Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser7392

bonsoir, je seche sur pas mal de mots.. notamment satanique.. ça doit etre trop facile pour moi.. j'ai encore perdu un neurone.. j'ai bien un mot qui me vient en tete et qui entrerait dans les cases, mais ça foire avec mes autres mots..
 

DeletedUser8114

Yes, je viens de trouver le Dieu Ogre (grâce à une recherche google qui a fonctionné mieux que les autres) et comme j'avais fait une petite erreur sur l'une des lettres vertes, je ne voyais pas le mot mystère. Maintenant, je l'ai et vous avez raison, d'écrire juste les lettres sur une feuille, cela donne le mot !!

Bon, il ne me manque plus que la brise océane. Merci de votre aide si vous pouvez...
ne cherche pas un nom de brise mais plutôt un qualificatif

bonsoir, je seche sur pas mal de mots.. notamment satanique.. ça doit etre trop facile pour moi.. j'ai encore perdu un neurone.. j'ai bien un mot qui me vient en tete et qui entrerait dans les cases, mais ça foire avec mes autres mots..
il y a très très peu de synonyme pour satanique, du moins avec le nombre de lettre nécessaire pour la grille. Fais une recherche de synonymes sur internet. Mais ce sont peut-être tes autres mots qui ne sont pas corrects


Bonsoir, attention au double post yewie ;)
kasami
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7392

je pense aussi ^^ je m'y remettrai demain.. je vais me faire un coup de kaamelott ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
On pense à la fonction "éditer" en bas de son message pour éviter le double post qui est interdit ;) si vous souhaitez citer plusieurs messages, cliquer sur "+citer" sur les messages souhaitez ou sélectionner le texte désiré avec le curseur de la souris et cliquer sur "+citer" qui s'affichera.

Grillée par Romileon ;)
 

DeletedUser8114

ne cherche pas un nom de brise mais plutôt un qualificatif


il y a très très peu de synonyme pour satanique, du moins avec le nombre de lettre nécessaire pour la grille. Fais une recherche de synonymes sur internet. Mais ce sont peut-être tes autres mots qui ne sont pas corrects


Bonsoir, attention au double post yewie ;)
kasami
Je suis nulle archi nulle pour me débrouiller dans les forums, ça m'avait pris un temps fou pour arriver à comprendre comment faire pour les réponses :-) Pour moi si je réponds à 2 personnes différentes ce n'est pas un double post :-). J'ai tort on dirait lol, je vais avoir besoin d'explications. Un volontaire ?
 

DeletedUser4361

C'est tout simplement la règle... Cela rend les conversations à multiples interlocuteurs plus cohérentes. On s'y fait vite, tu verras. ;)
Il te suffit pour corriger ton message, y ajouter quelque chose de faire "éditer" en bas à gauche pour qu'il soit à nouveau disponible...
T'inquiète, je n'ai aucun talent particulier.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'ai tort on dirait lol, je vais avoir besoin d'explications. Un volontaire ?
Justement le double post c'est poster deux messages à la suite, qu'il s'adresse à une ou plusieurs personnes, tu peux double poster s'il y a 24 heures entre tes deux messages et que personne ne répond au sujet entre temps (par exemple dans un sujet comme les confréries qui recherchent des membres, dans ma conf' étant seule à gérer le recrutement par le forum, il n'y a que moi qui poste, je double post mais j'y suis autorisée car plus de 24 heures séparent mes deux messages). C'est d'ailleurs fait mention dans les règles du forum (accessible sur la page d'accueil, "règles du forum") :
"- Évitez les doublons ! Vous avez accès à la fois au bouton “éditer” et “citations multiples”, utilisez-les. Poster deux fois à la suite dans un même sujet est autorisé, à condition qu'un délai de 24h entre les deux messages soit respecté."

Imagines si tu dois répondre à 3 ou 4 personnes, tu fais autant de messages qu'il y a de réponses à donner, c'est mieux de tout répondre dans un message, tu utilises la multi-citation (surtout qu'en plus il y a un délais d'attente de 30 secondes entre le poste de 2 messages, autant l'éviter XD). Poster plusieurs messages reviendrait à envoyer plusieurs mails pour répondre à un même correspondant, c'est inutile. En plus c'est les règles du forum, donc pas le choix que de s'y habituer ^^

En plus je tiens à attirer l'attention sur cette partie des règles :
"Dans le cas où un joueur enfreint certaines règles du forum (doubles posts répétés après avertissements par exemple, propos limites), l'équipe se réserve le droit de lui retirer l'accès à la fonction "poster" pour une durée déterminée. Seule la consultation du forum sera possible en ce cas."
Donc pour éviter cette sanction, pensez à éditer et multi-citer :)

Encore grillée par Romileon, décidément :D
 

DeletedUser4361

Salut Hitsuji... Tes réponses sont bien plus complètes que les miennes d'où le retard de publication... lol :)
 

DeletedUser8114

Justement le double post c'est poster deux messages à la suite, qu'il s'adresse à une ou plusieurs personnes, tu peux double poster s'il y a 24 heures entre tes deux messages et que personne ne répond au sujet entre temps (par exemple dans un sujet comme les confréries qui recherchent des membres, dans ma conf' étant seule à gérer le recrutement par le forum, il n'y a que moi qui poste, je double post mais j'y suis autorisée car plus de 24 heures séparent mes deux messages). C'est d'ailleurs fait mention dans les règles du forum (accessible sur la page d'accueil, "règles du forum") :
"- Évitez les doublons ! Vous avez accès à la fois au bouton “éditer” et “citations multiples”, utilisez-les. Poster deux fois à la suite dans un même sujet est autorisé, à condition qu'un délai de 24h entre les deux messages soit respecté."

Imagines si tu dois répondre à 3 ou 4 personnes, tu fais autant de messages qu'il y a de réponses à donner, c'est mieux de tout répondre dans un message, tu utilises la multi-citation (surtout qu'en plus il y a un délais d'attente de 30 secondes entre le poste de 2 messages, autant l'éviter XD). Poster plusieurs messages reviendrait à envoyer plusieurs mails pour répondre à un même correspondant, c'est inutile. En plus c'est les règles du forum, donc pas le choix que de s'y habituer ^^

En plus je tiens à attirer l'attention sur cette partie des règles :
"Dans le cas où un joueur enfreint certaines règles du forum (doubles posts répétés après avertissements par exemple, propos limites), l'équipe se réserve le droit de lui retirer l'accès à la fonction "poster" pour une durée déterminée. Seule la consultation du forum sera possible en ce cas."
Donc pour éviter cette sanction, pensez à éditer et multi-citer :)

Encore grillée par Romileon, décidément :D
Bon voyons si j'ai compris, si je mets 2 messages à la suite ce n'est pas autorisé. Mais si je mets un message, que quelqu'un d'autre mets un message je peux de nouveau mettre un message. Si je mets un message, que personne d'autre ne mets de message après le mien, et que je veux à nouveau mettre un message je dois utiliser la fonction éditer et éventuellement citer aussi. C'est bien ça ?

comme là j'ai édité mais par contre je n'ai plus le bouton citer. Pas grave je vais y arriver
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Salut Hitsuji... Tes réponses sont bien plus complètes que les miennes d'où le retard de publication... lol :)
Salut Romi ^^ trop complète, je peux pas me contenter de trop peu XD
Bon voyons si j'ai compris, si je mets 2 messages à la suite ce n'est pas autorisé. Mais si je mets un message, que quelqu'un d'autre mets un message je peux de nouveau mettre un message. Si je mets un message, que personne d'autre ne mets de message après le mien, et que je veux à nouveau mettre un message je dois utiliser la fonction éditer et éventuellement citer aussi. C'est bien ça ?
Oui du moment qu'il y a un message entre deux de tes messages, c'est autorisé, sauf si 24h sépare tes deux messages. Si personne ne poste, tu utilises la fonction "éditer" qui est en bas de ton message posté, et tu peux citer plusieurs messages (comme je viens de le faire par exemple ^^)
Tu peux aussi utiliser l'icône du + dans un rond (vers les smiley) et choisir citer, dans ce cas tu dois copier coller le message que tu souhaites citer.
 

DeletedUser8114

Salut Romi ^^ trop complète, je peux pas me contenter de trop peu XD

Oui du moment qu'il y a un message entre deux de tes messages, c'est autorisé, sauf si 24h sépare tes deux messages. Si personne ne poste, tu utilises la fonction "éditer" qui est en bas de ton message posté, et tu peux citer plusieurs messages (comme je viens de le faire par exemple ^^)
Tu peux aussi utiliser l'icône du + dans un rond (vers les smiley) et choisir citer, dans ce cas tu dois copier coller le message que tu souhaites citer.
comme là j'ai édité mais par contre je n'ai plus le bouton citer. Pas grave je vais y arriver
ok trouvé le bouton citer . Merci je comprend mieux :). Me reste juste à avoir les automatisme

Si je peux me permettre une dernière question :-) le bouton signaler il sert à quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Simplement a signaler un contenu inaproprié ou un diouble post aux modos, ils corriegeront ;;)
 

jaline

Détective d'Halloween 2016
@mc5-0: mais oui mais c'est bien sûr. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête le mot commençait à gauche de la petite flèche et faisait donc 7 lettres. En 5 lettres c'est évidentissime !

Merci à toi, je crois que j'ai tout !
Comme toi je cherchais un mot e 7 lettres :pp mais avec 5 c'est évident et très vivifiant
Merci
 

cathermione

Détective d'Halloween 2016
Salut à tous,

Je viens de parcourir presque tout ce post et j'ai bien rigolé. Je crois avoir trouvé tous les mots sauf deux et, du coup, j'ai compris Porteur de mystères (pas facile mais évident quand on flashe) et Avec des chiffres (génial mais pas ce que l'on croit).

Il me manque le Dieu ogre. J'ai beau bricoler dans tous les sens, je n'arrive à rien.
Il me manque aussi Telle une brise océane: là, j'aurais presque un doute sur les mots avoisinants !!

Je veux bien échanger des indices si cela vous tente. Merci à vous.

PS: j'ai 9 lettres sur 10 mais franchement, pour l'instant, je ne vois pas le mot mystère, ça m'inquiète un peu !!
Pour "Telle une brise océane", c'est tout bête, ne cherche pas midi à 14h
Pense plutôt, aux vacances, au bord de la mer, hum...........


Pour ceux qui cherchent "Telle une brise océane"

si c'est leur dernier mot à trouver et qu'ils n'y arrivent pas, c'est qu'il y a des erreurs dans la grille, car c'est un mot de 5 lettres dont 4 communes avec un autre mot, donc très facile à trouver
perso, c'est un des premiers mots que j'ai trouvé car je fais beaucoup de mots fléchés, et pour le coup c'est un des rares mots de la grille qui n'a pas de rapport avec le thème général



Edit Ghost0shell:Attention au double post ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4089

Et c est justement pour cette raison qu il est compliqué ! Perso, j ai planché pendant un bon moment dessus avant de trouver alors que toutes me lettres etait correctes ... :rolleyes:
 

DeletedUser

Bonjour à tou(te)s!!!! :)
Et bien à force de lire et de relire les commentaires!!!!!!!!!!!!!!! enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yesssssssssss,
Je bloquais sur la zone en haut à gauche.... donc tout effacer cette zone et faire au plus évident et au plus simple pour "satanique"!!!!!!!! :p... gommer tout autour et chercher sur wikipedia :cool::rolleyes:

Bon j'ai pas donner d'indice là, hein? ... lol.... :D

Plus qu'à poster... me laisse une journée pour me relire... (j'vois trouble, j'y suis depuis samedi arghhhh.... pfffffffff :confused: )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8512

Pour "Telle une brise océane", c'est tout bête, ne cherche pas midi à 14h
Pense plutôt, aux vacances, au bord de la mer, hum...........

Le dieu ogre à presque "du chien"...mais gros, très gros le chien...


pour les chiffres : indice : il faut qu'elles soient ou vertes ou fermées... hihihi
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut