[JEU] Plutôt Esthétique ou Optimisation ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour Forumiens et Forumiennes.
Dans divers jeu, il y à plusieurs stratégies à adopter, en général l'optimisation prime sur tout le reste et l'aspect graphique est totalement laissé de côté.
Sauf que ...


Elvenar ...

Entre la beauté graphique et le casse tête sans fin d'un Puzzle.

Le choix entre deux races :

Les humains : Médiéval étant le maître mot, puissant dans la guerre étant la réalité Humaine.

Et puis ...

Les elfes : Nature étant le maître mot, beauté étant la réalité Elfique.


On peut donc s’apercevoir qu'il y a plusieurs types de joueurs, ceux qui comme moi, joue pour la côté visuelle du jeu et les autres personnes (Les démons :D) qui optimise au maximum leurs cités, donc :
La question que je me pose est donc la suivante,


  • Êtes vous plutôt un(e) architecte averti(e), une case est une case, tout est compté au pixel près.
Ou
  • Un amoureux de la beauté, une citée propre, quitte à perdre beaucoup de case, les pixels ? Connaît pas.

Et vous quelle est donc votre stratégie ?
SoloQ.

 

DeletedUser570

Personnellement au départ je suis partie dans l'optimisation à fond et puis petit à petit j'ai "sacrifié" quelques cases (j'ai posé toutes les merveilles, c'est plus que quelques cases :x) juste pour faire plus chouette :D et je pense que je vais continuer à faire un mix des 2 "stratégies".
J'ai rush le dernier chapitre (j'avais masse de ressources donc j'ai acheter masse de pc ^^) et maintenant je n'ai plus rien à faire, du coup pour la prochaine ère je vais y aller plus cool et essayer de rendre ma ville plus fun et faire durer le plaisir plus longtemps :)

Une idée comme ça, pourquoi pas un concours sur une zone de 8*8 du plus jolis petit coin de détente pour nos travailleurs acharnés...?
 

DeletedUser

Bonjour LittleFlower, :)
Ah donc tu es une semi démone ! Pardi !
Bon niveau ère j'en suis loin d'être à ce stade, j'avance tranquillement de mon coté, tout en optant pour l'esthétique, surtout les routes, j'en raffole ! :D
Par contre l'idée du concours pas bête du tout, je suis partant, vu que c'est ton idée, je te laisse lancer le post.
Merci de ton avis en tout cas, ça fait plaisir !

SoloQ.
 

DeletedUser129

Majoritairement architecte. Mais je je ne suis pas dans l'optimisation pure, j'ai souvent une zone libre sans bâtiment afin de remodeler plus facilement ma ville.
 

DeletedUser709

Pour ma part, je privilégie l'architecture et une cité bien organisée où tous les bâtiments s'imbriquent bien.
Cela se traduit par un calcul minutieux des largeurs des bâtiments ainsi qu'exclusivement des Manufactures boostées.

Cependant, je fais une concession sur les Merveilles Antiques : j'aime tout débloquer (même si ça se fait au détriment du score) et je prévois donc de placer mes 4 Merveilles.

Si les Diamants auraient été plus facile à gagner, j'aurai aussi fait cette concession sur les Cultures Premium... Mais le plus efficace (et de loin) reste la Déesse de la Fertilité, donc je ne spammerai que de cela + Temps du Feu Sacré (+2800 de Culture sur 16 cases) si j'avais diamants illimités.
Bien que certains cultures premium sont belles.
 

DeletedUser14

Je suis un peu des deux. J'optimise, et les récoltes sont parfois plus faciles mais je fais également de belles rangées quitte à perdre des cases. Dans certains coins de ma ville, c'est le Capharnaüm (@Curidanyo ;)) mais j'essaye de rapidement suivre l'esthétique générale de ma ville.
 

DeletedUser

Semi-démon je suis ♥ Tout est bien rangé, aligné, car j'aime tout aligner. Il y a les quartiers résidentiels, artisanaux et culturel, mais j'adore mettre des décorations, donc niveau culture j'explose les scores :p J'en ai partout, des petites, des grosses, m'en moque du moment que je vois du vert ou du beau c'est l'essentiel :) Même mes humains ont droits à de la verdure si Môsieu !
 

DeletedUser

Je suis pour l'optimisation des productions, chaque case doit rapporter, donc la beauté de ma ville est secondaire !
 

DeletedUser

Merci pour toutes vos réponses. :)
On peut donc voir que vous êtes gourmands les deux choix directement, c'est plus facile hein ! :oops:
 

DeletedUser

Bonjour,
Pour ma part, j'optimise la place au maximum,
Par contre, je reconnais être un peu maniaque quant à l'organisation des bâtiments...
En effet, tout est très "carré" et aligné dans ma ville ! ;)

Bon jeu à tous !

felicity
 

DeletedUser2538

J'avoue que la production et le "logement" des bâtiments sont ma première préoccupation, mais pour améliorer la production, je donne aussi dans la culture. Et puis, l'avantage de ces constructions est de ne pas avoir besoin de chemin : un bon moyen d'utiliser les "trous".
Je viens d'ailleurs de remarquer que de belles rues participent à cette culture. Peu, il est vrai, mais si je dois glaner quelques points de culture, tout est bon ;)
 

DeletedUser

elfe mi commerce, mi guerrière, tout est optimisé mais aussi bien rangé, tout un coté culture, longé par les ateliers , puis le quartier residence et enfin coté mer les seules manufactures boostées
je suis en train de terminer la 3e ère, en ce moment la "deco" est les statues du sage sacré qui encerclent l'ensemble, mais il y eu une epoque arbre a fleur violette, puis celle des runes ;)
 

DeletedUser550

Bonjour,


j'aime que ma ville soit belle et ordonnée à la fois donc pour le coup je suis 50/50 :)

sala
 

Thorondhor

Élève assidu
semi-démon aussi:rolleyes::
Pour Winyandor, ma ville est optimisée de façon spéciale: son but est de produire au max avec les coûts les plus bas possibles, donc spam de culture la plus rentable : les fleurs bleues et statues glorieuses ont disparues rapidement, et j'ai spammé les manuscrits j'ai eu un mal de chien à placer les gros bouchers étoilés, que j'ai virés avec joie quand les fontaines dragons on été débloquées, tous les manuscrits ont disparus dès débloquage des gardes dorés (et je suis tombé longtemps après sur une quête demandant 5 manuscrits dans la ville:mad:), puis les gardes dorés ont cédé le pas aux seigneurs légendaires et aux arbres en pot, et enfin là je remplace tout par des mémorials de la guerre fraticide et des parterres de fleurs jumeaux ! j'attends le monument dédié à une bataille, en attendant je suis à 100% de bonus en temps normal, seulement 125% avec aide de la conf
pour ateliers, j'en up 3 au max, et j'ai que des manufs boostées, car une très bone base d'échanges avec la confrérie, malgré la possession de boosts largement dominants
je fais assez attention aux routes, mais c'est très galère, je m'y suis très mal pris des le départ, et pour rattrpper ça, maintenant!
tout est bien aligné sauf en cas de réorganisation quand il me manque des extensions
je n'ai pas trop d'armureries, je prends mon temps avant de tuer mes soldats...
pour moi, du moment que j'ai 20 escouades de chaque, c'est suffisant, bien que la caserne tourne h24 dès que possible
Pour Felyndral, j'ai pris les elfes, et là, je vise aussi l'optimisation du rendement ais c'est plutôt plus simple d'optimiser une cité bas lvl en elfe, beaucoup plus simple je trouve!
je vise l'esthétique seulement sur arendyll où je rejoue humains, et la beta, où je suis elfe, mais les 2 je ne vais que rarement.

Après, il y a des gens qui pensent optimiser leur score avant leur production, donc il y a plusieurs façons d'optimiser selon le bt recherché...
 

DeletedUser1814

Oulala je suis une démone pure et dure alors !! (niark niark :p:p) Mon objectif : pas de place perdue que ce soit une rue ou moindre carré 1*1, j'en ai trop perdu au début du jeu. Tous les types de bâtiments de même taille sont bien classés par quartiers et j'anticipe sur l'amélioration de certains en amont en leur réservant de la place. J'essaie d'appliquer cette méthode autant que je peux même si c'est parfois difficile.

Donc au final l'esthétique (et par cela je veux dire l'harmonie, l'assemblage de différents bâtiments en pensant à la beauté du tout avant) je l'ai très vite (voir trop vite) oublié.

Zut je vais culpabiliser maintenant !!
 

Thorondhor

Élève assidu
pour le moment je fais du sentiment, je n'aime pas le vert du niv 15 des résidences et ateliers, tout est si beau en blanc et or, mais le sentiment va vite céder à l'urgente nécessité!
idem sur felyndral, améliorer les résidences qui sont i jolies en blanc, j'hésite, mais come c'est pas encore très pressé....
 

DeletedUser14

Fait attention à ne pas trop remplir ta ville de petits bâtiments, car après, tu devras les retirer pour déplacer/améliorer des bâtiments ;)
Charly63, août 2015
^^
 

DeletedUser3005

Pas de réactions sur cette discussion depuis 1 mois, je la clôture. :) N'hésitez pas à me contacter pour une éventuelle réouverture. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut