fermé [JEU/Graphisme] déplacer le blason de la confrérie pour le polissage.

  • Auteur de la discussion gadjo49
  • Date de début

Souhaitez-vous que le blason de confrérie soit déplacé?

  • Oui, pourquoi pas

    Votes: 7 22,6%
  • Bof

    Votes: 4 12,9%
  • Non

    Votes: 20 64,5%

  • Total de votants
    31
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonjour à tous,
Ne serait-il pas possible de déplacer le blason "confrérie" dans la barre du bas de manière qu'il se trouve près de la "poignée de mains" du polissage : je trouve le geste à faire pour remonter chercher les membres de la conf' moins facile que celui de revenir en bas comme quand on polit les voisins pour passer de l'un à l'autre ?
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Bonjour les loulous!

Et hop, une nouvelle suggestion, à vos votes!
 

DeletedUser48

Contre, sérieusement dans ce cas là on a aussi qu'à généraliser le jeu et pouvoir tout faire avec un seul clic car bouger la souris de droite à gauche, de haut en bas à chaque fois devient fastidieux à la longue :eek: Je suis désolée Gadjo j'ai rien contre toi mais ton idée est pour moi totalement inutile, juste un remède contre une fainéantise de haut niveau. Et désolé si j'en vexe certains c'est pas le but.
 

DeletedUser3551

Il ne s'agit pas ici d'une question de fainéantise de la part du joueur, mais d'un manque d'ergonomie dans les menus.
Les mouvements à faire pour aider un voisin sont différents de ceux que l'on fait pour aider un confrère... ce n'est pas logique et cela peut effectivement induire de "fausses manœuvres", comme le fait de cliquer sur le blason après avoir aidé un voisin au lieu de cliquer sur le globe terrestre, et inversement.
Cependant, la solution proposée par @gadjo49 impliquerait l'installation de deux icônes identiques, car il n'est pas envisageable de déplacer le blason, qui se trouve exactement là où il doit être dans d'autres circonstances que le polissage.
Je vote donc contre... mais je reconnais que cet aspect des menus pourrait être amélioré. ;)
 

DeletedUser570

Moi la touche "e" est devenue mon amie :) avec ce nouveau raccourci clavier le polissage est encore plus rapide, je vote donc contre!
 

DeletedUser

Moi la touche "e" est devenue mon amie :) avec ce nouveau raccourci clavier le polissage est encore plus rapide, je vote donc contre!
Tu m'expliques, sil te plaît ?

Il ne s'agit pas ici d'une question de fainéantise de la part du joueur, mais d'un manque d'ergonomie dans les menus.
Les mouvements à faire pour aider un voisin sont différents de ceux que l'on fait pour aider un confrère... ce n'est pas logique et cela peut effectivement induire de "fausses manœuvres", comme le fait de cliquer sur le blason après avoir aidé un voisin au lieu de cliquer sur le globe terrestre, et inversement.
Cependant, la solution proposée par @gadjo49 impliquerait l'installation de deux icônes identiques, car il n'est pas envisageable de déplacer le blason, qui se trouve exactement là où il doit être dans d'autres circonstances que le polissage.
Je vote donc contre... mais je reconnais que cet aspect des menus pourrait être amélioré. ;)

Décidement j'ai du mal avec les citations : donc je réponds ici à Wendy : c'est bien d'ergonomie que je parlais : les 2 manœuvres (=polir dans la conf' et polir un voisin) sont inverses. Mais je ne vois pas ce qui empêcherait ou gênerait d'avoir le blason toujours en bas : il ne resterait en haut que l’icône courrier et celle des notifs. Et alors ?
La paresse n'est rien d'autre qu'une économie de temps, dédié à d'autres occupations, y compris celle de rêver.
HUAO XING QIN (Philosophe mandchou III° av JC)

Edit: Je rappelle que les doubles posts sont interdits sur le forum, vous avez un bouton "éditer" en bas à gauche de votre message pour le modifier ou le compléter.
Du coup @gadjo49, te voilà condamné au gage du "Saint double post". Tu devras commencer tous tes messages par cette expression pendant 24h (nous préférons gérer par l'humour certaines infractions aux règles plutôt que de sanctionner).
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
La touche E est le nouveau raccourci clavier pour l'aide. Lorsque tu es sur la cité d'un confrère ou d'un voisin, tu n'es pas obliger de venir cliquer sur la main pour activer l'aide. Il te suffit d'appuyer sur E. Ce qui fait que le blason de la confrérie est au bon endroit pour naviguer chez les copains et la carte du monde au bon endroit (différent) pour naviguer entre voisins parce que tu supprimes carrément le clic d'aide donc peu importe où se trouve l'icône :D
 

DeletedUser

pour les voisins tu peut aussi utilisé la touvhe W pour repasser sur la mapmonde ( ainsi tu vas chez un voisin, touche e, choix du batiment puis touche w et tu passe au suivant ) c'est rapide et efficace je trouve
 

DeletedUser

(nous préférons gérer par l'humour certaines infractions aux règles plutôt que de sanctionner).
Pire qu'une infraction c'était une mauvaise manip
Je reconnais devant tous être une piche en informatique... La preuve les raccourcis e et w je découvre ... merci les amis.
Ta renommée morghor n'est pas usurpée.
 

DeletedUser

gage : les chats sont précieux

Heu quelle renomé ? je commence à avoir peur a force de marqué des bétises aux 4 coin du forum je sais pas de quoi tu parle :(:D
 

DeletedUser

(nous préférons gérer par l'humour certaines infractions aux règles plutôt que de sanctionner).
en plus mémoire de poisson rouge ! ! !:oops:
 

DeletedUser

Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;Saint double post;
Je prends de l'avance.... pour combler mon retard :confused:
Merci à tous pour les explications sur les raccourcis clavier ; si vous en avez d'autres ?
Rien pour éviter d'utiliser le blason ????:D
 

DeletedUser

gage : les chats sont humbles

ben à part les touche 1-2-3-4-5-6 ( au dessus des lettres ) pour relancer les manu/ateliers tu as r pour les recherches ; n pour les notifications et m pour les messages
tu as aussi dans le tchat : /w "nomdujoueur" pour les messages privé à un membre de ta guilde et /who pour savoir qui est connecté
 

Thorondhor

Élève assidu
je suis contre l'is, désolé
le blason est très bien là où il est, sur le profil du joueur depuis le début: c'est logique car un joueur et sa confrérie c'est lié....
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette sugestion est fermée, les membres ne semblent vraiment pas emballés par cette suggestion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut