Combats & négociations Lequel choisir

  • Auteur de la discussion DeletedUser18343
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser18343

Bonjour je voudrais savoir si c'est mieu de combattre ou de négocier
Merci
 

DeletedUser17242

Hello, perso je commence à combatre et fini en négociations dès que les combats deviennent trop inégaux et que mes armées subissent de trop gros grosses pertes.

Je ne pense pas que privilégier exclusivement l’un ou l’autre soit un bon choix mais plutôt que le mieux est de trouver l’équilibre.

Maintenant chacun à sa propre façon de jouer.
 

Membre supprimé 2767

En effet, il faut combiner avec les 2

Sans négo mon score plafonnerais aux alentours de 6000 pts et si je veux aller au delà il me faudrai une grosse quantité de boost temp ce qui sur le long terme ne serais pas rentable

Donc je négocie et arrive facilement à 9k+ j'en profite pour refourguer les marchandises dont ma conf déborde (marbre/gemme)


Après tout dépend tes objectifs si c'est pour donner le Max de toi même: Oui obligatoire, si c'est pour suivre un quota et basta: non
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
la question est très vaste!
à savoir qu'à un moment du jeu (chapitre 4 et 5 en tous cas) tu seras obligé de négocier les provinces, parce que l'équilibre du jeu est mal fait. Les combats sont pour l'essentiel impossibles. Quand tes escouades deviennent plus grandes, ça redevient possible. Pas tout de suite facile, cela dit.
Au donjon, il est très difficile de combattre au début, pour cause de troupes peu expérimentées (1 ou 2*) et de faiblesse relative des merveilles de combat. Au contraire, en fin d'arbre technologique, les négociations dans le donjon deviennent délicates, car elles demandent des ressources "limitées" (les graines en particulier).
Pour le tournoi, les combats sont faciles sur les premières provinces, et il est donc un peu absurde de négocier. Au contraire, pour les provinces plus lointaines (35 et +), le combat devient extrêmement difficile ET couteux (très grosses escouades = beaucoup de pertes).

Conclusion : il est mieux de faire les 2, et surtout il est important de savoir pour une rencontre donnée s'il est plus intéressant de négocier ou de combattre. Pour cela, il faut bien comprendre les mécanismes du combat dans elvenar, et évaluer correctement les chances de victoire et le coût en troupes.
 
Dernière édition:

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le sujet a été résolu, je me permets de le fermer ainsi que l'archiver. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut