fermé [JEU] Modifier le raccourci clavier pour le retour en ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début

Faut-il modifier le raccourci clavier pour revenir en ville ?

  • Pour

    Votes: 5 26,3%
  • Contre

    Votes: 2 10,5%
  • Neutre

    Votes: 12 63,2%

  • Total de votants
    19
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser446

pour ma part, je me sers très peu des raccourcis et la fonction copier coller en jeu ne m'a jamais servi sur les autres jeux car on utilise TS et mumble pr parler et se donner les infos en joueurs de la même guilde. La seule fois ou j'utilisais cette fonction s'est pour recopier des macros. donc pour le moment je reste neutre. j'attend de voir l'évolution du jeu.
 

DeletedUser314

En fait, je pense que cette suggestion n'a plus vraiment lieu d'être : les raccourcis clavier Ctrl+C, Ctrl+W, etc. ont déjà été modifiés.
Désormais, un simple C renvoie à la Cité, comme un simple W renvoie au World Map. :)

Je pense donc qu'il faut arrêter de voter et ne pas remonter cette idée qui était légitime - mais qui n'a plus de raison d'être. ;)
 

DeletedUser362

La suggestion ne porte pas sur le fonctionnement du raccourci mais sur la lettre qui sert de raccourci en fait, donc elle est toujours d'actualité :)
 

DeletedUser314

j'ai constaté que le célèbre raccourci clavier 'Crtl+C' usuellement utilisé pour copier dans la combinaison copier-coller 'Crtl+C'+'Crtl+V' est réservée pour autre chose : le retour dans notre ville.

Je pense que le C fait référence à City, mais ce n'est pas le seul problème, il y a aussi CTRL + W pour aller sur la carte du monde (World map). Pour ceux qui ne le savent pas, la combinaison de touches CTRL + W permet de fermer l'onglet actif sur internet, donc c'est un raccourci que j'aurais quelques réticences à utiliser si je devais me rendre sur la carte du monde...

Voici les extraits des deux premiers posts de ce sujet : il me semble qu'ils montrent bien que le changement de lettre suggéré n'avait pas d'autre raison que d'éviter la confusion entre les raccourcis du jeu et les raccourcis usuels Ctrl+C (copier) et Ctrl+W (fermer un onglet ou une application).
Mais cette confusion n'existe plus avec les nouveaux raccourcis du jeu : C et W ne servent à rien de manière usuelle (sauf à écrire bien sûr). :)

Je maintiens donc que cette suggestion est caduque et qu'il est possible de la fermer dès à présent. Cela dit, on peut aussi attendre une journée : cela fera pile un mois... ;)
 

DeletedUser362

En fait je reste sur ce que Stig a dit (vu que c'est sa suggestion quand même :D) à savoir :
Le plus logique aurait-il été d'attribuer le raccourci clavier 'Crtl+H', le 'H' étant pour Home qui signifie maison, son chez-soi, en anglais ? C'est ce que je pense. Et vous ?

Peut-être que Zorakiel parlait effectivement de l'utilisation des raccourcis avec CTRL qui pouvait être un problème, mais je n'ai pas le sentiment que c'est le sens premier de ce que Stig proposait. Si je me trompe, Stig viendra me reprendre ici :)
 

DeletedUser314

Je pense que je me suis mal exprimé. D'une certaine façon, la suggestion dont nous débattons a déjà été acceptée par la version 0.22 dont tu nous as toi-même fait une note. Je te cite :
  • Les raccourcis claviers qui nécessitaient jusque-là d’utiliser CTRL + [Lettre] ont été simplifies. Vous pouvez donc désormais utiliser seulement la lettre. Exemple : Auparavant, CTRL+ T ouvrait le marchand. Désormais il vous suffit d’appuyer sur T. Les raccourcis claviers ne sont pas actifs lorsque votre curseur se situe dans un champ éditable (nom de ville, profil d’alliance, messagerie privée etc.).
Comme le montrait l'extrait de stig de mon précédent post, son problème (ainsi que le deuxième évoqué par Zorakiel) n'était pas tant la lettre C en soi, que le Ctrl préalable. Depuis la 0.22, il n'y a plus de Ctrl donc plus besoin de changer la lettre. ;)

Enfin, ce n'est que mon avis... :D
 

DeletedUser426

J'utilise jamais les touches raccourcis, je vote neutre mais j'espère que ton idée sera retenue :)
 

DeletedUser

J'avoue être dans le même cas que Vyrenzo, les raccourcis n'étant affichés nulle part dans le jeu, on ne pense pas forcément à les utiliser et le gain de temps est vraiment minime entre taper un raccourci et cliquer sur un bouton.

Un raccourci me semble plus utile pour effectuer des actions redondantes rapides comme CTRL + C et CTRL + V qui sont les raccourcis des copier/coller, leur utilisation et leur fonctionnement sont quasi instantanés, d'où l'intérêt de les utiliser.

Appuyer sur CTRL + W pour afficher la carte du monde me semble presque aussi rapide que cliquer directement sur le bouton lui-même, le temps de chargement de la carte du monde prend d'ailleurs un peu de temps, donc je pense que l'on gagnerait davantage de temps si le fonctionnement des raccourcis (et des boutons) était plus rapide.

Je pense que le gain de temps devrait se faire sur le feedback du jeu plutôt que sur ses commandes, par feedback, j'entends les réponses du jeu aux actions choisies par les joueurs, donc l'affichage de la fenêtre du marchand quand on clique sur le bouton du marchand, l'affichage de la fenêtre des bâtiments si on clique cette fois sur le bouton des bâtiments, etc...

Après, j'ai bien conscience que l'on ne peut pas rendre le jeu super rapide, on a beau optimiser sans cesse, il est difficile au bout d'un moment de trouver de nouvelles solutions d'optimisation et il faut également prendre en considération le matériel utilisé par les joueurs qui rend le jeu plus ou moins rapide.

Je n'avais pas imaginé que l'on pourrait limiter les raccourcis uniquement aux lettres cela dit, c'est sans doute mieux ainsi car les raccourcis commençant par CTRL sont en principe des raccourcis utilisés par le système d'exploitation, ce qui peut mener à l'amalgame dont j'avais fait mention entre les commandes du jeu et celles du système.

C'est un peu comme si je vous avais dit qu'il faut appuyer sur ALT + F4 pour afficher la carte du monde, cela a normalement pour effet de fermer toute fenêtre active ouverte ou même d'éteindre l'ordinateur s'il n'y a aucune fenêtre active.
 

DeletedUser314

> J'utilise le W quasi systématiquement quand je fais ma tournée des voisins : clique avec la souris/main droite sur la ville puis la "main", puis le bâtiment et de la main gauche W pour retourner sur la carte monde, etc.

> Dans ma ville, j'utilise très souvent le B, le R et le T pour construire, aller sur l'arbre de recherche et sur le marchand.

> Quand je suis dans l'arbre de recherche, je fais C pour retourner sur ma ville.

En fait, je trouve le clavier très rapide et efficace. :)
Ainsi, je regrette souvent de ne pas pouvoir valider le bouton vert des fenêtres avec Entrée et valider le bouton marron des fenêtres avec Suppr par exemple.
De même, j'aimerais aussi pouvoir passer d'un onglet à l'autre d'un simple appui sur la touche flèche droite ou flèche gauche (chez le marchand ou dans la fenêtre de confrérie).
La souris est un peu pénible pour les taches répétitives.:confused:

Il est en tous cas désormais inutile de changer les lettres des raccourcis - qu'on les utilise comme moi, ou très peu comme vous. :D
 

DeletedUser314

J'oubliais de les citer, mais les raccourcis clavier LESPLUS UTILES, ce sont les nombres 1, 2, 3, 4, 5 et 6 (ceux cu clavier central). :D
Je ne pourrais plus m'en passer pour commander les productions des ateliers et des manufactures. :eek:

Désormais un clic de souris sur le bâtiment cible, et avant même que la fenêtre soit complètement ouverte, la touche 3 (par exemple) l'a déjà refermée ! Cela ne prend qu'une seconde par bâtiment... Un vrai bonheur... :D:D:D
 

DeletedUser

Oui, ces raccourcis là, je les utilises souvent, mais encore une fois, ils ne sont pas affichés, il faut consulter le forum pour savoir qu'ils existent, si on voyait par exemple un chiffre sur les boutons, on pourrait à la limite le deviner et cela éviterait même de devoir compter les boutons.

Néanmoins, même si on parle de raccourcis, je pense que l'on dévie du sujet de base qui ne concerne que le choix des touches du raccourci relatives à la fonction retour en ville.

Peut-être qu'une suggestion devrait plutôt être ouverte pour proposer par exemple d'afficher les raccourcis dans le jeu afin que les joueurs ne visitant pas le forum sachent qu'ils existent, cela dit je n'ai pas la motivation de le faire.

Si quelqu'un veut proposer une telle suggestion, il aura mon soutien, mais dans le cas contraire, on va devoir en rester là pour ne pas saturer davantage ce topic.
 

DeletedUser116

Pour couper court aux discussions autour de cette suggestion, je rappelle que ma proposition était de modifier la lettre dans le raccourci "Crtl+C" qui est la célèbre combinaison utilisée dans les opérations de copiage/collage et qui était alors devenu le raccourci du retour en ville.

A présent que le retour en ville peut se faire par le simple raccourci clavier "C", et que les raccourcis habituellement utilisés pour copier/coller dont "Crtl+C" sont de nouveau utilisables comme tels dans le jeu, c'est parfait :)

Il n'est donc plus utile de donner suite à cette suggestion. Le sondage ainsi que la discussion peuvent être fermés ;)
 

DeletedUser314

Tout à fait d'accord avec toi stig. C'est d'ailleurs bien ce que je disais ici... :) (avant la relance du débat sur d'autres thèmes... ;)).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut