remonté [JEU/Tchat] Notification sonore et visuelle pour le chat.

  • Auteur de la discussion DeletedUser122
  • Date de début

Avoir une notification sonore et visuelle pour le tchat

  • Pour

    Votes: 20 64,5%
  • Contre

    Votes: 7 22,6%
  • Neutre

    Votes: 4 12,9%

  • Total de votants
    31
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser122

Bonjour,

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'alerte sonore quand on reçoit un message sur le chat de la Confrérie.
De même ( et je pense principalement aux gens qui jouent avec pas mal d'onglets et n'ont pas la foi de vérifier à chaque fois ), ce serait bien d'implémenter par la même occasion une alerte de type notification sur l'onglet (1) (2), avec le nombre de "lignes" non lues, ou alors faire que ça clignote :D

Je sais pas si je dois le scinder, pour moi c'est la même proposition/suggestion/idée , c'est à dire pouvoir être prévenu sans être obligé d'être sur l'onglet du jeu.
 

DeletedUser446

Contre car trop d'alerte à force ça devient saoulant. Je coupe déjà le son du jeu pour pas entendre les alertes quand je collecte mes ressources etc.... l'indication des nombres des messages me suffit amplement. Et si c'est pour avoir 36 fois le même son en continue rien de plus énervant, surtout que sur la confrérie ou je suis le chat n'est jamais inactif
 

DeletedUser

Contre :cool:
Je coupe le son des jeux pour écouter de la musique en ligne :p

Dans ce cas, tu devrais plutôt être neutre que contre vu que ça ne changera rien pour toi :)

Au passage, j'avais voté contre par rapport à l'argument de kelumi, l'ajout de sons à chaque connexion pourrait être désagréable, cela casserait même la musique du jeu pour les quelques personnes qui l'écoutent.
 

DeletedUser314

Navré mais je suis CONTRE également. Certaines confréries sont particulièrement actives : les alertes retentiraient constamment... (parfois je vois 56 sur l'onglet du tchat : je suis bien content de ne pas avoir entendu 56 alertes !). Même chose pour les notifications : souvent, un joueur nous achète plusieurs marchandises successivement. Cela ferait beaucoup trop d'alertes. :(
 

DeletedUser122

Je serais "pour", seulement si c'est une option que l'on peut cocher via les paramètres du jeu. Sinon, cela va faire beaucoup trop de sons et gâcher la musique du jeu pour ceux qui l'écoutent.

C'est vrai que je ne l'avais pas précisé, mais pour moi ça allait de soit que ce soit, au même titre que la musique et les sons, une option activable/désactivable à part dans les paramètres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut