Concours L'Avènement des Dieux ! - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser5403
  • Date de début

DeletedUser7956

200... 300... vous n'y êtes pas encore ! :D


La consigne 17 demandait de réaliser uniquement un certain nombre de consignes... En faire plus ne respectait donc pas cette consigne ;)

Et la consigne 1 demandait de répondre vrai ou faux à une question. Ne pas y répondre ne respectait donc pas cette consigne n°1.

Vous avez mis les pieds dans le plat en faisant des consignes incompatibles. A vous de démontrer que votre réponse est plus juste que la mienne (et celle de nombreuses personnes j'imagine). Parce que pour l'instant, personne n'a apporté une démonstration expliquant en quoi votre solution est la seule juste (je ne dis pas que la mienne est la seule juste, je dis que les deux sont recevables).

Est ce que vous pourriez donc justifier pourquoi votre solution est la seule acceptable?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7956

Un programme informatique c'est le truc qui va être le moins sujet à l’interprétation de l'énoncé.
Si tu balances ce questionnaire à un programme informatique, il va clairement répondre a la question 1 puis 2 etc jusqu’à la 16.
Puis à la 17 il va répondre aux consignes 4, 7, 11, 17, 18 et 20 puis il va répondre à la 18 19 et 20.

Non?


@Riona
Si tu avais un exam en francais avec comme sujet "étude de texte"
Dessous un premier texte blabla...
et un deuxieme texte blabla...

Et comme question a la fin: faites l'étude de texte du texte 2 uniquement. Ok faut lire l'énoncé c'est pour piéger les élevés qui n'ont pas lu tout le sujet et qui sont partis bille en tete à faire le 1 pour rien.

(la, déjà évidemment tout le monde a lu toutes les consignes avant de poster vu que ce n'est pas possible autrement) mais surtout les consignes dans le jeu concours c’était plutot
faire l'etude de texte du texte 1
puis faites l'étude de texte du texte 2 uniquement...
autrement dit, il n'y avait pas qu'une seule solution possible à leur énoncé
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5881

Un programme informatique c'est le truc qui va être le moins sujet à l’interprétation de l'énoncé.
Si tu balances ce questionnaire à un programme informatique, il va clairement répondre a la question 1 puis 2 etc jusqu’à la 16.
Puis à la 17 il va répondre aux consignes 4, 7, 11, 17, 18 et 20 puis il va répondre à la 18 19 et 20.

Non?


@Riona
Si tu avais un exam en francais avec comme sujet "étude de texte"
Dessous un premier texte blabla...
et un deuxieme texte blabla...

Et comme question a la fin: faites l'étude de texte du texte 2 uniquement. Ok faut lire l'énoncé c'est pour piéger les élevés qui n'ont pas lu tout le sujet et qui sont partis bille en tete à faire le 1 pour rien.

(la, déjà évidemment tout le monde a lu toutes les consignes avant de poster vu que ce n'est pas possible autrement) mais surtout les consignes dans le jeu concours c’était plutot
faire l'etude de texte du texte 1
puis faites l'étude de texte du texte 2 uniquement...
autrement dit, il n'y avait pas qu'une seule solution possible à leur énoncé

JE NE SUIS PAS UN ROBOT :eek::confused::D

[Asticotine]: @Lulu Binette, attention, je viens de fusionner tes deux messages qui faisaient double post. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7956

Vous n'êtes pas des humanoïdes vous???? Moi ca fait longtemps que je me suis fait poser mon implant neuronale et ma 3eme main!

En tout cas, je suis un humain doté de logique. Si ma logique est différente d'un programme informatique alors c'est que ma logique est à chier.
Par contre quand c'est un concours d’écrit (auquel j'ai participé), bah j'ai de l'imagination. Pour des exercices j'ai de la logique... Logique, non?

En tout cas, vous etes en train de me dire qu'il ne fallait pas avoir de la logique, mais interpreter, c'est bien ca?
Donc en quoi mon interpretation est plus fausse que la votre ^^ ? (parce que pour l'instant, a part me faire passer pour un robot ou quoi, aucun modo/joueur n'a apporté de démonstration expliquant pourquoi ma solution est fausse).

Apres un modo peut me répondre c'est comme ca et pi c'est tout...
Ca me confortera juste dans ma réponse au sondage ou je critiquais justement cette épreuve foireuse (avant meme d'avoir les résultats)
 

DeletedUser6200

Sans titre.jpg


On voit mieux là. C'est de ce genre de test que j'avais eu, ce n'est pas une compréhension de texte juste des questions
 
Dernière édition:

DeletedUser8114

@GuardianValk

Pour faire un comparatif peut-être plus parlant :

Le monde du boulot --> Au boulot l'énoncé c'est faire toutes les consignes demandées par le patron.

Tu reçois un mémo du patron qui te dit de faire les consignes X, Y et Z
Ensuite tu reçois un deuxième mémo avec une nouvelle consigne qui dit de ne faire que la consigne Z.
Tu fais quoi ? Tu fais quand même la consigne X, Y et Z ou tu ne fais plus que la consigne Z ?

Je pense que tout le monde répondra qu'ils ne feront plus que la consigne Z.

C'est exactement la même logique ici.

Certains ont perdu ? C'est dommage mais ce n'est aussi qu'un jeu. De plus selon tout ce qui a été dit tout au long du forum je pense que la voie à suivre était clairement indiquée au final. Soyez donc un peu fairplay

Perso je trouve que ça devient un peu lourd et barbant , donc désolée si je suis un peu rude . Je ne m'exprimerai plus sur ce sujet et quitte le forum.
@Vyrenzo ce serait sympa si une annonce en jeu était faite, en temps voulu, signalant que le classement est posté étant donné que le concours y a été annoncé :)
 

DeletedUser7956

@yewie
Non, en fait c'est justement pas la meme chose:
Les consignes ont été données en meme temps (ce qui est donc tres différent du cas que tu décris).

Et par rapport à ton cas, si tu considères qu'il y avait un ordre dans les consignes, la consigne 19 a été donnée apres la 17... Donc pourquoi tu n'as pas fait la 19?

Et il me semble que les modos ont fait justement attention a faire le silence radio le plus complet pour l'épreuve en question. J'ai bien vu que la majorité des joueurs penchaient plutôt pour ne faire que la 17, mais ce n'est pas parce que la majorité a une idée que c'est la bonne... (enfin je saurais la prochaine fois... autant faire comme tout le monde, comme ca si les modos pensent l'inverse, y aura plein de raleurs et ils accepteront d'écouter leurs doléances!)
Donc je comprends que je sois saoulant, mais franchement je suis sincerement dégouté par l'event juste a cause de cette question pour la simple et bonne raison que j'estime ma réponse juste (tout autant que la votre) et que personne n'apporte d'argument recevable pour me dire que ma réponse est fausse.

Bref, je m'en vais aussi.

@Riona: entierement d'accord, mais ton exemple à le mérite d'etre clair dans le souhait de l'examinateur.
Si tu avais eu ca, c'est proche de l'épreuve 7, et pour le coup c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus discutable, non?
test.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6200

voici des liens "lecture de consigne"
http://unechancepourreussir.nerim.net/methodologie/lire-comprendre-et-appliquer-les-consignes.pdf
https://www4.ac-nancy-metz.fr/pasi/IMG/pdf/57WoippyECurieINNO2010-ann12b.pdf

Guardian Valk, ce n'est pas celui que j'avais eu (ça remonte trop loin).
Cela te parait peut-être plus logique vu que c'est la dernière consigne, mais le principe reste le même, dans la consigne 17 il était écrit "Vous devez uniquement respecter/réaliser les consignes : 4, 7, 11, 17, 18 et 20."
 
Dernière édition:

DeletedUser5881

@yewie
Non, en fait c'est justement pas la meme chose:
Les consignes ont été données en meme temps (ce qui est donc tres différent du cas que tu décris).

Et par rapport à ton cas, si tu considères qu'il y avait un ordre dans les consignes, la consigne 19 a été donnée apres la 17... Donc pourquoi tu n'as pas fait la 19?

Et il me semble que les modos ont fait justement attention a faire le silence radio le plus complet pour l'épreuve en question. J'ai bien vu que la majorité des joueurs penchaient plutôt pour ne faire que la 17, mais ce n'est pas parce que la majorité a une idée que c'est la bonne... (enfin je saurais la prochaine fois... autant faire comme tout le monde, comme ca si les modos pensent l'inverse, y aura plein de raleurs et ils accepteront d'écouter leurs doléances!)
Donc je comprends que je sois saoulant, mais franchement je suis sincerement dégouté par l'event juste a cause de cette question pour la simple et bonne raison que j'estime ma réponse juste (tout autant que la votre) et que personne n'apporte d'argument recevable pour me dire que ma réponse est fausse.

Bref, je m'en vais aussi.

@Riona: entierement d'accord, mais ton exemple à le mérite d'etre clair dans le souhait de l'examinateur.
Si tu avais eu ca, c'est proche de l'épreuve 7, et pour le coup c'est beaucoup (beaucoup beaucoup) plus discutable, non?Voir la pièce jointe 27065


Bonjour, si tu remontes au post 2038, avec des exemples tirés par les cheveux, tu les aurais réalisées les consignes ? NON, tu aurais pris les modos pour une bande de oufs et peut-être même aurais-tu réfléchis à les lire TOUTES. o_O
 

DeletedUser

@GuardianValk

Vu que je me suis triturée les méninges en tous sens pendant près d une semaine sur cette épreuve... :confused:J ai fini par comprendre dans l énoncé :

Que : il fallait uniquement (seulement) respecter (=ne faire que) la réalisation ( =faire et envoyer) les consignes qui sont indiquées (numérotées) dans la consigne 17, puisque seule la 17 était à respecter ( réaliser et ne faire que cette consigne):)

J aime la logique et tout comprendre aussi.. . Donc si ça aide....
Bonne après midi ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9167

Pour essayer d'aider ce qui n'ont pas compris le jeu où il y avait plusieurs consignes:
dans l'énoncé c'est écrit :
h.png

il n'est donc pas écrit que chaque consigne doit être réalisée, seulement celles qui sont demandé hors la 17 demande de réaliser UNIQUEMENT certaines d'entre elles. Si ceux qui ont fait les jeux avaient voulu que nous répondions à chacune des consignes ils auraient mis comme règle réaliser toutes les consignes.
 

DeletedUser2137

Salut à tous, je sais qu'il faut alimenter le forum mais plaintes encore et encore au sujet d'un jeu clair et précis c'est vraiment énervant. Penser au modos qui ont pris le temps de nous établir un concours sympas pour animer notre été. rappelez vous ce ne sont que des JEUX, les mauvais perdants passer votre chemin, et laisser la place à ceux qui sont là pour se détendre. Désoler pour mon coup de g..... mais franchement deux pages de textes qui ne servent à rien c'est pas très malin. On peut être têtu mais il faut savoir s'incliner quand on à tord. Bonne soirée à ceux qui défendent l'esprit du jeu
 
Haut