refusé [JEU] "Don ensorcelé" -> amélioration culture ET population

  • Auteur de la discussion DeletedUser2538
  • Date de début

Augmentation temporaire de la population

  • Pour

    Votes: 1 100,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    1
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2538

Bonjour,
Dans Elvenar, la culture est très utile, mais on a souvent des soucis de population pour améliorer tel ou tel bâtiment.
Pour augmenter temporairement la culture, il existe deux moyens : l'aide entre voisins et le sortilège "Don ensorcelé".
Pour augmenter de manière permanente la population, il n'existe que les Résidences ET quelques Merveilles telles que "Abysse dorée", "Mont-Flocon" et "Château-Flocon", par exemple.

Ma proposition est la suivante : que l'Aide entre voisin et le Don ensorcelé apportés sur les Merveilles citées ci-dessus apportent non seulement une augmentation temporaire de la culture mais aussi une augmentation temporaire de la population de mêmes proportion et durée que pour la culture.
 

DeletedUser

Bonjour,

Ce genre d'option n'est pas possible sur le jeu. Nous avons besoin d'une population fixe pas fluctuante.

Imaginons que tu reçois de l'aide qui t'apporte X pop en plus, tu te sert de cette pop pour construire une manufacture. Le lendemain tu ne peux produire de sorts ou tu reçois pas assez d'aides pour maintenir la pop nécessaire de cette construction. Il se passera quoi ? Tu vois bien que c'est impossible d'avoir une pop de ce style.

Par conséquent je refuse et ferme.
 

DeletedUser2538

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir moins de population que le minimum requis est gênant.
J'ai déjà eu le cas plusieurs fois lors de la revente de bâtiments (Résidences vraisemblablement) ce qui a mis la population en négatif pendant un certain temps, celui que je regagne la population disparue.
Et si la population devient insuffisante en cours de la construction,cette dernière sera annulée avec perte des composants engagés. Au joueur de surveiller s'il a le temps de construire avant la fin de l'aide.
 

DeletedUser

Mince la fermeture n'a pas fonctionné. Je te réponds ici mais au besoin nous continuerons en privé.

Le problème vient du fait que le joueur ne maîtrise pas son jeu si un paramètre dépend du bon vouloir de ses voisins/confrères. On ne peut pas lancer un truc en se disant "pourvu que" le jeu n'est pas établit ainsi.

De plus la population négative n'est pas un état normal du jeu, donc il ne faut pas compter sur un changement à ce niveau.

Et là je ferme en espérant que ça fonctionne ce coup ci o_O au besoin tu sais où se trouve ma messagerie ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut