fermé [JEU/Carte] Menu interactif avant de visiter un voisin

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début

Quelle est votre opinion au sujet d'un menu interactif avant de visiter un voisin ?

  • Pour

    Votes: 17 73,9%
  • Contre

    Votes: 6 26,1%

  • Total de votants
    23
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Dans l'absolu, je suis moi aussi contre cette idée. Seulement il faut voir le côté réaliste du jeu. Et comme le dit mercure, je vois mal le lien social quand 90% des joueurs que je visites sont inactifs, très peu sont réguliers et seulement 3 me visitent en retour. De plus ce lien social ne doit pas être forcé, sinon cela n'apporte que de la frustration ou un sentiment d'obligation. Des éléments du jeu plus ludique devrait rendre le jeu social et non pas une entre-aide volontairement fastidieuse (reconnu dans le dernier question reponse avecT&O).

De plus personne ne serait là à discuter de cela si le jeu était plus léger et le chargement des villes/cartes plus rapide. Je reconnais que le jeu est plutôt bien fait mais il est quand même extrêmement lourd pour ce que c'est. Et cela ne fera qu'empirer avec l'aide dans les guildes, la découverte de nouveaux voisins et l'ajout de nouvelles fonctionalités. En résumé, cela commence déjà à être fastidieux après 2 semaines de jeu et sans guilde, qu'est-ce que ça sera dans un mois ? simplement l'abandon de l'aide avec les voisins il semblerait.
 

DeletedUser129

Dans l'absolu, je suis moi aussi contre cette idée. Seulement il faut voir le côté réaliste du jeu. Et comme le dit mercure, je vois mal le lien social quand 90% des joueurs que je visites sont inactifs, très peu sont réguliers et seulement 3 me visitent en retour. De plus ce lien social ne doit pas être forcé, sinon cela n'apporte que de la frustration ou un sentiment d'obligation. Des éléments du jeu plus ludique devrait rendre le jeu social et non pas une entre-aide volontairement fastidieuse (reconnu dans le dernier question reponse avecT&O).

Parce que tu vois le jeu à court terme. A moyen ou long terme, le problème des voisins inactifs sera en passe d'être réglé d'une façon ou d'une autre.
 

DeletedUser295

Je suis toujours pour me simplifier la vie eheh donc je suis pour ! Pour ce qui est de pouvoir voir les villes, j'aime bien choisir ce que je vais voir et quand j'en ai envie :)
Enfin, je dis ça, ma carte étant peu étendue, ça ne me demande pas encore beaucoup de travail mais souvenir de FOE (ressemblances obligent) l'entraide entre voisin et guilde faisait parti des côtés négatifs pour moi, devoir se souvenir de qui veut quoi, chercher les bats... long et pas très intéressant :)
 

DeletedUser

Je suis beaucoup plus pessimiste que toi à propos des voisins inactifs étant donné qu'il n'y a aucune solution pour le moment. Et même si tous mes voisins étaient actifs cela ne changerait rien au temps de chargement et au nombre des mes vosins grandissant.

D'ailleurs, plutôt qu'un menu interactif sur la ville, un simple bouton dans la vue de ville d'un voisin "visiter le prochain voisin nécessitant une aide" réglerait le problème . Le plus gros du temps d'attente se perd à cause du chargement de la carte entre 2 voisins. Comme ça, ce lien social forcé à défaut d'une meilleure interaction entre les joueurs pourrait être conservé.
 

DeletedUser129

D'ailleurs, plutôt qu'un menu interactif sur la ville, un simple bouton dans la vue de ville d'un voisin "visiter le prochain voisin nécessitant une aide" réglerait le problème . Le plus gros du temps d'attente se perd à cause du chargement de la carte entre 2 voisins. Comme ça, ce lien social forcé à défaut d'une meilleure interaction entre les joueurs pourrait être conservé.

Voilà, ça c'est une bonne idée ! Éviter de recharger la carte ferait gagner beaucoup de temps. Un simple bouton faisant passer d'un voisin à un autre arrangerait bien les choses... sans évincer les visites dans les différentes villes !
 

DeletedUser

ketjatekos a dit:
I was thinking about how to make neighbourly help a little bit better (I really hope that I didn't miss any thread where this could have been suggested)
Main problem with help, that it takes much time to load the map, then go to the next village.
My idea is to have a button next to "back to world map" with the title "next village". Clicking on that button would bring you to the next unmotivated player. If there is non, either the button get greyed out, or redirect you to your own village.

How would this sort the villages: Possibilty one - according to map, which I found harder then second possibility: By player ID. Every player would have a list of the player ID's of scouted villages, and would go throguh that.

Why is it good for the game: Players have to wait half ot the time, don't have to scroll thorugh the map every day, checking if he left someone out. Server have to load only half of the things at the moment.


Je m'y connais assez bien en anglais, donc ça donne à peu près ça :


Je pensais à un moyen de faciliter l'aide entre voisins (j'espère que cette suggestion n'a pas déjà été présentée dans un autre topic).

Le problème principal avec l'aide, c'est qu'elle prend beaucoup de temps pour charger la carte et ensuite aller au prochain village.

Mon idée est d'avoir un bouton à côté du bouton Retour à la carte du monde avec le titre Prochain village. Cliquer sur ce bouton vous conduirait au prochain joueur non aidé. S'il n'y en a pas, soit le bouton serait grisé, soit il vous redirigerait vers votre propre village.

Comment choisir l'ordre des villages :
- Première possibilité : d'après la carte

J'ai trouvé cette possibilité plus difficile que la deuxième possibilité.

- Deuxième possibilité : par l'ID des joueurs

Tous les joueurs auraient une liste d'ID des joueurs déjà visités et navigueraient à travers cette liste.

En quoi est-ce bon pour le jeu :

- Les joueurs devront attendre deux fois moins de temps, n'auront plus besoin de faire défiler la carte tous les jours et de vérifier si quelqu'un a été oublié.

- Le serveur n'aurait besoin de charger que la moitié des ressources à la fois.


Remarque : Je n'ai pas traduit exactement mot pour mot, j'ai essayé de représenter au mieux l'idée exprimée et il semble effectivement que ce topic aborde le même problème que celui-ci.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser314

Il me paraît important de conserver un oeil sur les villes qui nous entourent, y compris celles des voisins peu actifs ou inactifs - et c'est tout à fait différent : on distingue nettement quelles sont les cités réellement inactives (appelées à disparaître d'ici quelques semaines), de celles de voisins qui se connectent une ou deux fois par semaine mais qui continuent à développer leur cité, lentement mais sûrement :). Ce survol peut nous aider à progresser en nous donnant des idées ;), il peut créer des liens sociaux en proposant des conseils ou en encourageant, voire en félicitant tel ou tel d'avoir construit son premier lieu culturel, ou sa première fabrique de manuscrit, ou encore pour avoir organisé son espace de façon particulièrement esthétique, ou au contraire de manière extrêmement fonctionnelle :p... Cela nous donne une idée de qui nous entoure et cela donne envie d'en savoir plus et d'échanger davantage :cool:.

C'est pourquoi je soutiens à 100 % l'idée de Buenaya reprise par d'autres depuis et déjà évoquée dans des forums de mondes étrangers : il nous faut le bouton "Prochain village" afin de passer directement d'une cité à soutenir à l'autre (sans passer par la carte du monde :mad:).
Efficacité et cordialité dans une même idée ! :p Elle n'est pas belle la vie ? :D
 

DeletedUser

Depuis quelques temps, je remarque qu'après avoir visité mes voisins, mon ordinateur met un moment à réagir et je ne parle pas uniquement du jeu, comme s'il avait accumulé de nombreuses tâches à réaliser d'un coup.

J'espère qu'une optimisation comme celle proposée ici par exemple sera faite, pas uniquement pour accélérer l'aide des voisins, mais aussi pour que le jeu monopolise moins les ressources du système...
 

DeletedUser116

Oui effectivement. J'en ai fait la remarque dans la section des reports de bug car j'ai poussé la chose jusqu'au bout pour voir ce que cela faisait à l'ordinateur. A l'époque, tu n'avais rien eu de tel de ton côté. Peut-être as-tu finalement eu le même problème que moi ? Pour mémoire, je parlais de plantage du système lors de l'aide entre voisins.

En parlant de recharger la carte du monde, je me demande si il n'est pas possible de garder cette carte en mémoire après son premier chargement. Ainsi, la transition vers la carte du monde serait plus rapide et demanderai moins de mémoire au fur et à mesure qu'on y va car chaque transition ville-carte grignote de la mémoire vive.
 

DeletedUser

Message supprimé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser116

J'ai ajouté un sondage suite aux modifications des règles pour le forum des idées et suggestions et dans le but de les respecter. Merci d'y répondre dans les 30 jours ;)
 

DeletedUser35

Bonsoir !
Je confirme avoir voter !
Sinon je n'arrive pas à imaginer un menu avant la visite ? :D
 

DeletedUser

Sinon stig, tu pourrais peut-être ajouter les différentes possibilités d'amélioration abordées dans ce topic au lieu de tout limiter à une seule question.

Oui tikioxi, je trouve ça un peu étrange aussi, je pensais plutôt à un truc comme quand on récolte les pièces d'or ou les matériaux, on programme l'aide pour chaque voisin et on clique sur le voisin sur la carte pour aider directement comme si on récoltait.
 

DeletedUser35

Bonsoir
Je m'imagine plus un sorte de menu presse papier mais on va voir ce qu'en feront les développeurs si ils acceptent !
Effectivement je soutien ton idée Zorn !
 

DeletedUser116

Pour te répondre Zorakiel, les nouvelles règles du forum imposent seulement 2 choix possibles : pour ou contre. Il me semble donc difficile de poser une question sur une idée qui dérive de l'idée initiale, non pas que je défende la mienne. Je reste simplement objectif et impartial à ta remarque. Et puis j'ai vérifié, on ne peut pas modifier la question :p

Pour éclaircir un peu les choses et les résumer, l'idée initiale concerne un menu avant de visiter les voisins, et à partir de la carte monde.

La dernière grande suggestion dérivée concerne un bouton ou un menu après la visite du premier voisin (message #24 et #27).

Sinon, j'adhère complètement à ta suggestion du message #2. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton idée de programmer l'aide apportée aux voisins. Ce sera davantage du presse bouton que ce que je propose et le lien social cher à certain risque fort d'en pâtir... (Je suis si souvent d'accord avec toi qu'il faut bien que je te contredise de temps en temps :p)

Ensuite, la suggestion de mercure dans son message #20 pourrait être indépendante de celle-ci. En effet, j'ai fait un tour sur le forum de la version beta du jeu et j'ai trouvé ce message qui commence quand même à dater un peu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

les nouvelles règles du forum imposent seulement 2 choix possibles : pour ou contre

Je me demande de quelle règle tu veux parler, ça ne me dit rien du tout et pourtant je viens de jeter un oeil aux règles, tu ne confondrais pas avec la règle suivante :
Arwen a dit:
On poste une idée par message. Ne mettez pas plusieurs idées sur le sujet sinon nous le fermerons.

En plus, ça me paraît bizarre de limiter toutes les suggestions à un simple pour ou contre, sinon à quoi bon permettre aux gens de choisir le nombre de réponses ainsi que le texte des réponses dans les sondages ?

Sinon, j'adhère complètement à ta suggestion du message #2. En revanche je ne suis pas d'accord avec ton idée de programmer l'aide apportée aux voisins.

J'imagine donc que tu faisais uniquement référence à la première partie de mon message, je parlais aussi de la programmation de l'aide à la fin du message :)
 

DeletedUser116

J'imagine donc que tu faisais uniquement référence à la première partie de mon message, je parlais aussi de la programmation de l'aide à la fin du message :)
Oui effectivement, je faisait allusion à la première partie de ton message. Je l'ai pourtant relu avant de poster mon dernier message mais j'ai loupé les trois dernières lignes :p

En plus, ça me paraît bizarre de limiter toutes les suggestions à un simple pour ou contre, sinon à quoi bon permettre aux gens de choisir le nombre de réponses ainsi que le texte des réponses dans les sondages ?
On pourrait mettre d'autres choix possibles si seulement on pouvait poser plusieurs questions dans un sondage. Or le sondage ne permet de poser qu'une seule question. Et la règle est énoncée plus ou moins explicitement par Nyreen :
Nyreen a dit:
Toute suggestion postée aura devant elle 30 jours (1 mois) pour atteindre un total de 20 "pour". Si une suggestion atteint le quota avant 30 jours ou au bout de ces 30 jours, elle sera remontée. Si une suggestion n'atteint pas 20 "pour" au bout de 30 jours, alors elle sera fermée puis archivée.
Si il faut un certain nombre de "pour", c'est que les choix possibles peuvent être soit "pour", soit "contre", voire "mi-figue mi-raison" ou "peut-être" ou "sans avis", "indécis", etc... donc un maximum de trois choix de réponses possibles.

Il faudrait que les modérateurs nous éclaircissent sur la question ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut