fermé [JEU] Modifier le raccourci clavier pour le retour en ville

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début

Faut-il modifier le raccourci clavier pour revenir en ville ?

  • Pour

    Votes: 5 26,3%
  • Contre

    Votes: 2 10,5%
  • Neutre

    Votes: 12 63,2%

  • Total de votants
    19
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser116

Bonjour,

suite à la dernière mise à jour du jeu, j'ai constaté que le célèbre raccourci clavier 'Crtl+C' usuellement utilisé pour copier dans la combinaison copier-coller 'Crtl+C'+'Crtl+V' est réservée pour autre chose : le retour dans notre ville.

Le plus logique aurait-il été d'attribuer le raccourci clavier 'Crtl+H', le 'H' étant pour Home qui signifie maison, son chez-soi, en anglais ? C'est ce que je pense. Et vous ?

Stig.
 

DeletedUser

Je pense que le C fait référence à City, mais ce n'est pas le seul problème, il y a aussi CTRL + W pour aller sur la carte du monde (World map).

Pour ceux qui ne le savent pas, la combinaison de touches CTRL + W permet de fermer l'onglet actif sur internet, donc c'est un raccourci que j'aurais quelques réticences à utiliser si je devais me rendre sur la carte du monde...

En fait, je ne me sers pas vraiment des raccourcis, je trouve qu'ils sont plus utiles pour des opérations plus rapides.

Là, ça évite de devoir cliquer sur les boutons, mais encore faut-il se rappeler de chaque raccourci et le feedback prend généralement du temps.

Pour un copier/coller, l'action est quasi instantanée, ce qui justifie davantage l'utilisation de raccourcis.
 

DeletedUser116

Oui, j'ai oublié de préciser que le C du 'Crtl+C' actif dans le jeu est pour City (Ville, en français).

Par contre, je ne connaissais pas le raccourci 'Crtl+W' sur le navigateur internet. Je ne l'utilise donc jamais. A la place, je me sert du clic central de la souris sur l'onglet. Ceci dit, j'ai testé le raccourci clavier 'Crtl+W' sur le jeu et il fonctionne très bien et nous amène bien sur la carte du monde ;)
 

DeletedUser

Ceci dit, j'ai testé le raccourci clavier 'Crtl+W' sur le jeu et il fonctionne très bien et nous amène bien sur la carte du monde ;)

Oui, heureusement, mais quand on te dit par exemple (un exemple faux hein) que tu peux ouvrir le marchand en appuyant sur ALT + F4, tu te méfies un peu ^^

Le raccourci CTRL + W, je ne m'en sers pas souvent mais il est très pratique quand tu veux fermer rapidement plusieurs onglets, surtout si un site te spamme plusieurs onglets.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

ah les raccourcis clavier toute une histoire avec moi :D:D:D mise a part le copier-coller je n'arrive pas a m'y faire :( je me trompe sans arrêt :p:p:p
 

DeletedUser360

ah les raccourcis clavier toute une histoire avec moi :D:D:D mise a part le copier-coller je n'arrive pas a m'y faire :( je me trompe sans arrêt :p:p:p
tu seras peut être heureuse de savoir que je suis tout aussi perdu...prenez moi pour un con, pas elle...parce que je croit que elle, au moins elle ne passe pas 15 heures par jour devant son écran, comparé à moi...c'est moi l'imbécile, donc !
par ailleurs, je suis pour, très bonne remarque stig et bien remarqué
 

DeletedUser119

Pour ma part, j'ai voté neutre. Les raccourcis existants ne me dérangent absolument pas mais si vous voulez les changer, ça me dérange pas non plus :)
 

DeletedUser360

là c'est moi qui ne comprend pas
éclaire moi !
attend, si...fumée car je serais en surchauffe, peut-être...
 

DeletedUser116

Je suis étonné de ne pas voir plus de 6 votes...
Peut-être que peu de personnes sont concernées par l'édition de message(s) dans le jeu et la fonction copier-coller. Mais je pense qu'avec la venue très prochaine des confréries, vous allez vouloir faire du copier-coller mais les raccourcis traditionnels étant désactivés(essayez d'utiliser "F5" pour actualiser la page du jeu, vous verrez qu'il ne fonctionne pas, en tout cas avec M.Firefox), ce ne sera pas possible de faire du copier-coller avec les commandes traditionnelles...
 

DeletedUser45

Je n'utilise pas les raccourcis :p mais si on m’empêche de faire un copie coller alors, je vais pas être content ^^ un grand pour :)
 

DeletedUser

Je ne me sers pas non plus des raccourcis, même pour actualiser la page, du moins quand je suis sur le jeu.

Pour l'instant, je suis neutre, mais si ça pose vraiment problème, je changerai peut-être mon vote.

Après tout, la suggestion a été postée jeudi dernier, il reste encore presque un mois avant qu'elle ne soit fermée pour se décider ou changer d'avis :)
 

DeletedUser

Je suis neutre.
Et égoïstement pas concerné par mon système d'exploitation ;)
 

DeletedUser

Mais je pense qu'avec la venue très prochaine des confréries, vous allez vouloir faire du copier-coller mais les raccourcis traditionnels étant désactivés(essayez d'utiliser "F5" pour actualiser la page du jeu, vous verrez qu'il ne fonctionne pas, en tout cas avec M.Firefox), ce ne sera pas possible de faire du copier-coller avec les commandes traditionnelles...

Stig, je viens par hasard de faire un couper/coller alors que j'écrivais un message dans le jeu, ça fonctionne, le copier/coller aussi marche.

Les développeurs ont donc bien prévu leur coup, les raccourcis fonctionnement quand on écrit.

Par contre, je confirme pour la touche F5, je suis sur Mozilla et ça ne marche pas, mais on peut toujours cliquer sur la flèche en boucle en haut pour compenser :)

Donc, modifier les raccourcis peut être logique par rapport à nos habitudes, mais ça n'affecte pas le couper/copier/coller quand on écrit.

Je maintiens mon neutre.
 

DeletedUser116

Je viens de vérifier suite à la lecture de ton message. En fait, le "Ctrl+C" copie bien lorsqu'on écrit un message quand on est dans sa ville. Par contre, lorsque nous écrivons un message quand on visite une ville, le "Ctrl+C" exécute le retour en ville et non une copie du texte sélectionné. Il y a donc bel et bien un problème à résoudre ;)

Pour l'histoire du "F5", il faudrait que des personnes qui utilisent d'autres navigateurs confirme le problème.
 

DeletedUser

Dans ce cas, je pense qu'il s'agit plus d'un bogue que d'une suggestion, et là il y a plus de chances que ça aboutisse par contre :)
 

DeletedUser166

Contre a par copier coller un texte dans un message je vois vraiment pas a quoi servirais de régler ce bug il y a tellement de choses plus importante a régler en ce moment.
Et puis moi ça marche niquel chez moi.
 

DeletedUser

Oui, mais ça reste néanmoins un bogue, comme le disait Nyreen une fois : "éviter un bogue, c'est bien, le régler, c'est mieux".

En outre, s'il y a des choses plus importantes à faire, j'imagine que les développeurs les feront en priorité avant de résoudre le bogue.
 

DeletedUser116

Oui, effectivement, cela tient plus du boggue que de la simple suggestion. Je ne l'avais pas remarqué avant que Zorakiel écrive le message #14.

Est-il possible de fermer la suggestion(sondage compris) et de la transférer en signalement de boggue ?
 

DeletedUser314

Je suis d'accord avec vous : cette suggestion a davantage sa place dans les signalements de boggues mineurs. Du coup, je ne vote pas.
Cela posé, bien vu les artistes ! :D Je connais pourtant les raccourcis clavier Ctrl C et Ctrl W mais je n'avais même pas fait le rapprochement en notant consciencieusement la liste des raccourcis de la MAJ du 14/07/2015... Heureusement, stig veille ! :eek:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut