fermé [Jeu/Joueur] Sitting

  • Auteur de la discussion DeletedUser166
  • Date de début

Pour ou contre le sitting


  • Total de votants
    20
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser362

Le sitting n'est pas un mode vacance, c'est l'équivalent de la co-gestion, qui est interdite. Je préfère autant qu'un véritable mode vacance soit installé, mais pas qu'un système de co-gestion soit demandé. Cela créé trop de problèmes entre joueurs (c'est mon point de vue de joueuse, pas de CM)
 

DeletedUser166

Tant qu'a clarifier autant donner toutes les précisions:

quand un joueur permet a un autre de jouer sur son compte a tout moment (en lui donnant ses accès (pseudo/mail,mot de passe)) on appelle cela aussi du SITTING

Non c'est un partage de compte pas du sitting.

Le sitting ce fait via une interface en aucuns cas tu ne donne ton mot de passe a ton sitteur.

Tu propose le sitteur dans l'interface le programme l'envoie au sitteur qui décide ou non d'accepter le sitting.

C'est je pense sa que vous ne comprenez pas .

Pour y voir plus clair allez donc faire un tour sur guerre tribale je répéte en aucuns cas vous ne donnez le mot de passe a votre sitteur.
 

DeletedUser166

Le sitting n'est pas un mode vacance, c'est l'équivalent de la co-gestion, qui est interdite. Je préfère autant qu'un véritable mode vacance soit installé, mais pas qu'un système de co-gestion soit demandé. Cela créé trop de problèmes entre joueurs (c'est mon point de vue de joueuse, pas de CM)
Désolé pour le double post je n'arrive pas à éditer.

Si on regarde bien le sitting sur GT est utilisé pour gérer le compte d'un joueur qui part pendant quelques jours pouvant aller jusqu’à 3 mois et donc éviter de tout perdre pendant que celui ci n'est pas la.

Sur elvenar nous n'avons pas le problème de tout perdre vu que c'est un jeu qui ce joue avec le temps et ou il n'y a pas de pvp.

Mais pour quelqu'un qui joue le classement il part en vacances en sachant que sa ville continuera a grandir pendant qu'il n'est pas la avec le sitting.

Je doute que si vous demandiez au top 100 dont je fais partis de choisir entre les deux il vous répondront quasi tous le sitting car leur place au seins du serveur leurs importe plus que le coté "j'ai du mérite, j'ai monter ma ville tout seul".

Le jeu permet de dépenser de l'argent réelle pour pouvoir ainsi monter sa ville plus vite et ainsi être bien classé.

Vous mettez en place le mode vacances vous perdez je pense pas mal de gros clients, il est temps un peu de penser aux gens qui vous nourrissent (parce que c'est le cas) et arrêter de suivre l'avis de gens qui n'ont pas mit une cacahouète dans le jeu.

Pour finir je donne juste mon avis je n'agresse personne j'énumère simplement les faits et rien d'autre.
Bon jeu a tous et a toutes.
 

DeletedUser

Bonsoir,
Depuis l'arrivée des Confréries, j'ai pu visiter et observer des Citées bien classées. Nonante pourcent des joueurs ont ouvert leurs tirelires afin d'obtenir leur résultat. Je refuse de créer un débat sur le Goldcash car c'est un peu (beaucoup) le créateur du jeu qui incite à dépenser.
En conclusion, je comprends qu'un joueur qui investit n'a pas envie de perdre des places. Même moi, sans encore avoir sorti de CB, j'aime pas perdre des places :).
Je vote donc Pour en laissant le soin à Innogamme de trouver une solution juste (C'est des Pros, pas moi ;) )

Gros Edit : En poussant le bouchon très fort, je me demande même si ce n'est pas au "service client" de proposer ce genre d'amélioration ?
 

DeletedUser362

Je connais très bien guerre tribale et le système de sitting. Les problèmes dont je parle concernent bien la co-gestion d'un compte, vous faites confiance à votre sitteur et en fait, non :D
Même si tu dis que ton message n'est pas agressif, il l'est. Ainsi :

Je doute que si vous demandiez au top 100 dont je fais partis de choisir entre les deux il vous répondront quasi tous le sitting car leur place au seins du serveur leurs importe plus que le coté "j'ai du mérite, j'ai monter ma ville tout seul".

Je fais partie du top 100, et non merci pour le sitting.

Le jeu permet de dépenser de l'argent réelle pour pouvoir ainsi monter sa ville plus vite et ainsi être bien classé.

Vous mettez en place le mode vacances vous perdez je pense pas mal de gros clients, il est temps un peu de penser aux gens qui vous nourrissent (parce que c'est le cas) et arrêter de suivre l'avis de gens qui n'ont pas mit une cacahouète dans le jeu.

Le jeu permet de dépenser de l'argent réel et de ne perdre aucun des bénéfices apporté par celui-ci. Le premium n'achète pas le classement, il permet simplement de vous donner un coup de pouce pour développer plus vite une ville. Or, Elvenar n'est pas encore complet. Vous arrivez au niveau 15 pour les bâtiments et c'est terminé, et peu importe que vous les ayez achetés ou non avec du premium, vous n'êtes pas moins avancé que le 56ème ou le 300ème s'ils sont aussi au niveau 15 pour tous les bâtiments. Le classement est un référentiel qui n'est valable que pour un temps seulement, cela changera quand le jeu aura plus de contenu à offrir et cela mettra du temps. Car un jeu n'est jamais réellement achevé (Grepolis a bientôt 6 ans et il est toujours en développement, si je compare le classement du monde 1 pour une plage de temps donnée avec le dernier monde, ils n'ont juste rien à voir).

Je viens de Grepolis comme vous avez pu le noter, et on y trouve un mode vacances. Je crois que le chiffre d'affaire se porte plutôt bien, d'autant que lorsque Grepolis a été mis en place, le mode vacances était déjà là et personne n'a dit "hé on a qu'à faire du sitting !". Le sitting est interdit dans nos règles, et à moins que les développeurs ou InnoGames ne me dise "on change", alors je continuerai de m'y opposer.

D'ailleurs, je n'aime absolument pas la fin de la réflexion "les gens qui [me] nourrissent" ce n'est pas avec ce que je gagne sur Elvenar que je vais gagner ma vie, aucun CM ne gagne sa vie grâce à ce type de jeu par ailleurs. Je suis également professeur de français à côté. Elvenar, ce n'est pas mon "boulot", mon "gagne-pain", c'est un plus dans ma vie, dans mon CV. C'est une passion surtout (on aura beau adorer son travail, trouvez-moi des gens qui viennent de leur plein gré vous répondre à 3H36 du matin dans une "profession" quelconque, sans passion pour celle-ci). Cette remarque totalement déplacée est également fausse, car le salaire que je gagne avec Elvenar, je ne l'obtiens pas en écoutant exclusivement les utilisateurs "premium" mais toute ma communauté. Un utilisateur qui ne consomme pas de premium est tout de même un utilisateur, qui appréciera que j'écoute son avis et que je le remonte à l'entreprise. Il est tout autant susceptible que n'importe qui de choisir de mettre un jour de l'argent en jeu, ou pas. D'inviter des amis (d'autres utilisateurs, qui paient ou pas) bref de contribuer au succès du jeu et donc indirectement à son chiffre d'affaire (et à ma paie puisqu'il faut en venir là). Si j'avais cette mentalité de n'écouter QUE la partie de la communauté qui a décidé de payer, ce serait parfaitement dégueulasse (vous me passerez l'expression) et surtout, je n'aurais plus rien à faire là.

Donc non, je ne vais pas PLUS suivre l'avis des utilisateurs premium ou MOINS leur avis, je vais le suivre avec le même intérêt que celui des non-premium. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir sur quel critère tu te permets de juger que je suis plus l'avis des non-premium que celui des utilisateurs premium ?

Pour finir, j'ai donné mon avis sur la question. Je suis tout à fait d'accord pour demander l'instauration d'un mode vacances, mais je reste contre le sitting. C'est ma position de joueuse, même si j'ai aussi du répondre en tant que CM aux propos ci-dessus qui visaient mon travail.

PS : Je ne suis pas spécifiquement convaincue par la nécessité absolue d'un mode vacances non plus par ailleurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser166

Le jeu permet de dépenser de l'argent réel et de ne perdre aucun des bénéfices apporté par celui-ci. Le premium n'achète pas le classement, il permet simplement de vous donner un coup de pouce pour développer plus vite une ville

Faux le prenium achète le classement.
Je vois combien j'ai dépensé dans le jeu sa doit avoisiner les 800 euros (j'ai les moyens donc j'en profite) et je ne suis que 4ème, je n'ai quasiment utilisé les rubis que pour de la construction ou débloquer quelques recherche par ci par la.
Je n'ose même pas imaginer combien on payer les 3 devant moi pour être ou ils sont.
Parce que au final tant qu'on a des matériaux et de l'or on peu augmenter ses bâtiments avec des ruby.
Sachant que les bâtiments font le classement alors dépenser des ruby le fait aussi.

Or, Elvenar n'est pas encore complet. Vous arrivez au niveau 15 pour les bâtiments et c'est terminé, et peu importe que vous les ayez achetés ou non avec du premium

Faux aussi une fois les bâtiments a 15 il reste la carte a explorer et les provinces a conquérir chaque provinces donne un nombre de points bien définit a la fin de la conquête.
Certes le nombre de provinces est bridé pour l'instant mais avant d'avoir découvert les 200 joueurs max et donc environ 400 provinces on a 100 x le temps de monter tous les bâtiments niveau 15 en étant prénium ou non.

trouvez-moi des gens qui viennent de leur plein gré vous répondre à 3H36 du matin dans une "profession" quelconque
Je travail dans le domaine de la sécurité et je gère 150 agents de sécurité, j'aime mon boulot et il m'arrive de devoir répondre a 3h36 voir même plus tard / tôt.

Le sitting est interdit dans nos règles, et à moins que les développeurs ou InnoGames ne me dise "on change", alors je continuerai de m'y opposer.
Ce que cette réponse veut tout simplement dire c'est que vous n'êtes pas impartiale sur ce sujet.

Conclusion :

Elvenar n'est ni plus ni moins qu'un pay to win (payer pour gagner) et sa vous arrange bien qu'il reste en bêta a vie.
 

DeletedUser362

Faux le prenium achète le classement.
Je vois combien j'ai dépensé dans le jeu sa doit avoisiner les 800 euros (j'ai les moyens donc j'en profite) et je ne suis que 4ème, je n'ai quasiment utilisé les rubis que pour de la construction ou débloquer quelques recherche par ci par la.
Je n'ose même pas imaginer combien on payer les 3 devant moi pour être ou ils sont.
Parce que au final tant qu'on a des matériaux et de l'or on peu augmenter ses bâtiments avec des ruby.
Sachant que les bâtiments font le classement alors dépenser des ruby le fait aussi.
Et comme je l'ai expliqué ci-dessus, le classement ne veut strictement rien dire, ce n'est donc pas cela que vous obtenez en payant du premium, vous obtenez des avantages en terme de bâtiment etc. Mais pas votre classement qui n'est valable que tant que vous progressez IG. Or on l'a vu, le jeu est limité pour le moment en terme de constructions. Oui il y a les provinces à explorer, mais le nombre de bâtiments qui augmentent votre score eux sont limités. CQFD. Donc vous achetez au mieux un classement temporaire, ce qui ne veut strictement rien dire.

Faux aussi une fois les bâtiments a 15 il reste la carte a explorer et les provinces a conquérir chaque provinces donne un nombre de points bien définit a la fin de la conquête.
Certes le nombre de provinces est bridé pour l'instant mais avant d'avoir découvert les 200 joueurs max et donc environ 400 provinces on a 100 x le temps de monter tous les bâtiments niveau 15 en étant prénium ou non.
Et cela revient donc exactement à ce que je disais, à un moment, premium ou pas, votre classement ne signifie rien.

Donc il s'agirait d'instaurer un système potentiellement dangereux pour le compte, afin de maintenir un classement qui n'a aucune valeur réelle pour le moment. C'est un concept auquel il me semble logique de ne pas adhérer.


Je travail dans le domaine de la sécurité et je gère 150 agents de sécurité, j'aime mon boulot et il m'arrive de devoir répondre a 3h36 voir même plus tard / tôt.
Oui, c'est votre métier, votre "gagne-pain". Ce n'est pas un job supplémentaire qui n'est pas votre gagne-pain ^^


Ce que cette réponse veut tout simplement dire c'est que vous n'êtes pas impartiale sur ce sujet.

Conclusion :

Elvenar n'est ni plus ni moins qu'un pay to win (payer pour gagner) et sa vous arrange bien qu'il reste en bêta a vie.
Non je ne suis pas impartiale, puisque je suis contre :D Ce n'est pas à cela que servent les suggestions, émettre son avis ? Je n'ai jamais dit que j'étais impartiale concernant le système proposé, j'ai dis que je suis impartiale concernant les joueurs qui composent ma communauté. Merci de ne pas déformer mes propos.
Et Elvenar n'est pas un pay to win car il n'y a rien à gagner. C'est d'ailleurs ce qui perturbe les joueurs habitués à GT et autres Grepolis. Vous n'avez pas de JcJ, vous n'avez pas de merveilles, pas d'objectifs. Donc si vous payez, vous payez pour améliorer votre ville, ce que vous pouvez faire aussi en attendant tout simplement. La définition est donc totalement fausse ici.
Pour finir, je ne vois absolument pas quelle logique te pousse à dire que le jeu en beta m'arrange. Ce n'est qu'une remarque sans fondement qui montre bien que tu ne sais rien de ce que je fais pour cette communauté que ce soit sur le forum ou en jeu. Va donc jeter un oeil aux sections bogues et dis-moi à quel moment cela m'arrange d'avoir du travail supplémentaire parce que le jeu n'est pas abouti ? En quoi cela va me rapporter quoi que ce soit d'avoir des joueurs qui partent parce que les bogues les énervent ? :D Et bien la réponse, c'est "en rien", je n'ai aucun intérêt à ce que le jeu reste en beta, bien au contraire, cela m'enlèverait une grosse partie du travail que j'ai actuellement et me permettrait de me consacrer à bien d'autres projets que j'ai pour la communauté française, comme des événements forum.
 

DeletedUser166

pay to win : ce terme est utilisé en générale pour tous les mmo / jeux par navigateur / fps etc ...
Il n'y a jamais rien a gagner sur les jeux vidéo a moins de faire parti d'une équipe et de faire des lan.
Dans ce jeu le pay to win est utilisé pour dire qu'il faut payer pour être premier.
De toute façon quoique je dise vous aurez toujours des arguments bidons pour dire que ce jeu et un free to play mais on le sait tous ce jeu ne seras jamais un free to play du moment que pour progresser plus vite il faut payer.
Ce n'est pas une obligation de payer mais c'est quasiment obligé pour ne pas mettre des milliers d'heures dans un jeu.

Oui, c'est votre métier, votre "gagne-pain". Ce n'est pas un job supplémentaire qui n'est pas votre gagne-pain ^^
Dans mon contrat de travail il n'y a pas marqué que je dois m'entretenir avec les clients de ma boite ce n'est d'ailleurs pas mon boulot mais je le fait avec plaisir et bénévolement.Si je devais être payer pour tout ce que je fais a coté je serais déjà multi-millionnaire.
 

DeletedUser362

Un free to play, c'est un jeu gratuit. C'est ce qu'est Elvenar, un jeu gratuit. Etre free to play n'a jamais voulu dire que des fonctionnalités payantes ne pouvaient pas être proposées. Pay to win, cela veut dire que pour gagner, il faut payer, littéralement. Comme ici il n'y a rien à gagner, ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas un argument "bidon", c'est le sens des mots, on ne va pas les faire mentir pour faire plaisir.

Dans mon contrat de travail, il n'y a pas non plus marqué que je dois m'entretenir des règles du jeu et/ou de devoir justifier de mon travail aux utilisateurs du forum. La seule personne à qui je rends des comptes, c'est ma responsable. Si je le fais, c'est aussi avec plaisir et bénévolement (je suis payée pour un nombre d'heure que j'ai déjà largement effectué aujourd'hui). Je serais aussi multi-millionnaire si je devais être payée toutes les choses que je fais en plus, mais cela n'a rien à voir avec notre discussion.

Le fait est que comme je l'ai déjà vu plus haut, tu supportes très mal que quelqu'un ne soit pas du même avis que toi pour tes suggestions. Et ce n'est pas parce que je ne veux pas voir plus loin que le bout de mon nez, j'ai déjà été dans le community management ailleurs, je maitrise plutôt bien mon sujet et je connais bien les avantages/inconvénients de chaque système.

Sauf qu'un tel système sur Elvenar ne servirait au final strictement à rien : on ne va pas donner son compte temporairement à quelqu'un pour un classement.
 

DeletedUser166

Je laisse tomber il n'y a plus rien a faire.
De plus le sujet initial et sur le sitting donc ......
 

DeletedUser362

Et le sitting trouve sa justification quand on peut subir des pertes lors de son absence, c'est le cas des jeux autorisant par exemple le pillage/les attaques entre joueurs. On n'a rien de tout ça sur Elvenar, et c'était le sens de mon intervention :)
 

DeletedUser367

pay to win :
Dans mon contrat de travail il n'y a pas marqué que je dois m'entretenir avec les clients de ma boite ce n'est d'ailleurs pas mon boulot mais je le fait avec plaisir et bénévolement.Si je devais être payer pour tout ce que je fais a coté je serais déjà multi-millionnaire.
tu le fais car un client reste un client , même si la je fais du hors sujet , mais on a tous des jobs , ou parfois, même souvent on dépasse du cadre de nos contrats pour ne pas perdre un client , car après tout c'est lui qui nous nourri , et aussi par satisfaction personnelle d'avoir résolue un souci client, mais si on le fait c'est que quelque part on le veut bien, et du reste si je me dépêche pas là, je vais faire attendre mes clients.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser66

Je suis contre le sitting.
Cependant, le classement peut être un objectif légitime en soit pour certains joueurs. Si à mon avis il ne représente pas grand chose, d'autres peuvent y prêter attention notamment vers du top 20. Et je trouve ça logique que certains se battent pour le classement. Et dans un jeu INNO se battre à ce niveau pour le classement c'est de la bataille de diams. Donc pour les joueurs qui jouent en partie pour le classement il y a quelque chose à gagner, et c'est du PAY TO WIN. D'autres joueurs peuvent jouer pour d'autres raisons, c'est mon cas, et donc le classement n'a pas d'importance et la notion de pay to win est absente.

Selon sa vision du jeu et ses objectifs on peut voir ce jeu ou non comme un pay to win. Et il n'appartient à personne de prétendre que SA vision du jeu est la bonne.

Cependant du coup le sitting pour le classement ne serait intéressant que pour une poignée de diamantaires. Et choisir de traiter les absences seulement en prenant en considération les avantages de quelques diamantaires serait ici privilégié les payeurs et serait dégueulasse pour les autres. Il faut penser de manière globale et non pas en fonction des intérêts de certains joueurs, fussent-ils payeurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser295

Eh ben, la discussion a le mérite d'être passionnée, ça fait de quoi lire :) Chaque joueur à sa façon de jouer, a ses propres objectifs donc recherche les outils lui permettant de les réussir :)
(Pour ma part, Elvenar est un petit jeu de pause café quelques minutes par jour et je regrette le fait que le compte soit fermé après une période d'absence dans la mesure où j'ai tendance à faire des pauses jeu en fonction des impondérables se présentant. :)
Je n'utiliserai pas ce mode mais je n'ai aucun problème avec le fait qu'il soit instauré pour ceux que ça intéresse, pour donc.
 

DeletedUser45

On peut très bien dire que Elvenar est un free to play ou un pay to win !
Tout dépend de votre point de vue :
Le jeu est un free to play si vous ne jouez pas trop le classement mais, dès l'ors que vous commencez à vous intéressez au classement, vous pouvez dire que le jeu est un pay to win, mais pour ma part, je trouve que elvenar, même si l'on dit que c'est un pay to win, n'est pas très très sur le pay to win, certains jeux tel qu'un jeu de tank (dont je ne citerais pas le nom) sont carrément pay to win, vous ne pourrez (presque) jamais gagné sans sortir votre CB ! Et ne parlons même pas de finir premier de la partie entière ! Cela se fera entre les plus gros payeurs qui payent d'énormes sommes juste pour gagner, ce qui, dans les jeux comme ce jeu de tank, enlève tout intêret au jeu, au moins dans elvenar, même si vous payez, le plaisir du jeu reste le même et ne viendra pas vraiment embêter les autres joueurs sauf si il joue (je le répéte encore ^^) seulement pour le classement !
Elvenar est un jeu de construction alors, je trouve que le classement vaut beaucoup moins que dans les jeux du genre grepolis où le classement est primordial !
Sinon, vous pouvez aussi vous dire que Elvenar est un free to play car le jeu est gratuit dans son intégralité même si l'on peut accélérer le développement de sa ville en payant, voilà ce que font les meilleurs joueurs, alors, je ne leurs en veux pas du tout de payer :p même si ils sont top classement et que cela empêche de les dépasser sans payer, ils permettent à Elvenar (et à InnogamesGmBh) d'existait et sans eux, nous ne pourrions pas jouer à Elvenar (du moins sans sortir notre CB à l’inscription !)
Pour moi, les gros joueurs ne perturbent pas l'expérience de jeu de chacun, ils empêchent juste d'être top classement ce qui, pour moi n'est pas la chose la plus importante car nous sommes (je me répète encore ^^) sur un jeu de construction !
Après mûre réflexion, je suis pour cette idée de sitting car, cela profiterai à tous, des gros et petits joueurs, tout le monde serait content de ne pas perdre trop de place dans le classement pendant ses vacances !
Je serai bien embêter de perdre 1000 places de classement par vacances et je pense que tout le monde serait pareil ^^
Pour finir, je tiens quand même à remercier les joueurs qui payent car, cela permet à tout ce qui ne le souhaite pas de jouer gratuitement sans pour autant avoir une expérience de jeu moins bonne, que serait Elvenar sans les gros joueurs ? Un jeu à 40 euros qui attireraient bien moins de monde je pense !
C'est pourquoi, j'espère que cette idée de sitting sera accepté par la communauté car, je ne vois pas vraiment de gros argument de ne pas le faire, quand l'on dit que c'est risqué, je dis oui mais, il suffit juste de prêter son compte à une personne pour laquelle on a vraiment confiance et que les développeurs ajoute une fonction qui permet de ne pas avoir besoin de donner son mot de passe à la personne mais seulement de "lier" pour une durée déterminé par le détenteur de la ville, les 2 comptes (le sien et celui de la personne qu'il aura choisi pour s'occuper de sa ville en son absence).
Voilà, si vous avez des contre-arguments à cela, dites le, même si vous ne faîtes as un pavé, une phrase suffit pour exprimer votre opinion :)
Bonne écriture et recherche d'argument à vous et j'espère que vous serez convaincu par l’intérêt de la suggestion de kawaax, après réfléxion, je pense que vous y adhéré, enfin je l'espère alors à vos arguments !
 

DeletedUser116

J'ai voté contre l'établissement d'un système de type sitting comme présenté ici et qui s'apparente à de la co-gestion comme je l'ai déjà connu sur un autre jeu par navigateur. Ce jeu par navigateur était en temps réel et c'était du pur PvP. Dans ce cas, c'était amplement justifié.
Mais ici, même si on joue le classement, il n'est pas besoin qu'une tierce personne (même si on la connait bien:p) intervienne dans la gestion de notre partie.

Sans vouloir entrer dans le long débat que j'ai pris la peine de lire jusqu'ici et auquel je ne souhaite pas prendre part, un des arguments avancés pour justifier l'intérêt de ce système est le départ en vacances. Mais comment faisons-nous IRL ??? Est-ce qu'on demande à notre collègue de faire notre travail pendant que nous sommes en vacances ? Bien sûr que non ! Surtout si nous visons des promotions et voulons grimper dans la hiérarchie de l'entreprise ! Ce sera même très mal vu par le patron et on régressera ! Nous faisons donc en sorte d'être à jour dans notre travail et peut-être même de prendre un peu d'avance avant de partir en vacances ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser362

Bonjour,

La suggestion ayant eu plus de 30 jours pour être validée, et n'ayant pas atteint ses objectifs, je clôture celle-ci.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut