La veillée chez les elfes 2

Choisissez vos 3 textes préférés.

  • Texte 11

    Votes: 5 16,7%
  • Texte 12

    Votes: 4 13,3%
  • Texte 13

    Votes: 4 13,3%
  • Texte 14

    Votes: 15 50,0%
  • Texte 15

    Votes: 3 10,0%
  • Texte 16

    Votes: 11 36,7%
  • Texte 17

    Votes: 9 30,0%
  • Texte 18

    Votes: 7 23,3%
  • Texte 19

    Votes: 5 16,7%
  • Texte 20

    Votes: 9 30,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Voici 10 autres textes parmi lesquels vous devrez élire les 3 que vous préférez!

Au pays d'Elvenar, les elfes avaient pour coutume d'accueillir le père noël une fois sa tournée terminée. Pour se faire, dans le grand hall de l'hôtel de ville, ils élevèrent au plafond des flocons blancs accompagnés de cristaux bleus et de boules lumineuses. La poussière de fée leur permettait de faire scintiller gracieusement le tout. Au centre de la pièce, ils placèrent la grande table de bois qu'ils habillèrent de soie blanche et or. Ils disposèrent tous les mets qu'ils avaient cuisiné toute la journée durant. Pour la décoration, ils déposèrent des chandeliers d'acier surmontés de bougies blanches. Ils ajoutèrent des gemmes roses par parcimonie pour la touche de couleur. Sur son parchemin, le roi des elfes avait fini son discours de clôture de la nuit de noël annonçant du même coup le solstice d'hiver. Bien sûr, ils préparèrent aussi la chambre du père noël avec son lit de marbre, ses draps blancs et ses fourrures grises. L'élixir de "bonne nuitée" fut concocté afin que le généreux bonhomme en rouge fasse de beaux rêves. Les écuries étaient propres et chaudes pour chouchouter les rennes. Dans les auges, des carottes les attendaient. La tête tournée vers le ciel, les elfes guettent le traineau rempli de cadeaux pour chacun d'entre eux.

""Le Rôle des Elfes à Noël

L'approche des fêtes de Noël représente un moment important pour toute la famille, grands et petits.
A cette période, chaque parent se sent plus fort car il dispose d’un allié de taille : le Père Noël. Les parents sur le fait que chaque enfant sait pertinemment que la bêtise sera rapportée au géant à barbe blanche.
Ce dernier entretient une relation particulière avec les petits êtres que l'on appelle Elfes. Les petits espions nordiques débarquent dans les foyers courant du mois de décembre, et y établissent leurs quartiers jusqu’à Noël. Gare aux enfants terribles !
Leselfes sont donc les yeux et les oreilles du Père Noël. Ils s'introduisent dans chaque famille. L’elfe reçoit des pouvoirs magiques et surveille toute la maisonnée. Lorsque tout le monde est couché, il retourne au Pôle Nord et effectue un rapport détaillé au grand patron. L’agent spécial du Papa Noël se hâte de retourner dans sa famille d’adoption avant le lever du soleil. Il surveille que les enfants débarrassent bien la table, fassent leurs devoirs et vérifient le bon brossage des dents. Attention, l'Elfe ne doit jamais être découvert ou il perdra sa magie !
Il est donc inutile de chercher à feinter le Père Noël, même avec vos plus délicieux cookies et des lettres soigneusement calligraphiées, le Père Noël sait tout grâce à ces fidèles espions… C'est ainsi que les elfes détiennent la mission la plus importante qui soit au monde.""



Nous sommes à la veille de Noël à Elvenar. Tous les elfes sont excités par l'événement et préparent ensemble les décorations du royaume. Les rues sont ornées de feuilles dorées, les arbres portent leurs plus belles boules colorées, on cuisine des gâteaux glacés, des biscuits sablés et des tartes fruitées. L'hôtel de ville est plus beau que jamais avec ses guirlandes et ses paroies illuminées. Les petites fées des bois participent aussi et ont parsemé un peu partout leur poussière magique, rendant l'atmosphère d'Elvenar plus festive et mystérieuse. Il ne neige normalement pas chez les elfes, mais à l'occasion de ce grand jour, mère nature est ravie de pouvoir mettre un peu de joie dans les coeurs et fait tomber tout doucement un joli voile blanc sur le royaume elfique qui devient petit à petit d'un blanc immaculé. Les arbres se transforment gentiment en beaux sapins de Noël et les maisons se recouvrent d'une fine couche argentée. Tout le monde attend le lendemain avec impatience et se réjouit en se rassemblant autour du grand feu de joie au milieu de la ville. Les enfants, les parents, les grand-parents, les forgerons et les soldats, les amis et les voisins, tous se retrouvent et fêtent ces moments de joie et de partage ensemble.

LE RETOUR DE LONGUE BARBE

- Comment est-ce possible ? demanda vainement la reine Zoranielle.
Dans un premier temps, personne n’osa répondre, tant la colère de la souveraine pesait dans la Grande Salle de l’Hôtel de ville. Puis, l’un des plus vieux conseillers, hocha lentement la tête et s’avança…
- Ma reine, ainsi en va-t-il depuis des milliers d’années, commença Maradas, Premier Doyen du Temple des Âges.
- Mais nous étions censés lui échapper en nous installant sur Elvenar ! protesta Zoranielle.
- Nous l’espérions ma reine, tempéra Maradas, nous l’espérions seulement. Au demeurant, cela fait près de trois cents ans que la Douzième Récolte n’avait pas eu lieu…
- Trois cents ans ! s’exclama la reine, dont la rage ondoyait comme un nimbe autour de sa silhouette parfaite. Longue Barbe nous a retrouvés et son filet est de nouveau sur nous !
- Son filet est sur nous ma reine, répéta Maradas respectueusement.
- Énar ne peut donc rien ? demanda vivement Zoranielle.
- Aucun de nos dieux ne s’est jamais interposé pour empêcher la Douzième Récolte, rappela Maradas dans un souffle. De toute évidence, le Pacte qui nous lie à Longue Barbe est béni par l’Alliance des Puissances.
Contrairement aux mortels si éphémères, les elfes ne s’éteignaient qu’après une vie de plusieurs millénaires. Pourtant, aucune archive ni aucun Ancien n’avait conservé le moindre souvenir des raisons qui avaient conduit à la signature du Pacte. Et si Longue Barbe riait beaucoup, il ne laissait presque jamais échapper la moindre information à ce sujet…
- Que faire alors ? s’interrogea sombrement la reine.
- Longue Barbe ne tardera plus votre majesté, indiqua Maradas. Le filet est tendu depuis le Portail Rouge : la Douzième Récolte aura lieu bientôt et nous devrons nous y plier. Notre magie n’a jamais eu le moindre effet contre Longue Barbe ou ses artefacts… Quant à nos combattants, ils perdent toute velléité de violence dès qu’il paraît…
La reine se dirigea lentement vers la baie vitrée pour contempler le ciel de sa douce cité de Fordellym. Un vortex rouge sang lévitait à cinq cent mètres au-dessus du sol et projetait les lignes d’un champ impénétrable tout autour de la ville : le « filet » – comme l’appelaient les elfes depuis toujours – n’avait pas de point faible… Soudain, le portail enfla et un drôle de véhicule aérien passa à travers. Longue Barbe arrivait. La reine se détourna du traîneau qui filait sans un bruit vers son palais : il fallait maintenant accueillir leur hôte…
Elle se retourna, surprise de ne plus éprouver autant de colère et décida de recevoir Longue Barbe avec un minimum de courtoisie : elle n’avait guère le choix et préférait dissimuler son impuissance sous le vernis de la diplomatie. Le pouvoir a ses exigences dans les apparences.
Zoranielle n’eut que le temps de se rasseoir sur son trône avant qu’un rire tonitruant ne fasse trembler les murs de l’Hôtel de ville… Longue Barbe n’avait pas changé depuis sa dernière visite sur le monde moribond que son peuple avait dû se résoudre à fuir. Les grandes portes s’ouvrirent à la volée et un immense personnage tout de rouge vêtu fit son entrée avec autant d’énergie que de bruit. À l’exception de Zoranielle, tous les elfes présents mirent un genou à terre et s’inclinèrent.
- Oh ! Oh ! Oh ! Mes Petits Elfes ! Voici venu le premier jour du dernier mois de l’année ! commença Longue Barbe.
- Mes respects Longue Barbe, grinça Zoranielle, mi agacée mi amusée par l’attitude parfaitement détendue et le visage toujours souriant de ce géant débonnaire qui se permettait de la saluer d’un simple rire.
- Oh ! Oh ! Oh ! reprit Longue Barbe. Mais qui avons-nous là ? La reine Zoranielle ! Par ma barbe, il était temps que je vous retrouve ! J’ai pris un peu de retard avec vos voyages !
- Notre migration était une nécessité reprit Zoranielle dans une grimace.
- Oh ! Oh ! Oh ! la coupa Longue Barbe, et vous vous en êtes parfaitement sortis. Bravo ! Vos dieux vous ont sagement guidés vers ce monde nouveau. Oh ! Oh ! Oh ! J’en suis heureux pour vous. Comme je suis heureux de l’avènement du Douzième Mois !
- Est-ce vraiment nécessaire ? demanda Zoranielle.
- Oh ! Oh ! Oh ! Vos ancêtres ont signé le Pacte. Oh ! Oh ! Oh ! Tous les elfes de soixante-dix-sept à sept cent soixante-dix-sept ans m’accompagnent ! Oh ! Oh ! Oh ! La belle compagnie que voilà !
- Mais pourquoi ? demanda la reine.
- Oh ! Oh ! Oh ! fit Longue Barbe, et son sourire désarmant s’élargit. Mais vous ne voudriez quand même pas gâcher la fête ? Il faut nous y mettre prestement. Oh ! Oh ! Oh ! Allons, il est temps !
Comme toujours, Longue Barbe éludait les questions, en posait une sans aucun rapport avec la situation et semblait toujours pressé malgré sa nonchalance apparente.
- Mais ce que doivent fabriquer mes sujets dans votre atelier… tenta encore la reine, à quoi cela sert-il ?
- Oh ! Oh ! Oh ! Question de point de vue ! Beaucoup diront que cela ne sert à rien. D’autres affirmeront que rien n’est plus important ! Oh ! Oh ! Oh !
- Mais, je ne comp… fit la reine, confuse.
- Oh ! Oh ! Oh ! la coupa Longue Barbe. Allons, il est l’heure !
Et il frappa dans ses mains à trois reprises. Aussitôt, certains des elfes rassemblés silencieusement dans la Grande Salle se relevèrent, leur regard se fit lointain, leurs traits se détendirent : on aurait presque dit des enfants alors que certains avaient dépassé les sept cents ans ! La reine détestait ce moment tout en le trouvant fascinant ! Que voyaient ses sujets lorsque la transe du Douzième Mois les prenait ? Elle avait pourtant elle-même connu cet état dans ses jeunes années, mais comme tous les elfes, ses souvenirs de la Douzième Récolte étaient extrêmement flous. Elle savait seulement qu’aucun mal ne serait fait à ses sujets et qu’ils allaient travailler avec beaucoup d’entrain dans un immense atelier, aux côtés d’autres créatures tout aussi enjouées… pour fabriquer… d’étranges objets qui semblaient n’avoir aucune fonction utile ! Cette énigme taraudait Zoranielle depuis des millénaires ! À l’évidence, elle n’aurait pas la réponse aujourd’hui !
- Oh ! Oh ! Oh ! reprit Longue Barbe, par ici la compagnie des elfes !
Et la longue file de ses sujets qui avaient l’âge requis s’ébranla vers le traîneau qui attendait devant l’Hôtel de ville. La reine se leva pour suivre le cortège, accompagnée par sa suite et ses gardes. Le véhicule auquel d’étranges animaux ressemblant un peu à des cerfs étaient attelés semblait ne pouvoir accueillir qu’une infime partie des quelques cinq cents elfes qui quittaient ainsi Fordellym. Mais finalement, comme toujours, tous disparurent dans les tréfonds du traîneau !
- Oh ! Oh ! Oh ! s’exclama encore Longue Barbe en s’installant sur le siège du conducteur. Surtout ne vous inquiétez pas, je vous les rendrai pour le premier jour de la nouvelle année ! Ce sera cadeau et ils seront plus joyeux que jamais ! Oh ! Oh ! Oh !
La reine savait que Longue Barbe disait vrai mais elle n’en était pas moins outrée. Ils n’avaient pas quitté leur ancien monde pour échapper à cette énigme ; mais cela faisait des siècles qu’elle était soulagée de ne plus avoir à y penser. Et voilà que la Douzième Récolte était de retour ! Enfin, bientôt viendrait la seule chose qu’elle regrettait depuis ces trois cents années de répit… Zoranielle se surprit à attendre devant le traîneau comme une petite fille, les yeux plein d’espoir.
- Oh ! Oh ! Oh ! rugit Longue Barbe en faisant un geste vers le ciel. La fête ne sera pas la même sans la saison qui va avec ! Tenez, c’est cadeau ! Oh ! Oh ! Oh !
Et pendant que le traîneau filait vers le vortex rougeoyant, passait à travers et disparaissait avec le Portail et son filet, des nuages d’une blancheur éclatante se rassemblèrent au-dessus de Fordellym pour laisser tomber leur offrande sur l’assemblée elfique dont tous les regards étaient avidement levés vers le ciel… Emerveillée, Zoranielle avança doucement la main pour recueillir quelques-uns des énormes flocons qui tombaient avec grâce et lenteur.
Trois cents ans sans aucune neige, c’était long, décida-t-elle dans un sourire. Oui, c’était vraiment trop long !


Ici en Elvenar, comme chaque année, les elfes cherche un nouveaux moyen d'aider le père noël dans sa tâche. Et cette année il ce sont surpasser, grâce à leur grande harmonie avec la natures, leur technologie avancé, et leur art très développer en magie, ils ont été capable cette année d'élaborer le moyen parfait pour distribuer les cadeaux à la vitesse de la lumière.
Tous d'abord ils ont fait appelle à la nature pour savoir qu'elles sont les être qui voulais bien leur donner un petit coup de mains, ont répondu présent les tréans des forêt, les taupes bulldog des montagnes, et les grands aigles des îles falaise. A ça ils ont combiné magie et technologie, et crée des chariots indestructible, mais très léger et un système de guidage magique avec l'âme des enfants qui est relier au cadeaux qu'il ont commander, et donc l'âme de l'enfant fais office de balise que le chariot veut à tous prix rejoindre. La tâche des animaux qui on répondu présent à l'appelle est simple, les aigles ont pour but d'emener les chariot au enfants les plus loin du point de départ, les taupes bulldog au enfants qui sont à des endroit reculer comme en haut d'une montagne, dans les ravins, etc.. et les tréans qui sont très nombreux à tous les autres.
Et donc tous ça combiner rendra la tâches très facile pour tous le monde, et tous les enfants pourront être heureux, le matin en découvrant leur cadeaux au pieds du sapin.

Notre histoire commence il y a bien des lunes de cela.
La création du premier portail fut un choc pour les elfes d’Elvenar. Leurs philosophes commencèrent à débattre sur l’existence d’autres races elfiques dans l’univers et des recherches furent lancer pour répondre à ces questions. Un puissant miroir de clairvoyance fut créé leur permettant d’observer à travers l’espace et le temps leurs cousins éloignés.
Ils contemplèrent avec admiration la maitrise de la nature des elfes de la nuit d’Azeroth et l’architecture des Haut-elfes de la Terre du Milieu, tandis qu’effroi remplis leurs coeurs devant la vision des Drow vénérant une déesse arachnide et des elfes noirs serviteurs des dieux chaotiques.
Mais de toutes ces races, c’est un petit peuple qui gagna leur affection. Ces elfes à l’apparence enfantine travaillaient toute l’année, fabriquant des jouets dans la joie et la bonne humeur. Un drôle de bonhomme habillé de rouge les distribuait lors d’une nuit sacrée pour célébrer une période festive où paix, amour et générosité régnaient sur ce monde, Noel.
Ce fut une telle inspiration pour les elfes d’Elvenar qui avaient à maintes reprises essayés d’améliorer leur relation avec les humains. Motivés comme jamais auparavant, ils se mirent à la tache, leurs ateliers fabriquant des jouets par milliers pour tous les enfants humains et elfiques de leur monde. Leurs manufactures tournèrent aussi à plein régime, produisant des boules de verre, des guirlandes de soie, des feux d’artifices et bien d’autres encore.
Les elfes se mirent à décorer leurs villes et l’esprit festif envouta les voyageurs et les marchands de passage. En peu de temps, les cités humaines suivirent leur exemple.
Il restait pourtant un problème, la distribution. Beaucoup de cités humaines n’accepteraient jamais d’étranger à la peau bleutée dans leur domaine. Heureusement que nos chères elfes avaient la solution. Leurs invités étaient neutres dans le conflit opposant les races d’Elvenar.
Des auditions eurent lieu et un père Noel fut choisi. Un nain à la barbe blanche soignée et au regard rieur fut vêtu de rouge. Les elfes façonnèrent un traineau avec leurs meilleurs planches, l’enchantèrent avec de la poussière magique d’excellente qualité et dressèrent des rennes pour le tirer. Grace à la magie elfique, notre nouveau père Noel put faire toute sa distribution en une nuit.
Et c’est ainsi que Noel eut lieu à Elvenar et que depuis ce jour, les elfes y jouent un rôle primordial.

Bruh devait faire sa livraison dans l'heure qui suivait, mais ayant perdu trop de temps à la taverne du vagabond, il dû malheureusement aller demander de l'aide à un couple d'elfes voisin.
"Salut, bon j'ai un p'tit service à vous d'mander, commença le nain à peine arrivé devant le duo. Voilà, j'suis encore un peu dans l'paté mais j'ai du boulot... vous voulez pas m'filer un coup d'patte?
- Bonjour, répondit Elvejohn, sans quitter son miroir des yeux, beau temps pour une veillée de noël n'est ce pas?"

Elvesharon ne prêta même pas attention au petit être qui venait de s'engager devant eux et continua de poser son vernis délicatement.

"Heu, ouais ouais, rétorqua Bruh un peu pressé, bon vous m'aidez oui ou non?
- De quoi as-tu besoin mon cher voisin? demanda la belle elfe en soufflant sur ses ongles.
- Et bah faut juste mettre ses sacs là dans l'chariot l...
- Je suis en train d'élaborer une nouvelle coiffure, je tiens à être le plus sexy sur le champs de bataille demain, coupa l'archer en se levant. Il est hors de question que je perde mon temps pour ses choses futiles.
- Mais ne t'en fais pas l'ami, enchaîna la Danse-lames sans se lever, nous allons trouver un moyen de te prêter main forte.
- Mais on la verra même pô ta coiffure sous ta capu... bref, oui faites, débrouillez vous, on a une heure donc va falloir s'presser !" Fini le nain en commençant à s'atteler à la tâche.
Elvejohn fit signe à un tréant qui passait non loin et retourna à son miroir. Le géant de bois tenta de s'emparer maladroitement d'un des sacs, mais les multiples échardes dépassant de ses grandes mains déchirèrent grossièrement le tissu ce qui laissa s'écouler le contenu au sol... au moment où il allait s'emparer d'un deuxième sac, le nain revint en courant et en agitant les bras.
"Non mais non ! S'affola Bruh. On a une toute p'tite heure pour faire ça est vous m'rajoutez du travail ! Virez moi ce bout d'bois là et mettez vous au trav...
- Retourne à tes occupations l'ami, dit Elvesharon, nous avons une solution, ne t'inquiète pas.
- Bon bah j'vais ramasser vos bêtises, je vous laisse faire, mais par tous les dieux, ne me faites perdre plus de temps !" répondit le nain agacé en s'éloignant de nouveau.
La guerrière fit un vague signe de la main à un golem qui passait à son tour. Le monstre s'approcha des sac, intrigué. Il en saisi un fermement entre ses lourdes mains, l'examina sous toutes ses coutures, longuement... tout d'un coup, il prit de l’élan. Le nain qui assistait à la scène du coin de l’œil commença à avoir des sueurs froides. Le mastodonte de pierre lança le sac au loin en poussant un grognement, avec une puissance phénoménale, au point que personne ne pu voir le point d'atterrissage. Au moment ou le golem retournait vers la pile de sacs, Bruh revint encore une fois les larmes aux yeux.
"Mais qu'est ce que vous m'fichez là bon sang?? Pourquoi il envoi les sacs valdinguer comme ça?? Mais, mais...
- L’instinct de golem l'ami ! interrompit l'archer. En tout cas il l'a envoyé vraiment loin cette fois !
- Oui, répondit la Danse-lames, tout bonnement splendide, c'est un nouveau record ! Oh mon vernis s'est écaillé...
- Mais avez vous seulement écouté ce que j'vous demandé au mo... bon laissez tomber, à cette allure j'aurai aussi vite fait tout seul, ronchonna le nain furieux, j'ai compris, j'vais m'débrouiller."
Sur ces mots, Bruh s'éloigna du couple qui se lançaient des regards complices. Au final, le petit être dû se débrouiller tout seul et du s'affoler plus que jamais, moins d'une heure avant la veillée de Noël.
"Vous noterez donc les enfants, termina le vieux nain devant son auditoire, il ne faut jamais rester trop longtemps à la taverne du vagabond la veille de Noël, sinon les elfes vous feront des misères !"

La veillée de Noël.
Nous sommes le 24 décembre, dans le petit village de winyandor... Très peu de personnes le savent, mais c'est là que se cache le Père Noël en attendant la nuit de Noël. Il n'est pas seul, effectivement une ribambelle d'elfes préparent tout pour son grand départ. Il faut en effet que tout soit prêt, que ce soit le traîneau, les rennes ou encore les cadeaux, sans oublier la liste des enfants sages.
A l'instant, ou je vous parle, Linaewen et Nerdanel sont en route à emballer les cadeaux des petits enfants qui viennent de passer de la liste "peut mieux faire" à la liste "à droit à son cadeau pour bonne conduite"... il était temps, à un rien près c'était trop tard !
D'un autre côté, on retrouve Gondolin et Gwindor, qui sont occupés à bichonner les rennes : dernière ration de fourrage pour le voyage, les parer de leur plus beaux atours, penser à vérifier que les clochettes tintent bien à chaque licol (il ne faudrait pas que l'on n'entende pas arriver le père Noël).
Et enfin dans le dernier coin, Aerin et Saruman sont avec le Père Noël occupé à repasser en revue l'itinéraire à suivre pour n'oublier aucun enfant sage.
Inutile de préciser, qu'après une telle journée, les elfes rentreront dans leur chaumière avec une bonne tasse de chocolat chaud, en espérant que le Père Noël aura une petite pensée pour eux et le travail qu'ils auront accomplis.



Lors de la veillée des elfes d' Elvenar, chacun sais ce qu'il souhaite faire. Au début de cette veillée, les enfants s'amusent à courir, sauter et jouer dans une immense piscine de poussière
magique, afin que cette poussière s'aère et finisse d'acquérir une propriété magique unique qui
permettra aux rennes et aux traîneau de voler. Cette activité en était pas moins amusante, car la
poussière étant très légère et souple, elle était d'une douceur sans égale.
Pendant ce temps, les hommes et les femmes s'occupait des derniers préparatifs, s'occupant tous ensemble de la préparation du départ du père noël. Finissions de cadeaux, contrôle du traîneau, nettoyage et briefing des rennes, tout était mise en œuvres pour que chaque elfe trouve une tache qui lui corresponde, afin qu'ils puissent s'amuser autant que les enfants dans cette événement unique de l'année.
Lors du départ du père noël, tout elfe, adulte comme enfant firent de grands signes au père
noël qui s'éloignait. Puis lorsqu'il était partit, les elfes se rassemblent tous dans une grande salle où des tables, un buffet et des décorations étaient présentes. Un cadre idéal pour la fête de noël des elfes, un soirée est prévue en attendant le retour du père noël. Quand celuici sera revenu, ils
échangeront tous des cadeaux afin de fêter noël comme il se doit.
C'est ainsi que ce passe la veillée de noël, selon moi, pour les elfes d' Elvenar.

La veillée de noël est proche. Comme chaque année, à même époque, le père-noël se prépare à la grande tournée. Toutes les lettres de souhaits reçues au pole-nord ont été traitées par les lutins du bureau courrier du père-noël. De très nombreux paquets, sacs et cadeaux encombrent déjà l'usine à jouets. Les lutins font leur maximum, ils travaillent jours et nuits sans interruption, toutes les chaines d'assemblage, tous les ateliers tournent à plein régime et il faut faire vite car l'échéance approche et les demandes sont encore beaucoup plus nombreuses que les années précédentes.
Le père-noël est face a un vrai problème. Il ne sait pas si tous les cadeaux seront prêts, ni s'il pourra tous les livrer à temps. Il a besoin d'aide. Il lance donc un appel sur radio Laponie en espérant qu'il soit entendu.
Loin, très loin du pole-nord, les arbres chuchoteurs du monde des elfes ont bien entendu la demande du père-noël. Ils savent que les elfes attendent aussi avec impatience ce beau jour de noël. Ils répètent donc à leurs amis les elfes la requête du père-noël. Ceux-ci se réunissent et toutes les confréries, sans exception proposent leur aide au père-noël qui accepte avec une grande joie.
Les elfes se mettent à l'ouvrage. Marbre, acier et planches servent à fabriquer les jouets. Cristal, soie et gemmes sont utilisés pour les présents plus raffinés. Les pincées de poussière magique donnent forme aux cadeaux.
C'est dans la joie et la bonne humeur que tous œuvrent et très vite tout est prêt.
Ho ho ho, la grosse voie du célèbre bonhomme rouge se fait entendre, c'est le signal, le traîneau s'avance, il va pouvoir faire sa grande tournée.
S’élançant dans le ciel, au dessus du monde des elfes, d'un grand signe de la main père-noël laisse tomber une belle neige blanche scintillante pour remercier les elfes car il sait aussi que c'est un peu grâce à eux que la magie de noël va pouvoir une nouvelle fois opérer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut