accepté [JEU/Marchand et ressources] Quête "posez et prenez des offres commerciales"

Etes-vous pour l'ajout de quêtes demandant de poser ou de prendre des offres au marché ??

  • Pour

    Votes: 38 66,7%
  • Contre

    Votes: 19 33,3%

  • Total de votants
    57
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaaly

Petit glaçon d'été
Bonsoir,

Un joueur avait proposé une excellente idée : rajouter en quêtes secondaires "posez x offres commerciales 2 étoiles" et "prenez x offres commerciales".
Ce genre de quêtes pourrait booster le marchand et les échanges commerciaux, et aller dans le sens des développeurs tout en faisant plaisir aux joueurs avec un peu de nouveauté dans les quêtes.
 

DeletedUser6516

Bonjour !

La suggestion est ouverte aux votes !

Après la refonte du marchand, et les retours de la communauté, cette IS nous semble bienvenue pour donner un peu plus de poids au marché. ;)
 

DeletedUser5002

Offre 10 marbre Demande 10 Acier (voire 15 si commission marchand), wahou ça va relancer les affaires... :cool:
 

DeletedUser3032

Bah, la quantité dépend du niveau de chacun, comme toutes les quêtes...

ça pourrait être une bonne idée pour relancer le marchand...
 

Deleted User - 378338

Plutôt une bonne idée d'encourager les échanges :), en tout cas ça ne peut pas faire de mal et c'est certainement plus efficace que de saccager le grossiste ;).

Mais, en effet, comme le signale ironiquement @st30, il faudrait probablement, pour éviter que des petits malins n'en abusent, que les consignes et conditions de validation soient un peu plus précises et fixent des montants minimum pour les offres, basés sur l'avancement du joueur (ère de recherche atteinte, PCs investis dans l'arbre, ...), le développement de sa cité (niveau de l'HdV, production journalière nominale des manufactures installées pour le niveau de marchandises concerné, ...).
 

DeletedUser570

Pas une mauvaise idée, après les quêtes c'est un gros morceau et j'espère que les devs se pencheront un jour dessus pour les faire évoluer, car la faible diversité des récompenses, le fait est qu'elles n'évoluent plus à partir des fées... ça fait vraiment système à l'abandon...
 

DeletedUser2822

Pour sur le principe car au début il n'y avait pas des quêtes comme cela mais le risque c'est le VV qui va dévoyer ces quêtes. Donc je suis plus partagé...
 

DeletedUser7406

désolée, déjà mitigée car je pensais que plutôt que de vivifier le marchand, cela ne ferait que l'alourdir en y ajoutant des offres "inutiles"comme le suggère st30 et après m'être rappelé ce que VV est (vice et cersa = offres entre confrères et voisins et retour immédiat) je pense qu'il peut tout à fait y avoir abus dans l'utilisation de ces quêtes, ce qui n'irait pas dans le sens des développeurs ;)
Cela pourrait être en partie pallié en ne proposant que des récompenses minimes mais alors à quoi bon ?
De plus, certaines quêtes, surtout en début de jeu, lors des changements d'ère, ou pendant des évènements le font déjà en demandant par exemple d'obtenir 1000 aciers car là maintenant, le grossiste n'y suffira plus ;)

ps : je ne joue pas depuis bien longtemps, mais n'était-ce pas le cas au début du jeu et ces quêtes ne sont -elles pas devenues "hors boucle répétitive" pour justement éviter les abus ?
 

DeletedUser7432

Slt, perso je pencherai plus pour un système de quêtes journalières (pour éviter les abus de répétition sur les quêtes de ressources), en gardant les quêtes de progression et les renouvelables évidemment. tchao et bon jeu
 

DeletedUser6882

Bon, je ne voulais pas ajouter un avis de plus,

mais il existe une ou deux quêtes de ce genre pour la mise en place ("tuto") du marchand: placer et accepter des offres.

Des quêtes quotidiennes? Çà risquerait de blaser les joueurs...
Inciter les joueurs à lâcher un peu de leur réserve sur le marcher est intéressant,
mais même pas certain qu'une personne blindée soit intéressé par une récompense style "1 relique".
 

DeletedUser3477

Bonjour,
j'ai voté contre car il y en a déjà , je joue depuis plus d'un an et aujourd'hui avec le nouveau marchand nous sommes tous à court de ressource , déjà le jeu est long, ok c'est un jeu de patience mais là franchement il se passe de moins en moins de choses, je joue sur les 3 mondes et dans 3 confréries, et le résultat est le meme partout, de moins en moins de joueurs actifs et motivés , les tournois sont rapprochés donc trés difficile de se renouveler, la désertification est un élément à prendre en compte également ,perso je ne pose que des offres de meme ressource minimum 2 etoiles, meme celles la ont du mal a partir , les gros joueurs se connectent moins et dépannent moins du coup ; bon jeu :D:D:D
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je ne comprends pas trop ton argument Palmyre.

L'objectif de ces 2 nouvelles quêtes est justement d'offrir une carotte plutôt que le bâton auquel nous avons droit trop souvent depuis des mois.
Inciter les joueurs (avec une petite récompense) à aller sur le marché plutôt que de passer du temps à les contraindre et finalement à les décourager.

Évidemment si l'on gagne 200 ou 500 matériaux à chaque fois que l'on prends 2 offres au marché on qu'on pose 2 offres 2 étoiles on peut se dire que certains vont faire tourner ces quêtes toute la journée. Mais bon, d'une part ça rendra le marché attractif pour les voisins, d'autre part je doute que cela soit si rentable sur la durée là où un simple sortilège permet de gagner 6000 matériaux en plus toutes les 3 heures.
 

DeletedUser3477

bonsoir, effectivement je n'ai pas du bien m'expliquer kaaly,
des offres sur le marché , personnellement j'en pose tous les jours et suivant mon temps libre , plusieurs fois , j'en prends aussi bien evidemment, jusqu'à maintenant le grossiste me servait à acheter des ressources avec mon surplus d'or de facon à pouvoir dépanner selon les besoins dans les confréries respectives , les besoins urgents de mes confrères , style besoin de x.... pour terminer une quete ... donc aujourd'hui depuis le changement , non seulement je n'achète presque plus donc je dépanne moins les besoins des nouveaux joueurs qui ne sont pas dans mes boots, en fait c'est exactement l'effet inverse qui se produit, d'autre part, avec les tournois qui sont plus rapprochés , comme je n'achète plus ou peu de marchandises, je dois attendre de produire car passé le 3eme coffre je suis obligée de négocier, pour les provinces pareils , impossible depuis longtemps de gagner une bataille , du coup je négocie alors c'est pas que les joueurs ne veulent pas mettre d'offres , c'est qu'ils n'en ont plus assez ,
le problème de la raréfaction du marché , vient de l'impossibilité de gagner des batailles tout simplement, la majorité négocie, donc c'est un faux problème , donc j'ai voté contre, j'espère avoir été plus claire ;););)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je soutiens ton idée, mais j'ai peur que l'idée ne soit pas acceptée, car ces quêtes existent déjà (viens de la trouver début ère des fées, deux ou trois quêtes après la vente du portail nain) (au passage l'intitulé de la quête me fait doucement rire "utiliser un surplus de marchandises" je suis déjà en surplus d'or et de matériaux, je suis déjà passée chez le grossiste du matin, donc en ravoir pour récompenses c'est pas le mieux, des pcs, des reliques, ou des sorts ça serait bien comme récompenses, on peut gagner trop d'or de trop de façons :confused:)

Offre d'échange.PNG
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je pensais à des quêtes secondaires, avec des gains forcement bien moins importants.
Le but étant d'une part de renouveler un peu les quêtes et surtout de motiver les gens à poster quelques bricoles chez le grossiste.
 

DeletedUser5002

Dans ce cas là, il faut informer sur le grossiste, parce que sinon c'est sûr et certain que tu vas te retrouver avec des offres de qq unités seulement...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut