remonté [Jeu/Combat] Cumuler les effets des capacités spéciales lors des combats

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début

Avoir la cumulation des capacités spéciales ?

  • Pour

    Votes: 21 100,0%
  • Neutre

    Votes: 0 0,0%
  • Contre

    Votes: 0 0,0%

  • Total de votants
    21
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Bonjour à tous.

La proposition du jour vient du constat suivant :
En combat, certaines de nos unités ont des compétences spéciales (ennemis hébétés, ennemis meurtris ou malédiction divine en ce qui concerne les humains). Lorsque ces unités frappent un ennemis, elle lui inflige en plus des dégâts sa capacité spéciale.
Le soucis vient du fait que lorsque l'on joue avec plusieurs types d'unités possédant des capacités spéciales différentes, ces dernières ne se cumulent pas !

Exemple :
Je frappe un ennemis avec un prêtre qui inflige une malédiction divine II (dégâts reçus par l'ennemi ensuite augmentés de +40% jusqu'à la prochaine manche). Juste après, je frappe le même ennemi avec un cerbère II qui inflige "ennemis meurtris" soit une capacité spéciale entraînant une augmentation de +10% des dégâts reçus pour la manche.
Les dégâts infligés par le cerbère reçoivent bien les +40% du prêtre. Mais la capacité "ennemis meurtris" remplace la capacité "malédiction divine" au lieu de la cumuler.
En conclusion, une capacité en a remplacé une autre alors que les 2 sont censées durer l'ensemble de la manche. Ce qui fait que lorsque l'ennemi sera frappé pour la 3ème fois, il ne prendra que 10% de dégâts supplémentaires au lieu de 50% (40+10), ce qui fait une sacrée différence.

Ce constat marche quelles que soit les capacités infligées (humains comme elfes). Pour moi, on se rapproche même d'un bug de jeu.

Ma suggestion est donc simple : implémenter le cumul des capacités spéciales au lieu que la dernière remplace la précédente.
 

DeletedUser709

Cela me semble logique en effet.

Par contre, je précise bien que le cumul doit uniquement porter sur des capacités différentes.
Deux Malédictions Divines ou deux Malédictions Perçantes ne doivent pas s'additionner.
Mais une Malédiction Divine + un Ennemi Hébété ou Meurtri, oui.

Le cas aberrant le plus flagrant est - comme l'a souligné Kisscool - lorsque qu'après une attaque de Mage (Sorcière ou Prêtre), un Cerbère II / Ent II / Paladin II / Golem II lance son attaque et casse le débuff du Mage, nettement plus intéressant.
 

DeletedUser129

Par contre, je précise bien que le cumul doit uniquement porter sur des capacités différentes.
Deux Malédictions Divines ou deux Malédictions Perçantes ne doivent pas s'additionner.
Mais une Malédiction Divine + un Ennemi Hébété ou Meurtri, oui.

On est bien d'accord. Merci de le préciser.
 

DeletedUser1664

Ah oui bien vu en effet ! c'est vrai qu'au début du jeu on ne peut pas trop s'en apercevoir..
MAIS ! au bout d'un moment, vu que les combats se font durs durs :confused: les capacités de nos troupes nous aideraient bien en se cumulant, d'autant que les améliorations des unités se méritent un peu quand même :D.
Je pense aussi que le jeu y gagnerait en fluidité car les combats peuvent rebuter beaucoup de joueurs et joueuses à un moment donné, et que ça n'enlèvera pas pour autant l'intérêt stratégique.
Après peut-être y a-t-il des arguments contre, mais là comme ça je vois pas :D puis j'ai pas envie de chercher, héhé
J'ajoute donc mon vote 'Pour' ;)
 

DeletedUser

Effectivement, perdre une capacité qui inflige beaucoup plus de dégâts au profit d'une moins intéressante est totalement inintéressant, le cumul des deux serait l'idéal.
Je vote donc pour.
 

DeletedUser360

pour...bien que on en prendra aussi plein les dents quand ce sera les adversaires qui auront les capacités spéciales...
 

DeletedUser1044

Pour, en espérant être plus malin que l'IA ( mais ça c'est pas sur du tout !! :confused:) :p
 

DeletedUser

les ennemis pourrons aussi bénéficier de ce cumul.
hey Hey^^
Les combats vont devenir encore plus intéressant avec plus de stratégie de placement et de déplacement.
On aura encore plus intérêt à jouer en combat manuel. Vivement que mes troupes dispose de ces fameuse capacités.
 

DeletedUser709

Je pense que nous sommes plus intelligent que l'IA, et que ce sera tout de même à notre avantage !
En effet ça sera plutôt à notre avantage du fait de notre intelligence.
Ne pas oublier que ce sont uniquement les capacités différentes qui se cumule, donc du coup, ça veut devenir intéressant d'envoyer une Sorcière + un Ent II + un Golem II minimum, ou côté Humains, un Cerbère II + un Paladin II + un Prêtre.

La seule chose qui pourrait nous être néfaste, c'est si un même débuff pouvait se cumuler... Je ne paie pas cher s'il y a 6 Nécromanciens en face et qu'ils stackent 6 fois la Malédiction Divine.
Or, il n'en est pas le cas dans cette suggestion. ;)
Et ça encouragera de ce fait le combat manuel. ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

La suggestion a atteint les 20 votes requis, elle est remontée et fermée. Nous vous tiendrons au courant des suites.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut