refusé [JEU]Nouvel encart "Le Saviez-vous"

  • Auteur de la discussion DeletedUser142
  • Date de début

Un nouvel encart pour rappeler d'actualiser le navigateur

  • Oui

    Votes: 20 64,5%
  • Indifférent

    Votes: 7 22,6%
  • Non

    Votes: 4 12,9%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser142

Bonjour =)

Pensez-vous qu'il soit possible de rajouter un encart lors des chargement "Le Saviez-vous" ? Je vois souvent (chan IG, forum, ...) d'autres joueurs qui se retrouvent face à des bugs d'affichages qui se résolvent simplement par une actualisation du navigateur ^^

Ça pourrait aider bcp de monde je pense :)

Bonne journée à tous :cool:
 

DeletedUser

A vos votes!

Pour ma part je vote pour, trop de têtes en l'air oublint de le faire (moi la première certains jours^^)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je pense qu'il veut que l'on ajoute un nouveau message pour rappeler aux joueurs d'actualiser leur navigateur régulièrement, vu le nombre de bugs d'affichage résolus par cette solution.
Message qui serait affiché sur l'écran de chargement du jeu dans la rubrique "le saviez vous".
 
Dernière édition:

DeletedUser

C'est tout à fait cela unangepasse ;)

On pourrait par exemple avoir un message du genre "Pour éviter d'avoir un mauvais affichage ou une page bloquée, pensez à actualiser votre navigateur"

Il est vrai que bien souvent on pense avoir un bug alors qu'il s'agit tout simplement d'un problème de navigateur. Pour ma part je pense qu'il faudrait aussi ajouter de penser à vider régulièrement caches et cookies ;)
 

DeletedUser709

Dans ce cas là, je vote contre.

Je suis déjà traumatisé par le message "Un instant ! Pour une meilleur expérience de jeu, veuillez redémarrer Elvenar ! [OK]" qui est totalement inutile et frustrant... Car le jeu marchait très bien avant l'implémentation de ce script (et d'ailleurs continue de fonctionner en arrière-plan, c'est juste qu'il nous contraint à redémarrer régulièrement).
Pour un jeu par navigateur conçu justement pour resté allumé en continue (de par sa nature du Gameplay et le blocage de toutes constructions si on n'est pas en ligne), c'est pas malin...

Bref, le jeu s'occupe déjà de nous le faire redémarrer régulièrement, inutile d'afficher un autre message. :p
Et puis lorsqu'il y a anguille sous roche (bug), c'est naturellement un réflexe de redémarrer le jeu : nous sommes assez grands pour le faire le cas échéant. :)

Je pense qu'il vaut que l'on ajoute un nouveau message pour rappeler aux joueurs d'actualiser leur navigateur régulièrement, vu le nombre de bug d'affichage résolu par cette solution.
Message qui serait affiché sur l'écran de chargement du jeu dans la rubrique "le saviez vous".
Normalement, il ne doit même pas y avoir de bugs d'affichage récurrent... Car si c'est récurrent et non occasionnel, c'est que ça provient du jeu. ;)
Exemple du bug très gênant des emplacements libres devenus non accessibles suite à un déplacement de bâtiments, toujours présent depuis 8 mois et qui oblige à rafraîchir la ville.

Enfin, par rafraichissement de sa ville, on peut aller sur la carte du monde ou l'arbre technologique puis y revenir : ça marche très bien :)
 

DeletedUser

Amras, je peux concevoir que tu trouves ce genre de message casse-pieds mais il y a parmi nous des joueurs qui n'ont pas notre expérience et ne le savent pas, j'ai eu le cas il y a peu dans ma confrérie.
Je pense que pour le support ce serait bien qu'il y ait ce message afin qu'ils ne soit pas encombré par des signalements des joueurs qui pensent qu'ils ont un bug sur le jeu quand leurs troupes s'affichent mal ou autre souci.
 

DeletedUser

On parle ici de ça :

Screenshot_93.png


Message que vous avez quand vous lancez le jeu. Rien à voir @Amras Anarion avec le message que tu cites. Il ne faut pas tout confondre et juger l'idée qui est proposée et pas induire en erreur. Ces deux messages n'arrivent pas au même moment et n'ont rien en commun.
Qui plus est ce n'est parce que pour toi c'est logique, normal ou autre que pour tous les joueurs ça l'est, tout le monde n'a pas les connaissances pour que ça soit un réflexe.

Perso je suis pour, parce que ça peut aider, beaucoup plus que le message "Ravi de vous revoir" alors que l'on s'est connecté la veille o_O
 

DeletedUser570

Ok si on parle du message quand on se co, pas de soucis pour moi, c'est une astuce intéressante a ajouter: pour et merci pour les explications :oops:
 

DeletedUser

Trop de messages tuent le message.
L'info d'accueil concerne le jeu et pas un "cours" d'informatique.

Etre confronté à de petits soucis pousse à faire des recherches pour en trouver la solution.

Vrai que si mon auto est en panne, je vais chez le garagiste :p
 

DeletedUser709

Merci pour la précision Arwen :)
Mais même comme cela, je maintiens mon contre, car ça veut dire que votre jeu doit publiquement signaler qu'il a un dysfonctionnement, et qu'il n'est pas conçu pour pouvoir rester allumé en continu sans problème. (Effet de honte : c'est du style "nous avons un bogue ici, donc s'il se produit, redémarrez le jeu svp".) :p

... ce qui n'est pas totalement vrai, puisque qu'à la base, Elvenar pouvait tourner en continue sans soucis (je parle d'une ancienne époque où la programmation était encore "simple" avec que 5 Ères de disponibles).
Après, on peut éviter la mauvaise impression en formulant bien correctement la chose. :)
 

DeletedUser142

Merci Unange et Agdid pour avoir reformuler ma suggestion de façon plus simple :D et Merci Arwen pour le screen, j'aurais du commencer par la >_<

@ Kouriosity : je suis totalement d'accord, toutefois, on est a la fois dans l'informatique et a la fois dans le jeu, il s'agit vraiment la d'une astuce qu'un grand nombre de joueurs ne connaissent pas, et ne font pas de recherche parce qu'ils ne pensent simplement pas que ça puisse exister (ou par flemme sans doutes aussi, mais peu importe). Et cette astuce pourrait faire gagner du temps à un gros paquet de joueur

@ Amras : je comprends ton argument, et il est certains que si le jeu fonctionnait correctement en temps réel, nous n'aurions pas besoin du message vu que pas besoin d'actualiser. D'içi a ce qu'utopieworld fonctionne, nous avons un problème qui concerne un grand nombre de joueur (moi même qui ai travaillé dans l'informatique, l'actualisation me parait tellement évidente ... mais justement par mon travail, j'ai pu constater qu'un majorité (ou au moins une grosse minorité) ne savent pas, et je pense à toute la communauté, ou ceux qui savent ne s'occuperont pas du message, et ceux qui ne savent pas sauront quoi faire avant de crier au bug :)

Il s'agit donc la vraiment d'une suggestion qui vise à aider le quotidien d'une communauté, qui n'a pas forcément les connaissances et capacités que nous avons en informatique ... du coup je trouve un peu dommage ce regard quelque peu égoïste .... après tout c'est vrai, dans un jeu en ligne c'est mieux de laisser les autres dans leur mouise pour se sentir supérieur ... dsl pas mon état d'esprit ....
 

DeletedUser

Plop,

@Amras Anarion : tous les jeux par navigateur requierent des actualisations fréqentes. C'est pas une honte ou un bug du système c'est propre aux jeux par navigateurs. Je suis comme on dit "un vieux de la vielle", tu vas sur n'importe quel browser game et tu auras forcément besoin d'actualiser ta page à un moment ou à un autre. Donc pour moi l'argument est pas valide et c'est basher Elvenar sous un faux prétexte que de dire le contraire. D'ailleurs j'ai joué à Elvenar en juin et il y avait besoin d'actualiser pour tout tout le temps et ça c'était chiant, alors que là c'est moins fréquent ce qui fait d'ailleurs que quand on connait pas, on pense pas qu'il faut faire F5.

@kouriosity : ok c'est pas un cours d'informatique mais les admins sont pas là non plus pour faire cours d'informatique pas vrai ? Y a de fortes chances que si je ne lise pas ou ne tienne pas en compte du message d'accueil que je lis pendant le chargement et que je réussise pas à imprimer l'astuce dans un coin de ma tête je ne me décide pas à contacter le support derrière: je saurai pas où le trouver, et me dire qu'il faut faire un clique droit au sein du jeu, c'est aussi un peu me donner des rudiments d'info non ? Pareil si derrière un admin me dit de faire F5 puisque j'ai pas voulu en tenir compte du départ : c'est retour à la case départ si j'ai 0 de curiosité (tu portes vachement bien ton pseudo pour avoir soulevé cette idée).

J'vois franchement pas le mal à ajouter une infobulle utile en chargement de jeu en tout cas plus utile que "quel plaisir de vous revoir" (même si voir une petite nénette bleue me le dire me rend un peut tout chose :oops:)

Tarti'
 

DeletedUser314

Je ne crois pas que ce soit très utile : il faut lire l'info (pour être honnête, je ne lis pas systématiquement cet encart), la retenir (il y a beaucoup d'autres informations qui tournent dans cet encart, la plupart peu utiles, ou peu compréhensibles pour les tout nouveaux joueurs), la comprendre (le mot "actualiser" n'est probablement pas si transparent pour de vrais novices) et savoir comment la mettre en oeuvre (certains risquent même de confondre avec une mise à jour du navigateur). :confused:

Parallèlement, je ne vois aucun mal à ajouter cette info dans le pool de petits conseils qui s'affichent pendant le chargement du jeu. ;)

Bref, je reste NEUTRE dans cette affaire. :p
 

DeletedUser2864

Bonjour,
je ne suis ni pour ni contre, je le fais régulièrement.

Mais même comme cela, je maintiens mon contre, car ça veut dire que votre jeu doit publiquement signaler qu'il a un dysfonctionnement, et qu'il n'est pas conçu pour pouvoir rester allumé en continu sans problème.

Amras Anarion, cela ne veut pas dire forcément qu'il y a un dysfonctionnement du jeu. Cela peut provenir du PC du joueur. Quelqu'un qui ne vide jamais son cache, ne supprime jamais ses cookies, télécharge quelque chose sur un autre onglet, ouvre 4 navigateurs en même temps (ben oui, ça m'arrive et là ça rame à mort), toutes ses conditions peuvent faire que le jeu plante, que l'affichage ait des soucis, que tu ne puisses pas collecter tes pièces ou tes matériaux... etc. On ne peut pas dans ces cas là rejeter la faute sur le jeu.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut