Le mystère de la forêt embrumée - commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MarinaDelicia

Doux velours
Bonjour à tous,
j'ai une lanterne, et je ne peux pas l'utiliser...
est-ce que c'est parce que je n'ai pas de colonne entière à débloquer ?
Pour utiliser la lanterne il te faut obligatoirement une case vide dans la colonne que tu souhaite éclairer. Sinon tu ne peux pas mettre la lanterne.
Je te conseil d'illuminer avec une bougie et d'utiliser la lanterne ensuite ;)
 

DeletedUser16245

Êtes-vous prêt à braver les mystères de la forêt embrumée ?

Nous avons hâte de lire vos commentaires sur ce nouvel événement !
Apparemment le nouvel objectif d'Innogamme est de nous offrir des bâtiments sympa mais sans pouvoir nous permettre de les faire évoluer, si ce n'est par achat, il devient claire que le seule moyen de faire évoluer son batiment au niveau 10 ne pourra plus se faire comme avant en réalisant la totalité des quêtes mais seulement au moyen de votre CB et d'achats inconsidérés. Déjà ceux n'ayant pas l'ours brun n'ont pu par le seule jeu l'améliorer au niveau max, je suis bloque au niveau 6, et là après plus d'un quart des quêtes réalisées, je n'est obtenu aucune amélioration, je n'ai que 18 esprits sur les 20 nécessaire pour une évolution. Courage et si cela continu fuiyons...
L'evement parait sympa, pour une fois le batimet interressant, domage que l'élément principal de cet Event soit la chance, et non pas la strategie ou la reflexion. Bonne chance à tous ceux qui compte trouver assez d'esprits pour évoluer au max, ils ont auront besoin, ou alors chauffez votre CB.
 

DeletedUser16245

Pour utiliser la lanterne il te faut obligatoirement une case vide dans la colonne que tu souhaite éclairer. Sinon tu ne peux pas mettre la lanterne.
Je te conseil d'illuminer avec une bougie et d'utiliser la lanterne ensuite ;)
En faisant attention au pierre et autre éléments qui bloque le passage.
 

cerianthe

Belle plante
Merci pour vos réponses ☼ j'ai pu débloquer en utilisant une bougie, puis la lanterne.
Me parait plus compliqué cet évènement là... Je me prépare toujours avec des boosts de temps pour avancer ma récolte de matériaux ou marchandises... 420 ingrédients pour récolter l'éclairage requis, c'est quand même beaucoup ☼ bon on verra le niveau obtenu à la fin de l'évènement et peu-être qu'une aventure pour compléter les artéfacts manquant suivra ☼
 

Thalie la Muse

Fleur de saison
Dites, au dernier événement, on avait eu deux documents Excel généreusement offerts par les joueurs qui nous permettaient de planifier nos productions en fonction de l'événement. Avec des cases à cocher. Est-ce qu'on sera aussi gâtés que la dernière fois? Ça avait été bien apprécié et utile.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Dites, au dernier événement, on avait eu deux documents Excel généreusement offerts par les joueurs qui nous permettaient de planifier nos productions en fonction de l'événement. Avec des cases à cocher. Est-ce qu'on sera aussi gâtés que la dernière fois? Ça avait été bien apprécié et utile.
Coucou Thalie ;)
Tu peux trouver un spoiler dans la signature de @MarinaDelicia si tu veux ;)
Bon, y a pas les cases à cocher, mais rien ne t'empêche de rajouter une p'tite colonne pour mettre toutes les cases à cocher que tu veux :)
 

kyhd

Graine divine
L'evement parait sympa, pour une fois le batimet interressant, domage que l'élément principal de cet Event soit la chance, et non pas la strategie ou la reflexion. Bonne chance à tous ceux qui compte trouver assez d'esprits pour évoluer au max, ils ont auront besoin, ou alors chauffez votre CB
Sur bêta, j'ai eu les 9 artefacts sans diamanter.
Il faut dire que je suis habituée à ce genre d'évent, puisque je les fais sur FoE.
Donc, au niveau de la stratégie, je suis bonne.
Bonjour à tous,
j'ai une lanterne, et je ne peux pas l'utiliser...
est-ce que c'est parce que je n'ai pas de colonne entière à débloquer ?
Pour pouvoir utiliser la lanterne, il faut que tu es une case éclairée. Tu mets la lanterne dans cette case et elle éclaire toute la colonne.
 

Fifichan

Découvreur de merveilles
Bonjour,
personnellement, ce que j'attend d'un event sur un jeu navigateur "free to play" comme Elvenar c'est qu'il soit clair, simple, rapide et lisible. Ce n'est pas le cas de cet event, le bâtiment à l'air vraiment intéressant mais j'ai l'impression qu'il va être très difficile de le faire évoluer.

Les packs d'items à acheter avec les ingrédients sont trop peu variés et j'ai peur de me retrouver à devoir utiliser des items un peu n'importe comment à la fin de l'event.

J'ai jeté un coup d'œil au pack promotionnel qui m'a sauté à la figure lors de ma connexion, et je dois dire que dépenser 20euros pour pouvoir avoir 2 packs à 420 ce n'est même pas envisageable.

Depuis mon arrivée (fin avril) l'event des marchands des cieux reste, pour moi, l'event le plus agréable; tout était clair et sans surprise, la progression vers le grand prix était indiquée avec chaque coffre...

Chercher la nouveauté est une bonne chose et permet souvent de bonnes évolutions mais quand quelque chose marche bien il ne faut pas y toucher sauf demande générale de la communauté, je n'ai jamais lu de réclamations des joueurs quant au gameplay d'un event seulement sur les loots, là on a des loots très sympa avec un gameplay plus qu'obscur et hasardeux.
Bref, trés mauvaise impression sur le début de cet event.
 

kyhd

Graine divine
Olala, dès qu'on vous sort de votre zone de confort, rien ne va plus :D

J'adore cet évent qui est très simple à condition de bien réfléchir dans l'utilisation des outils.
Et oui, ça demande de la réflexion pour une fois et j'aime ça. C'est mieux que de cliquer sur des coffres sans surprise où on fait ça en fermant les yeux.
 

DeletedUser15486

Comme à chaque fois qu'il y a une nouvelle formule proposée, je suis contente d'avoir un peu de nouveauté, et bien évidemment je suis déçue... J'ai déjà réalisé 1/7 de mes quêtes, je n'ai même pas encore obtenu un artefact en ayant acheté 1 pack à 420 et un autre à 195 (et oui, hier je ne comprenais rien au système, donc j'ai voulu réfléchir par moi même, résultat, j'ai perdu plein de bougies). Si les quêtes étaient illimitées, ça pourrait aller, mais là je ne vois même pas comment je vais pouvoir obtenir 5 artefacts.
En gros, pour cet event, nous avons le choix entre chopper des chats et faire évoluer notre bâtiment, ou récupérer les exclus quotidiennes, les deux ne sont pas compatibles!
Grosse déception, j'imagine que la Bêta a fait remonter des commentaires mais qu'Inno, comme à son habitude, n'en a pas tenu compte
 

Mali974

Bâtisseur chevronné
J'aime beaucoup cet évent, les bats sont sympas et vont me servir sur mes 2 comptes , Fées et Créateurs ;)
 

Nyko1980

Esprit magique
Comme à chaque fois qu'il y a une nouvelle formule proposée, je suis contente d'avoir un peu de nouveauté, et bien évidemment je suis déçue... J'ai déjà réalisé 1/7 de mes quêtes, je n'ai même pas encore obtenu un artefact en ayant acheté 1 pack à 420 et un autre à 195 (et oui, hier je ne comprenais rien au système, donc j'ai voulu réfléchir par moi même, résultat, j'ai perdu plein de bougies). Si les quêtes étaient illimitées, ça pourrait aller, mais là je ne vois même pas comment je vais pouvoir obtenir 5 artefacts.
En gros, pour cet event, nous avons le choix entre chopper des chats et faire évoluer notre bâtiment, ou récupérer les exclus quotidiennes, les deux ne sont pas compatibles!
Grosse déception, j'imagine que la Bêta a fait remonter des commentaires mais qu'Inno, comme à son habitude, n'en a pas tenu compte
Salut.
Faut pas se précipiter. Il ne faut pas gaspiller trop vite les bougies sinon il sera compliqué d'utiliser les torches et les boules de lumières. Faut toujours garder des bougies pour pouvoir utiliser les autres. Il y a un tuto sympa de Marina dans sa signature.
Sur la beta sans jouer à fond les quêtes j'ai obtenu 5 artefacts et les 2 du fil des quêtes. C'est correctement équilibré, sans plus.
 

WizardWinter

Maître de la magie
Sur bêta, j'ai eu les 9 artefacts sans diamanter.
Il faut dire que je suis habituée à ce genre d'évent, puisque je les fais sur FoE.
Donc, au niveau de la stratégie, je suis bonne.
hélas pour beaucoup cet event est particulier, et il serait utile de partager la strategie, au lieu de dire qu'on est bon ...

merci @MarinaDelicia pour la video qu'on attendait plutot coté INNO ...

de mon coté j'ai decouvert ce type d'event sur la beta et apres quelques gaspillages , j'ai utilisé la strategie suivante de toujours progresser vers l'avant quitte à laisser pas mal de brume sur la carte derriere moi , ce qui donne en gros

bougie , bougie colonne suivante , lanterne dans la colonne (en gros lanterne utilisée une colonne sur 2 ou 3 en fonction des obstacles) , utilisation de grenade pour recuperer plusieurs objets d'un coup ou debloquer le terrain devant en cas d'obstacle et ensuite nouveau cycle bougie bougie lanterne

concernant les grands prix je n'ai pas cherché à les recuprer si pour cela je devais utiliser une bougie en deça du point de progression (par contre je n'ai laissé aucun chat visible , je les ai tous recupéré)

Avec cette strategie privilégiant les chats , en final j'ai eu tout juste les 9 artefacts (mais je n'ai pas terminé toutes les quetes) mais seulement 8 grands prix. donc je vous conseille fortement de ne rien gaspiller et progresser dans la foret uniquement le jour de votre batiment preferé par exemple les jours 16 ou 18 pour de bons bat culture pop (4x4 ou 3x5)

nota je n'ai acheté que des gros pack à 420 (et quelques tres rares bougies unitaires)
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pas encore vraiment entamé le truc, mais les quêtes qui demandent X combats provinces ou X combats tournois sont à rééquilibrer : les X tournois devraient être 2 à 3 fois moindre vu le nouveau tournoi.....
 

kyhd

Graine divine
hélas pour beaucoup cet event est particulier, et il serait utile de partager la strategie, au lieu de dire qu'on est bon ...
Je l'ai déjà dit sur les News de la Bêta ce qu'il faut faire.
Privilégier les bougies.
Utiliser les lanternes quand il y a 2 grandes colonnes autour d'une autre. Ainsi cela permet de voir si il y a des matous ou des citrouilles sur les 2 colonnes alentour.
Les flasques fulgurantes ne sont à utiliser quand il y a plusieurs citrouilles et/ou matous.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut