• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

les influences sur la difficulté des tournois

benroq

Roseau épanoui
heu @neodakan , si on faisait les tournois et qu'on ne perdait quasiment pas d'unité, on ferai un full provinces chaque semaine et on aurai des dizaines de milliers d'escouades qui ne servent à rien dans nos casernes ......... et je pense que ça deviendrait barbant ;)

si tu alignes les même unités que les adversaires à la province une tu va très largement gagner, mais si tu fais la même chose à la province 40 la tu va te faire laminer, c'est normal car la force d'attaque et la vie des unités adverse est bien plus importante que les tiennes, c'est pour cette raison qu'il faut améliorer ton attaques et les points de vie de tes troupes si tu veux aller loin au tournoi, que ce soit par des bâtiments militaires, des merveilles ou le chaudron, c'est ce qui fait la difficulté mais aussi tout l'intérêt du tournoi
A TE équivalent si l'ennemie place 2x archer + 2x portée lourde + 1x cerbère, je suis obligé de placer full portée lourde pour passer.
En principe je pourrais aussi placer la même chose que l'ennemie et on verra qui gagnera
pour ça le gagnant sera celui qui a les unités qui attaquent en premier
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Il faut éviter de viser l'égalité, @neodakan : tu ne gagnerais que par les boost ou la supériorité numérique et cela causerait de toute façon de lourdes pertes.

Dans le cas décrit, full portée lourde est, en effet, une solution. Mais en fonction du terrain et du positionnement, j'envisagerais personnellement un moitié/moitié portée lourde (face aux archers) et mêlée lourde (face à la portée lourde) : ta mêlée lourde sera plus efficace contre la portée lourde et aussi contre les cerbères mais elle se fera défoncée par les archers. Par contre, si ces archers ne peuvent atteindre que ta portée lourde, celle-ci les défoncera une fois leur tour venu, laissant ensuite ta mêlée lourde sans grands ennemis.
 

fdalex

Esprit de la montagne
Mais en fonction du terrain et du positionnement, j'envisagerais personnellement un moitié/moitié portée lourde (face aux archers) et mêlée lourde (face à la portée lourde) : ta mêlée lourde sera plus efficace contre la portée lourde et aussi contre les cerbères mais elle se fera défoncée par les archers.
ça marche pas toujours bien ça, car les mélées lourdes le temps qu'ils arrivent au fond de la map taper les portée lourde, en auto le résultat donne une grosse perte sur tes portées lourdes qui vont avancer en frontal au lieu de rester planquer derrière tes mélées lourdes, ça se voit quand on lance en manuel et qu'on laisse faire.
 

Membre supprimé 2767

Il y aura toujours le côté aléatoire lié au terrain, surtout sur mobile où il est bien actif mais impossible à visualiser.... mais sur pc si vous avez le temp de le faire posez 1 escouade de ranger pour visualiser le terrain avant de placer vos troupes

Et c'est pour cela qu'on utilise très peu les unité cac , car elles peuvent vite se retrouvées bloquées derrières des unités/obstacles et du coup ne servent à rien, de plus elles n'ont pas de boost associé pour monter les dgt (enfin si mais ils ne sont pas obtenable regulierement) donc des unités à éviter en auto
 
Haut