• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

les influences sur la difficulté des tournois

neodakan

Doux velours
Bonsoir les fiers guerriers!
Tout ce que je sais est que:
-je combat sans connaitre mon % d'attaque, de défense ou même de magie.
-plus je monte en province la taille de l'escouade ennemie augmente de façon exponentielle
-le mélange des unités en face est hétéroclite et si je fait pareil, je me fait laminer
-l'apparition des unités ne aucun lien avec le type de province
=>Pas besoin de faire une formule ou d'être expert dans le jeu pour comprendre que Inno NE VEUT pas que je fasse beaucoup de provinces.
Certains tournois sont des séances de torture. Y a point de plaisir à les faire.
 

GuardianNnn

Roseau épanoui
Bonsoir les fiers guerriers!
Tout ce que je sais est que:
-je combat sans connaitre mon % d'attaque, de défense ou même de magie.
-plus je monte en province la taille de l'escouade ennemie augmente de façon exponentielle
-le mélange des unités en face est hétéroclite et si je fait pareil, je me fait laminer
-l'apparition des unités ne aucun lien avec le type de province
=>Pas besoin de faire une formule ou d'être expert dans le jeu pour comprendre que Inno NE VEUT pas que je fasse beaucoup de provinces.
Certains tournois sont des séances de torture. Y a point de plaisir à les faire.
Pas tout à fait d'accord avec toi.
Les unités reviennent en fonction du type de province!
A l'heure actuelle tu peux facilement faire 6000 pts chaque semaine sans forcer!
Et si il n'y avait pas de difficulté ça n'aurait aucun sens et ça ne serait pas fun ...
 

Membre supprimé 2767

Justement ya rien de dur, on peux facilement tenir 8k , il suffit d'aligner les bonnes unités et de monter les bonnes merveilles, les unité en face se contre toutes avec 2 types d'unité maximum (archer/mage la plupart du temp)

Je le fais sur les autres serveur avec mes petits compte, je monte Même à plus de 10k quand je trouve le temp de le faire

C'est la que je mesure bien l'influence des extention/merveille quand j'arrive à faire plus de 8/10k en posant pas trop de bat armée, sans devoir négocier ni même refaire des troupe avec l'ours brun...
 

benroq

Roseau épanoui
-plus je monte en province la taille de l'escouade ennemie augmente de façon exponentielle
ce n'est pas tout à fait vrai, la taille d'escouade ennemie augmente de façon linéaire .............. et ça change tout car cela permet de pouvoir faire des scores exceptionnels de temps en temps pour s'amuser alors que si l'augmentation était exponentielle nous serions tous bloquer au même niveau (à peu de chose près)
-le mélange des unités en face est hétéroclite et si je fait pareil, je me fait laminer
pour ça ce que je te conseille c'est de regarder quelles sont les combinaisons adverses que tu font les plus gros dégâts dans les provinces 10 à 20 (à partir de la province 10 on retrouve à peu près toujours les mêmes styles d'unités adverses), et ensuite sur les provinces plus élevées (qui sont encore plus compliquées) il te suffit de négocier lorsque tu tombes sur ces combinaisons adverses
=>Pas besoin de faire une formule ou d'être expert dans le jeu pour comprendre que Inno NE VEUT pas que je fasse beaucoup de provinces.
Certains tournois sont des séances de torture. Y a point de plaisir à les faire.
mdr pour ça je n'ai aucun doute, je suis sur qu'inno rends les combats plus compliqués uniquement pour toi ;)
et pour les tournois plus compliqués (comme le parchemin ou la poussière) il faut que tu remplace le combat par la négo, pour ça je te laisse chercher les techniques pour avoir ce qu'il faut pour négocier en énorme quantité :p
 

Douehamembro

Belle plante
De toute façon en attendant la prochaine ére je ne vois rien de mieux à faire avec mes points que de faire monter mes merveilles, notament celles qui me pemettent d'obtenir beaucoup de ressources pour négocier et faire plus de 11000 en moyenne au tournois. Il me semble que monter les merveilles n'est pas un problème mais une solution, à condition de monter les bonnes. Quelle alternative sinon, on fait quoi des points ?
La bise à vos merveilles.
 

Apsu

Roseau épanoui
Bonjour les gens et Hello par ici ^^

Certains font de leur cas personnel des généralités ^

Faire 8K, n'est pas donné à tous les joueurs, quand bien même il suffirait au dire de certains, d'aligner les "bonnes merveilles" !

On reste quand même dans une approche stratosphérique, où certains collègues certainement bienveillant, pose comme acquis, que ça doit aller de soi : ben dit donc :).

Les joueurs de "petit" niveau qui peuvent faire 10K en tournoi, sont, selon ma perception des "comptes doubles" de joueurs aguerris !

Un joueur débutant, n' a aucune chance, quand bien il serait assidu de la présente littérature ^^.

Bonne fin de journée :).
 

Membre supprimé 2767

Bonjour les gens et Hello par ici ^^

Certains font de leur cas personnel des généralités ^

Faire 8K, n'est pas donné à tous les joueurs, quand bien même il suffirait au dire de certains, d'aligner les "bonnes merveilles" !

On reste quand même dans une approche stratosphérique, où certains collègues certainement bienveillant, pose comme acquis, que ça doit aller de soi : ben dit donc :).

Les joueurs de "petit" niveau qui peuvent faire 10K en tournoi, sont, selon ma perception des "comptes doubles" de joueurs aguerris !

Un joueur débutant, n' a aucune chance, quand bien il serait assidu de la présente littérature ^^.

Bonne fin de journée :).

haha, genre je fais de mon cas une généralité, non du tout, je forme régulièrement des joueurs qui dépassent les 8k sans forcer, il suffit juste de monter les bonnes merveilles , de bien caler la durée de production et de produire les bonnes unités , un jeu d'enfant mais si tu as des doutes tu peux venir faire une formation chez moi ;)
 

Apsu

Roseau épanoui
Gentil ton invitation :). Je décline toutefois, je suis bien chez moi et parmi les miens ^^.

Tu "formes" des joueurs qui ont déjà une bonne capacité à gérer, je n'appelle pas ça "former", c'est juste les conseiller pour une meilleure "optimisation" ^^.

Donc je maintiens, faire 8K ou 10K, demande d'avoir une assise dans sa ville qui ne dépend pas que des merveilles etc. Et donc un joueur débutant quand bien même il serait motivé, n'a que très peu de chance sur ce type d'objectif ^^.

Bonne soirée ^^.
 

fdalex

Esprit de la montagne
-l'apparition des unités ne aucun lien avec le type de province
ah ben non, le graphe des unités rencontrées posté par je sais plus qui je sais plus où je sais plus quand ( xD ) est toujours valide aujourd'hui :
1688925524984.png
 

Membre supprimé 2767

Gentil ton invitation :). Je décline toutefois, je suis bien chez moi et parmi les miens ^^.

Tu "formes" des joueurs qui ont déjà une bonne capacité à gérer, je n'appelle pas ça "former", c'est juste les conseiller pour une meilleure "optimisation" ^^.

Donc je maintiens, faire 8K ou 10K, demande d'avoir une assise dans sa ville qui ne dépend pas que des merveilles etc. Et donc un joueur débutant quand bien même il serait motivé, n'a que très peu de chance sur ce type d'objectif ^^.

Bonne soirée ^^.

tu parles sans savoir encore une fois, j'ai formé des joueurs qui débutaient, c'est meme encore plus facile car il ne font pas les erreurs des débutant et n'ont pas a supprimer des merveilles inutiles et une fois le nombre de province débloqué ils ont facilement atteint les 8k de moyenne, j'ai autant formé des débutant que des joueurs avancés et quand je parle de formation je parle sur les 4 serveurs, pas seulement sur felyndral
 

Phil.2369

Fleur de saison
Bonsoir,
Pour ma part, je dirait que peut importe la nouvelle formule, elle a rendu ce jeu beaucoup moins intéressant. Je m'explique :

Je m'en sors pas trop mal en tournois, j'ai pas trop de merveilles, j'ai surtout celles pour améliorer les armées et quelques autres que je trouve indispensable. Mais voilà, je suis au niveau 29 presque pour toutes les plus importantes. J'aurais déjà terminé si j'avais pas énormément ralenti sur les CSF depuis un bon moment. J'ai les savoirs anciens qui s'entassent dans mon inventaire. En poser une autre, ben non, ça durcira pour rien les combats. Donc, gagner des PC en faisant les tournois, bof, plus trop d'intérêt à les faire en fait.
Et ça fait un moment que l'on a plus eu de merveilles qui améliorent les armées pffff

Pour le donjon, assez facile aussi. Mais quoi faire des diams gagnés, si je prends des extensions, ben ce sera plus dur aussi. Donc là j'en suis à 43k de diams... Plus trop d'intérêt non plus pour le donjon.

J'ai une ville que j'ose plus évoluer sous peine d'être "puni". C'est un peut un comble pour un jeu, non?

Cette formule est elle vraiment bien adaptée?
 

Membre supprimé 2767

Bonsoir,
Pour ma part, je dirait que peut importe la nouvelle formule, elle a rendu ce jeu beaucoup moins intéressant. Je m'explique :

Je m'en sors pas trop mal en tournois, j'ai pas trop de merveilles, j'ai surtout celles pour améliorer les armées et quelques autres que je trouve indispensable. Mais voilà, je suis au niveau 29 presque pour toutes les plus importantes. J'aurais déjà terminé si j'avais pas énormément ralenti sur les CSF depuis un bon moment. J'ai les savoirs anciens qui s'entassent dans mon inventaire. En poser une autre, ben non, ça durcira pour rien les combats. Donc, gagner des PC en faisant les tournois, bof, plus trop d'intérêt à les faire en fait.
Et ça fait un moment que l'on a plus eu de merveilles qui améliorent les armées pffff

Pour le donjon, assez facile aussi. Mais quoi faire des diams gagnés, si je prends des extensions, ben ce sera plus dur aussi. Donc là j'en suis à 43k de diams... Plus trop d'intérêt non plus pour le donjon.

J'ai une ville que j'ose plus évoluer sous peine d'être "puni". C'est un peut un comble pour un jeu, non?

Cette formule est elle vraiment bien adaptée?

oui on est pas mal dans ce cas, à ne plus avoir de merveille à monter, l'avantage c'est que quand les nouvelles arriveront on pourra les up lv max directement :p

la formule est punitive oui mais c'est comme ça il faut faire avec, cela à l'avantage de faire réfléchir et de ne pas mettre n'importe quoi dans sa ville, le problème pour moi ce sont les extentions , une fois posées aucune façon desrevenir en arrière contrairement aux merveilles et comme par hazard ce sont elles qui impactent le plus...
 

Apsu

Roseau épanoui
tu parles sans savoir encore une fois,

T'es mignon ^^.

ça m'intéresserait d'avoir un témoignage d'un joueur que tu as formé :). Un joueur à moins de 50000 points hein stp et qui fait suite à ta "formation", 8K ou 10K en tournoi ^^.

Bonne soirée ^^.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
-le mélange des unités en face est hétéroclite et si je fait pareil, je me fait laminer
Cette assertion me fait peur, @neodakan ! Tu appliques bien le pentagramme magique pour sélectionner tes unités, j'espère ?!
L'idéal est de sélectionner un ou deux types d'unités qui sont fortes contre les au moins une partie des unités ennemies. Il faut parfois monter à 3 mais une va alors morfler grave.


le graphe des unités rencontrées posté par je sais plus qui je sais plus où je sais plus quand ( xD ) est toujours valide aujourd'hui
Enfin de quoi sélectionner les bons boosts. Merci @fdalex
anissalove.png
 

Phil.2369

Fleur de saison
la formule est punitive oui mais c'est comme ça il faut faire avec, cela à l'avantage de faire réfléchir et de ne pas mettre n'importe quoi dans sa ville, le problème pour moi ce sont les extentions , une fois posées aucune façon desrevenir en arrière contrairement aux merveilles et comme par hazard ce sont elles qui impactent le plus...
Oui, et je suis là depuis le commencement du jeu. Donc j'ai posé des extensions dès que je pouvais. J'aurais pu y réfléchir autrement si cette formule avait été là depuis le début . Mais plus possible...
Pour les merveilles du nouveau chapitre, il y a plus qu'à espérer qu'il y en a au moins une de vraiment utile...
P
 

Seazzle

Beau bouleau
L'idéal est de sélectionner un ou deux types d'unités qui sont fortes contre les au moins une partie des unités ennemies. Il faut parfois monter à 3 mais une va alors morfler grave.

Ce n'est pas la première fois que je lis ce conseil, mais sans avoir l'explication.
Quelqu'un saurait expliquer pourquoi un ou deux types d'unités différents plus ou moins adapté à l'ensemble des ennemis est plus efficace que de choisir une à une l'unité la plus forte face à chaque ennemi ?
 

Membre supprimé 2767

Moi je ne met qu'un seul type d'unité des que tu mixe en automatique tu prend cher et perd beaucoup d'unité, mettre les archer en priorité car ils attaquent toujours en premier sauf quand il y a les dryades ennemies, donc un archer bien boosté fera énormément de dégâts au premier tour sera moins sensible au aléas du terrain, si tu mixe tes unité tu prend le risque de mettre une unité faible qui prendra cher alors que si tu met uniquement l'unité qui sera efficace tu diminue ce risque

Et surtout pourquoi mixer quand la plupart du temp 1 unité peux contrer 4/5 des unités adverses? Dans les rares cas ou cela n'est pas possible il faut alors negocier

Je vous renvoi vers mon tableau de tournoi qui indique les meilleures unité pour chaque tournoi
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Ouais on met qu'un seul type d'unités pour maximiser ses chances, pourtant l'ennemie peut en placer 3 sortes et lui il frappe fort.
Mais si on fait pareil "l'une va morfler" dixit Mysehra. Alors pourquoi nous ne pouvons pas faire comme l'ennemie?
 

Membre supprimé 2767

Neo... fait pas exprès de pas comprendre... si il met mage x2/treant/canonnierx2 tu as juste à placer full mage .... dans les rares cas ou tu peux pas contrer 4/5 en face tu négocie comme je l'ai dit plus haut....

Et non tu ne morfle pas dans les 30 premières provinces, vu que tu attaque en premier, si tu morfle c'est que tes unité sont pas assez boostées donc monte bien abbaye/aiguille/crapaud/monastère et place plus de boost en attendant
 
Dernière édition par un modérateur:

neodakan

Doux velours
Ce n'est pas que je fais exprès de pas comprendre. Les règles de l'ennemie ne peuvent pas être copiées.
A TE équivalent si l'ennemie place 2x archer + 2x portée lourde + 1x cerbère, je suis obligé de placer full portée lourde pour passer.
En principe je pourrais aussi placer la même chose que l'ennemie et on verra qui gagnera. En réalité c'est l'ennemie qui gagne.

Toutes les merveilles que je pose me sont utiles et sont au niveau 30. Donc quand je me plaint pour dire que les combats sont difficiles, ce n'est pas que je perd mes combats. Mais en fait je gagne toujours mais avec des pertes d'unités. En résumé, je passe une bonne partie de mon existence sur ce jeu à faire des unités. Au bout d'un moment ca devient barbant.
 
Haut