fermé [JEU/Graphisme] maintenir affiché le boost des bâtisseurs durant sa durée

êtes-vous pour que l'aide apportée par un bâtisseur reste affichée pendant toute sa durée ?

  • Pour

    Votes: 13 24,5%
  • Contre

    Votes: 40 75,5%

  • Total de votants
    53
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5986

Bonjour,
Tous les boost (production de manufactures, de matériaux et de pièces) sont actifs tant qu'ils sont affichés (écriture verte et flèche sont alors visibles) : les manufactures boostées grâce aux reliques, les pièces et matériaux boostées grâce au bonus culturel ; ces boost ne sont donc plus valides quand ils ne sont plus affichés.

Or, si le boost apporté aux bâtisseurs (= motivation des bâtisseurs) s'affiche normalement au début du boost, il disparaît ensuite rapidement (plus d'affichage en vert), alors que son effet (la durée de construction du bâtiment) est bel et bien appliqué (diminution de 10% du temps nécessaire à sa construction). L'affichage de l'aide du bâtisseur disparaît mais pas son effet.

Pour rendre plus lisible et compréhensible par le joueur l'aide apportée par la motivation des bâtisseurs, je propose que l'aide reste affichée et lisible pendant tout son temps d'action (24 h) et non pas seulement pendant quelques instants.
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte aux votes ^^

Bonne journée :)
 

Deleted User - 378338

Je ne comprends pas bien quel est le "temps d'action (24h)" auquel tu fais référence?

Il me semble que la motivation d'un bâtisseur, une fois reçue, reste valide tant qu'il n'est pas utilisé de nouveau, puis est "consommée" lorsque le bâtisseur en question est affecté à un chantier...
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
J'avoue ne pas comprendre l'idée de cet is, une explication serait le bienvenu.

Est-ce que l'idée, c'est avoir une indication sur le bâtiment en construction/amélioration, qu'il y a eu un boost des bâtisseurs appliqué, avec la perte de temps qu'il y a eu sur le temps de base ?
 

DeletedUser570

Quand on utilise un bâtisseur boosté, la barre de temps de construction se remplie directement avec les 10% du temps bonus, après le bonus n’existe plus effectivement. En fait ce n'est pas vraiment un boost de vitesse mais simplement un cadeau de temps déjà acquis :)
 

DeletedUser314

Comme j'ai déjà choisi les IS qui me semblent prioritaires ce mois-ci, je préfère favoriser ma sélection en votant CONTRE cette idée d'affichage du boost des bâtisseurs. De plus, je n'en ai aucun besoin... Désolé... :oops:
 

DeletedUser5986

Je ne comprends pas bien quel est le "temps d'action (24h)" auquel tu fais référence?

Il me semble que la motivation d'un bâtisseur, une fois reçue, reste valide tant qu'il n'est pas utilisé de nouveau, puis est "consommée" lorsque le bâtisseur en question est affecté à un chantier...

bonsoir,
en fait non, la motivation d'un bâtisseur reste disponible 24h, qu'elle soit utilisée ou pas : si elle est utilisée (tu as lancé une construction), elle sera active pendant toute la durée de la construction, à concurrence de 24h au maximum ; si ta construction se finit avant 24h, la motivation se termine alors
le problème est qu'une fois la motivation démarrée, on ne sait plus si elle est a vraiment été activée (et comme il y a pas mal de petits bugs dans le jeu...) : aucun signe n'indique cette motivation, à la différence du boost des matériaux ou des pièces (grâce au bonus culturel) qui eux restent visibles pendant toute leur durée (écriture verte et petite flèche verte) ; pour vérifier que la motivation a bien eu lieu, il faut au préalable avoir pensé à noter avant motivation la durée normale de la construction, puis de noter la durée après motivation, et les comparer ! pas très pratique
mon but est juste de rendre visible tout le temps pour le joueur cette motivation, au même titre que les autres boost

J'avoue ne pas comprendre l'idée de cet is, une explication serait le bienvenu.

Est-ce que l'idée, c'est avoir une indication sur le bâtiment en construction/amélioration, qu'il y a eu un boost des bâtisseurs appliqué, avec la perte de temps qu'il y a eu sur le temps de base ?

bonsoir,
oui cela reviendrait à ça effectivement ! on sait facilement qu'une production de pièce est boostée par la présence de la petite flèche verte et de l'écriture verte ; idem pour le boost de matériaux
par contre, impossible de le savoir pour une motivation de bâtisseur (pas de flèche verte ni d'écriture verte), la seule façon de s'en assurer est de noter avant motivation la durée normale de la construction, puis de noter la durée après motivation, et les comparer ! pas très pratique
mon but est juste de rendre visible, tout le temps, pour le joueur cette motivation, au même titre que les autres boost

Comme j'ai déjà choisi les IS qui me semblent prioritaires ce mois-ci, je préfère favoriser ma sélection en votant CONTRE cette idée d'affichage du boost des bâtisseurs. De plus, je n'en ai aucun besoin... Désolé... :oops:

bonsoir,
dans ce cas, pourquoi voter contre plutôt que s'abstenir de voter et peut-être priver des joueurs de cette visibilité accrue ???

[Edit Chizi: Fusion triple poste - Attention, le double post (deux messages d'un même joueur à la suite) n'est pas autorisé sur le forum]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

euh, si tu as boost bâtisseur de disponible, quand tu lances la construction tu as le "nouveau" temps et la construction se termine à la fin de celui-ci, donc tu as bien gagné le temps promis par le boost

ou alors j'ai raté qqch et j'ai encore rien compris ??
 

DeletedUser7157

par contre, impossible de le savoir pour une motivation de bâtisseur (pas de flèche verte ni d'écriture verte),

Ben si, quand tu as un boost disponible parce que quelqu'un a poli ton bâtisseur, quand tu vas pour améliorer un bâtiment, l'écriture est verte et affiche un temps réduit :confused:
Du coup j'ai pas compris l'idée, à quel moment, où ça s'applique ?
 

DeletedUser5986

euh, si tu as boost bâtisseur de disponible, quand tu lances la construction tu as le "nouveau" temps et la construction se termine à la fin de celui-ci, donc tu as bien gagné le temps promis par le boost

ou alors j'ai raté qqch et j'ai encore rien compris ??

bonsoir,
oui le nouveau temps apparaît au début mais disparaît très rapidement
mon but est de faire apparaître la motivation des bâtisseurs pendant toute sa durée, au même titre que celle qui apparaît pour le boost de pièces ou de matériaux ; rien de plus, rien de moins
pourquoi la présence du boost des bâtisseurs ne serait-elle pas visible tout le temps ?
cela ne change rien au reste du fonctionnement du jeu
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je ne comprends pas l'interêt de l'IS mais je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des bâtisseurs en fait (c'est ton idée d'activation 24H qui me fait penser cela mais je peux me tromper et ne le prends pas mal si c'est le cas)

Je vais prendre un exemple avec un temps de construction relativement long comme pour une merveille à haut niveau:
Temps de construction sans boost: 30 heures
donc avec le batisseur, tu gagnes 10% de ce temps soit 3 heures => temps de construction total ramené à 27 heures

Voilà donc dès que tu as lancé la production, celle-ci commence à 27H si tu as un batisseur disponible et le décompte se fera jusqu'à zéro. Il n'y a pas de disparition du boost au bout de 24 heures et ça ne sert à rien de savoir si tu as le boost ou pas, puisqu'il n'existe pas. Il te permet juste de démarrer ta construction avec une barre déjà remplie à 10%.

Donc je ne vois pas l'intérêt de ton IS. Si tu pouvais expliciter un peu plus, merci
 

Deleted User - 378338

@stouf34
Je pense aussi que tu te trompes sur cette durée de 24h, aussi bien quand tu utilises le boost (mais là je me fie aux témoignages, je n'ai encore que très exceptionnellement eu des temps de construction suffisamment longs pour tester), mais aussi lorsque le boost n'est pas utilisé.
En effet, chez moi, je n'ai jamais vu disparaître de boosts constructeur, même si je ne les utilisais pas sur plusieurs jours, et symétriquement quand un confrère ou voisin est absent longtemps, je n'ai jamais vu une cabane des bâtisseurs boostée au maximum (donc qu'on ne peut plus aider) redevenir une cible d'aide avant le retour de son propriétaire et le lancement d'une construction.

D'où tires-tu cette idée sur le fonctionnement de la motivation des bâtisseurs?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Bon j'avais essayé d'expliquer la même chose que mes camarades ^^ au pire tu peux lire les réponses :)
 

DeletedUser5986

@stouf34
Je pense aussi que tu te trompes sur cette durée de 24h, aussi bien quand tu utilises le boost (mais là je me fie aux témoignages, je n'ai encore que très exceptionnellement eu des temps de construction suffisamment longs pour tester), mais aussi lorsque le boost n'est pas utilisé.
En effet, chez moi, je n'ai jamais vu disparaître de boosts constructeur, même si je ne les utilisais pas sur plusieurs jours, et symétriquement quand un confrère ou voisin est absent longtemps, je n'ai jamais vu une cabane des bâtisseurs boostée au maximum (donc qu'on ne peut plus aider) redevenir une cible d'aide avant le retour de son propriétaire et le lancement d'une construction.

D'où tires-tu cette idée sur le fonctionnement de la motivation des bâtisseurs?

Bonjour,
Ces infos viennent du service Support d'Innogames que j'avais questionné justement sur le fonctionnement des bâtisseurs.

[Edit Chizi : Message privé retiré]
Comme indiqué dans les règles du forum, il n'est pas autorisé de divulguer les messages de discussions privés avec d'autres utilisateurs ou membres du supports:

8. Contenu inapproprié et langage.
Les discussions avec d'autres joueurs tout comme avec un membre du support sont privées et n'ont pas à être copiées/collées sur le forum. En cas de dispute en privé avec un joueur, vous pouvez inviter un modérateur dans la discussion pour qu'il mette fin au conflit.

donc l'aide aux bâtisseurs est bien présente 24h et dure au maximum 24h si elle est utilisée
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5002

non, les 24h c'est le temps qu'il faut entre 2 aides venant d'un même joueur, comme toutes les autres aides en fait

et ce n'est pas parce que tu utilises le boost bâtisseur d'un joueur que ce joueur qui a déjà aidé peut revenir t'aider. Mais un autre qui ne t'a pas aidé le pourra lui (puisque dans ta cabane tu aurais libéré une place de boost)
 

DeletedUser2603

bonjour,

j'ai voté contre également. Dès l'instant où j'ai lancé mon amélioration (ou mes améliorations) avec le temps réduit, je ne vois pas l'intérêt de garder mes bâtisseurs avec un boost qui n'a plus lieu d'être.
 

DeletedUser570

@stouf34 oui quand tu polis la cabane des bâtisseurs, tu ne pourras re-aider que dans 24h, donc comme toutes les aides le "statu" d'aide est de 24h mais après l'aide reste dans la cabane jusqu'à ce que tu l'utilises et comme nous te l'avons expliqué dés que tu l'utilises, 10% du temps est directement retiré du compteur...
 

DeletedUser5986

Je ne comprends pas l'interêt de l'IS mais je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement des bâtisseurs en fait (c'est ton idée d'activation 24H qui me fait penser cela mais je peux me tromper et ne le prends pas mal si c'est le cas)

Je vais prendre un exemple avec un temps de construction relativement long comme pour une merveille à haut niveau:
Temps de construction sans boost: 30 heures
donc avec le batisseur, tu gagnes 10% de ce temps soit 3 heures => temps de construction total ramené à 27 heures

Voilà donc dès que tu as lancé la production, celle-ci commence à 27H si tu as un batisseur disponible et le décompte se fera jusqu'à zéro. Il n'y a pas de disparition du boost au bout de 24 heures et ça ne sert à rien de savoir si tu as le boost ou pas, puisqu'il n'existe pas. Il te permet juste de démarrer ta construction avec une barre déjà remplie à 10%.

Donc je ne vois pas l'intérêt de ton IS. Si tu pouvais expliciter un peu plus, merci

Bonjour,
pas de problème

Bon, les réponses n'ont rien à voir avec ma proposition. Tant pis !

[Edit Chizi: Fusion double post]
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut