accepté [JEU/Monde] Un monde tournoi

Avoir un monde tournoi

  • Pour

    Votes: 20 66,7%
  • Contre

    Votes: 1 3,3%
  • Neutre

    Votes: 9 30,0%

  • Total de votants
    30
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour à vous !

Je viens aujourd'hui avec une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment et je voulais la partager avec vous

Avant de commencer je tiens à préciser que cette idée ne sera applicable qu'a moyen-long terme (6 mois-1an ) puisque je pense que pour qu'elle marche bien, elvenar a besoin d'être encore plus complet

Alors voici mon idée : Etablir un monde tournoi
Mais kézako ? Le but de ce monde est simple. Chaque joueur crée un village comme sur un serveur classique mais le monde a une période de vie cyclique c'est à dire que disons au bout de 6 mois le serveur s'arrête. Après ces disons 6 mois des récompenses sont attribués en fonction de divers classements ( meilleur joueur en nombre de points, meilleur marchand, meilleur explorateur ... ) avec pourquoi pas a la clé des récompenses en diamant ou autre.
Après ces 6 mois qu'on pourrait qualifier de saison le serveur rouvrira ses portes mettons 2 mois après la fin du serveur et ainsi de suite.

Le but serait de pouvoir créer une réelle compétition car parfois si on arrive sur le tard sur un serveur il est très difficile de jouer les avant-postes et nous sommes relégués dans le ventre mou ( qui disons le, est assez ennuyant )
Il aurait aussi comme qualité d'éventuellement ramener des joueurs qui auraient arrêtés ( ne pas oublier qu'on parle d'un projet moyen-long terme ).

Les deux seules contraintes a l'établissement d'un serveur comme celui-ci seraient :

-Interdire le multicompte uniquement sur ce serveur
- Bien indiquer que ce serveur est amené à fermer et réservé aux joueurs expérimentés

A partir de ce serveur on peut le pousser un peu plus loin avec par exemple un serveur tournoi pour chaque communauté et disons les 12 premiers pourcents du classement général se retrouverons sur un serveur tournoi européen voir mondial ! :D

Voilà voilà c'était la petite idée qui trottait dans ma tête :)

Vous en pensez quoi ?
 

DeletedUser

Je trouve cette idée vraiment excellent, je donne un grand Pour ! Ce système permettrait aux amateurs de challenge de pouvoir jouer à fond, ça amènerait une dynamique vraiment sympa au jeu en plus :)
 

DeletedUser446

Oui ça demande réflexion. Comme j'ai pu lire dans d'autre post même si cela n'était pas formuler de la même façon certains joueurs y trouveront leur compte. Je vote pour. Un challenge entre joueur
 

DeletedUser199

Je suis contre, les gens qui diam's en auront encore plus et ceux qu'ont pas les moyens de mettre 5000 euros dans le jeu auront droit a de maigres gains pour beaucoup d'efforts.
Il suffit de voir comment le système de compétions et tournois fonctionnent sur stormfall pour voir que les joueurs qui ne monnayent pas sont laissés pour compte.
Après cette idée plairait à inno dans le sens où pour être premier les gens sortiront la carte bleue davantage que sur les serveurs classiques.
 

DeletedUser

C'est excellent ! 6 mois, ça me parait long pour une récompense ! et si je me retrouve larguée, j'abandonnerai vite...
Je suis archi pour les bonus pour les joueurs !
 

DeletedUser

...................
Les deux seules contraintes a l'établissement d'un serveur comme celui-ci seraient :

-Interdire le multicompte uniquement sur ce serveur
- Bien indiquer que ce serveur est amené à fermer et réservé aux joueurs expérimentés
..................................

Vous en pensez quoi ?

On a le droit au multicompte sur les 2 serveurs du moment?

sinon contre l'idée sauf si TOUT le monde est au même niveau d'égalité
 

DeletedUser129

Je vote pour car l'idée est intéressante.
Elle demande à être retravailler, car je suis d'accord que si on ouvre un lieu de compétition, celle-ci doit se jouer à arme égale pour tous les joueurs.
 

DeletedUser

Je vote "Neutre" et je met un post juste pour signaler que je vois pas trop comment on peut être "contre". Ceux comme moi qui n'aiment pas la compétition (*) n'auront qu'à s'abstenir d'y participer (**). Quand a espérer que ce soit "à armes égales", je pense que... faut pas rêver...

(*) ...ah, rêver d'un monde dont les valeurs seraient entraide et solidarité plutôt que compétition et concurrence...
(**) Et, comme le disait Le Chat (P.Geluck), ceux qui vraiment n'aiment vraiment pas la compèt. n'auront qu'à s'abstenir plusieurs fois.
 

DeletedUser

On a le droit au multicompte sur les 2 serveurs du moment?

sinon contre l'idée sauf si TOUT le monde est au même niveau d'égalité

Pour te répondre au sujet du multi oui il est autorisé, c'est un changement récent et nous attendons les nouvelles règles du jeu pour les modifier :)
 

DeletedUser367

je vais faire un hors sujet mais je suis surpris que le multicompte soit autorisé, et je ne sais pas quoi en penser mais pas du bien je pense maintenant chacun est libre ,
bon sinon pourquoi pas , pour l'idée d'ici , mais des concours sur les serveurs principales sont aussi possible sans refaire ( joueurs qui sur un week end a fabriqué le plus d'outils ou a conquis le plus de reliques , bref .....)
 

DeletedUser493

Je suis contre, les gens qui diam's en auront encore plus et ceux qu'ont pas les moyens de mettre 5000 euros dans le jeu auront droit a de maigres gains pour beaucoup d'efforts.
Il suffit de voir comment le système de compétions et tournois fonctionnent sur stormfall pour voir que les joueurs qui ne monnayent pas sont laissés pour compte.
Après cette idée plairait à inno dans le sens où pour être premier les gens sortiront la carte bleue davantage que sur les serveurs classiques.


je suis du même avis, je ne vois pas trop comment le sjoueurs normaux pourrais avoir une chance de gagner la compétion face à des joueurs prémiums,
la seule façon serais d'interdire les diamants sur le serveur, mais je vois mal inno faire une telle chose. je suis donc neutre.



je vais faire un hors sujet mais je suis surpris que le multicompte soit autorisé, et je ne sais pas quoi en penser mais pas du bien je pense maintenant chacun est libre ,
bon sinon pourquoi pas , pour l'idée d'ici , mais des concours sur les serveurs principales sont aussi possible sans refaire ( joueurs qui sur un week end a fabriqué le plus d'outils ou a conquis le plus de reliques , bref .....)

si le multi compte est autorisé, arwen l'a dit justement 2 messages plus hauts ^^
 

DeletedUser314

Je ne me vois pas m'investir sur une compétition de 6 mois, ni même d'une seule semaine... Mais je ne vois pas pourquoi je m'opposerais à cette proposition qui à l'évidence peut contenter certains joueurs. ;)
Et s'ils jouent avec des diamants et remplissent les poches d'INNO, je n'y vois aucun mal non plus : après tout, rien n'est réellement gratuit et personne ne pourrait jouer si quelques-uns n'investissaient pas en achetant des diamants. :rolleyes:
Pour que tous puissent néanmoins participer dans une certaine équité, il pourrait y avoir des challenges sans diamants - ou plutôt avec une limite d'utilisation de diamants posée d'emblée.

Je vote donc POUR. Et que les compétiteurs s'en donnent à coeur joie ! :D
 

DeletedUser122

Je vais voter pour, même si effectivement, seuls les utilisateurs acharnés et invétérés de premium pourront être récompensés..

Mais après, ça pimenterai un peu le jeu, et puis je joue pour jouer pas forcément pour gagner :D
 

DeletedUser295

voui, pour ceux qui aiment les combats ce peut être un challenge bien sympa :) pour donc :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut