remonté [Jeu/Merveille] Garantir l'obtention de la récompense en PC d'une merveille aidée

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début

Pouvoir encaisser quand on le souhaite sa récompense d'aide aux Merveilles ?

  • Pour

    Votes: 28 100,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Bonjour à tous,

Après ma énième Merveille Antique aidée où je n'ai pas pu toucher convenablement l'intégralité de ma récompense en PCs pour cause de barre de Points de Connaissance trop remplie :mad:, il est temps d'ouvrir cette suggestion.

La situation problématique :

D'après les (mauvaises) expériences de bon nombre de joueurs, le système de récompense d'aide apportée aux Merveilles Antiques souffre de nombreux dysfonctionnements :
• Absence de message pop-up pour nous annoncer que nous faisons partie des meilleurs contributeurs et que nous allons donc toucher notre récompense.
• PCs non distribués lorsque notre récompense inclus une rune, obligeant à faire un Ticket sur chaque merveille récompensée pour qu'un Opérateur nous attribue manuellement les PCs manquants. (Bogue déjà signalé.)
• Mais surtout, même si le joueur est hors-ligne, octroi immédiat de la récompense en Points de Connaissance au moment exact où le dernier point manquant a été donné sur la Merveille (souvent à des heures où nous ne sommes pas connectés), faisant que si la barre était déjà bien remplie (où devait être pleine lors de notre prochaine reconnexion)... et ben on perd tous les points qui dépasseront le 10ème ! :confused:


Concrètement, ça donne quoi en pratique ?

Considérons une Merveille dont le dernier point est donné à 2 heures du matin et que nous faisons partis des meilleurs contributeurs récompensés avec 5 PCs et où nos points horaires apparaissent à chaque xH30 (la demie).

• Je me couche à 23H (barre à 0,5 PC)... A 2H, il y a 3,5 PC + 5 de la merveille soit 8 PCs entiers au lieu de 3. Je me reco à 8H...
=> La barre de PC est devenue pleine dès 3H30, donc j'ai perdu 4,5 Points de connaissance et n'ai donc réellement touché que 0,5 PC sur les 5 !

• Je me couche à 23H (barre à 0,5 PC)... A 2H, il y a 3,5 PC + 5 de la merveille soit 8 PCs entiers au lieu de 3. Je me reco à 10H...
=> La barre de PC est devenue pleine dès 3H30, donc s'est retrouvé bloquée durant 6H30 au lieu de 1H30 initialement prévu... J'ai donc perdu mes 5 PCs de la merveille, soit l'intégralité de la récompense !

• Je m'absente en boîte de nuit à 23H en laissant la barre avec 4,5 PC (car points horaires à la demie), car je prévois de me reconnecter à 3 heures du matin...
=> A 2H du matin, au lieu d'être à 7,5 PC, ma barre est déjà pleine... Et ne s'accumule plus de 2H à 3H, moment de mon retour... J'ai donc perdu en tout 3,5 PC sur les 5 de la récompense !

• Le scénario est encore pire lorsque la récompense est de 10 PC ou plus, car ça signifie que l'intégralité des points en cours d'accumulation dans la barre (y compris le PC horaire en cours) sont intégralement perdus !

Le fait d'avoir la quasi-certitude de perdre en partie ou en totalité la récompenses en Points de Connaissance des Merveilles ne motive pas du tout à investir ses précieux PCs chez nos voisins (souvent par dizaines !), déjà que les Merveilles en elle-même souffrent de bénéfices trop faibles par rapport aux prérequis exigés (surtout en reliques boostées...).


La suggestion pour corriger tout ceci :

Elle est simple : s'inspirer du système qui est en place dans le jeu Forge of Empires (jeu Innogames) en permettant d'encaisser manuellement sa récompense, nous laissant ainsi le temps de vidanger notre barre de PC.

Cela passerait par exemple par un petit encart sur le bord gauche de l'écran (au même endroit que les quêtes) avec une icône de bourse (ou de bourse + rune s'il y a une rune). En cliquant dessus, cela fera apparaitre une pop-up dans le même style que lorsqu'on valide une quête qui indiquera au-dessous la récompense ; et il suffit de cliquer sur "Terminer" pour encaisser la dite récompense, là aussi exactement comme pour les quêtes. :)

Bien entendu, si on a ouvert trop vite la fenêtre de récompense, on pourra toujours cliquer sur la croix rouge en haut à droite si on ne veut pas encaisser tout de suite son contenu.^^

En plus de cela, une pop-up pourrait nous signaler à notre connexion que nous faisons partie des meilleurs contributeurs d'une ou plusieurs merveilles, et que nous sommes invités à cliquer sur l'icône à gauche pour encaisser la ou les récompenses.

Si la récompense de plusieurs merveilles tombe en même temps, le système pourrait :
• Soit additionner et lister toutes les récompense dans une même pop-up. (Tout serait donc encaissé en un clic, et vu qu'il y aurait au moins 10 PCs dans le lot, on perdrait juste le PC horaire en cours... Négligeable, vu qu'on peut choisir le moment exact de l'encaissement)
• Soit faire apparaitre successivement une pop-up distincte après chaque validation de la précédente. (Comme lorsqu'on valide / annule une quête secondaire : une autre quête secondaire réapparait tout de suite.)

Il va de soi que si l'encaissement d'une récompense fait dépasser les 10 PCs, les PC en excès sont stockés en sus, au-delà de 10 (comme lors des conquêtes).

Cela permettra de garantir pratiquement à 100 % l'encaissement de la récompense qui nous est due après avoir sacrifié bon nombre de nos PCs personnels pour aider la Merveille d'un autre joueur. :)

Merci de m'avoir lu, et à vos votes ;)
 

Thorondhor

Élève assidu
pour par solidarité, les membres de la conf' qui sont aux merveilles seraient ravi d'une modification pareille!
 

DeletedUser709

D'après Nyreen, c'est même pire que ça : si on n'est pas connecté au moment où la Merveille reçoit son dernier PC, on touche zéro PC en récompense, que dalle^^ (La rune, elle, est toujours octroyée, et heureusement.)

Dire que je pensais à un bug au début^^ (J'ai déjà fait 2 tickets pour réclamer les PC qui devaient avec la rune, en pensant de concert que c'était une simple erreur dans le jeu.)

Maintenant, tout s'explique.
 

DeletedUser14

Je suis pour, mais...
D'après Nyreen, c'est même pire que ça : si on n'est pas connecté au moment où la Merveille reçoit son dernier PC, on touche zéro PC en récompense, que dalle^^ (La rune, elle, est toujours octroyée, et heureusement.)
[...]
J'ai été absent deux jours, j'ai mis des PC sur une merveille et j'ai reçu ma récompense (5 PC). A mon retour, j'avais 10 + 5 PC, donc 15 dans ma barre.
 

DeletedUser2005

Je vais seulement atteindre l’ère 4 donc je suis encore un peu loin des merveilles. Mais je vote pour car au vu de ton explication Amras c'est un véritable problème qui demande à vite trouver une solution.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est surtout tout le système qu'il faut revoir, rien que dans cette discussion il est dit une chose et son contraire (superalex donne un exemple qui contredit ce que dit Nyreen via la plume de Amras), cela montre surtout que personne ne sait comment cela fonctionne et qu'on peut rien prévoir, le jeu semblant "faire ce qu'il veut".

En attendant, un POUR la suggestion.
 

Sigvald

Belle plante
Comment pourrait-on dire "contre" à cette proposition ? ^^
Ce sera un oui catégorique pour moi. C'est clair que le système actuel n'est pas ergonomique pour le moment.
Un p'tit système d'inventaire (comme dans FoE) pourrait régler ce genre de problèmes
 

DeletedUser709

17 "Pour" à l'unanimité, allez, encore 3 votes "Oui", et on expédie cela aux développeurs avec la mention "avis unanime, à corriger d'urgence" ;)
 

DeletedUser

Je viens ajouter un pour à cette suggestion. Effectivement, si on laisse les choses en l'état, il faudrait être co 24/24 pour avoir à coup sûr sa récompense.
 

DeletedUser

Bonjour!

Cette suggestion fait l'unanimité! Je ferme et remonte, nous vous tiendrons au courant de la suite qui lui sera donnée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut