fermé [JEU] Quêtes relatives à la fabrication de sortilèges

  • Auteur de la discussion DeletedUser2437
  • Date de début

Souhaitez-vous l'ajout de quêtes concernant la fabrication de sortilèges?

  • Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!

    Votes: 16 36,4%
  • Abracadabra, aucune idée

    Votes: 6 13,6%
  • Non mais ça va pas?

    Votes: 22 50,0%

  • Total de votants
    44
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Non, non, il ne le suggère pas, il le dit, mdr (comment ajouter de l'huile sur le feu ^^)

Plus sérieusement, sa remarque sous entend qu'il ne comprend pas ton argument puisque pour lui, avoir deux sorts en plus étoffe le côté magique au jeu que tu aimes tant. D'où son incompréhension formulée avec cette remarque très mal tournée pour favoriser le dialogue.

En tous cas, merci de tes votes et de donner des arguments (qu'ils plaisent ou non) mais font avancer le schmilimili ....
 

DeletedUser2603

Bonjour,

Je vote pour. J'ai construit l'académie de magie et je m'en sers. J'étais toujours à cours de matériaux et grâce aux sortilèges, j'ai vraiment bien remonté mon stock. Et puis, si dans des quêtes on nous demande de créer des sortilèges, on peut espérer en gagner quelques-uns aussi. Pourquoi pas ?
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Bonjour Unangequipasse !
Peut-être ne nous entendons-nous déjà pas sur le terme "quête"... Tu dis "avoir 2 sorts en plus étoffe le côté magique" ??... Ce n'est pas ce que j'ai compris...
Moi, j'ai cru comprendre que "quête" voulait dire les propositions faites par les Elfes Guides (je ne sais pas comment les appeler exactement, pas encore familiarisée avec le jargon, lol) qui offrent des récompenses quand on accepte de faire ce qu'ils demandent. Ces propositions sont au choix (accepter ou refuser) ou imposées. Pour ma part, depuis 2 jours, j'ai une proposition (quête ?) imposée que je ne peux réaliser car pas du tout dans mes capacités actuelles... Je me dis que si une quête comme ça venait sur une création de sortilège cela serait plus difficile que le système actuel qui est tout simple : Hier j'ai créé un sortilège pour mes ateliers, ce matin il était prêt et hop voilà il est actif.
Mais peut-être n'ai-je pas bien compris ? Et évidemment, si ce sont des sortilèges supplémentaires je serai ok...
Bonne journée ! :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Non non, tu as bien évidemment raison, il n'y a pas incompréhension. J'ai juste lu l'énoncé de l'autre proposition de Kraken avant de te répondre et j'ai mélangé les deux propositions. Mea culpa.

Donc effectivement cela concerne les quêtes telles que tu l'as compris. Par contre, l'énoncé de la proposition étant succinct, je crois que tu as mal estimé ce que cela implique d'où ton vote qui semble contredire ton amour de la magie.
Krakken propose effectivement la création de quêtes liées aux sortilèges (créer un sortilège de tel type ou ce genre de chose) ce qui permettrait en plus du sort généré, d'avoir une récompense de quête. et cela motiverait selon lui les gens comme moi qui ne voit pas d'utilité à l'académie pour le moment ^^.
Après, il ne précise pas si elles seraient obligatoires (donc nécessité d'avoir les prérequis pour la faire) ou secondaires donc pouvant être refusées si tu n'as pas les prérequis ou si ça ne t'intéresse pas.
Quoiqu'il en soit, cela est en parallèle du fonctionnement habituel de l'académie et ne le perturbe pas. Ce qui motive ton avis négatif est le fait de devoir attendre le temps de production du sort (plus éventuellement celle en cours) pour avancer dans tes quêtes ?
 

DeletedUser3054

Bonjour,

Je vote Pour
La façon dont j'ai choisi d'aborder le jeu et donc le joue, fait que j'ai beaucoup de reliques non boostées.
Mon académie tourne donc en boucle.
Je trouve donc juste que cette activité soit récompensée comme le sont bon nombre d'autres actions sous forme de quêtes.

Vu qu'il est libre à chacun de jouer comme bon nous plaît et que visiblement il y a divergence, il serait préférable de trouver un équilibre.
La forme "quête répétable" me semble donc un bon compromis.

Les "contres" l'académie, auront un clic à faire : refuser
et les "pour" : accepter

au moins on respecterait l'avis de tous avec cela... :)

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Effectivement, cela pourrait être un compromis mais la proposition, en l'état actuel, ne précise pas quête secondaire ou quête principale.

Or, la mettre en quête principale obligerait tout le monde à construire un bâtiment indestructible par la suite donc cette proposition va bien au delà de ces quêtes et influencera le gameplay des joueurs ne voulant pas de cette académie.

Une précision de la proposition serait peut être bienvenue.
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Suis Ok avec le compromis proposé par Loopingfight !
Parce que les quêtes obligatoires y'en a marre (tiens, ça rime... lol !)
A peine finie la précédente que vient de m'en retomber une qui chamboule toute ma stratégie, grrrr !!!!!!
Quand on est blindé ça doit pas poser de problème mais quand on débute ça coince un peu...
Donc OK pour quêtes facultatives mais NON pour obligatoires sur l'AdM.
J'attends précisions de Karren, comme suggéré par Unangequipasse avant de changer éventuellement mon vote ! ;)
 

DeletedUser2074

coucou il dit aussi qu il laisse le choix de choisir ci ce serra une quete obligatoire ou non il na pas d avis pour ca
 

DeletedUser

Je change mon vote de Neutre => Contre.
Je joue beaucoup via l'académie de magie et je préfère que l’identité du bâtiment reste tel qu'il est maintenant.
J'entends par là que rajouter des quêtes pourraient inciter des joueurs à la construire uniquement dans ce but.
Puis la boucle des quêtes est déjà longue ... en rajouter ? Non merci.
 

DeletedUser709

Puis la boucle des quêtes est déjà longue ... en rajouter ? Non merci.
C'est surtout pour cette raison que j'ai voté contre et que je maintiens mon contre.
La boucle des quêtes secondaires est déjà beaucoup trop longue à mon goût. Beaucoup sont même redondantes.

De plus, la création des sortilèges n'est pas illimité, puisque les reliques non boostées ne peuvent s'acquérir qu'un nombre limité de fois.

Enfin, si au lieu d'une quête secondaire répétable, c'est une quête principale non refusable, cela nous contraindra à construire l'académie, donc contre aussi.

A la rigueur, si c'est une quête refusable, non répétable, c'est le seul compromis où je serai pour.
C'est d'ailleurs la solution qu'Innogames à choisi pour les Merveilles Antiques. (Quête facultative non répétable.)
 

DeletedUser

Après, il ne précise pas si elles seraient obligatoires (donc nécessité d'avoir les prérequis pour la faire) ou secondaires donc pouvant être refusées si tu n'as pas les prérequis ou si ça ne t'intéresse pas.

Vu qu'il est libre à chacun de jouer comme bon nous plaît et que visiblement il y a divergence, il serait préférable de trouver un équilibre.
La forme "quête répétable" me semble donc un bon compromis.

Les "contres" l'académie, auront un clic à faire : refuser
et les "pour" : accepter

au moins on respecterait l'avis de tous avec cela... :)

En l'état TA proposition si elle est acceptée, offres 3 axes de dévellopements :
- Quête principale obligatoire. /C1
- Quête secondaire non bouclée. /C2
- Quête secondaire bouclée. /C3

Cas N°1 je me suis déja expliquer, comme d'autres cités plus haut. Je surplois.

Cas N°2 Pour ceux comme moi qui ont posé l'académie sans aucune utilité cela permet de refuser UNE FOIS la quête.
Oui, j'arrive à équilibrer mes productions via les les différentes manufactures et ateliers.
En réalisant les quêtes secondaire je m'octroie un bonus d'or et de matériaux, je suis à 99% des mon coffre en matériaux.
Mais cela aux détriment des autres joueurs dont cette fonctionnalité est apprécier, récompenser une seul et unique fois.

Cas N°3 Pour tous les joueurs, qu'ils soient favorable ou défavorable à la proposition auront le choix de jouer comme ils l'entendent et en tirer pleine satisfaction. Ceux dont le jeu sera axé vers l magie se verront récompenser pour leurs productions de sort. Les autres auront à refuser une quête (plusieurs fois ^^ ), d'une liste déjà longue certes. Mais 2 clics pour satisfaire l'ensemble des joueurs, ce n'est pas cher payer?

Pour ceux qui trouve que la boucle des quêtes secondaires est trop longue, les quêtes sont refusables; et sont toutes elles intéressantes à réaliser?
Si au moins l'une d'entre elles ne l'est pas, alors rien ne nous empêche de la passer.

Tu peux améliorer ton idée en court de route dans le cas où on te demanderai des précisions.
Ma demande s'est faites dans un but constructif, la réponse aussi?
L'une des réponses constructifs aurait été de citer les 3 cas de figures précédentes, et non me répondre :

bonjour,
que cette quête soit principale ou secondaire je vous laisse décider, le tout c'est que si les concepteurs ont implanté une Académie c'est pour s'en servir. Maintenant si vous jugez ce bâtiment totalement inutile c'est à vous de proposer sa suppression.....

Je ne retrouve pas le passage où "je juges ce bâtiment totalement inutile ET j'ai proposer sa suppression". Normale je ne l'ai pas écrit ou même penser.
Car je sais que certain l'exploite
ET je ne veux pas enlever de la qualité de jeu à d'autres.

Preuve en est faites que c'est n'est pas le but de nous "obliger" à s'en servir que cela à été réaliser, car je ne vois pas de quête principale "produire le sort...". Ainsi tu n'aurais pas eu besoin d'ouvrir ce post.
Si cela avait été le cas de nous obliger à utiliser l'académie, Inno ne se serait pas contenter de nous interdire de supprimer le bâtiment.
Il dirige notre jeux selon une trame
MAIS en nous laissant le choix de ne pas suivre la voie.
Et bon nombres d'entre nous se passe de l'académie de magie en partie grâce à une bonne confrérie (#Les Clodos D'Elvenar) et des voisins sympathique. Quand tu en as, des voisins.

Mon vote exprime mon avis sur une proposition bien précise, avec un lien de cause à effet direct sur mon jeu. Ici on vient tous s'exprimer sur ton idée.
Celle où l'une des probabilités, quête obligatoire ne convient pas à mon plan de jeu, donc je vote contre; en attendant une éventuelle précision.

Tu nous demandes de participer à un sondage en y donnant notre appréciation de ta proposition, je voie au moins une remarque mal formuler, et je ne suis pas le seul; on est au moins 3.
Non, non, il ne le suggère pas, il le dit, mdr (comment ajouter de l'huile sur le feu ^^)

Plus sérieusement, sa remarque sous entend qu'il ne comprend pas ton argument puisque pour lui, avoir deux sorts en plus étoffe le côté magique au jeu que tu aimes tant. D'où son incompréhension formulée avec cette remarque très mal tournée pour favoriser le dialogue.

En tous cas, merci de tes votes et de donner des arguments (qu'ils plaisent ou non) mais font avancer le schmilimili ....
Restons constructif, tu pourrais employer ton temps à nous convaincre ou mieux définir le périmètre d'action cette futur (ou pas) quête, cela reste ton idée.
Donc contre.
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
De plus, la création des sortilèges n'est pas illimité, puisque les reliques non boostées ne peuvent s'acquérir qu'un nombre limité de fois.


Euh... comprends pas... Les reliques ne sont-elles pas obtenues en explorant les provinces, donc pas limitées jusqu'à la fin du jeu ?

Perso, je suis pour le moment boostée sur les reliques de planches (j'ai pas choisi d'ailleurs cela est imposé je crois ?!...) mais je ne vois pas comment booster autre chose dans l'arbre de recherches, donc je serai condamnée, au bout d'un moment, à ne faire des sortilèges qu'avec des planches ? lol...
 

patdu33

Maître de la magie
je suis contre l'ajout de quêtes pour l'académie...je ne l'ai pas construite sur mes deux villes et je n'en veux pas...même chose pour les merveilles antiques il faut trop de point et l'arbre de recherche en demande tellement et de plus en plus au fil de la progression que je me vois mal en distribuer..
"Bien vu" les coffres pour les éclaireurs... car avant je ne voyais pas trop ce qu'ils pouvaient apporter...le prix étant de plus en plus élevé pour faire une exploration et le temps est trop long
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
@Bakaron

Non, les 3 boosts sont définis en fonction de ta position sur la carte. Tu peux déjà les voir dans ton HV même si tu n'as pas encore débloqué les ressources de niveau 2 et 3.

Et pour les reliques, Amras veut dire que c'est plus facile de faire des sorts que d'explorer des provinces à partir d'un certain moment donc forcément ton stock va décroître (mais on devrait bientôt avoir un nouveau moyen d'avoir des reliques en sus afin de palier à cela).
 

DeletedUser3054

Bonjour,

@ Bakaron : Effectivement en l'état le jeu ne permet pas de garder une activité "guerrière" indéfiniment.
L’hôtel de ville limite la capacité de stockage d'or donc forcement arrive un moment ou on ne peut plus stocker assez d'or pour payer l'exploration.
A cela se rajoute un soucis de temps d'exploration...

Mais que nous réserve inno? peut être qu'au royaume des fées se trouve la solution?
A voir, la réponse dans les prochains épisodes? :)

Bon jeu à tous!
 

Bakaron

Graine de l'arbre monde
Merci de vos réponses Unangequipasse et Loopingfight !

Je vois effectivement que cela se complique. Les explorations coutent vraiment chères et le temps est bcp trop long... De plus je commence à tomber sur des provinces qui me demandent des marchandises que je ne possède pas puisque je n'ai pas encore atteint la possibilité de construire les manuf adéquates. Etrange tout de même.
Je dois donc laisser tomber ces provinces qui pourtant débloqueraient celles qui contiennent mes boosts de planches. J'ai regardé sur mon arbre de recherche et je crois qu'il y aura (bien plus tard) un boost sur la soie et poussière magique. A suivre donc.
En attendant j'ai l'impression de bien moins avancer qu'au début...
A l'heure actuelle je suis encore très motivée et apprécie bcp ce jeu (surtout pour la Magie hi hi hi...) mais espère ne pas me voir décourager par la difficulté croissante qui doit lasser au bout d'un moment, d'où le nombre de villes fantômes qui n'arrange rien à l'étoffement du jeu.

Bonne journée et bon jeu à vous et à tous !! :)
 

DeletedUser

Bonjour bonsoir !

La suggestion ayant reçu plus de 22 contres, elle se trouve refusée et fermée ^^

Bonne soirée à tous !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut