Concours Le jour de l'Alban Eilir - Discussion -

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
les chiffres qui ne correspondent à rien ... comme ici:

Voir la pièce jointe 58875

où là: ça m'a encore plus embrouillé

Voir la pièce jointe 58876


mais bon, je vais pas me prendre la tête hein ... surtout que l'autre est pire et que je n'ai aucun logiciel pour ce genre de jeu ...
Tu peux aussi regarder sur le forum dans archives, coin détente, concours et le sujet vacances au domaine, tu as les mêmes jeux en question et en réponse.
Le logimage, qq'un l'a expliqué plus haut il faut que tu y ailles méthodiquement.
Moi, je mets des 1 ou case noire quand c'est bon et je met un 0 entre chaque lot demandé .
Ex sur un ligne tu as 15 cases, si on te demandes 8 3 1 , tu peux déjà traduire par 8 0 3 0 1, ce qui te fais 12 cases utilisées mais il reste 3 cases à savoir placer, début milieu fin ?..?
Donc, prends la ligne ou la colonne ou tu as le plus gros total et essaie de voir ce que ça donne
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
si on te demandes 8 3 1 , tu peux déjà traduire par 8 0 3 0 1, ce qui te fais 12 cases utilisées mais il reste 3 cases à savoir placer, début milieu fin ?..?
Les 0 prennent aussi au moins une case, donc dans ton exemple tu as même 14 cases utilisées

D'ailleurs dans ce logimage, il y a une colonne que l'on peut connaître entièrement !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Merci, mais comme dit plus haut, je ne vais pas me casser la tête ... en plus, faut que j'enregistre, que j'imprime, que je remplisse,

que je scanne etc, etc ... si je veux des diam's je sortirai la CB :p:p:p
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Tu as une semaine, tu imprimes une fois.
Quand tu es sur, tu remplis au bic, et le reste crayon de papier.
Prends ça en détente de confinement :D :)
Je peux pas t'aider plus
 

Deleted User - 116448

Bonjour, effectivement il y a 2 solutions pour le labyrinthe.
2 fois plus de chance de trouver un bon chemin.
les 2 sont correctes, il nous en faut 1.
on aurait pu vous donner celui-ci

Nous avons préféré vous offrir l'autre.;)

C'est dommage, il était plus simple, car beaucoup moins d'embranchements et donc de choix possibles. ;)
Jeux5R.png
 

DeletedUser6624

Bonjour Biloutte, dans ton 1er exemple tu as 4 cases et non pas 2 qui reste noires sur les deux hypothèse,tu les noirci. Sur le 2ème exempl,il y a 7 cases communes aux cinq hypothèses qui restent noires,tu les noircis. Tu utilises le même système pour le logimage du concours en commençant par la ligne qui a le plus de cases noires (dans le bas du logimage). Attention chaque bloc de cases noires peut être séparé par 1,2,3 ou+ cases blanches avec le bloc de cases noires suivant. ☹. Le jardin c’est bien aussi,moins prise de tête☕
 
Dernière édition:

DeletedUser14564

Bonjour, j’essaye d’appliquer les conseils que vous donner à Biloutte. Mes je me pose une question dans la première colonne il y a 1 et 4 le premier chiffre à placer est le 1?
C2E35E0A-6222-44B8-B32E-C7C89FE6AAA4.jpeg
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour Laverna !
Dans la 1ère colonne, tu as 4 - 1
Ca veut dire que dans cette colonne, en partant du haut, tu as d'abord un groupe de 4 cases noires puis une seule case.
C'est plus clair ?
 

mc5-0

Détective d'Halloween 2016
Essaie de commencer par une autre colonne qui par exemple en additionnant les cases noires plus les cases blanches intermédiaires te donne 15 cases car tu as 15 lignes.

Pour une bonne vision du logimage, les cases doivent faire combien de pixels x combien de pixels, svp?
 
Dernière édition:

lucie1811

Beau bouleau
le rikudo me fait mal au crâne d 'habitude j'y arrive mais là il me paraît compliqué

c'est bon j'ai réussi ouf
 
Dernière édition:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Pour une bonne vision du logimage, les cases doivent faire combien de pixels x combien de pixels, svp?
J'ai choisi une représentation sur Bloc-notes avec 2 caractères (## ou ..) pour une case.
 

Fichiers joints

  • exemple.txt
    49 bytes · Affichages: 98

Ali Gateau

Ragnarok
pour le logimage, avec la feuille Excel de Hitsuji, on voit très bien le dessin se construire et ça peut permettre d'avoir des intuitions heureuses !!!
 

lucie1811

Beau bouleau
j'ai un petit problème je n'arrive pas à tout mettre sur une page sur paint ou alors c'est trop petit comment faut-il faire ? merci
 

lucie1811

Beau bouleau
ah ok merci je croyais que tout devait tenir sur une page je savais pas qu'on pouvais envoyer plusieurs pieces jointe en meme temps
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut