• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

Les aventures de Confrérie - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5400
  • Date de début

Deleted User - 552759

Tous ça pour ça ^^, l'aventure arrive c'est tout, lundi c'est trop tôt…puis une nouvelle ère sort, trop grosse la maj ^^et
on peut encore la rush pour les recettes :p , au plutard le 27 avril.
pour le voyageur il intègre tout de suite comme d'habitude,
on lance les statues, et vous aurez le temps de lancer vos forgerons et collier à partir de l'annonce qui se fait toujours avant,
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Je me trompe peut être mais avant l'aventure était annoncée 3 à 4 jours avant le début, cela laissait le temps de s'organiser ou de recruter. Maintenant c'est annoncé le dimanche pour le lundi; difficile de recruter en si peu de temps même si on a pris l'habitude qu'après une éven il y ait quasi systématiquement une aventure (ou presque).

Ma confrérie accueille régulièrement une voyageuse pour les aventures et il nous est déjà arrivé de la loupé car elle avait envoyé sa demande un peu tard et que le début de l'aventure à été avancée (10h contre midi avant).
Pour ceux qui ne sont pas forcément connecté le week-end, être informé un peu plus avant serait un bon point, comme c'était avant en somme.

Aventure du 9 mars annoncée le 6 mars à 18h
Aventure du 13 janvier annoncée 11 janvier à 16h (ça aurait du être envoyé le 10 janvier mais l'annonce était mal programmée à cause d'un bug de date 2019/2020)
Aventure du 18 novembre annoncée le 15 novembre à 12h
Aventure du 9 septembre annoncée le 6 septembre à 12h

L'annonce la plus tardive que j'ai pu trouver remonte à 2018 avec une annonce un samedi 22h pour une aventure le lundi 12h.
Les annonces des aventures sont programmées à l'avance et je n'ai pas de liberté de ce côté.

En ce qui concerne les voyageurs, malgré la présence d'une étiquette spéciale sur le forum, il s'agit d'une initiative locale. Il n'y a aucun statut "officiel" voyageur pour Inno, simplement des joueurs qui changent de confrérie de manière libre.

Le mieux pour les voyageurs est d'essayer de se caler sur le rythme du jeu en changeant de confrérie entre le samedi et le dimanche: après la fin du tournoi et pour le début du donjon tout en étant certain de ne pas rater d'aventure.
 

Eto-Demerzel

Arbre monde
Bonjour... y a t-il une aventure confrérie lundi 20/04/2020 ... tout le monde en parle mais aucune annonce de faite? info ou intox... on est dimanche et rien??
 

DeletedUser13513

Non, il n'y a pas d'aventure de confrérie lundi 20 avril. Dans le cas contraire, une annonce aurait été faite en jeu.
Ah ben MERCI, monsieur Manfred !
Tu es donc le seul à t'être ENFIN décidé à donner une réponse à la question que beaucoup de monde se posait...

Maintenant, STP, j'en ai une autre, pour tout le staff d'Inno. Quelle est la raison pour laquelle il serait "impossible" de prévoir et donc d'annoncer clairement à l'avance les dates des aventures de confrérie ?
Maintenir le suspense peut-être ? ouaffffff....
Comme il a été dit dans un des messages ci-dessus, Elvenar est un jeu de planification, et sans être des forcenés, toute bonne confrérie se prépare un minimum pour pouvoir commencer et assurer une aventure dans les conditions les plus sympas possibles.
Or là, ce refus délibéré (et hélas récurrent) de communication de la part d'Inno est perçu non seulement comme la preuve d'un manque évident d'organisation interne, mais aussi comme un réel manque de RESPECT pour les joueurs lambda que nous sommes.
Participer à une aventure de confrérie est déjà très contraignant, parce qu'on accepte de bloquer sa ville et son développement personnel, sans parler des crampes dues aux clicks à répétition pour récolter ses badges H24... Et tout ça pour gagner des CLOPINETTES ! Donc juste pour le plaisir de jouer ensemble au sein de sa confrérie.
Alors si Inno continue de se moquer de ses joueurs de cette façon, autant décider une fois pour toutes de supprimer de suite ces aventures, ce serait plus honnête.

Avec toute ma déception.
Bonne fin de journée et bon jeu à tous, malgré tout !
 

Syllvana

Jeune pousse
bonsoir, je suis déçu que cela ne commence lundi l'aventure, pourtant sur la liste des quêtes event quand on va sur aventure y a bien marquer 20/04/20 eclairés moi elle sera programmer quand ? merci de me répondre
 

Deleted User - 552759

on a toujours été prevenue pour l'aventure de manière officiel,
on sait qu'elle arrive grâce à la béta, on se prépare , on dit pas que rien n'est organisé car il y a un flou de 3-4jours^^ sur des éventuels prédictions
au vu du planning béta, c'est plus cohérent entre jeudi 24 (fin des recettes, début aventure béta) et lundi27 avril.
on se prépare et on se detend :)

@flo83
va pas embrouiller ^^ hisia, elle est chez moi :) je la veux douce :)
même si il est vrai que c'est pas un statut officiel reconnu par inno, le statut de voyageur est reconnu par la communauté :), c'est différent je suis d'accord :)

Ah ben MERCI, monsieur Manfred !
Tu es donc le seul à t'être ENFIN décidé à donner une réponse à la question que beaucoup de monde se posait...

Maintenant, STP, j'en ai une autre, pour tout le staff d'Inno. Quelle est la raison pour laquelle il serait "impossible" de prévoir et donc d'annoncer clairement à l'avance les dates des aventures de confrérie ?
Maintenir le suspense peut-être ? ouaffffff....
mise à jour, impondérable irl , aucun interêt pour inno de vous faciliter le travail…., bug découvert lors de la phase de test (béta)...difficulté de celle-ci revu à la baisse ? tient ça me rappelle quelques chose une type E en béta, un type D sur les lives...
Comme il a été dit dans un des messages ci-dessus, Elvenar est un jeu de planification, et sans être des forcenés, toute bonne confrérie se prépare un minimum pour pouvoir commencer et assurer une aventure dans les conditions les plus sympas possibles.
2jours c'est pas assez pour se préparer? de base on est pas non plus sensé prendre de l'avance sur le début d'une aventure, en lancant des statues, forgerons, collier et autres baguettes…..idem pour l'implantation de bâtiments lvl1, encore une astuce.
Or là, ce refus délibéré (et hélas récurrent) de communication de la part d'Inno est perçu non seulement comme la preuve d'un manque évident d'organisation interne, mais aussi comme un réel manque de RESPECT pour les joueurs lambda que nous sommes.
Participer à une aventure de confrérie est déjà très contraignant, parce qu'on accepte de bloquer sa ville et son développement personnel, sans parler des crampes dues aux clicks à répétition pour récolter ses badges H24... Et tout ça pour gagner des CLOPINETTES ! Donc juste pour le plaisir de jouer ensemble au sein de sa confrérie.
Alors si Inno continue de se moquer de ses joueurs de cette façon, autant décider une fois pour toutes de supprimer de suite ces aventures, ce serait plus honnête.

Avec toute ma déception.
Bonne fin de journée et bon jeu à tous, malgré tout !
bloquer ta ville c'est un choix personnel, ou de ta confrérie, personne vous force à faire l'aventure pour gagner des clopinettes…

c'est un jeu, on le prend comme il vient, c'est bien si on trouve des astuces pour nous faciliter la vie ...maintenant c'est pas le but d'un jeu...on le prend comme il vient et on s'adapte.
La vraie organisation c'est justement savoir s'adapter a un changement soudain ...

Si vous voulez changer l'annonce de l'aventure et la façon d'y jouer, faites une IS ....
On est sensé s'organiser lors de l'annonce officiel de celle-ci pas avant… dans l'état actuel si on le fait c'est juste par spéculation avec la comparaison du planning béta.(phase de test) , pourquoi voulez vous prédire quelque chose qu'il test, le temps entre les deux est le temps pour eux d'intervenir sur d'eventuels bug....

play&peace

Edit:
bonsoir, je suis déçu que cela ne commence lundi l'aventure, pourtant sur la liste des quêtes event quand on va sur aventure y a bien marquer 20/04/20 eclairés moi elle sera programmer quand ? merci de me répondre
source non officielle, non viable, approximative dans le but de vous aider à vous organiser....Par les joueurs pour les joueurs ...





avec mon amitié Ely
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser13513

merci beaucoup de ton message, Elysia
mais stp, est-ce que tu fais partie du staff Inno, et doit-on considérer ta réponse comme la réponse "officielle" ? à défaut, j'attends toujours une réaction de leur part, même sans aucune illusion...

en ce qui concerne tes remarques, je me permets de te répondre à mon tour.
Encore heureux que personne ne me force à bloquer ma ville ou à participer aux aventures de confrérie ! Pourquoi, on te force, toi ?
Chacun peut jouer comme il l'entend, et c'est la moindre des choses.
Mais justement, c'est parce qu'on est solidaire de sa confrérie qu'on s'investit au maximum pour les autres, et "bénévolement" ! Alors oui, on met sa progression entre parenthèses pendant quelques jours, et on participe à fond dans la mesure de ses possibilités... Pas toi ?

La vraie organisation est de savoir d'adapter ? Non, pas vraiment, c'est plutôt la capacité d'improvisation... mais tu as raison, c'est aussi une qualité !
Ne t'inquiète pas, je m'adapterai sans difficulté, parce que justement, ma confrérie est plus importante pour moi que mon classement personnel.

Ok, je vais en avoir pour mon argent... à savoir, pas un kopec !
Mais pour autant, je n'apprécie pas le manque de respect dans la façon dont Inno se comporte avec nous. Et stp, ne me parle pas de craindre un bug, les aventures ne sont pas une nouveauté...
La seule chose qu'on attend d'eux, ce sont des explications honnêtes ! Donc il suffisait de faire une annonce expliquant pourquoi l'aventure était reportée, et à quelle date elle aurait lieu. C'est si compliqué que ça ?
:-((
 

Deleted User - 552759

merci beaucoup de ton message, Elysia
le plaisir est pour moi
mais stp, est-ce que tu fais partie du staff Inno, et doit-on considérer ta réponse comme la réponse "officielle" ? à défaut, j'attends toujours une réaction de leur part, même sans aucune illusion...
je n'en fais pas partie ^^
en ce qui concerne tes remarques, je me permets de te répondre à mon tour.
Encore heureux que personne ne me force à bloquer ma ville ou à participer aux aventures de confrérie ! Pourquoi, on te force, toi ?
Chacun peut jouer comme il l'entend, et c'est la moindre des choses.
Mais justement, c'est parce qu'on est solidaire de sa confrérie qu'on s'investit au maximum pour les autres, et "bénévolement" ! Alors oui, on met sa progression entre parenthèses pendant quelques jours, et on participe à fond dans la mesure de ses possibilités... Pas toi ?
non je ne mets pas ma ville entre parenthèse ^^ mais je fais l'aventure à fond pour ma confrérie avec sourire et la récompense de leurs petits bonheur qui me suffise :p (même quand elle m'intéresse pas :))
je teleporte mes bâtiments dans l'inventaire, je pose des manus et atelier lvl1 pour l'aventure, je continue a faire donjon et tournoi en même temps, pour pc, portail d'abondance, et boosts de temps, j'ai vite fait de rattraper le retard à la fin de l'aventure. fin bref je me suis organisée quoi .
La vraie organisation est de savoir d'adapter ? Non, pas vraiment, c'est plutôt la capacité d'improvisation... mais tu as raison, c'est aussi une qualité !
Ne t'inquiète pas, je m'adapterai sans difficulté, parce que justement, ma confrérie est plus importante pour moi que mon classement personnel.
être organisé pour parer à tout changement c'est pas de l'improvisation ;)
le classement ne m'intéresse pas non plus, c'est pour ça que ça me dérange pas de perdre deux jours sur mon planning….
Ok, je vais en avoir pour mon argent... à savoir, pas un kopec !
j'ai pas depensé 1euros dans le jeu, on peut dire que j'en ai plus que mon argent si on prend en compte le divertissement gratuit...
Mais pour autant, je n'apprécie pas le manque de respect dans la façon dont Inno se comporte avec nous. Et stp, ne me parle pas de craindre un bug, les aventures ne sont pas une nouveauté...
La seule chose qu'on attend d'eux, ce sont des explications honnêtes ! Donc il suffisait de faire une annonce expliquant pourquoi l'aventure était reportée, et à quelle date elle aurait lieu. C'est si compliqué que ça ?
les bugs sont plus récurrents qu'on le croit aux changements de quelques variables sur un système éprouvé, mais les phases de test n'ont pas seules vocation à déceler d'éventuels bugs...
pour le respect d'inno je sais pas, divergences d'opinion :)
Donc il suffisait de faire une annonce expliquant pourquoi l'aventure était reportée, et à quelle date elle aurait lieu. C'est si compliqué que ça ?
elle est pas reportée, il n'y a pas de date définie, enfin, il n'y a pas de date officiel pour les joueurs lives définie, la date tu l'as à l'annonce officielle 2-3jours avant (voir plus) comme toujours.
ne pas confondre les dates spéculatives données par les joueurs en fonction d'even en test sur béta, avec les annonces officielles.
elle sont données par les joueurs pour les joueurs pour que vous puissiez davantage vous préparer.
et quand c'est pas précis vous râler encore ^^
c'est un jeu ;) , amusons nous :), faut pas se rendre la tête ^^
Ely


Edit 19/04/2020 22:41
Les dates d'aventures, even, mise à jour et autres sont annoncées officiellement dans la rubrique annonce ou sur le jeu via la trompette.
tout autre n'est que spéculation plus ou moins proche de la vérité ;)
Edit 19/04/2020 22:47
ne lis pas le mec du dessous qui veut s'amuser avec toi ^^ et créer une attraction pour d'autres :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Mordjhaz

Champignon carnivore
La seule chose qu'on attend d'eux, ce sont des explications honnêtes ! Donc il suffisait de faire une annonce expliquant pourquoi l'aventure était reportée, et à quelle date elle aurait lieu. C'est si compliqué que ça ?
:-((
Tu aimes te prendre la tête. D’où tu sors qu'elle est reportée? Comment reportée qqchose dont on a pas la date?
Pourquoi venir faire ta pleureuse alors que cela fait un moment maintenant que l'on SAIT qu'Innon annonce en jeu entre 36H et 48h le début de l'aventure.
Manfred a fait un post officiel sur le sujet, avec différents éléments, et tu continues a faire comme si tu ne savais pas lire :D

(aggressif mes propos, oui sûrement, mais je veux que Kaaru sorte ses popcorn, cela fait longtemps! ;) )
 
Dernière édition:
Haut