accepté [JEU/Confrérie et voisins] Indicateur d'aide dans la confrérie.

  • Auteur de la discussion DeletedUser2809
  • Date de début

Avoir une info sur les aides données par les membres

  • Oui

    Votes: 20 60,6%
  • Non

    Votes: 11 33,3%
  • Pas d'avis là dessus

    Votes: 2 6,1%

  • Total de votants
    33
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2809

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant dans le forum alors je pose la question.
Dans le panneau de la confrérie, Onglet membres, serait-il possible de créer une colonne "Aide reçue", ceci afin de comptabiliser toutes les aides reçues des membres depuis leur entrées à la confrérie.
Ca permettrait de:
- Vérifier qui aide et qui n'aide jamais ou trop peu, le but de la plupart des Confréries se reposant sur l'entre-aide.
- De motiver les membres qui oublieraient d'aider.
- De faire un point avec le membre non aidant, afin de vérifier qu'il est toujours actif ou les raisons de sa non entre-aide.
- De faire monter en grade celui qui aide le plus souvent, celui qui est motivé.

En gros, c'est un peu comme au boulot, cela permet de mieux se situer et mieux agir sur les points critiques!
Je pense que cet indicateur ne prendrait pas beaucoup de place dans le tableau des confrère, une petite colonne suffirait!
Qu'en pensez-vous?
Merci.

[passage édité à la demande de l'auteur en page 2. Bisous, Nyreen]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser1568

Bonjour, j'ai mis 'pas d'avis' car pour l'instant je suis dans une toute petite confrérie, nous savons qui n'aide pas et pourquoi ;)
De pus, je suis contre les 'indicateurs de performance' qui ont hélas trop souvent une connotation négative :)
 

DeletedUser

Non,
Suffit de motiver ses troupes et demander au minimum un petit message pour les absences. Tous les joueurs savent pas motivé 7j/7.
Avons tenté de faire un tableau hebdomadaire de "qui viens motivé" mais abandonné pour cause de dissensions :s
 

DeletedUser129

Contre.
A chacun sa façon de jouer. De telles statistiques sont de mon point de vue discriminantes.
Si une confrérie sélectionne ses confrères sur ce point de jeu, c'est son droit, mais généraliser cette pratique à tout le monde, non merci !

La comparaison avec l'emploi dans la vie réelle me semble farfelue. On est dans un jeu, pas là pour nourrir notre famille. Les objectifs et la motivation sont très loin de la réalité, il n'y a pas d'enjeux, puisque c'est un jeu...
Vouloir être compétitif, c'est une chose. Imposer cette compétition aux autres en est une autre que je ne soutien pas.
 

DeletedUser2809

Oh,lala! Tout de suite! C'est drôle comme certains mots peuvent chatouiller certaines personnes!
Quand je parle de performance, c'est juste qu'une Confrérie sert à mieux évoluer dans le jeu à mon sens. Si c'est accueillir des membres pour ne pas qu'il y ait d'entre-aide, de politesse ou même quelques phrases de temps en temps, à quoi bon intégrer cette confrérie pour ce membre alors que d'autres attendent pour avoir la place?
Quand je peux lire sur certaines pages de recrutement, que des Archimages recherchent des membres à pas moins de 40000 points, là c'est de la discrimination pour moi!
De mon coté, je suis prêts à prendre des membres nouveaux qui ont envie de jouer, tout simplement!
Par contre, il est difficile pour moi de savoir qui aide vraiment ou pas, 25 personnes à suivre, ce n'est pas évident, d'ou la raison de cette proposition.
Aussi, je peux comprendre que certains se sentent fliqués avec cet indicateur, mais c'est peut-être une raison qui les touche plus personnellement.

Aller, pour en revenir à notre performance, voici une définition du sens "Performer":
Terme actuel désignant ou qualifiant une personne singulièrement performante et charismatique, dans le domaine des arts et du spectacle, dans un contexte de compétition et de séduction (je pourrais même rajouter dans le domaine du jeu).
Employé dans un sens élogieux et joyeux.

A bon entendeur...;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Quand tu es actif sur le jeu, tu le sais qui passe ou non. Cela fait partie aussi de la gestion de ta ville. Donc perso, je ne vois pas l'intérêt de ton système.

Toutefois, même si j'en aurais pas l'utilité, si ça peut aider certains, j'ai pas de raisons de voter contre. Je reste donc NEUTRE pour le moment.
 
Dernière édition:

DeletedUser570

Je fais partie de ces "Archimages recherchent des membres à pas moins de 40000 points", il y a des raisons qui n'ont rien à voir avec de la discrimination, les joueurs qui sont en-dessous des 40k ont la même importance que ceux au-dessus mais malheureusement c'est un indicateur du développement de la ville et nous on essaye de garder un groupe homogène pour que personne ne soit frustré... Donc merci de ne pas faire de jugements à l'emporte pièce...
 

DeletedUser135

Perso mon avis est que l'entraide et la convivialité sont les deux points les plus important du jeu.

Dire que ça serait discriminatoire pour ceux aidant peu, c'est tout de même un peu exagéré.

Personnellement ça m'intéresse de savoir qui passe quotidiennement aider les confrères et tant que la personne passe au moins une fois tout les 3 jours c'est correct si le joueur ne souhaite pas passer trop de temps sur le jeu.
Après sur le point de vu du classement, tout ce qui est indicateur d'évolution d'un joueur ou d'une confrérie m'intéresse. Car oui je fais parti de ceux qui aiment le coté "classement" sur les jeux.

Donc oui je suis pour cette possibilité mais en "option facultative" qui serait valider par dans les paramètres de la confrérie par L'archimage, ainsi si une confrérie ne veut pas de ce classement il suffirait de ne pas activer l'option.

Et à ça on pourrait même mettre la quantité de ressources échangées entre membres de la confrérie ^^

Bon je me dépêche de fuir ce sujet, sinon je vais encore me faire huer par une foule en colère comme il y a quelques mois quand j'ai dit être pour les classements :rolleyes:

Ps: on peut me dire qu'il suffit de suivre les notifications et je le fais ^^ Mais j'aime les informations dans leur globalité !
 

Thorondhor

Élève assidu
pour:cool:
et d'accord avec toi littleflower, même si je suis loin des 40k...
les strelitzias auxquels j'adhère ont toujours fait la distinction entre convivialité et inefficacité! entraide ne signifie pas aide à sens unique, après, c'est chacun selon ses possibilités
je ne joue pas classements perso, mais si j'avais le temps je le ferai, car j'adore les défis!
et puis jouer classement n'est pas = vouloir écraser tout le monde!!!! ôtez-vous cete idée de la tête! c'est seulement une autre façon de se pousser à la réussite
merci MrNoob pour ces précisions:rolleyes:! ne fuit pas voyons, tu parles bien sur ce sujet-là, tu sais!
 

DeletedUser2809

Quand tu es actif sur le jeu, tu le sais qui passe ou non. Cela fait partie aussi de la gestion de ta ville. Donc perso, je ne vois pas l'intérêt de ton système.
Toutefois, même si j'en aurais pas l'utilité, si ça peut aider certains, j'ai pas raisons de voter contre. Je reste donc NEUTRE pour le moment.

Je suis très actif, inscris depuis Janvier, si un indicateur était présent, mes chers Confrères pourraient te dire que j'ai aidé jusqu'à présent 68 jours sur 70, mais ça n'empêche que je préfère avoir un indicateur plutôt que de faire un recensement quotidien, c'est mon point de vue!

Je fais partie de ces "Archimages recherchent des membres à pas moins de 40000 points", il y a des raisons qui n'ont rien à voir avec de la discrimination, les joueurs qui sont en-dessous des 40k ont la même importance que ceux au-dessus mais malheureusement c'est un indicateur du développement de la ville et nous on essaye de garder un groupe homogène pour que personne ne soit frustré... Donc merci de ne pas faire de jugements à l'emporte pièce...

J'aurai aimé faire partie de votre confrérie, ou une comme la votre, ça me permettrait d'étudier mes stratégies plus en confiance, mais je suis un tout petit joueur (peut-être frustré ;))! Désolé pour cet erreur de jugement Littleflower!

Après sur le point de vu du classement, tout ce qui est indicateur d'évolution d'un joueur ou d'une confrérie m'intéresse. Car oui je fais parti de ceux qui aiment le coté "classement" sur les jeux.

Donc oui je suis pour cette possibilité mais en "option facultative" qui serait valider par dans les paramètres de la confrérie par L'archimage, ainsi si une confrérie ne veut pas de ce classement il suffirait de ne pas activer l'option.

J'adore cette proposition MrNoob, ça laisse une liberté et c'est très appréciable! Bien vu;)

pour:cool:
les strelitzias auxquels j'adhère ont toujours fait la distinction entre convivialité et inefficacité! entraide ne signifie pas aide à sens unique, après, c'est chacun selon ses possibilités

Complètement d'accord avec toi Thorondhor!
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je suis très actif, inscris depuis Janvier, si un indicateur était présent, mes chers Confrères pourraient te dire que j'ai aidé jusqu'à présent 68 jours sur 70, mais ça n'empêche que je préfère avoir un indicateur plutôt que de faire un recensement quotidien, c'est mon point de vue!

C'est bien ce que je dis, si ça peut aider quelqu'un, j'ai pas de raison de voter contre.
Je t'ai juste précisé qu'en étant active, avec les notif, les aides culturelles reçues et les matériaux reçues en aidant moi-même, cela me suffit à savoir qui aide ou non. Si malgré tes 68 passages, tu as besoin en plus d'un récap pour voir une vue de ta confrérie, alors soit, je change donc mon NEUTRE en POUR (même si ton argument d'avoir un indicateur plutôt que faire un recensement, semble aller dans le sens opposé de ta justification pour refuser la proposition du compte à rebours sur les fabrications sous prétexte qu'il valait mieux faire travailler son cerveau ^^)
 
Dernière édition:

DeletedUser129

Dire que ça serait discriminatoire pour ceux aidant peu, c'est tout de même un peu exagéré
Le terme désigne bien la suggestion pourtant : "action de distinguer plusieurs êtres ou choses à partir de certains critères ou caractères distinctifs" (cf. Larousse)
Il a une connotation négative pour son utilisation régulière dans l'actualité, mais cela reste un terme français qui veut dire... ce qu'il veut dire.

C'est drôle comme certains mots peuvent chatouiller certaines personnes!
Et là on est pas loin de la récidive. ;)

Que l'on ne soit pas d'accord avec moi, c'est tout à fait justifiable. Nul besoin de rajouter que je fais des "jugements à l'emporte-pièce" comme j'ai pu le lire ici. J'émets un avis qui est le mien, qu'on ne soit pas d'accord avec est une chose, qu'on le tourne à la dérision ou au ralliement en est une autre. Merci donc de respecter mon point de vue comme il se doit.

Pour en revenir au sujet.
Un joueur qui ne passe pas aider tous les jours est-il un moins bon joueur qu'un autre ? Je ne le pense pas. Il y a de nombreuses raisons à un tel comportement : manque de temps, manque d'intérêt dans le jeu, manque d'envie...
Je ne vois pas forcément la confrérie obligatoirement comme une option permettant uniquement la performance. Quel que soit le jeu qui utilise ce système, de nombreux joueurs préféreront les rencontres humaines à la seule compétition du jeu. Ne pas oublier qu'on ne peut pas tous être premier dans un jeu de classement. C'est l'entraide partagée et volontaire qui est productive, et non l'entraide obligatoire parce que l'on t'y oblige... sous peine d'exclusion.

On est d'accord, les confréries choisissent à un moment une philosophie de jeu auquel les joueurs adhérent ou non. Maintenant, en réponse à la suggestion, je suis contre un outil qui pourra être utilisé dans un but de sélection drastique. Et encore une fois, je ne vise pas l'auteur de la suggestion ni ses pratiques, mais l'utilisation dont sa suggestion pourra être l'objet à des fins que je trouve très limites.
 

DeletedUser2809

Encore une fois Kisscool, c'est ton point de vue et je respecte les craintes citées qui te sont propres!
C'est aussi la raison pour laquelle, j'aime beaucoup la proposition de MrNoob qui ne ferme pas l'idée, tout en envisageant de respecter lui aussi les choix des uns et des autres. Un grand Monsieur cet Homme là!;)
Zut, je viens de lâcher un soupçon de discrimination....:confused:
Désolé!
 

DeletedUser135

Il y a quelques mois j'ai compris que ce genre de débat sur Elvenar ne mènerait à rien !

Je vais donc retourner dans ma grotte à l’affût d'un débat qui ne virera pas à la psychose xD
 

DeletedUser2970

Juste une petite question, des offres d'échanges c'est de l'aide ou pas ? Comment la comptabilisée ?
Quelques mots sur le tchat, une bonne parole, une animation, c'est de l'activité ? C'est comptabilisé ?
Un message collectif, individuel ...

J'ai l'impression cette proposition est difficile à cadrer et donc sera délicate à régler pour les développeurs et gérant d'Elvenar.

Il faut peut être la retravailler, cela ne reste que mon avis.
 

Celeborn

Douceur du carillon
bonsoir ombrine, c'est sous entendu , l'aide apporté a un bâtiment :) un pti clic journalier pour améliorer la performance du dit bâtiment :)
pas le commerce ni le tchat .
 

DeletedUser2970

C'est dommage car les autres formes d'aides sont valables aussi pour considérer un membre comme actif.
J'ai peur que juste le polissage soit trop restrictif pour quantifier une activité, un "indicateur" plus vague et plus ouvert me séduirait plus.
Comme une genre de pastille un feu rouge / orange / vert, type pas connecté depuis x jours, ou bien pas de polissage ni d'offre commerciale depuis x jours, tu vois un truc dans ce genre, ce sont des idées jetées mais le seul polissage me gène.
 

Celeborn

Douceur du carillon
L'aide reçu est tout de même un facteur important, soit pour l'or via l' HdV soit pour la culture et le "boost" qu'elle procure ,sur 25 membres normalement les échanges pose moins de problème que l'aide et un joueur actif sur le chat mais qui aide pas les autres, pas sur que se soit utile non plus :)
tu remarqueras que je n'ai pas donné d'avis dans la discution et juste je répondais a ton interrogation :)

Edit
@Poeta33
tu as raison pour le tchat c'est un plus d'avoir des membres participant :)
 
Dernière édition:

DeletedUser2809

Merci Celeborn!
Mon sujet porte uniquement sur l'aide en Confrérie, plus particulièrement l'aide que nous pouvons tous apporter quotidiennement les uns aux autres au sein de la Confrérie (Don à l'Hotel, Polissage de Culture ou aide aux Bâtisseurs).
Mais un bonjour dans le chat, une petite phrase ou une joyeuse Pâques dans le chat de la confrérie est sympa aussi.
Nous ne sommes pas des sauvage!;)
Je comprends que chacun vive sa vie, mais prendre le temps, 2 minutes pour partager, améliore à mon sens la vie de chacun.
Ah là là, je suis trop fleur bleue moi!!!:rolleyes:
 

DeletedUser314

Je ne suis opposé ni à la compétition, ni aux classements, ni même aux exigences d'entraides.:)

Après tout, chaque confrérie regroupe des joueurs qui décident de leurs orientations stratégiques et de ce qui est important pour eux. ;)

Pour tel groupe, le classement sera essentiel et qu'importe si le tchat reste désert ; pour tel autre, le classement ne sera jamais consulté mais un tchat particulièrement actif sera source de joie et de partage... :rolleyes:

Je suis donc persuadé que la plupart des Archimages et/ou des Mages pour lesquels le soutien est essentiel ont déjà forgé les outils destinés à vérifier que leurs confrères sont actifs sur ce point. Quelque part, cela fait partie du job. :D

J'ai peur que juste le polissage soit trop restrictif pour quantifier une activité

Selon moi, tout le problème réside dans cette remarque d'Ombrine : si le jeu facilite la tâche des Archimages pour lesquels le soutien quotidien est un indicateur essentiel, ne devrait-il pas le faire sur tous les facteurs potentiellement utiles aux leaders des confréries ? Pourquoi ne pas penser aussi aux Archimages qui privilégient le tchat, ou à ceux qui encouragent le commerce, ou à ceux qui visent une évolution régulière des cités des confrères ; bientôt il faudra peut-être même tenir compte des combats multijoueurs contre l'IA... :confused:

Bref, cela me paraît bien compliqué pour un intérêt somme toute limité : laissons les Archimages vérifier par eux-mêmes ce qui les intéresse, en discuter avec leurs confrères, et prendre les décisions qu'ils estiment justes... Et si cette vérification s'avère trop difficile pour l'Archimage, eh bien c'est que cet indicateur n'est peut-être pas si important... :p

Si le but d'une confrérie est de regrouper des joueurs qui construisent des villes à l'esthétique originale, aucun indicateur ne pourra remplacer le coup d'oeil de l'artiste ! ;)

Certes, comme je l'ai déjà signalé dans d'autres discussions, j'aimerais qu'il y ait bien davantage de façon de "classer" les joueurs que les seuls points accordés par le jeu (résultant du cumul entre les combats remportés, les citoyens au travail et la culture utilisée). De fait, le classement général actuel me paraît terriblement réducteur et ne permet pas de se faire une idée sur le commerce, sur la stratégie privilégiée entre combats et négociations, sur la quantité de provinces conquises par la plupart des joueurs de son niveau, sur le nombre de joueurs qui ont atteint tel ou tel chapitre de l'arbre de recherche, etc. :(

Mais je ne souhaite pas rajouter la moindre colonne d'indicateurs dans la liste des confrères : trop de facteurs seraient à prendre en compte pour répondre à toutes les stratégies possibles de confrérie... Je vote donc CONTRE cette proposition. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut