fermé [JEU/Marchand] Accepter plusieurs offres sur le marché

  • Auteur de la discussion gadjo49
  • Date de début

Pouvoir accepter plusieurs offres

  • Oui

    Votes: 2 8,7%
  • Non

    Votes: 20 87,0%
  • J'hésite encore

    Votes: 1 4,3%

  • Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour à tous,
souvent quand je vais sur le marché je vois toute une liste d'offres que je veux prendre, mais je suis obligé de le faire 1 par 1, c'est long et ennuyeux ; je proposerais si c'est techniquement possible de créer dans la fenêtre du marché un nouveau bouton qui pourrait s'appeler "liste" : 1) tu cliques dessus, 2) cliqué-glissé sur la liste d'offres que tu veux prendre, 3) te re-cliques "liste" pour valider. Quand tu veux prendre 10 (ou plus) offres tu gagnes du temps.

;

Edit Arwen pour plus de clarté suite aux diverses discussions ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Petit up car nous venons de la valider après quelques vérifications ;)
 

DeletedUser3054

Bonjour,

Idée plaidable... mais que ce passe t'il si plusieurs joueurs bloquent, en même temps, une même offre parmi t'en d'autres?
Le premier a valider l'emporte?
Dans ce cas là, il risque de falloir refaire les listes de sélections pour les joueurs qui auront le message d'erreur "offre non disponible" au moment de valider...
pas sûr qu'on gagne du temps et/ou plaisir de jouer.

Bon jeu à tous.
 
Dernière édition par un modérateur:

BucheTroll

Détective d'Halloween 2016
Actuellement pour accepter une offre, il suffit de cliquer sur l'offre.

Je ne vois pas en quoi la proposition évoquée aurait un intérêt vu qu'il s'agit de sélectionner des offres puis de les valider. Donc plus de clicks.

Il se peut que je n'ai pas compris la proposition ou le besoin auquel cette proposition fait écho.

Mais en l'état, je vote CONTRE
 

DeletedUser

Contre.
Je ne crois pas qu'il n'y ait un vrai gain de temps avec un système de liste. (A la rigueur avec un système de case à cocher...)
Mais quel que soit le système utilisé et comme évoqué plus haut, le fait de pouvoir bloquer des offres (même simplement quelques dizaines de secondes) sans forcément la valider ensuite, va nécessiter pas mal d'ajout à la base de données pour pas grand chose.
 

DeletedUser570

Contre, même quand on accepte plusieurs offres ce n'est pas si long que ça faut pas exagérer :D
 

DeletedUser696

Bonjour,
Une requête qui a mon sens ne fait que compliquer quelque chose qui somme toute est fort simple : l'échange m'intéresse, je clique et c'est fait, y'a déjà assez de ratés avec les doublons. D'ailleurs que se passerait il dans ce cas là ?
J'ai donc voté CONTRE.
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
bonsoir,
je vote contre car cela deviendra compliqué et on peut "peut" perdre un peu de temps pour prendre les offres
ensuite on risque de demander d'enlever cette fonction car ça peut devenir source d'erreur
enfin...
bonne soirée
 

DeletedUser314

Le système du marché n'est pas particulièrement "ergonomique" ; mais s'il faut le retravailler, la priorité est d'abord du côté de l'offre. :p

Après avoir spécifié les conditions de l'offre, les joueurs qui proposent les échanges doivent cliquer deux fois pour chaque offre, avec des mouvements de la souris entre chaque clic (pour 60 offres, cela implique 120 clics et autant de mouvements de souris...). :(

Les joueurs qui acceptent les offres n'ont qu'un seul clic à faire pour chaque offre, n'ont généralement pas besoin de bouger la souris puisque la liste remonte d'elle-même, et n'ont rien à spécifier en amont... Cela me paraît assez simple en comparaison. :cool:

Je suis donc CONTRE cette proposition. ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion n'a pas remporté le succès espéré par son auteur, je vais donc la fermer (la suggestion, hein! parce que je vais ajouter mon petit commentaire)

Voici donc mon commentaire: à première vue je trouvais l'idée intéressante, pas plus utile que ça parce que cela prend peu de temps d'accepter les offres mais je n'avais pas pensé au fait que quelquefois nous sommes plusieurs à faire nos petits achats et qu'une offre peut avoir été prise par quelqu'un d'autre une micro seconde avant moi et dans ce cas, que dois-je faire? tout recommencer à zéro et au final perdre beaucoup plus de temps que si j'avais fait mes petits achats un par un.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut