remonté [JEU] Les Prochaines Races Invitées B - Les Géants

Est ce que vous penser que les géants conviendraient au jeu?

  • Oui bien sûr!

    Votes: 20 62,5%
  • Non c'est ridicule!

    Votes: 4 12,5%
  • Neutre

    Votes: 8 25,0%

  • Total de votants
    32
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour à tous ! (j'ajoute cette discussion pour que ceux qui ne trouvent pas leur compte chez les sirènes puissent éventuellement le trouver ici)

Aujourd'hui nos amis elfiques et humains ont découverts la seconde race de la famille des nains : les géants ! Différents de par leur taille mais commun de par leur culture et leur aspect physique (costaud et barbu)

Venant tout droit des monts glacials d'Elvenar ils apporte le froid nordique sur votre ville !

Les géants apportent avec eux une architecture monumentale pour votre ville !

Portail : 2x3 > 3x4 > 4x5 > 5x6 (ce sont des gens quand même il faut qu'ils puissent passer par leur portail !)

Leur spécialité est le marbre ! (oui on revient en arrière mais on fera la poussière magique avec les elfes des bois) La manufacture sera représenté par quatre géants qui creusent dans la montagne pour extraire le marbre ! (manufacture 5x5) (level 1 > 1 géant; level 2 > 2; level 3 > 3 ; level 4 > 4géants)

Leurs manufactures : La Tannerie qui est donc une production de cuir de manière indépendante (comme la production de pièce pour les résidences) et une Fonderie d'Argent qui produit de l'argent et qui donne pour 3heures des pièces d'argent, 9heures un tas de chaînes en argent, pour 1jours un marteau nordique en argent, pour 2jours produit une statue géante en argent

Leurs merveilles : L'Autel des Dieux, qui est une immense montagne dans laquelle est creusée une entrée de sanctuaire et dont des statues ornent tout le pourtour > gain conféré par cette merveille : 5point de connaissance par 24 heures et production de 50 ressources non-boostées parmi celles de bases >> 7x7 (conséquent mais surprenant!)

Le Ragnarök qui est une prophétie dans le mythologie nordique annonçant une bataille féroce > confère un bonus de troupes de 23% et produit 40 danses lames par jours >> 5x3

Donc on en serai au niveaux :

  • pour les manufactures : 19 (nains) 23 (sirènes) 27 (géants)

  • pour les autres bâtiments : 17 (nains) 19 (Sirènes) 21 (géants)

La taille ?

Tout reprend de l'ampleur ! Résidences 3x3 (sur deux niveaux confère 230 habitants supplémentaires!) , Caserne 7x4, Hotel de ville (idem), Armurerie 4x4, Atelier 4x4 (production d'environs 3500/j), MAIS les géants n'étant pas très marchands > Marchand évolue au niveau 2 à la taille de 2x2 (une pitite tente) MAIS on peut y ajouter l'idée de l'échange de runes (qui n'est pas la mienne je vous invite à vous rendre au sujet dédié)

Manufactures : Planches 3x3, Acier 4x4, Marbre 5x5

Au niveau des bâtiments culturels : 5 nouveau bâtiments dont 2 premium !

  • Le village des hommes (au pied de la montagne, un village protègé par les bons géants des mauvais géants qui veulent le détruire) : 5x6 > bonus de culture de 4800+940 habitants supplémentaires

  • Le Dieu Nordique (un autel rocheux dédié à un dieu nordique) : 3x2 (bâtiment premium) > bonus de 2300 de culture

  • Le Dragon Ancestral (un vieux dragon en haut d'une montagne) : 3x4 (bâtiment premium) bonus de 3900 de culture

  • Le Combat de Géants (deux géants qui se combattent dans votre ville) : 5x3 bonus de culture de 3500

  • Le Marteau Sacré (un marteau planté dans le sol en diagonale, quel géant l'as fourré là?) : 1x3 bonus de 2000 de culture)
Pour les escouades pas d'idées cette fois je vous laisse me donner les vôtres (je suis plus un pacifique qu'un conquérant donc la caserne...voilà quoi)

En ce qui concerne les prix je ne suis pas encore sûr mais je ferai ça en même temps que les sirènes et les elfes des bois pour qu'il y ai un suivit.

J'espère que ça vous plaît toujours autant !
 

DeletedUser314

D'une part, j'avoue que je préfère l'idée du peuple aquatique à celle des géants puisque ces derniers ont une culture assez proche de celle des nains - c'est donc beaucoup moins original. En conséquence, j'ai peu de suggestions et je resterais neutre vis-à-vis de l'introduction des géants. :confused:

D'autre part, j'ai deux remarques sur tes propositions :

> La Merveille que tu appelles Ragnarök semble très mal porter son nom. En fait, d'après ton descriptif des bonus qu'il procure, ce bâtiment aurait plutôt comme ambition de prévenir la chute des Dieux. Ce serait donc une Merveille "Anti-Ragnarök". Mais ce dernier nom n'est pas vraiment glamour. Je proposerais donc plutôt la Garde du Ragnarök. :D

> Tu ne distingues pas les tailles des résidences ou encore des ateliers selon qu'il s'agit des humains ou des elfes. :confused:
Cela ne me paraît pas cohérent : les résidences humaines et elfes sont influencées par les races invitées, mais elles ne deviennent pas identiques. Chacune a donc son design et sa taille propres - pas nécessairement identiques (on le voit bien avec la race des nains).
Je ne l'ai pas signalé dans mon post sur la race aquatique, mais tu y as fait la même confusion entre les bâtiments humains et elfes.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est peu utile d'aller aussi loin dans le détail : ce sont les devs qui décideront des nouvelles tailles précises - en partie selon le design auquel ils pensent... :rolleyes:

Même si je suis moins enthousiaste sur les géants, je trouve tes propositions fort intéressantes et je t'encourage à poursuivre tes suggestions. Qui sait ? Elles pourraient bien donner des idées aux dévs et certaines seront peut-être partiellement retenues. ;)
 

DeletedUser263

"Neutre".
Le problème c'est qu'à force de propositions du même genre on risque de se noyer (allusion aux sirènes).
Attention, trop de propositions tuent les propositions...
(Bon travail).
 

DeletedUser

Oui il est vrai que jouant surtout avec les elfes je ne donne les tailles que des bâtiments elfes et je vais essayer de ne plus donner ces détails car je ne suis pas assez expérimenté pour définir la taille des bâtiments!
Et justement je pense pour ma part qu'ils seront obligés de mettre les géants s'ils ont mis les nains mais les nains se rapprochant plus du volcanique les géants vivent dans le froid et je pense même que la map toute entière pourrai se modifier pour se mettre sous le thème hivernal! Comme ça pas de doute possible!
 

DeletedUser1823

je vote oui car cela pourrait donner un autre dimension au jeu , les géants sont plus aptes a être présent que les sirènes.
En tout cas bravo pour tes efforts de recherches.
 

DeletedUser570

Contre, franchement nous avons les nains perso ça me suffit comme invités bourrus et poilus ;)
 

DeletedUser

J'avoue que j'aime autant l'idée des sirènes que des géants, mais il me semble plus simple d'intéragir avec un peuple de géants qu'un peuple de sirènes, qui sous-entend un monde aquatique, auquel les elfes et les hommes nont pas vraiment accès. :s Après je pense qu'il est nécessaire que les géants aient une réelle différence avec les nains, sinon ce sera trop la même chose.
 

DeletedUser199

Ce n'est que mon avis mais ces sujets mériteraient d'être plutôt en discussion général pour qu'on puisse justement en discuter plutôt que de voter sur une idée de départ sans forcément y apporter d'arguments derrière.

Pour ce qui est des géants, je dis oui mais pas dans l'immédiat sachant que comme dit, les géants se rapproches des nains de part leur aspect et que cela s'en ressentirait par un manque d'originalité au niveau de l'aspect des bâtiments (à part éventuellement la taille). Il serait peut être plus judicieux de partir sur un concept de race n'ayant rien à voir avec celles actuelles pour vraiment apporter un plus (c'est pourquoi je préfère l'idée des salamandres dans le sujet des sirènes) en terme de visuelle mais aussi d'apport en terme de technologie pour nos villes (ce que j'ai du mal à percevoir chez les salamandres/sirènes/amphibiens justement).
 

DeletedUser35

Je te donne un pour pour l'originalité des géants!

@La renarde
Tu ne peux pas supprimer ce message tu devra attendre qu'un modérateur de la section le supprime!

Bonne fin de journée
 

DeletedUser

Il est vrai que niveau bourrin on aura déjà eu les nains (quoique... ils ont un sens de l'esthétique assez développé!)
Mais je crois que de toue façon on va avoir en plus des nain et des géants hélas les orques! Et là ça va moins rigoler les enfants! ^^
 

DeletedUser709

Pour, tout comme les Sirènes.

Au développeurs de choisir la race qu'ils veulent après ;)
 

DeletedUser

Je planche sur la ... enfin les prochaines races qui feront l'objet d'un C mais j'attends quand même que les amphibien (anciennement sirènes) soient adoptés ou non (qu'importe je propose on verra ensuite... ^^)
 

DeletedUser

Merci beaucoup si je savais un temps soit peu dessiner correctement j'aurai tenté l'artwork des bâtiments mais ce n'est pas le cas hélas. Je laisserai donc faire les développeurs! :)
 

DeletedUser

Attention ce n'est pas parce que la suggestion atteint 20 Pour qu'elle est forcément validée, les développeurs doivent donner leur avis et ça prend en général plusieurs mois :( Et ce n'est que si ils valident que la suggestion sera crée et là aussi ça peut prendre des mois à faire.
 

DeletedUser

Oh oui évidemment! Je m'avance un peu alors que rien n'est fait mais je disais que malgré tout même si ça atteint le nombre de votes et que la suggestion est acceptée il se peu tout de même que les développeurs n'adhèrent qu'à l'idée des sirènes o des géants ou d'une autre que je proposerai à laquelle ils n'avaient pas pensés mais délaissent entièrement le travail effectué derrière. Nous verrons bien après tout! :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut