Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser8336

je serais vous, je me plierais devant hit' elle est pas commode ! surtout depuis qu'elle s'est promenée avec mes chevaux !

Heu oui trainée par mes chevaux faut etre precis !
un peu comme ce jeu ! pas se prendre la tete , allé au plus simple !

Hit' attaché , chevaux attachés , chevaux cours !
Hit' aie aie aie !
bon je passe le sang il y a des jeunes !
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
Hihihi...
Et non!
En base 1 il n'y a pas de zéro, il n'y a que des 1 ou plutôt des |
c'est pour ça que 1+1=11, c'est ça qui m'a poussé à faire la blague complète! C'est le système unaire, que l'on connait tous car utilisé par les prisonniers pour compter leurs jours de détention.

[edit]Par contre effectivement, tu m'as fait douter avec les 0.
Ben en fait t'as le choix : Que des 1, ou que des 0...
Cf wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_unaire
le système unaire, c'est le même système que les romains
il s'agit de compter, c'est un système additif, rien à voir avec une base qui est un système multiplicatif (=basé sur les puissances du nombre de base)
 

DeletedUser6992

le système unaire, c'est le même système que les romains
il s'agit de compter, c'est un système additif, rien à voir avec une base qui est un système multiplicatif (=basé sur les puissances du nombre de base)
Ben là j'avoue que tu m'as perdu. J'imagine que ça à rien à voir avec les opérations possibles dans chaque système.
J'ai un lointain souvenir avec les logs népérien toussa toussa, ça a un rapport?
Sinon, en prenant en compte ta remarque et l'explication du wiki, la réponse serait 1+1= 0 00 ? (en base1) moins fun quand même...
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
non, 1+1 = 11 en système unaire, ça c'est juste. C'est le terme "base 1" qui est erroné
Je doute quand même que cela nous aide à résoudre la prochaine énigme o_O
 

DeletedUser6992

Mdr, c'est vrai, mais même quand je déconne, j'aime pas dire de la mierda. Allez, prochaine épreuve dans moins de 3h...
 

DeletedUser6481

Il n'y a pas que le problème de la base, peut être s'agit-il d'un anneau, rien n'est dit qu'on travaille dans N ou R dans la question !
En plus, on pourrait aussi redéfinir l'opérateur +, comme par exemple un opérateur de concaténation : genre 32 + 7 = 327.
 

DeletedUser9703

Bonsoir,

Moi aussi j'ai le même problème, je n'ai pas la première image...
J'ai juste ça qui apparaît :
Image originale :

index.php
 

Dame Elyo

Graine de l'arbre monde
La seconde image est très belle, mais avec la foultitude de détails ça promet d'être un sacré challenge pour trouver les différences lorsque la première image sera présente...
 

DeletedUser9703

Non, c'était juste pour le signaler.

Je suis bien contente de participer, c'est ma première, et j'apprécie le travail que vous faites tous et toutes.

Merci à vous
 
Haut