refusé [JEU/Marchand & Ressources] Permettre d'accepter partiellement une offre

  • Auteur de la discussion DeletedUser264
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser264

Bonjour,

j'ai démarré il y a 8 jours. Durant cette semaine, j'ai vu passer un certain d'offres trop élevées pour moi, du genre 100 Acier contre 100 Marbre.

Mon idée serait de permettre d'accepter un échange partiel du genre 10 Acier contre 10 Marbre, et de laisser ce qui reste sur le marché, soit 90 Acier contre 90 Marbre. (un peu comme sur le marché de Grepolis)

Cela permettrait aux "petits" (et en particulier ceux qui démarrent la partie) de commercer avec les "gros". Et cela dynamiserai probablement le marché. Quand on demande beaucoup, il faut parfois attendre longtemps pour qu'un autre joueur puisse accepter, alors que la demande pourrait être satisfaite par plusieurs joueurs.

Et cela nous éviterait de devoir placer 36 petites offres pour être sûr que ça passe rapidement.

Voila, voilou.

PS : je trouve la pénalité de 50% un peu élevée car je ne suis pas connecté avec la majorité des joueurs. Comme beaucoup de joueurs je crois.

PPS: le plus grand escroc, c'est le grossiste (5/1). :p

Compteur de votes : 18 pour dernier post compté celui de Celeborn
1 contre
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

ton idee est pas bete meme tres interessante cela dyanamiserai le marche surement
je suis pour +1
 

DeletedUser

en effet tres bonne idee je suis donc pour a 100%
Par contre il devraient aussi revoir les tarifs du grossiste et surtout les penalites de 50% si celui qui offre n'est pas dans les voisins cela
fait beaucoup je trouve non ?
 

DeletedUser

+1
Mais je veux du bois ! Mr le Marchand stop de proposer que de l'acier :mad:
 

DeletedUser45

bonne idée ! et pour le grossiste, un 1/4 serait déjà mieux
Pour les joueurs non connectés, cela sera résolu avec les confréries ;)
 

DeletedUser

Ca me semble être une bonne idée, ce serait même plus logique car ça éviterait de mettre des offres différentes comme ceci :
- 100 planches contre 100 aciers (ratio 1)
- 200 planches contre 250 aciers (ratio 1.25)​

En principe, il me semble qu'un joueur qui fait une offre garde le même ratio quelles que soient les quantités.

Ca contribuerait également à réduire énormément le nombre d'offres proposées par les joueurs.

Il pourrait y avoir une fonctionnalité permettant d'ajouter ou retirer des marchandises à l'offre proposée, de cette manière, il ne serait plus utile de redéfinir les ratios pour chaque lot.

Pour reprendre l'exemple ci-dessus, il y aurait donc :
- 100 planches contre 100 aciers
- ajout de 100 planches et 100 aciers à l'offre
- offre totale : 200 planches contre 200 aciers​
 

DeletedUser360

bonne idée ! je suis pour
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Comme la suggestion ne tient encore que sur une page (et que sinon j'ai pas la foi de compter :D) j'ai rajouté un compteur pour suivre sa progression.
 

Celeborn

Douceur du carillon
Contre , pourquoi ? exemple je pose une offre de 100 d'une marchandise dont j'ai besoin. J'aurais mes 100 au bout de combien de temps et d'échange ? 2x50,5x20,10x10,20x5 ?
imaginons si j'en veux 200,400,1000 !
par contre je veux 5 d'une marchandise ,j'ai une confrérie, enfin si je suis un joueur organisé ! donc je bénéficie d'un tchat ,d'une boite a lettre, voir d'un forum externe pour demander a un confrère ou consoeur 5 de la marchandise dont j'ai besoin.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut