La colère gronde

  • Auteur de la discussion Glaedr
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour, je ne savais pas trop où signaler ce constat mais je sens beaucoup de lassitude si ce n'est de colère autour de moi. Il y a de nombreux bugs sur le jeu et les équipes de développeurs sont d'habitude plus réactifs qu'en ce moment.
Ils sont sans doutes débordés entre les améliorations, l'arrivé des nains, les merveilles et le développement des futures races invitées, je tiens à saluer cette effort de créativité mais ce ne devrait pas être au détriment de ce qui existe déjà.
Nous avons perdu un membre de notre confrérie qui n'a pas eu la patience d'attendre que les bugs soient réparés et je suppose qu'il n'est pas le seul, mais l'attente se fait longue et j'ai le sentiment que les départs vont être de plus en plus nombreux.

Amicalement, Glaedr
 

DeletedUser35

Bonjour!

Le jeu est encore en phase bêta créatif nous ne pouvons reprocher cela aux développeurs !

Le jeu étant tout récent, les joueurs en demande toujours plus puis beaucoup on finit l'arbre, ce qui donne de la pression à l'équipe de développement en aucun cas, nous pouvons leur reprocher la longueur de résolution de bug ou encore les bugs apporté par la créativité des développeurs !

Pour ce qui est d'un jeu qui fonctionne parfaitement sans bug, cela n'existe pas, mais si vous ne signalez pas les bugs en remplissant correctement les informations et effectuer certaines tâches vous n'arriverez jamais à les développeurs dans la résolution du bug!

Si aucun effort n'est effectué des deux coté rien, ne sera pas fait en faveur de la résolution des bugs!

Faut vivre avec si sur les anciens jeu il y en a souvent moins car leur période créativité est finis.
Je vous conseilles donc d’être patient et compatiser avec les développeurs

En te souhaitant d'agréable journée sur le jeu et le forum.

@Ce n'est pas en quittant le jeu que cela va s'arranger
 

DeletedUser

Je suis patient et je compatis avec l'équipe, il me semblait l'avoir laisser entendre dans mon post. Mais ce constat concerne les retours que j'ai de beaucoup de personnes dans le jeu (dont un retour sans appel vu qu'il a arrêté de jouer lol). Je ne suis pas totalement en accord avec toi, nous ne sommes pas sur une beta, il existe une beta qui est sensée être là pour éviter une partie des bugs, mais que certains bugs passent au travers des mailles de la beta, je peux le comprendre. Je pense mais ca n'engage que moi que les dernières mise à jour ont été faites dans l'urgence (à peine une semaine ou 2 entre la beta et ici) car il y avait un abus, sur les quêtes refusables, qui n'avait pas été anticipé. Et c'est aussi en partie à cause des anciennes quêtes que certains sont à la fin de l'arbre.
Les bugs, je ne vais pas les signaler vu qu'ils l'ont déjà étés pour la plus part. Mais beaucoup me disent qu'ils mettent 1 h à faire les aides, qu'il y a des gros ralentissements, les combats plantent si on clique trop vite et des erreurs internes dans tous les sens.
Je ne reproche pas la créativité des développeurs, je l'ai même salué, mais si tout le monde est parti par lassitude, je ne crois pas que ce soit très rentable.
 

DeletedUser709

Le patch note 0.28 sur la bêta :

Muf-Muf a dit:
Release_Notes_EN.png


Dear Humans and Elves,

From today on, when you have unlocked the Dwarven Portal research, you will be able to be the Dwarf you always wanted to be, by selecting one of the brand new Dwarven Portraits on your player profile. We also have added sounds for all the Dwarven buildings in your city, as well as made improvements to the World Map. We have rebalanced some of the repeatable quests, and we have fixed a whole lot of bugs - all in order to improve your gaming experience even further. Below, you will find a full list of changes.

New_Features_EN.png

  • Sounds have now been added for all Dwarven buildings
  • New player portraits are now available for those who have unlocked the Dwarven Portal research
Improvements_EN.png

  • The world map has received some graphical enhancements
  • We have added new settings for the graphics quality to increase performance of the game, especially on slower computers
  • 'Steel Golems' have been renamed to 'Granite Golems' to fit better into the story of Elvenar
Balance_Changes_EN.png

  • It is no longer possible to receive Goods from repeatable quests, this is in order to prevent potential exploits
Bug_Fixes_EN.png

  • Residences and Granite Mines no longer need a refresh in order to start production while you are online
  • A cause of an internal error in Battle has been resolved
  • The battle map is now more easily visible on small screens
  • The date no longer shows over every message in chat
  • Fixed an issue where it was possible to move buildings and streets and place them on top of other constructions, leading to internal errors
  • Buildings no longer unexpectedly change position when upgrading them
  • The hotkey to return to your city (C) no longer causes menus to sometimes disappear
  • Hovering a completed province now shows the province type and number of completed encounters again
  • The world map no longer appears blue after visiting a lot of other cities
  • The values shown in tooltips on units in battle have been made more consistent
  • Clicking the information button on a unit's avatar in battle shows the unit information window again
  • It is no longer possible to use hotkeys while still in the tutorial
  • When finishing scouting with Diamonds, you can now scout another province again straight away
  • Fixed the cause of an error with the confirmation window when canceling an upgrade
  • All production boosts from relics are now rounded correctly again
  • The tooltip on idle Granite Mines has been corrected
  • Granite now correctly counts towards quests that require you to gain Goods
  • Zooming in and out works correctly again in the city
  • Citizens can no longer wander off the streets
  • Various small display bugs with the world map were fixed
  • It is no longer possible to invite players who are already in your Fellowship to your Fellowship
  • Fixed an error where idle buildings in your own city could play animations
  • After visiting multiple neighbours, buildings' graphics no longer disappear in cities
  • When deleting and replacing an Ancient Wonder, the background image now also shows again
  • The Crystal Lighthouse bonus is now correctly applied
  • Some images of Rune Shards have been corrected in a reward screen
We are of course looking for your feedback, so please leave a post in the discussion thread to let us know what you think!

Kind regards,
Your Elvenar Team

On retient trois choses de cette mise à jour imminente chez nous (pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais^^) :
• Les Merveilles Antiques arrivent. Un sujet en parle déjà, et c'est calculé pour vous occuper pendant 22 mois, le temps d'accumuler les 14 000 Points de Connaissances requis. :D (Ceux qui gueulent parce que le jeu a été fini trop vite, vous êtes servis... En sachant déjà que les Nains et leurs 585 000 Granit vont vous occuper pendant 4 mois au bas mot.)
• Encore un nerf sur les quêtes répétables pour la 4ème mise à jour consécutive. Il s'agit de la disparition pure et dure des quêtes donnant des marchandises. Toute secondaire ne rapportera donc que du Gold et/ou des Matériaux, et plus rien d'autre.
• Mais surtout, une vingtaine de bugs corrigés, dont la plupart qui ont été introduits sur la 0.27, qui je le confirme est très instable.

Sélections des bugs corrigés qui ont fait hurler les joueurs, surtout après l'impopulaire MàJ 0.27 qui en avait rajouté la majorité :
- L'erreur interne lors des batailles lorsqu'on clique trop vite est corrigée
- La carte de combat est mieux visible.
- La date complète sur tous les messages du chat est corrigée (bug de la 0.27)
- Il est de nouveau possible de survoler les provinces pour voir leur type de ressource (bug de la 0.27)
- La carte chargera plus efficacement et ne fera plus apparaitre de larges zones bleues. (bug de la 0.27)
- Les escouades en bataille vont à nouveau afficher leurs dégâts totaux (si j'ai bien compris) (bug de la 0.27)
- Il est de nouveau possible de cliquer sur les "i" d'information détaillés des unités pour avoir leur description complète. (bug de la 0.27)
- Les valeurs de boosts s'affichent désormais en nombre entiers pour les plus grandes valeurs. (bug signalé par Zorakiel)
- Le bug du zoom est corrigé. (bug de la 0.27)
- On verra à nouveau nos citoyens marcher sur les routes !
- Les bâtiments n'ont plus d'animation lorsqu'ils sont inactifs. (bug de la 0.27)
- Les villes visitées devraient s'afficher correctement, sans bâtiments invisibles (bug déjà présent, mais beaucoup plus depuis la 0.27).

Bref, après le magistral faux pas de la 0.27, la 0.28 va rattraper le coup sur le volet des bugs. ;)

Dernier point : je te confirme aussi que de mon côté, la colère des joueurs monte, mais plus pour la difficulté croissante du jeu après chaque mise à jour. Car à force de massacrer les quêtes secondaires, beaucoup se retrouvent bloqués... par manque de produits manufacturés pour débloquer une technologie ! (Alors qu'ils ont tous les points de connaissance, et toutes les offres qu'il faut chez le marchand pour troquer du boosté contre du non boosté.)
 

DeletedUser1056

J'étais justement en train de jouer sur la beta et quand j'ai regardé la release, j'ai pensé très fort à Amras Anarion :) vu qu'il y a une semaine on avait parlé des ressources dans les quêtes secondaires.

Là pour le coup c'est un vrai coup dur. Je pense que si ça sort sur nos serveurs ça va râler. Perso ça me convenait les quelques ressources qu'ils donnaient. Je pense qu'ils ont vu que malgré la baisse des récompenses il n'y a pas eu plus de commerce et d'échanges entre joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent produire toutes leurs ressources et donc échangent très peu. Ca les poussera peut-être à produire leurs ressources boostées et à échanger plutôt que de mettre bien plus de jours à avoir ses ressources par sois-même.

La nouvelle map sur la bêta est infâme. Je mets 5 minutes pour y accéder véridique et ensuite on voit plus qu'un petit carré de village car la map est entouré de sable. C'est simple on voit au max 5-6 villages sur notre écran les bords étant rogné. Après elle est vraiment plus fluide pour se déplacer dessus. Mais son temps de charge est juste terrible.

Sinon la correction des bugs sera une très bonne chose.

En espérant comme d'habitude qu'il revoit leur copie sur certains aspecst comme la map.

Un petit aperçu :

Betamap.JPG
 

DeletedUser

On en gagnait presque plus alors ^^

je suis d'accord mais tu t'organises en fonction et ça ne cesse de changer c'est fatiguant
heureusement le commerce marche bien dans ma conf' mais bon ...

après faut que je sois juste avec le bouleau des développeurs ya de grosses nouveautés qui viennent assez rapidement on va pas s'en plaindre :)
forcement ça nécessite des ajustements que je ne comprends pas car chacun son métier ^^

Bonsoir Melvin27, je me permets de fusionner tes deux posts par un coup de baguette magique ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

je suis d'accord mais tu t'organises en fonction et ça ne cesse de changer c'est fatiguant
heureusement le commerce marche bien dans ma conf' mais bon ...
Ah non mais nous sommes d'accord, moi aussi je n'ai pas de problèmes pour le commerce mais bon je comprends que ça puisse en déranger certains :/
Pour la carte je vois pas non plus l’intérêt de réduire la zone visible quand en plus les joueurs ont demandé de justement pouvoir avoir une vue d'ensemble (si mes souvenirs sont bon ^^).
 

DeletedUser709

On en gagnait presque plus alors ^^ si ils rajoutent quelques milliers d'or en remplacement dans ces quêtes c'est tout bénef ;)

Alors si on veut un équivalent strict en gold, il faudrait que les quêtes (de la 4ème ère pour l'exemple) rapportent de 190K Gold (marchandises de bases) à 870K Gold cash (marchandises magiques).

Pour info, mes quêtes actuelles de marchandises de 24H sont :
Et en notant que :
# Je suis ère 4, et avec environ 260 % de boost sur mes 3 marchandises primaires.
# Pas de problème d'approvisionnement pour les marchandises non boostées au sein de ma Confrère : nous sommes équilibrés en Boosts et tout le monde utilise le marchand sans modération.


Pour le Marbre : 70 000 Gold + 150 Planches + 150 Acier. Acheter cela chez les Grossiste me couterait 120K Gold. Récompense de la quête : 190K équivalent Gold.
=> Une Manuf de Marbre niv 9 produit 85 Marbre pour 3 heures. Sur 4*3 heures + 1*9 heures, ça tape dans les 514 marbres, contre 264 pour une unique prod de 24 heures.
Je perds donc 250 Marbres par manuf pour gagner 300 des autres marchandises + 70K Gold... Mais au prix du stress engendré par 23 quêtes à annuler en boucle (et ceux pour chaque manuf... 7 Manufs de marbre = 7*23 = 161 quêtes à annuler) + un décalage IRL de jour en jour qui oblige à se presser pour récolter et tout faire tourner. Je préfère donc passer, même si ça se joue à peu.

Pour le Cristal : 70 000 Gold + 100 Parchemin + 100 Soie. Acheter cela chez les Grossiste me couterait 400K Gold. Récompense de la quête : 470K équivalent Gold. (On est tout de suite plus rentable que la moyenne des quêtes qui sont à 55K équivalent Gold.)
=> Une Manuf de Cristal niv 10 produit 209 Cristaux pour 3 heures. 4*3 heures + 1*9 heures, ça tape dans les 1200 Cristaux, contre 656 pour une unique prod de 24 heures.
Je perds donc 600 Cristaux par manuf pour gagner 200 des autres marchandises + 70K Gold... Cette quête n'est absolument pas rentable avec un préjudice de près de 400 marchandises précieuses par manufacture (+ le stress de faire tourner les quêtes et du décalage IRL de jour en jour).

Pour les Élixirs : 70 000 Gold + 50 Poussières Magiques + 50 Gemmes. Acheter cela chez les Grossiste me couterait 800K Gold. Récompense de la quête : 870K équivalent Gold. (On est 15 fois plus rentable que la moyenne des quêtes qui sont à 55K équivalent Gold.)
=> Une Manuf d'Élixirs niveau 4 produit 128 Élixirs pour 3 heures. 4*3 heures + 1*9 heures, ça tape dans les 750 Cristaux, contre 400 pour une unique prod de 24 heures.
Je perds donc 350 Élixirs par manuf pour gagner 100 des autres marchandises + 70K Gold... Cette quête n'est absolument pas rentable avec un préjudice de près de 250 marchandises magiques par manufacture (+ le stress de faire tourner les quêtes et du décalage IRL de jour en jour).

Donc mes calculs sont formels... Dès la mise à jour 0.27, j'ai préféré arrêter de réaliser ces quêtes-ci, et c'est sans la moindre hésitation pour les produits précieux et magiques (d'où le nerf bien trop gros et mon coup de gueule justifié, calculs à l'appuie).
Vous noterez que mes manufs étaient presque toutes au niveau max de mes technologies et que je n'ai pas fait le bug exploit de spammer 30 manufactures boostées niveau 1 et de répéter 30 fois la quêtes (ce qui a été expressément visé par les développeurs sur le forum de la bêta), car :
• C'est humainement harassant de faire tourner 23*30 fois les quêtes répétables.
• Il y a le facteur décalage d'un jour sur l'autre et l'obligation de récolter au plus proche possible du moment précis de la fin de la récolter pour limiter au maximum le décalage.
• Les manufs niveau 1 ne produisent presque rien et ne rapportent que peu de points, et c'est en plus une vision de court terme.

Par contre, sur ma ville humaine où je joue en mode "normal", sans farm, sans sur-optimisation... je m'étais retrouvé complètement bloqué par manque de produits manufacturés, et ces quêtes lors de la version 0.26 (5 fois plus rentables) m'ont permis de me débloquer. Supprimer cette possibilité de répétables avec marchandises va clairement bloquer la progression des joueurs qui ne feront pas tourner les quêtes répétables sur celles encore utilisables.
Car 75 % du fruit de mon VVtage... c'était justement pour acheter des produits chez les Grossiste et débloquer des technologies (ou des négociations) beaucoup trop gourmandes en ces marchandises.
Si le problème était que ça tuait le commerce, il suffisait de mettre en proportion 1/3 de toutes les marchandises... Ou alors uniquement la marchandise boostée, mais en quantité largement suffisante pour que ce soit plus intéressant que le joueur moyen qui fait 2 prods de 9 heures + une de 3 heures par jour. (Ce qui n'était pas le cas avant la 0.26.)


J'étais justement en train de jouer sur la beta et quand j'ai regardé la release, j'ai pensé très fort à Amras Anarion :) vu qu'il y a une semaine on avait parlé des ressources dans les quêtes secondaires.

Là pour le coup c'est un vrai coup dur. Je pense que si ça sort sur nos serveurs ça va râler. Perso ça me convenait les quelques ressources qu'ils donnaient. Je pense qu'ils ont vu que malgré la baisse des récompenses il n'y a pas eu plus de commerce et d'échanges entre joueurs. Il y a beaucoup de joueurs qui veulent produire toutes leurs ressources et donc échangent très peu. Ça les poussera peut-être à produire leurs ressources boostées et à échanger plutôt que de mettre bien plus de jours à avoir ses ressources par sois-même.
Pour ma part, comme expliqué, ça ne change rien, :D j'ai déjà passé les 3 ères critiques (les 3 premières), celles où notre arbre nous demande beaucoup trop tôt la nouvelle marchandise fraichement débloquée alors que notre industrie commence à peine à bourgeonner, et où donc il fallait VVter 2-3 heures juste à la fin de ces ères afin d'acheter chez le Grossiste ces marchandises manquantes et éviter un blocage dans l'arbre par marque de marchandises (et les pertes de PC horaires qui vont avec, à jamais irrécupérables).
Et je parle d'une ville optimisée en plus, sans problème de commerce et d'échange de marchandises !
Et dès le nerf de la MàJ actuelle, j'ai arrêté de faire ces quêtes (moins rentables que de produire régulièrement toutes les 3 ou 9 heures).
Même avec ces quêtes-ci, ça n'a pas empêché le commerce dans ma Confrérie. ;)
 

DeletedUser570

Perso je farme que sur les manus des ressources niv 1, le marbre comme toi ça me fait quand même 80k gold *30 manus par jour c'est un plus non négligeable, après c'est plus pour l'or que les 150 ressources (planches/acier) que je le fais ^^ pour ça que si ces ressources disparaissent mais que l'or reste je continuerais.
 

DeletedUser129

Même à l'époque de la version 0.26, je ne faisait pas les quêtes sur 24h...
Amras, tu réfléchis en comparant les ressources non boostées obtenues lors de ces quêtes à leur équivalent chez le grossiste. Je préfère lancer des quêtes de 3h ou de 9h, et échanger les ressources boostées via le marché pour récupérer à taux 1:1 les ressources non boostées. A chaque cycle (3 ou 9h), il y a minimum une quête répétable à valider ce qui apporte or et marchandises supplémentaires. Sur le nombre de cycles en 24h, je pense qu'on s'y retrouvait. C'est encore plus le cas avec la version 0.27 ! Je n'ai jamais fait de calcul exact pour vérifier la différence par contre...
 

DeletedUser1056

Sauf que tout le monde ne peut pas avoir autant d'échanges qu'il le souhaite de toutes les ressources qu'ils désirent pour échanger en 1:1 sur le commerce.

C'est pour ça que dans de précédents post je soulignais que ça permettait à certains joueurs de jouer solo et donc ne pas avoir besoin de confrérie n'y d'échanger pour se développer.

Obtenir les ressources non boostées par quête répétable est beaucoup plus rentable que de les acheter en or chez le grossiste dans le cas qu'on fait tourner une manufacture niv 1.

En tout cas en l'état actuel des choses comme le souligne Littleflower l'or obtenue sur des petites manufactures de marbres est extrêmement rentable.

Et perso je ne crache pas sur les petites ressources en plus car j'entame depuis peu de temps l'Age IV et c'est toujours ça de prit le temps que je me développe d'avantage.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut