Concours Les Jeux Elvenariens

  • Auteur de la discussion Huldufac
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Logo.png


Oyé ! Oyé !

Les Jeux Elvenariens


Une nouvelle animation est maintenant disponible sur le forum : Les Jeux Elvenariens ! Cette animation s'organisera en 5 épreuves ayant chacune un thème différent qu'il faudra trouver en remplissant les tâches demandées lors de chaque épreuve.


Durée du concours


Les Jeux Elvenariens se dérouleront en 5 épreuves qui dureront toutes une semaine. La première épreuve commencera le samedi 16 septembre 2017 à 20h00 et durera jusqu'au 23 septembre 20h00 et ainsi de suite jusqu'à la dernière épreuve qui sera publiée le 14 octobre 2017 à 20h00. Les solutions aux différentes épreuves seront toutes publiées le mercredi 25 octobre 2017 à 20h00 et les résultats seront disponibles à partir du samedi 28 octobre.


Participation


Joueurs, Joueuses tout comme les membres de l'équipe évènementielle ou les membres du forum sont invités à participer au concours en démarrant une conversation privée avec moi-même, Huldufac. Vous ne pourrez envoyer qu'une seule réponse par épreuve. Pour que cette-dernière soit validée, il faudra bien évidemment que vous l'ayez envoyée pendant la période limite.



Récompenses


Pleins de jolis diamants sont à gagner ! Mais seuls les membres de l'équipe évènementielle et de l'équipe du forum & support pourront gagner ces diamants. En effet, j'organise ce concours principalement pour eux, pour les remercier du travail qu'il fournisse chaque jour sur le forum et le support. Et après, leur super concours de l'été, ils méritent bien une récompense ! Les joueurs peuvent donc jouer comme dit ci-dessus mais ils ne gagneront rien.



A samedi prochain pour la première épreuve et en attendant, laissez vos commentaires sur le concours sur ce sujet.

Huldufac



PS : Avis à tout le monde, merci de ne poster aucun message sur cette conversation sous peine qu'il soit supprimé par un modérateur ou une modératrice. Merci de votre compréhension.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Logo - Partie 1.png


Les Jeux Elvenariens - Partie 1


But de la partie


Pour cette première partie des Jeux Elvenariens, vous devez réaliser toutes les tâches ci-dessous. Mais ce n'est pas tout, grâce aux réponses que vous obtiendrez dans certaines épreuves, vous pourrez retrouver le thème de cette première partie ! ;)

Note : Si vous n'arrivez pas à tout réaliser, envoyez tout de même les réponses que vous avez trouvé.:)

Rappel : Vous devez envoyer toutes vos réponses ainsi qu'une proposition de thème à Huldufac


Tâche 1 : Le message codé !


Un message est dissimulé sous cette suite de nombre. A vous de le retrouver !

Indication :

  • Le message commence en haut à gauche et se termine en bas à droite. Il se lit de la gauche vers la droite !
  • Une case grise représente un espace
  • Deux apostrophes ont été placées afin de vous aider ;):D

Message codé.PNG


Tâche 2 : Les Big Bazar !


Vous devez résoudre chaque Big Bazar ! Vous devez dans chaque Big Bazar, retrouver un maximum de mots. ;)

Indication :

  • Dans chaque Big Bazar, un mot est en relation avec le thème que vous devez trouver
  • Dans le Big Bazar n°1, vous devez retrouver un maximum de mots ayant 4 lettres
  • Dans le Big Bazar n°2, vous devez retrouver un maximum de mots ayant 7 lettres
  • Dans le Big Bazar n°3, vous devez retrouver un maximum de mots ayant 7 lettres

Big Bazar 1.PNG
Big Bazar 2.PNG
Big Bazar 3.PNG


Tâche 3 : Le wordoku !


Vous devez réaliser une sorte de sudoku mais avec des lettres : un wordoku !

Indication :

  • Le but du jeu est de remplir ces cases avec les lettres suivantes (ACHMNQSTW) en veillant toujours à ce qu'une même lettre ne figure qu'une seule fois par colonne, une seule fois par ligne, et une seule fois par carré de neuf cases.

Wordoku.PNG



Bonne chance à toutes et à toutes ! Réagissez sur l'épreuve sur le sujet de commentaires.

Huldufac
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Logo - Partie 2.png



Les Jeux Elvenariens - Partie 2


But de la partie


Pour cette seconde partie des Jeux Elvenariens, vous devez réaliser toutes les tâches ci-dessous. Mais ce n'est pas tout, grâce aux réponses que vous obtiendrez dans certaines épreuves, vous pourrez retrouver le thème de cette première partie ! ;)

Note : Si vous n'arrivez pas à tout réaliser, envoyez tout de même les réponses que vous avez trouvé.:)

Rappel : Vous devez envoyer toutes vos réponses ainsi qu'une proposition de thème en une seule fois à Huldufac


Tâche 1 : Le Blind-Test !


Et oui ! Pour cette première tâche, vous devrez trouver l'interprète original de chaque extrait de 10 secondes que vous écouterez en cliquant sur le lien suivant : https://1drv.ms/p/s!AkDhgfB7G1IimAS4E83dEKZewl5i.

Mais attention, en plus d'indiquer l'interprète des différents extraits, vous devrez aussi mentionner le nom de la chanson intruse. En effet, parmi les 9 extraits, un intrus s'est glissé. Lequel ?


Tâche 2 : Les additions mêlées !


Cette seconde tâche consiste à résoudre les additions mêlées suivantes en retrouvant les 4 termes de chaque somme.

Indication
  • Un même nombre ou un même chiffre ne peut être placé qu'une seule fois en tant que terme dans un même ensemble d'additions mêlées
  • Les termes sont situés dans les carrés tandis que les sommes se trouvent dans les cercles
  • Dans le premier ensemble d'additions mêlées, un terme complète forcément deux additions sauf s'il se situe en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite.
  • Dans le second ensemble d'additions mêlées, un terme complète deux additions sauf s'il se situe en haut à gauche, en haut à droite, en bas à gauche, en bas à droite. Les termes se situant sur la ligne du milieu complètent chacun 4 additions sauf s'ils se situent à gauche ou à droite de cette ligne, dans ce cas, ils ne complètent que deux additions.

(Premier ensemble d'additions mêlées)
Additions mêlées 1.png


(Second ensemble d'additions mêlées)
Additions mêlées 2.png


Tâche 3 : Les charades !


Pour finir, vous devez résoudre ces deux charades qui devraient vous aider, elles aussi, à retrouver le thème de cette seconde partie.

Précédé de "ne", mon premier exprime la négation
Mon deuxième est un rongeur jugé répugnant
Mon troisième est le son du ronflement en bandes-dessinées
La pluie qui tombe est faite de mon quatrième
Mon cinquième est un article défini masculin singulier

Qui suis-je ?
Mon premier est un adjectif démonstratif
Mon deuxième est le son du ronflement en bandes-dessinées
Mon troisième est un pronom personnel indéfini

Qui suis-je ?


Bonne chance à toutes et à tous !

Huldufac
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Logo - Partie 3.png


Les Jeux Elvenariens - Partie 3


But de la partie


Pour cette troisième partie des Jeux Elvenariens, vous devez réaliser la seule et unique tâche ci-dessous qui consiste à retrouver un maximum d'élément elvenariens. Certains élément sont à l'envers ! Pas de thème à trouver ! ;)


Rappel : Vous devez envoyer votre réponse en une seule fois à Huldufac

574072WharesWaldowhereswaldo137765391024768.jpg


Bonne chance à toutes et à tous !

Huldufac
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Logo - Partie 4.png



Les Jeux Elvenariens - Partie 4


But de la partie


Dans cette avant-dernière partie des Jeux Elvenariens, vous devez réaliser toutes les tâches ci-dessous. Mais ce n'est pas tout, grâce aux réponses que vous obtiendrez dans certaines épreuves, vous pourrez retrouver le thème de cette quatrième partie ! ;)

Note : Si vous n'arrivez pas à tout réaliser, envoyez tout de même les réponses que vous avez trouvé.:)

Rappel : Vous devez envoyer toutes vos réponses ainsi qu'une proposition de thème en une seule fois à Huldufac


Tâche 1 : Le Puzzle !


Je ne pouvais pas faire un évènement sans un puzzle ! Impossible ! Vous devez donc réussir ce puzzle et m'envoyer une capture d'écran avec votre temps.


Indications :

  • Les pièces sont rotatives, c'est-à-dire que vous pouvez les tourner grâce à votre molette de souris


Tâche 2 : Le fuduki !


Cette seconde tâche consiste à résoudre le fuduki !

Indication
  • Vous devez additionner les trois carrés d'une même ligne ou d'une même colonne afin de trouver le résultat inscrit dans le carré ou le rond situé après le signe égal.
  • Un carré est forcément un terme d'une addition mais il peut aussi être un résultat d'une addition, cela dépend s'il se situe après un signe égal ou non.
  • Vous devez compléter les carrés ayant pour fonction résultat et/ou terme en utilisant une seule fois chaque nombre suivant :
0 - 0 - 3 - 3 - 4 - 4 - 6 - 6 - 8 - 9 - 11 - 14 - 16 - 21 - 30 - 36 - 54 - 56

Fuduki.png



Tâche 3 : Les rébus !


Pour finir, vous devez résoudre ces deux rébus qui devraient vous aider, eux aussi, à retrouver le thème de cette partie.

(Rébus 1)

Rebus 1.PNG


(Rébus 2)
Rebus 2.PNG



Bonne chance à toutes et à tous !


Huldufac
 

DeletedUser

Logo - Partie 5.png


Les Jeux Elvenariens - Partie 5


But de la partie


Dans cette dernière partie des Jeux Elvenariens, vous devez réaliser toutes les tâches ci-dessous. Mais ce n'est pas tout, grâce aux réponses que vous obtiendrez dans certaines épreuves, vous pourrez retrouver le thème de cette cinquième partie ! ;)

Note : Si vous n'arrivez pas à tout réaliser, envoyez tout de même les réponses que vous avez trouvé.:)

Rappel : Vous devez envoyer toutes vos réponses ainsi qu'une proposition de thème en une seule fois à Huldufac


Tâche 1 : Le Blind-Test !


Retrouvez le titre de ces chansons et donnez aussi le nom de la chanson intruse.


Tâche 2 : Les mots barrés!


Cette seconde tâche consiste à retrouver les mots cachés dans la grille

Indication
  • Les mots peuvent être en horizontal, vertical, diagonal et à l'endroit ou à l'envers !

wordsearch.png



Tâche 3 : Le takuzu !


Vous devez résoudre ce jeu, le takuzu, en plaçant des 0 et des 1 !

Indication :

  • Pas plus de deux 0 ou deux 1 consécutifs
  • Chaque ligne et chaque colonne contiennent autant de 0 que de 1
  • Deux lignes ou deux colonnes ne peuvent pas être identiques
Takuzu.PNG


Bonne chance à toutes et à tous !


Huldufac
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Les Jeux Elvenariens - Solutions


Logo - Partie 1.png

Message codé : Le thème est le nom d'un des forums d'Elvenar France
Big Bazar n°1 : Détente – Endetté – Détecté – Descente
Big Bazar n°2 : Jeux - Deux
Big Bazar n°3 : Taverne – Avèrent – Enervât – Entrave – Eventra – Vénérât – Ventera – Vétéran
Wordoku :
Wordoku.PNG
Second thème accepté : Coin détente


Logo - Partie 2.png
Blind-Test :
1. Mickael Jackson
2. Kaoma
3. Los Del Rio
4. Collectif Métissé
5. Gilbert Montagné
6. Pérez Prado
7. Charles D. Lewis
8. Las Ketchup
9. Righeira

L'intrus : Mickael Jackson

Additions-mêlées :
Additions mêlées.png

additions mêlées 2.png

Charades : Parasol et Saison


Logo - Partie 3.png

Il y avait 9 reliques et un emblème elvenarien

index.php




Logo - Partie 4.png

Puzzle :
wallpaper-elvenar-elf.1507725809.jpg

Fubuki :
Fuduki.png

Rébus 1 : Le thème est le nom d'un des jeux d'InnoGames.
Rébus 2 : Quels sont les 3 jeux officiels les plus récents d'InnoGames ?


Logo - Partie 5.png
Blind-test
1 - Aimer est plus fort que d'être aimé
2 - Je l'aime à mourir
3 - Hymne à l'amour
4 - La maladie d'amour
5 - Les Rois du Monde
6 - No limit
7 - Quand on a que l'amour
8 - Someone Like You
9 - What Is Love


L'intrus : No limit.

Mots barrés :
index.php

Takuzu :
Takuzu.PNG


Sachez que plusieurs solutions étaient possibles à certaines épreuves comme celle du Fubuki. Lors des premières épreuves, les consignes données n'étaient pas forcément très précises, ni très claires et je tiens à m'en excuser. J'ai essayé de me rattraper avec la quatrième et cinquième épreuve où les consignes était plus précises et plus claires. J'espère tout de même que ce concours vous aura plu et je vous donne rendez-vous samedi pour les résultats !

Les éléments en gras vous permettaient de trouver le thème !

Huldufac
 

DeletedUser

Les Jeux Elvenariens - Résultats

J'ai décidé de ne pas vous faire patienter plus longtemps et de vous donner les résultats des Jeux Elvenariens. Ce concours m'a permis de me rendre compte au temps qu'il faut aux équipes pour préparer un concours mais aussi à toutes les règles qu'il faut définir et faire en sorte qu'elles soient le plus clair possible... J'espère que ce concours vous aura tout de même plu ! Sans plus attendre, voici les résultats !


Résultats.PNG


Si vous avez des questions ou autre, n’hésitez pas à m'en faire part sur le sujet de commentaires :)

Huldufac
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut