fermé [JEU] Refus des quêtes répétables

  • Auteur de la discussion DeletedUser3551
  • Date de début

Êtes vous pour la suppression de la fenêtre de confirmation lors du refus d'une quête répétable ?

  • Pour

    Votes: 29 60,4%
  • Contre

    Votes: 19 39,6%

  • Total de votants
    48
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3551

Bonjour,

Serait-il possible de supprimer la deuxième fenêtre qui nous demande de confirmer le refus d'une quête répétable ?

949032refuserqute.jpg


Tout d'abord, parce que ce qui y est dit n'est pas tout à fait exact : il est vrai qu'on ne peut pas changer d'avis sur le moment, mais comme il s'agit d'une quête qui se répète à l'infini, on a toujours la possibilité de la retrouver.
Ensuite, parce que la présentation de cette fenêtre porte à confusion : le refus est en rouge dans la première et en vert dans la deuxième... et l'ordre est inversé.
Enfin, parce que c'est vraiment lassant de devoir cliquer deux fois pour confirmer une chose qui n'est pas vraiment importante !

Merci de m'avoir lue !
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion a été mise en vote :)
Le nouveau fonctionnement reprenant le précédent, les suggestions gardent la possibilité d'être discutée pendant la session de vote :)

Bonne journée !
 

Deleted User - 378338

Désolé, @Wendy33, mais en l'état je ne suis pas pour.

Tu considères cette confirmation peu importante, mais d'autres peuvent l'apprécier, la juger utile pour ne pas bêtement refuser une quête facile à compléter parce qu'on a mal lu ou cliqué trop vite. Certes elle reviendra probablement dans le futur, mais on ne sait trop quand...

Je serai plus favorable à une variante demandant de rendre cette confirmation d'abandon optionnelle, par un réglage. Même si je ne suis pas sûr que les développeurs soient favorables à une multiplication des réglages.

Pour ce qui est de la confusion des couleurs, elle ne me paraît pas si évidente: vert = valider, rouge = annuler, dans tous les cas. Bien sûr, il y a un petit aspect paradoxal au fait qu'accepter le refus de la quête, c'est la "refuser", mais ça ne me semble pas suffisant pour varier de la règle énoncée précédemment.
 

DeletedUser2822

Souvent emporter par le "cliquage" à répétition, sans regarder les quêtes qui défilent dans la boucle, c'est souvent cette fenêtre, qui me fait freiner des 4 fers pour ne pas faire un autre tour de piste... Donc je suis contre.

Par contre je suis d'accord avec @Wendy33 sur le libellé la deuxième phrase est inutile. Elle ne le serait pour les quêtes déclinables non répétables (qui permettrait un joueur arrivant dans une ère, de les différencier avec les répétables).

A ce sujet (excusez-moi pour digression) : les dernières quêtes non répétables que j'ai eues ayant construit une merveille ont été : mettre 20 pc dans une merveille, puis gagner 15 reliques marbres, 15 aciers puis 15 planches pour une récompense modique par rapport au temps perdu à ne pas faire les quête répétables de la boucle... Ce genre de quête n'a donc aucun intérêt !
 

Alvin Har

Joie du solstice
Bonjour.
Il est vrai que, pour ceux qui , comme moi, essaient de maximiser ces quêtes renouvelables, ça devient fastidieux de devoir cliquer 2 fois par quête, pour finir par retrouver celle dont on veut profiter. Ma favorite "Gagner 16000 matériaux" donne 100.000 pièces, et je la fais entre 5 et 20 fois/jour.
(ensuite viennent les prods de 4000 marchandises boostées).
Ayant 20 quêtes cycliques, il me faut donc cliquer 38 fois avant de revenir sur cette quête. Fastidieux, certes, mais bon, en même temps, il faut laisser aux joueurs la possibilité de changer d'avis... et puis, cette astuce pour pouvoir avoir tant de pièces (jusqu'à 1.500 K/j, en plus des récoltes résidences) et pouvoir s'en servir chez le grossiste, il faut bien la mériter, non ? :)

Donc, même si cette idée de modification m'arrangerait bien, je ne suis pas forcément pour.
le mieux, finalement, serait déjà que la confirmation s'affiche au même niveau, pour ne pas avoir à autant bouger le curseur à chaque fois ... ^^

Du coup, je m'abstiens de voter, ce coup-ci.

Par contre, je suis surpris de voir cette idée déjà mise aux votes, alors qu'elle n'a quasiment pas été commentée, et, pour ma part, je ne l'avais pas vue avant aujourd'hui. Mais bon, c'est la règle des propositions d'être mise aux votes le 1er du mois
 
Dernière édition:

DeletedUser3551

Tu considères cette confirmation peu importante, mais d'autres peuvent l'apprécier, la juger utile pour ne pas bêtement refuser une quête facile à compléter parce qu'on a mal lu ou cliqué trop vite. Certes elle reviendra probablement dans le futur, mais on ne sait trop quand...

Ben si, on sait exactement quand, puisque ces quêtes reviennent éternellement dans le même ordre. Avant les nains il y a 20 quêtes, après, il y en a 24 ou 25... Donc il suffirait de cliquer 19 ou 24 fois maximum pour retrouver la même quête... alors que maintenant, il faut cliquer deux fois plus souvent.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui. à quelques exceptions près, c'est un cycle renouvelable qui bouge peu.

En parlant d'exception, j'avais été surpris d'y voir "Supprimer le Portail des Fées" arriver à un moment qui ne m'intéressait pas, de la refuser... et de ne plus la retrouver ensuite ! :mad:... du coup, une quête facile de perdue. N'aurait-elle pas dû soit revenir jusqu'à ce que ce soit fait, soit être mis dans les quêtes "non-refusables" ?
 

DeletedUser2822

Pour le portail des nains, certains l'avaient détruit avant de voir la quête pour gagner de la place également. La quête du portail des fées a suivi la même démarche car si il avait été détruit, il fallait le reconstruire pour valider (ou faire disparaître la quête).
C'est pour cela que je dit à ms membres de ne le détruire que quand ils ont la quête...
 

Alvin Har

Joie du solstice
Pour le portail des nains, certains l'avaient détruit avant de voir la quête pour gagner de la place également. La quête du portail des fées a suivi la même démarche car si il avait été détruit, il fallait le reconstruire pour valider (ou faire disparaître la quête).
C'est pour cela que je dit à ms membres de ne le détruire que quand ils ont la quête...

Oui, je me souviens de ça, aussi. J'avais reconstruit le portail, pour faire la quête... qui était dans les non-renouvelables, elle, si je me souvient bien.
alors que celle pour le portail fée était dans les quêtes cycliques.
 

DeletedUser199

Bonjour,

J'ai arrêté les quêtes répétables car c'est devenu bien trop ennuyant (et long). J'approuve l'ensemble de la suggestion pour ceux qui ont encore le courage de se les taper :D

Bill'
 

DeletedUser5002

Ne pourrait-il pas y avoir une fenêtre de confirmation pour une quête réellement non répétable (j'en ai loupé 1 comme ça, parce qu'elle tombait à un moment qui ne m'arrangeait pas et je ne l'ai plus revue après) et pas de fenêtre pour une quête réellement répétable (à nous de gérer nos clics pour refaire un tour) ?
 

DeletedUser314

Adepte des tours de quêtes répétables, je partage l'avis de @Wendy33 : cliquer deux fois pour chaque quête refusée est fastidieux. :(

Je conviens que @psygrek avance un argument intéressant : effectivement, parfois on se laisse emporter par les clics ; dans ce cas, la fenêtre de confirmation présente l'avantage de nous offrir l'opportunité de ne pas repartir pour un tour... :)

Pour autant, c'est avant tout une question d'habitude : et si les tours sont plus rapides en supprimant cette fenêtre, se tromper de temps à autre ne sera pas aussi pénible et rageant qu'aujourd'hui. ;)

C'est pourquoi je vote POUR. :D
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
je fais beaucoup de quêtes répétable et je déteste ce foutue fenêtre... Pour autant je vais voter contre cette suggestion parce qu'elle me parait trop simpliste.

Il est évident supprimer cette fenêtre me simplifierait la vie mais soit différemment soit palier ce problème avec une autre idée.
Différemment ca serait simplement en ajoutant une case : ne plus afficher ce message. Ainsi on pourrait choisir de désactiver pour les quêtes que l'on souhaite.
Mais franchement le top ca serait un raccourci clavier qui nous permette de refuser avec une simple touche dans ces 2 fenêtres
 

DeletedUser696

Enlever cette foutue fenêtre, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ! Par contre mettre un menu déroulant sur les quêtes répétables, rendrait ces dites quêtes un peu plus digestes, en 2 clics on choisit sa quête et le tour est joué, sans commune mesure avec le principe actuel, où il faut en faire une bonne centaine tous les jours si l'on veut s'en sortir.
L'IS avait été soumise, mais renvoyée aux oubliettes, comme beaucoup d'autres.
J'ai donc voté contre le pansement.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
je trouve que rendre l'accès trop "facile" aux quêtes répétables dénaturerai un peu le jeu, elles sont là pour donner un semblant d'objectif et si on pouvais les choisir dans un menu, autant ne pas les choisir du tout et faire en sorte qu'elles soient validées automatiquement des qu'un des objectifs est atteint... (pourquoi s'embéter à la sélectionner après tout...) à mon sens ça fait partie du jeu et ça permets aux (petits) joueurs d'avoir une direction et un intérêt...
 

DeletedUser5002

surtout que quand tu débutes, tu te dis que quand même les gentils dévs ils t'aident un peu et que s'ils te demandent ça c'est que ça va te servir

et puis, avec le gros messages d'avertissement, tu n'oses pas refuser et tu te coltines la quête pendant des jours des fois, ainsi tu avances moins vite...

:cool:
 

DeletedUser696

C'est vrai que jouer du clic de la souris pendant des heures est un divertissement passionnant !!!! Y'a peut être mieux à faire.
 

Dilyan

Hydromel & Ambroisie
oui pourquoi allumer son ordi pour jouer, autant aller faire un foot dehors... plus de click, plus d'attente interminable.... Ca ça serait révolutionnaire... ah mais non y'a déjà des jeux de foot sur ordi ou on fait quoi à part cliquer comme un dingue pendant des plombes ??? :D
 

DeletedUser5002

au début tu ne sais pas qu'elles sont répétables, c'est là l'astuce :cool:

après, y'a p'tet une fonctionnalité Premium diamants sur le feu : tu veux une confirmation en 1 seul clic ? abonne toi pour suelement 5 diamants par semaine !

sinon effectue tes refus par la voie classique et ses 42 clics (constatés par un huissier lors de la soirée saucisse)

:D:D:D
 

DeletedUser3551

Enlever cette foutue fenêtre, c'est mettre un pansement sur une jambe de bois ! Par contre mettre un menu déroulant sur les quêtes répétables, rendrait ces dites quêtes un peu plus digestes, en 2 clics on choisit sa quête et le tour est joué, sans commune mesure avec le principe actuel, où il faut en faire une bonne centaine tous les jours si l'on veut s'en sortir.
L'IS avait été soumise, mais renvoyée aux oubliettes, comme beaucoup d'autres.
J'ai donc voté contre le pansement.

Cette IS n'a dans mon souvenir pas été renvoyée aux oubliettes, elle a été refusée... et à juste titre à mon sens, notamment pour les raisons données par Dilyan ci-dessous :

je trouve que rendre l'accès trop "facile" aux quêtes répétables dénaturerai un peu le jeu, elles sont là pour donner un semblant d'objectif et si on pouvais les choisir dans un menu, autant ne pas les choisir du tout et faire en sorte qu'elles soient validées automatiquement des qu'un des objectifs est atteint... (pourquoi s'embéter à la sélectionner après tout...) à mon sens ça fait partie du jeu et ça permets aux (petits) joueurs d'avoir une direction et un intérêt...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut