refusé [JEU/Marché] Echanger les reliques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser146

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres joueurs se posaient la question de l'utilité des reliques dont nous ne possédons pas le boost.

Je ne sais pas si les concepteurs ont déjà une idée en tête pour leur trouver une utilité, mais je me disais que ça serait pas mal de pouvoir les échanger sur le marché avec nos voisins. Pour pas que ça soit "trop" facile, on aurait à améliorer le niveau de notre marché afin de pouvoir débloquer des reliques de niveau de plus en plus élevé. Au niveau 2 on pourrait échanger les reliques marbres, acier et planches, au niveau 3 : cristal, parchemins et soie et au niveau 4 : élixirs, poussières magiques et gemmes.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée :)
 

DeletedUser11

Je suis partager, je suis d'accord que ce serais bien qu'il y est une utilité des reliques pour les ressources non booster, mais de la a faire des échanges je sais pas, on se retrouverai avec des gens qui auront un boost de 1000%.

l'idée de up le bâtiments est pas bête en tous cas ;)
 

DeletedUser146

Noctis, je suis d'accord avec toi, il ne faudrait pas que ça soit trop facile et que, du coup, la distinction entre les ressources boostées ou non n'ai plus de sens, c'est pour ça que je proposais de passer par une amélioration du marché. Pour ralentir un peu et mais aussi parce que je trouve que ça serait rigolo d'avoir des objectifs d'amélioration des bâtiments autres que l'optimisation de l'espace.
Pour ralentir encore plus la possibilité d'améliorer le marché pourrait être à rechercher dans l'arbre des recherches, ça serait une possibilité sur le long terme, un genre de récompense déguisées pour les joueurs les plus assidus ;)
 

DeletedUser116

Dans le fond, je trouve que c'est une bonne idée ;)
Pour ce qui est de l'amélioration du marché, pourquoi ne pas le rendre possible à condition d'avoir un certain nombre de reliques et de voisins ?

Mais comme ma proposition sort du sujet initial de la discussion, vous pouvez la retrouver ici ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Stig j'adore ta proposition ! Là le marché gagnerait en importance :)

Mais je pense qu'elle compléterait cette proposition, c'est plus en relation avec cette suggestion que celle ci qui traite de l'échange des reliques ;)
 

DeletedUser116

Merci Arwen :)

Ah oui effectivement ! Je n'avais pas vu la discussion sur l'amélioration du marché. Je découvre les discussions au fur et à mesure car il y en a déjà pas mal ;)
Du coup, je vais déplacer ma proposition dans cette discussion ;)
 

DeletedUser146

Stig! C'est une super bonne idée. C'est vrai que ça serait certainement une meilleur façon de trouver une utilité aux reliques non boostées :)
 

DeletedUser116

Merci Triksya :)

C'est bon, Arwen. J'ai modifié mon message initial où je fais ma proposition et je l'ai déplacé dans la discussion en question. Pour éviter d'être perdu, j'ai ajouté un lien dans mon message (le #4 de cette discussion).
 

DeletedUser14

Bonjour,

En parcourant le forum, j'ai vu que d'autres joueurs se posaient la question de l'utilité des reliques dont nous ne possédons pas le boost.

Je ne sais pas si les concepteurs ont déjà une idée en tête pour leur trouver une utilité, mais je me disais que ça serait pas mal de pouvoir les échanger sur le marché avec nos voisins. Pour pas que ça soit "trop" facile, on aurait à améliorer le niveau de notre marché afin de pouvoir débloquer des reliques de niveau de plus en plus élevé. Au niveau 2 on pourrait échanger les reliques marbres, acier et planches, au niveau 3 : cristal, parchemins et soie et au niveau 4 : élixirs, poussières magiques et gemmes.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée :)
C'est moi :D

Sinon, je suis pour la suggestion, mais avec un commerçant spécial alors.
 

DeletedUser116

Sinon, je suis pour la suggestion, mais avec un commerçant spécial alors.

Tu veux parler d'une espèce d'antiquaire ou ... "reliquaire" ?
Dans ce cas, je viens d'avoir une idée : le coût des reliques qui nous intéresse est progressif.
Par exemple si j'ai un boost sur les planches :
  • il me faudrait 2 reliques de marbre ou d'acier pour avoir la 1ère relique de planches ;
  • ___________4 reliques _________________________ la 2nde relique de planches ;
  • ___________8 reliques _________________________ la 3ème relique de planches ;
  • etc..
Tant qu'à rendre la chose possible, autant la rendre difficile sinon ce n'est plus drôle et le jeu deviendrait trop facile et sans intérêt ;) Evidement, le système ne serait pas compatible avec l'utilisation de diamants, mais ça je doute que c'est un doux rêve de ma part :p
 

DeletedUser14

Tu veux parler d'une espèce d'antiquaire ou ... "reliquaire" ?
Dans ce cas, je viens d'avoir une idée : le coût des reliques qui nous intéresse est progressif.
Par exemple si j'ai un boost sur les planches :
  • il me faudrait 2 reliques de marbre ou d'acier pour avoir la 1ère relique de planches ;
  • ___________4 reliques _________________________ la 2nde relique de planches ;
  • ___________8 reliques _________________________ la 3ème relique de planches ;
  • etc..
Tant qu'à rendre la chose possible, autant la rendre difficile sinon ce n'est plus drôle et le jeu deviendrait trop facile et sans intérêt ;) Evidement, le système ne serait pas compatible avec l'utilisation de diamants, mais ça je doute que c'est un doux rêve de ma part :p
Oui, c'est ça :)
PS: ton idée me plaît aussi, mais alors ce serait le grossiste de l'antiquaire :)
 

DeletedUser45

A oui x) merci Arwen, je n'avait pas vu...
Je suis totalement d'accord avec cette proposition ! Sa m'énerve de faire des provinces et d'avoir des reliques qui ne servent absolument à rien !
 

DeletedUser

Ce n'est pas entièrement perdu thom, on finit par débloquer des extensions de province malgré tout.
 

DeletedUser

je suis pour aussi en effet je pense que le marché prendrait tout sa mesure.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut