fermé [JEU/Graphisme] maintenir affiché le boost des bâtisseurs durant sa durée

êtes-vous pour que l'aide apportée par un bâtisseur reste affichée pendant toute sa durée ?

  • Pour

    Votes: 13 24,5%
  • Contre

    Votes: 40 75,5%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, on ne répond pas à ta proposition parce que ce que tu décris n'existe pas.

C'est cette partie de la réponse du support qui t' a induit en erreur car elle est ambigue.
1) Comme toute aide, la motivation d'une cabane de bâtisseur dure 24 heures.

Il sous-entendait que l'aide apportée par un même joueur sur ta cabane des bâtisseurs ne peut être renouvelée que 24 plus tard, cela n'a rien à voir avec le boost apporté sur une construction.
Pour sa part, le boost fonctionne comme on te l'a indiqué et en premier par @Littleflower qui l'avait magnifiquement expliqué et que nous n'avons fait que paraphraser avec Christo. Honte à nous , bande de copieurs ^^
 

DeletedUser6520

Lorsque l'on motive la cabane des bâtisseurs, chaque bâtisseur apporte une réduction de durée de 10 % à la construction pour laquelle il est utilisé.
On ne peut motiver plus de fois une cabane de bâtisseurs qu'il y a de bâtisseurs.
Les motivations sont conservées jusqu'à utilisation (contrairement à ce que j'avais avancé).
 
Dernière édition par un modérateur:

Pifometre

Roseau épanoui
Je n'y vois pas d’Intérêt dans la mesure ou c'est un boost qui est appliqué sur la barre dès le début le temps est décompté des 10% et l'effet est terminé
A la différence des sorts sur les ateliers et manufactures ou ceux ci ont un effet pendant une durée, les productions qui finissent pendant cette durée bénéficie de ce sort
Pour les cultures c'est différent l'icone indique au propriétaire que l'élément est boosté, et inversement l'absence d'icone indique au polisseur (ou polisson :D) que ce même bâtiment est déjà boosté
 

Deleted User - 378338

Pour ma part, je n'ai pas essayé de redire ce que @Littleflower et @unangepasse avaient déjà bien expliqué pour le cas où l'on utilisait un boost :) (juste dit que je me fiais à leur témoignages).

Mais j'ai essayé de t'expliquer en détail, @stouf34, comment vérifier que dans le cas où on n'utilisait pas un boost, contrairement à ce que semble t'avoir fait croire une réponse un peu trop rapide/vague de @Flamme bleue, ainsi qu'il l'a lui-même signalé depuis, il restait bien disponible indéfiniment. As-tu testé les cas de non-utilisation que je te décrivais?

Comme te l'a dit @unangepasse, si ta proposition, comme cela nous semble être le cas, repose sur une compréhension imparfaite du fonctionnement de la motivation des bâtisseurs, il est assez normal que dès le départ nous ayons posé des questions pour essayer de comprendre ta démarche et qu'au final nous ne la soutenions pas ;), sans aucun a priori...

Si tu comprends mieux maintenant ce fonctionnement, et souhaites laisser une chance à ce qu'il peut rester de ta proposition de convaincre, je te suggère de sauvegarder (pour la clarté de la discussion) dans un spoiler la première version de ta proposition qui décrit mal la situation existante, prêtant ainsi à confusion, et rédiger une nouvelle version se concentrant sur le fait que tu souhaiterais que, lorsqu'un bonus constructeur a été appliqué sur un chantier, cela reste visible sur ce chantier.

Comme te l'ont déjà expliqué plusieurs intervenants, il est toutefois fort possible que ce changement ne nous paraisse pas d'un intérêt suffisant pour que nous le soutenions et lui donnions ainsi une chance de supplanter d'autres IS qui nous paraîtraient plus importantes (que nous le voulions ou non, la limitation du nombre d'IS qui peuvent être remontées par mois nous incite fatalement à être sélectifs).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Bonjour @stouf34.

Suite à ce message, tu réponds :

dans ce cas, pourquoi voter contre plutôt que s'abstenir de voter et peut-être priver des joueurs de cette visibilité accrue ???

Dans la mesure où il n'y a que deux IS qui sont remontées chaque mois, les idées proposées sont donc en compétition les unes avec les autres. ;)

Une fois que j'ai sélectionné celles que je préfère, je trouve donc logique de les favoriser en votant contre toutes les autres : faire "gagner" mes IS préférées implique de faire "perdre" celles que je ne soutiens pas. :eek:
J'ai bien conscience que c'est assez désagréable pour ceux qui proposent des idées qui ne me semblent pas prioritaires, mais c'est une conséquence assez inévitable du fonctionnement actuel de cette section - fonctionnement que je n'ai pas choisi... :(
 

DeletedUser7406

coucou :)

bah moi je vote pour, pour deux raisons : j'ai déjà cherché sur quel bâtiment j'avais bien pu poser mon boost bâtisseur, sans succès et parfois j'ai comparé les temps de construction (après pose du boost et donc début de construction) avec le wiki et du coup forcément ça ne collait pas.... donc, pour que les joueurs se posent moins de questions, pourquoi ne pas afficher ce boost tout le temps qu'il est actif, à l'instar effectivement des boosts de culture, matériaux ou marchandises ? hein, pourquoi ?
l'auteur de la suggestion parle bien des indications avec la flèche verte, visible dans les ifo-bulles des bâtiments concernés, au niveau de leur production ;)
(je n'ai pas tout suivi concernant ces fichues 24h et je crois bien que cela n'a rien à voir avec la proposition)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

Je vais être un peu direct, vous m'en excuserez : quel est l'intérêt de savoir quel bâtiment a le boost de construction ???

Avec un bâtiment en construction, tu peux savoir combien de temps il reste, boost ou pas, tu t'en fous car le boost a diminué le temps dès le début !
 

architus

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir, petite question : est - ce que les développeurs pourraient différencier la cabane des bâtisseurs des autres bâtiments. Car, cela devient difficile de reconnaître ce bâtiment avec les couleurs vives que développent les villes qui avancent bien.
 

DeletedUser

Le vote étant clos je ferme le sujet. Nyreen indiquera d'ici quelques temps les résultats et décisions.
 

DeletedUser362

La suggestion ayant remporté plus de contre que de pour, je passe son statut en "fermé". Le sujet pourra être de nouveau soumis aux votes dans 4 mois ! =)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut