Le Jeu du Pendu

  • Auteur de la discussion DeletedUser283
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser283

Je propose un jeu du pendu ! Voilà les règles :
  • Le joueur désigné inscrit le nombre de tirets ( "_" ) nécessaires pour écrire le mot ou l'expression qui lui convient. Aucune lettre ne doit déjà y figurer (même pas la première !).
  • Chaque participant propose une seule lettre à la fois, et attend que sa réponse soit validée ou non par le joueur qui a écrit le mot, avant de reposter.
  • Les propositions de lettres/mots sont limitées à trois de suite par joueur.
  • Les joueurs peuvent proposer un seul mot à la fois s'ils pensent l'avoir trouvé, mais attention : s'ils se trompent de mot, ils n'ont plus le droit de proposer de lettre ou de mot jusqu'au mot suivant !
  • Celui qui trouve le mot en propose un à son tour

Je commence avec le mot que je propose toujours en premier lieu quand je joue au pendu, bonne chance à tous ! :D


Edit Arwen ;)



 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser283

Zorakiel, perdu ! Tu n'as plus le droit de poster.

Raté aussi, Kouriosity. Mais toi, tu peux retenter ta chance. :D
 

DeletedUser

Dans le vrai jeu, on est limité à un certain nombre de lettres :)

Sinon, ça me paraît un peu facile en citant uniquement des lettres jusqu'à être sûr ^^
 

DeletedUser283

Tu préfères qu'on limite à un certain nombre de lettres, Zorakiel ? Sinon, je me disais que ce serait plus intéressant aussi de mettre des phrases entières, et pas seulement des mots.

S _ N _ _ _ _
 

DeletedUser

Peut-être, c'est toi qui voit, c'est ton jeu :)

Par phrases, tu veux dire des expressions plutôt ?

Le risque de faire des phrases, c'est que les lettres seront plus faciles à trouver, donc moins de pendaisons si on limite le nombre de lettres fausses.
 

DeletedUser283

D'accord, trois propositions à la suite ça me semble bien Kouriosity. :) Je suggère qu'on puisse mettre des expressions/dictons/citations aussi. Et au pire, on ajustera les règles si on voit que c'est trop simple ou trop dur avec la limite de lettres...
 

DeletedUser

3 propositions, le jeu ne fait que commencer et kouriosity a déjà enfreint une règle du jeu ^^

On va dire qu'elle n'est pas rétroactive hein :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut