corrigé [JEU/Combat] Débuff de tour qui ne disparait plus

  • Auteur de la discussion DeletedUser709
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Salut à tous,

Tout content d'avoir mes sorcières, je décide de me lancer dans des combats manuel en 1 contre 1 dans des régions Marbre.

Bien entendu, avec un tel ratio, je devrais avoir 20 % de pertes par combat (soit 120 soldats).
Mais au final, je me coltine du 40 % de pertes !

Pourquoi ? A cause d'un bug sur les débuffs qui auparavant ne duraient que durant le tour actuel, durent désormais pendant tout le combat.
Et impossible de s'en débarrasser.
Je parle bien entendu des débuffs "Ennemis hébétés" et "Ennemis meurtris", qui au lieu de rester jusqu'à la fin du tour actuel, restent jusqu'à la fin du combat ; bug, qui n'existait pas à la version 0.25 et ultérieure.

Et face aux Golems II, Cerbères II et Mâtins des ces régions, je me retrouve en fin de combat avec mes 5 escouades qui subissent +20 % de dégâts constamment (si les 5 ont survécus, mais le plus souvent, c'est que 4.)
Et comment un -60 % de dégâts infligés par la Sorcière se transforment en un -40 % (soit 50 % de dégâts subis en plus), la strat en prend un coup du coup^^

Et la petite image jointe pour monter le bug ;)
(Oui, j'ai réussi à bloquer le Golem II dans un coin avec mes Sorcières - qui grâce à leur débuff sont immunisées à ses coups. :p )

1445538235-bug-debuff-combat.jpg


PS : Remarquez au passage la désynchronisation sur la barre des tours. C'est aux Danses-Lames de jouer (ceux qui ont le plus d'initiative, donc début de tour), et la barre m'indique que c'est une Sorcière en fin de tour 4.
 

DeletedUser709

Après nettoyage et redémarrage de Firefox + mise à jour de Flash, le bug n'est devenu que purement graphique (donc mineur).

Les icônes de goutte de sang restent affichés sur mes unités mais l'affaiblissement n'est plus appliqué sur les tours suivants lorsque je subis des attaques.

D'autres personnes qui ont fait des combats contre des Monstres des Marais / Mâtins / Cerbères II ou Tréants II peuvent-il confirmer ce bug de leur côté ? Merci.
 

DeletedUser362

Pour le bogue du debuff je veux bien en effet d'autres volontaires qui peuvent le reproduire :)
Pour le problème de désynchronisation avec les portraits dans la barre d'initiative, je l'ai déjà remonté aux développeurs.
 

DeletedUser709

Alors, des petites nouvelles. :)

Comme j'ai repris les armes, j'admire de nouveau ces icônes d'ennemis meurtris / blessés et d'ennemi hébétés qui restent durant tout le combat.
Mais je confirme qu'il s'agit bien et bel d'un bogue purement graphique. Les effets ne sont pas appliqués au delà du tour en question.

Pas d'accélération matérielle, sur Winyandor.
Windows 7, flash 19.0.0.226, Firefox 42.0
 

DeletedUser1357

Sur Google Chrome, le bug ne se reproduit plus après test sur quelques combats.

Sur Firefox, je ne le constate plus tel quel : l'icône de débuff sur la tête de l'unité disparaît bien à la fin du tour actuel, ou du tour suivant pour les malédictions.
Je le passe donc en corrigé.
 

DeletedUser1357

Je réouvre, car il s'est reproduit avec des Mâtins sur plusieurs combats d'une province Cristal menés il y a quelques minutes :

Joueur : Amras Anarion
Monde de jeu : Winyandor
OS : Windows 7
Navigateur ; Firefox 43.0.1
Flash : 20.0.0.235
Version du jeu : 0.31.2735-v0.31.1(master)
Bug testé sans accélération matérielle

Bug : Le débuff "Ennemi Meurtri" des Mâtins ne disparaît pas aux tours suivants, faisant que mes unités se prennent constamment +10 % de dégâts. (Ce qui revient à du +50 % de dégâts concernant les Tréants du fait de leur -80 % qui devient un -70 %, donc ça se sent fortement.)
La notification de l'affaiblissement est présent aussi bien à côté de l'unité (rond violet avec la goutte blanche) que sur l'info-bulle de l'unité.
 

DeletedUser709

Voici la capture d'écran demandée :

1450791301-bug-debuff.jpg


Cela le fait aussi avec les Golems II ennemis.

Alors que c'est au tour du Danse-Lames (début de tour donc - il vient juste de faire son attaque), il a encore le débuff du Golem II ennemi.

Au moins que depuis une mise à jour récente, les Ennemis Meurtris et les Ennemis Hébétés restent durant le tour actuel + le tour suivant, comme pour les malédictions ?
 

DeletedUser570

Rapporter le bug :

Si l'étape 1 n'a pas fonctionné, nous donner les informations suivantes :

==> Le type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 7
==> Le navigateur et sa version : Google Chrome - Version 47.0.2526.106 m
==> La version du Flash player : v 20,0,0,267
==> Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : Littleflower/Winyandor
==> Le descriptif du problème : Le debuff "Ennemis hébétés" de mes tréants II disparaît ou non aux tours suivants son application. Idem pour mes sorcières, ce bug n'est pas seulement graphique!
==> Présence du bogue avec l'accélération matérielle ? Avec
==> La méthode de reproduction : Aléatoire durant les combats mais récurent.

Merci d'avance ;)
Little
 

DeletedUser1357

Sur le forum privé des modérateurs, il est toujours affiché [En Attente] aussi.
Je fais donc un petit "up" là bas pour savoir où c'en est ;)

A propos de ce bug, je me demande parfois si c'est voulu par Innogames, car j'ai constaté le facteur parfaitement aléatoire de ces débuffs.
Pour faire simple, une fois infligés, ils n'ont qu'une chance sur 2 de disparaître au tour suivant (avec un tour complet de persistance au minimum pour les malédictions), et c'est déterminé aléatoirement après chaque tour.
 

DeletedUser570

Merci de la réponse ^^ du coup si ce n'est pas un bug mais juste une subtilité du jeu il suffira de venir nous le dire :)
 

DeletedUser1357

Les développeurs ont bien reçu le message, mais temporisent pour le moment...
En gros, bug ou changement volontaire des règles de combat ? C'est en cours d'investigation.
 

DeletedUser1357

Corrigé 1.1 (Quatrième point du patch note des bogues corrigés)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut