Le dernier post de la journée

  • Auteur de la discussion DeletedUser45
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Il y a quelque chose que je trouve un peu bizarre sur la correction de certains bogues comme celui qui n'affichait pas le nom de la ville du premier joueur que l'on visitait.
 

DeletedUser

Oui, ça a été résolu, mais c'est la manière dont ça a été fait qui m'intrigue...

Ce que je veux dire, c'est que je vois toujours ce bogue apparaître quand je fais ma première visite, puis il disparaît au bout de quelques secondes.

C'est comme si le problème n'avait pas été traité à la source mais plutôt après.
 

DeletedUser367

ah pour cela que de temps en temps le remarque aussi , il n'ont pas du effacer toutes les ligne de commandes , mais juste assez , il faudrait peut être le signaler à nouveau
 

DeletedUser

Non, ce n'est pas qu'ils n'ont pas effacé les lignes de commande à mon avis, pour te donner un exemple, c'est comme si j'écrivais ce genre de code :

String value = "NOM_DE_LA_VILLE";
System.out.println(value);
value = "Ville de lumière";
System.out.println(value);


Je crée une variable texte qui s'appelle value et qui contient le texte NOM_DE_LA_VILLE, puis je l'affiche avec System.out.println(value).

Ensuite, je réaffecte la variable value après l'avoir affichée en mettant le vrai nom de la ville (Ville de lumière) et je l'affiche à nouveau.

Bon, en réalité, System.out.println n'afficherait que les textes dans la console mais c'est un exemple, disons que c'est la fonction qui affiche le texte dans la zone prévue pour.

Ce que je pense, c'est qu'il y a une initialisation qui est mal faite quelque part, donc il doit y avoir des variables modifiées après coup pour corriger le problème.

Pour reprendre mon exemple, la solution aurait été :

String value = "Ville de lumière";
System.out.println(value);


Il n'y a pas uniquement eu suppression des lignes, l'initialisation est faite au même moment que la déclaration de la variable.

D'ailleurs, quand ils ont corrigé le bogue des info-bulles sur les matériaux je crois, j'ai constaté la même chose, les valeurs étaient fausses puis elles se corrigeaient quelques secondes après.
 

DeletedUser129

Je pensais tenir, mais lire ton post m'a achevé !
Sont fous ces informaticiens...

Bonne nuit !
 

DeletedUser367

c'est du chinois ce que je lis la attend je relis :)

bisous bonne nuit kiss :)

j'aime mais là j'ai toujours rien compris zora , mais j'ai compris que rectifiable
 

DeletedUser

String value = "NOM_DE_LA_VILLE";
System.out.println(value);
value = "Ville de lumière";
System.out.println(value);

Bon, pour faire simple :

- On stocke le texte initial dans une variable appelée value par exemple de type texte (String) que l'on initialise avec NOM_DE_LA_VILLE.
- On affiche le texte de la variable value en utilisant la fonction System.out.println, ce qui correspondrait à l'affichage du nom de la ville par exemple, j'aurais aussi bien pu écrire Afficher(value);
- On modifie le contenu de la variable value en mettant cette fois le vrai nom de la ville (Ville de lumière).
- On affiche à nouveau le contenu de la variable value mais cette fois, elle affiche la bonne information (Ville de lumière).


Ce n'est pas exactement ce qu'il se passe avec le problème dont je parlais et je doute que la solution soit si simple, mais tel que je vois le problème, il y a un souci d'initialisation quelque part, on a essayé de rattraper l'erreur en aval d'après moi, ce qui explique pourquoi le jeu n'affiche pas le nom de la ville immédiatement à la première visite.

D'ailleurs, vous constaterez que le problème n'apparaît, encore une fois, que lors de la première visite, car pour les autres visites, les variables ont déjà été initialisées.

Donc, si on avait voulu corriger le problème de mon exemple :

- On stocke le nom de la vraie ville immédiatement dans une variable (value par exemple).
- On affiche le texte de la variable value.


Là, j'ai directement initialisé la variable value avec la valeur qu'elle devrait prendre, pas une valeur par défaut, d'autant plus que je n'ai affiché le texte qu'une seule fois, au moment où il était correctement initialisé.

Kisscool, tu trouves peut-être ça compliqué mais j'aurais pu faire bien pire ^^

D'ailleurs, si vous utilisez Microsoft Excel ou Open Office Calc, vous avez dû vous aussi utiliser des "fonctions", par exemple la fonction SOMME qui permet d'additionner toutes les cellules qu'elle prend en arguments, elle est très utilisée cette fonction pour calculer des totaux.
 

DeletedUser129

D'ailleurs, si vous utilisez Microsoft Excel ou Open Office Calc, vous avez dû vous aussi utiliser des "fonctions", par exemple la fonction SOMME qui permet d'additionner toutes les cellules qu'elle prend en arguments, elle est très utilisée cette fonction pour calculer des totaux.

Les macros... J'avais un prof qui voulais qu'on les écrive au lieu de faire un simple clic. J'te dis, sont fous ces informaticiens !
 

DeletedUser

Les macros sur Excel ou Calc, je n'y connais rien, je ne parle pas des macros mais des fonctions.

Un exemple simple, j'écris ça dans une cellule du tableur :
=SOMME(A1 : D1)

En validant, la cellule va donc m'afficher le total en additionnant les cellules A1, B1, C1 et D1.

A1 : D1 est une plage de données, il s'agit de plusieurs cellules sélectionnées.

Il y a un assistant fonctions normalement sur les tableurs qui dresse la liste des fonctions disponibles ainsi que leur utilisation et leur utilité.

Quoiqu'il en soit, les fonctions fonctionnent sur le principe suivant :
- On les invoque en les nommant
- On entre les paramètres entre parenthèses

Si j'avais programmé une fonction Afficher(String texte) en java par exemple, il m'aurait fallu écrire le code suivant pour l'utiliser :
Afficher("texte à afficher");

Une fonction peut avoir entre 0 et une infinité de paramètres selon les cas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut