accepté [JEU/Graphisme] Icone notification chez les voisins

  • Auteur de la discussion DeletedUser3042
  • Date de début

Êtes vous pour l'ajout de l'icone de notification lorsque l'on visite les voisins ?

  • Pour

    Votes: 44 89,8%
  • Contre

    Votes: 5 10,2%

  • Total de votants
    49
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 378338

@Celgru51, si je conçois bien, comme je l'ai dit, que visiter chaque voisin, lorsque le voisinage dépasse une certaine taille, devient difficile, je ne crois pas que survoler le carte de son voisinage pour y repérer, grâce à l'icône proposée par @Wendy33, soit insurmontable ;)...

De plus, cela présente d'autres avantages:
- pas de possibilité d'oubli parce que la liste des notifications aurait "débordé",
- possibilité de récolter les mines au passage,
- possibilité d'aider tout de même un voisin qui aide régulièrement, mais aurait été absent ou en retard exceptionnellement (c'est à vrai dire la raison de fond qui me fait pencher contre ta suggestion, qui tend à trop "automatiser" le processus de sélection).

La proposition d'@Alvin Har est théoriquement intéressante :), pour essayer de résoudre le problème d'écrasement de certaines notifications, même si je ne suis pas sûr qu'elle résoudrait tous les cas. La taille de la liste des notifications est limitée pour une bonne raison: ne pas trop surcharger la bande passante avec des informations trop lourdes à récupérer, pour ne pas créer des temps d'attente inutiles et pénibles. Je pense donc qu'elle le restera donc dans tous les cas et si trois listes distinctes étaient crées leur taille globale ne devrait guère excéder celle de la liste actuelle. Comment se ferait la répartition de taille entre les différentes sous-listes? Au final, la sous-liste dédiée à l'aide des voisins serait-elle assez longue dans tous les cas? Des questions auxquelles il n'est pas si évident de répondre, pour un résultat qui ne serait satisfaisant que dans certains cas... Du coup, face à tous ces problèmes, sans compter le travail nécessaire, je doute qu'une telle proposition séduise les développeurs :(.
 

Alvin Har

Joie du solstice
Merci de l'info, @Chizi. :)
J'ignorais qu'une IS y ressemblant avait déjà été proposée et, mieux, acceptée, même si ce sera sans doute dans une forme un peu différente.
 

DeletedUser2538

Ayant un nombre important de voisins, je n'ai pas toujours le temps de passer les voir tous (ce que j'essaie de faire le plus souvent possible). J'ai donc commencé récemment à me limiter dans ce cas là à ceux qui m'ont aidé. Et là, je me suis aperçu qu'il fallait à chaque fois revenir à l'écran de ma ville pour retrouver les notifications.
Pourquoi ne pas avoir en permanence les trois icônes du menu de gauche (Messagerie, Notifications, Confrérie) ? Ça permettrait de passer plus rapidement d'un voisin aidant à un autre, comme on peut le faire en cliquant sur le vue du monde en bas quand on passe tout le monde en revue.
Je vote donc des deux mains pour cette option :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
La grande migration ayant entrainé une forte augmentation de voisins actifs, cette proposition devient tout à fait intéressante !
 

Alvin Har

Joie du solstice
Oui, suite au déménagement, une telle modification intéressera plus de mondes, puisque les villes seront régulièrement regroupées, quand trop isolées.
 

DeletedUser2879

Comme j'ai été déménagé lundi, cette suggestion devient plus intéressante à mes yeux, je vote donc pour.
 

DeletedUser5876

Bonsoir,
Je suis pour cette très bonne idée qui éviterait bien évidemment des allers et retours sur notre propre cité :)
 

DeletedUser5922

Pour
les allers retours des notif à la carte font perdre un temps de jeu précieux ;)
 

DeletedUser5714

Je choisis de ne pas remonter cette suggestion car elle l'a en fait déjà été ce mois-ci par mon collègue de la communauté grecque. Cette suggestion est donc en fait déjà remontée :D ce qui nous laisse de la place pour d'autres suggestions tout en bénéficiant de la remontée de celle-ci, on en a de la chance :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut