accepté [JEU] Lien plus visible vers le forum

  • Auteur de la discussion mercure27170
  • Date de début

Faut-il un lien plus visible vers le forum à partir du jeu ?

  • Pour

    Votes: 20 87,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%
  • Neutre

    Votes: 3 13,0%

  • Total de votants
    23
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

en effet support ne veut pas dire forum, et surtout je pense au joueurs qui sont novices et ne connaissent pas les jeux, si nous sommes habitués a chercher ou se trouve un forum mais et les autres alors il faut y penser; si l'on faire découvrir de forum et surtout le faire vivre ils nous fat des nouveaux membres ;) non ? qu'en pensez vous ?
 

DeletedUser

Je suis pour.
Le lien n'est pas assez visible. Une fois entré dans la partie, il faut avoir l'idée de déplier le menu via la roue dentée, puis de cliquer sur le point d'interrogation dont l'infobulle stipule que c'est le support...

Ah tiens, effectivement, je viens de voir... Mais est-ce logique ? Parce que quand je vois une info bulle m'indiquant "support" et que je cherche le forum, je ne clique pas. Parce que pour moi, support ce n'est pas forum... :D

Donc récapitulons.
A partir de la page du jeu, on a le choix :
- On ouvre le forum depuis la page d'accueil, avant de se connecter ou on ouvre un nouvel onglet
- On clique droit pour ouvrir un menu déroulant
- On clique sur la roue crantée et ensuite sur "support"

Bon, pour moi, la solution la plus simple reste un lien plus "visible", depuis la roue crantée par exemple. :)
 

DeletedUser

mais faut t-il savoir que faire un clic droit ouvre un menu ...... les débutants ne le savent pas forcement :)
et sinon tu est pour ou contre ou neutre tu n'as rien dit isatis
 

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Arf, je pensais l'avoir dis ^^

Je suis POUR, bien évidemment ;)

Quant au clic droit pour ouvrir le menu déroulant, je ne l'ai testé qu'après avoir lu l'info quelques messages plus haut, sinon, ça ne me serait jamais venu à l'idée.
 

DeletedUser

En effet, je pense qu'un menu regroupant les principales fonctionnalités tel que Le classement, Les paramètre, Le forum, Le support etc ...
A voir si cela est réalisable.
 

DeletedUser314

Je ne m'étais pas posé la question. Perso, je suis un novice des jeux en ligne : du coup, la première fois que j'ai eu accès à la page de jeu, j'ai tout de suite cliqué sur la roue crantée et après un coup d'oeil aux options et au plein écran, j'ai cliqué sur le point d'interrogation. C'est là que je suis tombé sur le forum... en moins de 5 minutes ! :D
Mais si certains sont moins curieux, effectivement, le lien n'est pas particulièrement balisé. :confused: Et le forum est fort utile, voire indispensable, pour vivre pleinement le jeu - qu'on y poste des messages ou pas.
Alors va pour un joli bouton FF comme "Fantastique Forum", par exemple en bas à gauche, en symétrique de la roue crantée. :)
Donc +1
 

DeletedUser446

Pour, car j'ai vu le lien du forum pas sur le jeu la 1ère fois mais sur le site INNO GAME car je cherchais de l'aide. Donc pour le lien en ligne je vote pour
 

DeletedUser374

*pour* l'idée .... bien qu'on ait les liens en cliquant"droit" sur le jeu... les "novices" ne sont pas forcément au courant
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion ayant atteint les 20 "pour" est remontée. Je ferme, nous vous tenons informés.

♣ Hozen ♣
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut