Le Jeu et ......

  • Auteur de la discussion DeletedUser7945
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1233322

Je suis atterré, je vous parle de devoir moral et vous répondez obligation. Oui je suis une vielle conne et les valeurs qui règle ma vie sont en train de disparaître ..... Je vois qu'il est vraiment temps que disparaisse aussi


Bonsoir,
j'ai lu tous les messages et je pense (peut-être à tort) que tu ne comprends pas une chose, ce n'est pas que certains ne veulent pas acheter des diamants de temps en temps c'est qu'ils ne le peuvent pas. Cela n'est pas la même chose.

Ensuite il y à un autre point que j'estime important c'est l'ordre de priorité, tu me parle de devoir moral et bien moi je vais te répondre "amour", les 10 euros que tu mets dans les diamants tous les mois, moi je l'ai utilise pour fleurie la tombe de mon père, c'est mon ordre de priorité.
Tu vois chacun fait ce qu'il veux de sont argent et/ou ce qu'il peux, et personne n'as le droit de me dire que je n'ai pas de devoir ou de sens moral, juste parce-ce-que j'ai d'autres priorités que les tiennes.

Je ne pense pas que tu sois une vieille c......, je pense que tu as ta vision des choses, tes idées, tes opinions comme tout le monde et c'est très bien comme ça. Mais tes propos peut-être plus maladroit qu'autre chose dans la façon de les dires, ont offensé beaucoup de monde.
Comme signalé il y à des enfants sur le forum et leurs dire qu'ils n'ont pas de "sens moral" parce-ce qu'ils n'ont pas d'argent pour payer un jeu est de mon point de vue un très mauvais exemple à donné par un adulte (ne faite pas de bêtise les jeunes, vous avez le droit de jouer gratuitement à un jeu gratuit).

Voila ça sera ma seule et unique réponse à ton post.
Cordialement,
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je suis atterré, je vous parle de devoir moral et vous répondez obligation
Désolée mais mon sens moral, que je ne pense pourtant pas spécialement faible, ne s'applique pas envers une société commerciale. A la limite, si c'était des débutants qui se lancent dans l'aventure, alors, peut-être, à titre d'encouragement. Mais c'est loin d'être le cas pour IG.

IG propose un jeu gratuit, j'y joue, je respecte les règles, je l'anime un tant soit peu par ma modeste présence. S'il me vient l'envie de progresser un peu plus vite (mais je suis à la fin de l'arbre et comme tant d'autres, en train d'attendre...) je penserais peut-être à investir quelques euros. Mais ce ne serait pas par "devoir moral"
Je fais partie de l'équipe Event, et le temps investi, c'est pour la commnunauté d'Elvenar-France et non pour IG (qui d'ailleurs s'en bat les...)

Tu as une autre vision du jeu et de tes responsabilités face à ce qui t'est offert. C'est tout à fait respectable mais essaie de comprendre ou du moins de respecter la vision des autres joueurs...

Mais si on te reproche de diamanter, comme tu sembles le suggérer, c'est inacceptable aussi. Le jeu, pour rester gratuit, a besoin des diamanteurs aussi. Tant qu'il y a un équilibre entre le nombre total de joueurs et les euros investis, il n'y a pas de soucis à se faire pour Elvenar...

Je ne pense pas que ce soit la majorité des joueurs qui te font le reproche. Ce serait dommage d'arrêter uniquement pour ça. Il y aura toujours des gens pour te critiquer, quoi que tu fasses... Mais tu as peut-être aussi d'autres raisons, comme l'évolution du jeu qui ne te plairait pas. C'est possible mais dans ce cas, ne culpabilise pas ceux qui ne paient pas. Ils ne sont pour rien dans le développement du jeu !
 

DeletedUser14200

C'est mon quatrième jeu du même type, et c'est intéressant, on retrouve toujours exactement les mêmes discussions sur l'utilisation de la carte bancaire.
Je pense que tout à déjà été dit dans les posts précédents. Trouvons du plaisir personnel à jouer, chacun avec ses objectifs et ses moyens et évitons de regarder dans la gamelle du voisin.
 
Dernière édition par un modérateur:

Deds73

Légende de la poudreuse 2015
Je suis atterré, je vous parle de devoir moral et vous répondez obligation. Oui je suis une vielle conne et les valeurs qui règle ma vie sont en train de disparaître ..... Je vois qu'il est vraiment temps que disparaisse aussi

Bah vu la mentalité on va pas te contredire et te souhaiter bon vent alors :rolleyes:
Non parce que bon soyons honnêtes... Les élitistes c'est quand même pas le must hein!! :p
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Innogame a décidé de faire d'Elvenar un jeu gratuit. Où le fait de diamanter ou non est laissé au choix des joueurs. Si tu veux un jeu où tout le monde paye il faut aller chercher un jeu avec abonnement.

Tu n'apprécies pas le fait qu'on critique que tu sois première grâce à tes diamants. Mais tu n'hésites pas à critiquer ceux qui font le choix de ne pas diamanter.

Le respect est de laisser chacun JOUER comme il veut.
 

DeletedUser4089

Je suis atterré, je vous parle de devoir moral et vous répondez obligation. Oui je suis une vielle conne et les valeurs qui règle ma vie sont en train de disparaître ..... Je vois qu'il est vraiment temps que disparaisse aussi
Comme signalé il y à des enfants sur le forum et leurs dire qu'ils n'ont pas de "sens moral" parce-ce qu'ils n'ont pas d'argent pour payer un jeu est de mon point de vue un très mauvais exemple à donné par un adulte (ne faite pas de bêtise les jeunes, vous avez le droit de jouer gratuitement à un jeu gratuit).
Et même, les enfants ne manquent pas de sens moral !
J' ai 16 ans, et je ne paie jamais a ce jeu. Vous voulez savoir ? Mon sens moral m' oblige a quantité de choses, comme le bénévolat, les dons pour des associations qui aident les autres jeunes qui sont/ont été gravement malades comme je le fus, le militantisme pour mes droits en tant que malade du cancer, et en tant que jeune. Ca, c est ma morale.
Tes valeurs dont tu parles, c' est quoi au juste ? La valeur du "celui qui a de l' argent peut tout faire, tout acheter" ? Alors laisse moi te dire où mes réflexions de jeune con conduisent : si on peut tout acheter, et si seuls ceux qui ont de l' argent peuvent le faire, à l' extrême, il devient possible d' acheter les autres. On appelle ca de l' esclavage. Notre société d' aujourd' hui est assez sordide comme ca, je viens pas sur un jeu pour tomber sur un élitiste qui me traite concrètement de voleur, parce que j' ose penser à ceux qui sont moins bien placé, moins favorisés que moi. Le jeu auquel nous jouons est par essence gratuit ce qui signifie qu' on peut y jouer sans payer, et que ceux qui payent, font certes, vivre le jeu, mais que ceux qui ne paient pas le font vivre aussi, parce que je t' assure, @o3031, que si il n' y avait que des diamanteurs réguliers en elvenar, vous seriez en tout et pour tout 500 au grand maximum je pense, ce serait moins intéressant comme jeu, non ?
Les valeurs qui règlent ta vie sont-elles plus juste que les miennes ? La réponse n' existe pas, c' est ca la morale, quelque chose de personnel.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut