fermé [JEU] achat de PC avec des matériaux

Êtes vous pour l'achat de PC avec des matériaux ?

  • Pour

    Votes: 53 70,7%
  • Contre

    Votes: 22 29,3%

  • Total de votants
    75
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Seila

Belle plante
Bonjour à tous!

comme beaucoup d'entre vous, je ne vais plus guère avoir recours au grossiste qui pratique des prix prohibitifs, et ne m'incite absolument pas à aller le voir...Je me retrouve régulièrement avec un hdv qui déborde presque en matériaux, en faisant le plus possible de quêtes. Jusque là, j'allais chez le grossiste pour troquer mes matériaux en trop contre des marchandises.
Depuis le début du jeu, on ne peut acheter de pc pour ses propres recherches, ses merveilles ou celles des confrères/voisins qu'avec de l'or, des marchandises ou des diamants.

ma question est donc la suivante: si lors de la dernière mise à jour il a été possible de refondre à ce point le grossiste, pourquoi ne serait-il pas envisageable d'introduire les matériaux comme monnaie d'échange pour acheter des pc?

Bonne journée et bon jeu ^_^
 

DeletedUser

Bonjour :)

La suggestion est ouverte au vote :)

Bonn journée :)

A noter que les suggestions liées au grossiste sont renvoyées dans le sujet commentaire de "Note de Version 1.22", mais que cette suggestion, si elle découle de la modification, ne cherche pas à modifier un élément du marchand ou du grossiste.
 

Deleted User - 378338

Etant donné que des options gratuites sont déjà offertes et qu'il y a des options premium pour cette action, je crains que cette suggestion n'ait aucune chance de passer... Je doute donc qu'il soit pertinent d'y consacrer une de nos 2 remontées du mois.

De plus pourquoi vouloir tout uniformiser? Il y a d'autres moyens de dépenser ses matériaux en excédent: production de troupes, négociation de rencontres, grossiste (même s'il est devenu un usurier en plus d'un escroc ;))...

Pour ces raisons, je ne soutiendrai pas cette idée :(.
 

Seila

Belle plante
A quoi bon produire des troupes, quand on ne peut plus combattre, vu le niveau de celles d'en face? Quand de toute façon il va falloir négocier?
Mes négociations de rencontres n'ont plus besoin de matériaux depuis bien longtemps déjà... quant au grossiste, je me suis exprimée à son sujet dès le début...
Et je n'ai pas envie de jouer avec le recours à des options prémium donc payantes trop souvent...

bonne journée! :)
 

Deleted User - 378338

Les troupes sont toujours utiles, surtout celles de bon niveau technologique (puisque tu semble être à un niveau d'avancement des recherches conséquent, si ce n'est en fin d'arbre) pour les tournois qui peuvent rapporter PCs, reliques (pour produire des sorts ou améliorer des merveilles) et fragments de rune et qui, de plus, dans la nouvelle version de leur partie collaborative permettent d'aider ta confrérie à obtenir les meilleures récompenses communes possibles. C'est aussi aux premières provinces des tournois que je pensais essentiellement en parlant d'utiliser des matériaux pour les négociations.

J'ai moi-même longuement critiqué, ici et sur le forum beta la refonte du grossiste, devenu comme il me semblait l'avoir bien fait comprendre (usurier et escroc ;)) une solution de dernier recours, mais qui néanmoins subsiste comme soupape de sécurité ;).

Enfin ,si je parlais de l'existence d'une alternative premium, ce n'était pas pour encourager à l'utiliser (je ne crois pas l'avoir moi-même jamais fait pour l'achat de PCs), mais pour signaler le risque fort qu'Innogames ne souhaite pas introduire, outre celles qui existent déjà, une nouvelle option gratuite qui viendrait en concurrence de cette source potentielle de revenus ;).

Bon dimanche :).
 

Seila

Belle plante
Effectivement, mes troupes ne me servent qu'aux tournois, et ma confrérie mène des combats. (environ 20 participants à chaque tournoi, jamais obligatoire). Au vu des efforts consentis (temps passé à combattre et troupes, puis ressources quand c'est trop déséquilibré), nous avons tous choisi de ne pas sacrifier trop par rapport aux bénéfices même communs. Je crains que nous n'entrions ici dans un débat sur les tournoi, qui n'a pas sa place ici.

Ma suggestion concernait l'achat de pc avec des matériaux, ce qui n'a jamais été proposé jusqu'à maintenant. Effectivement, la possibilité d'en acheter avec des diamants est forcément lucrative pour Innogames... à eux de voir si ma proposition ne serait pas préférée par un plus grand nombre de joueurs que celle des diamants, ce qui au final, sur le long terme, pourrait les arranger finalement...

Bon dimanche aussi :)
 

DeletedUser5002

Voté contre, car outre les raisons avancées par @ChristobaldusMagnus , cette IS ne ferait que mettre un pansement sur une jambe de bois. Le problème est plus profond et il m'apparaît "bête" de griller une de nos 2 IS pour cela en réaction à la MAJ

Et ça n'a jamais été proposé avant ?? M'étonnerait...

EDIT : ça a été dit pendant que j'écrivais
 

Seila

Belle plante
Bonjour st30,

je l'ai proposé comme une suggestion, pas comme une remarque sur la MAJ. Le nouveau grossiste m'a redonné cette idée, mais je m'étais déjà étonnée que cette option ne soit pas encore proposée en plus d'un an d'évolution du jeu.
Je pensais que l'avis qu'on demandait, en proposant une suggestion, c'était "pour ou contre cette suggestion?" et non pas "Pour on contre le fait que cette IS fasse partie des 2 que nous remonterons ce mois-ci?". Je ne l'ai vue nulle part, personne ne m'a non plus signalé que ça avait déjà été proposé ailleurs...

Bonne journée et bon jeu :)
 

DeletedUser314

Comme j'ai déjà choisi les IS qui me paraissent prioritaires ce mois-ci, je préfère favoriser ma sélection en votant CONTRE cette idée d'utiliser les matériaux pour acheter des PC - même si elle me paraît tout à fait cohérente et dans l'esprit du jeu. ;) Désolé... :oops:
 

Seila

Belle plante
Ok, j'ai compris: à partir du 5 de chaque mois, il ne sert plus à rien de faire des suggestions, car ceux qui les remontent ont déjà fait leur sélection.
Une suggestion, même "cohérente et dans l'esprit du jeu" recevra donc un vote contre, même si au fond celui qui vote est d'accord... et si les votes majoritaires en nombre sont ceux des joueurs qui font remonter les IS, ben autant ne pas demander l'avis de tous les joueurs inscrits...
ça m'apprendra à vouloir avoir des idées pour améliorer, tiens...

Bonne journée et bon jeu malgré tout, vous ne me reverrez pas tout de suite proposer quelque chose, vu ce type de réaction qui n'est pas la première...
 

Deleted User - 378338

Je pense que ça dépend vraiment des mois et des suggestions en présence, @Seila.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec 2 suggestions qui peuvent être remontées chaque mois, bon nombre d'entre nous préfèrent favoriser les idées qui nous paraissent les plus utiles, les plus réalisables et les plus susceptibles d'être acceptées ;).
C'est certes malheureux :(, mais cela vaut probablement tout de même mieux qu'un ancien système plus laxiste où des dizaines d'IS étaient remontées et restaient sans réponse pendant des mois :rolleyes:...
 

DeletedUser314

Ok, j'ai compris: à partir du 5 de chaque mois, il ne sert plus à rien de faire des suggestions, car ceux qui les remontent ont déjà fait leur sélection.

Bonjour @Seila, j'imagine que cette remarque fait suite à mon intervention.
Peut-être me suis-je mal exprimé ici.
Dans ce cas, je précise : je ne soutiens que 2 ou 3 IS par mois puisque tel est le nouveau système de cette section. C'est dommage mais pour le moment nous ne pouvons modifier cet état de fait. :(
Dans ce cadre, je suis donc amené à sélectionner les idées qui me paraissent les plus intéressantes - notamment celles qui peuvent avoir un impact positif sur mon jeu. Quand de nouvelles idées arrivent après le 5, je les lis aussi et je revois éventuellement mes priorités : si ton idée avait été prioritaire sur d'autres pour lesquelles j'ai voté, elle aurait reçu mon suffrage - quitte à finalement voter contre une IS qui avait préalablement ma préférence. :confused:

En l'occurence, il s'avère que je n'achète jamais de PC, excepté lors des events pendant lesquels certaines quêtes l'exigent.
Tu comprendras donc qu'à mes yeux, acheter des PC avec mes matériaux excédentaires n'est pas une priorité - même si je trouverais logique qu'on puisse le faire puisque c'est possible avec l'or qui est une ressource du même ordre que les matériaux. :rolleyes:
J'estime donc que ton idée est cohérente sans pour autant la soutenir de mon vote. Et même, je m'y oppose (alors que dans l'ancien système, je serais resté neutre). Désolé... :oops:

vous ne me reverrez pas tout de suite proposer quelque chose, vu ce type de réaction qui n'est pas la première...

Ce serait dommage. Mais dans la mesure où les IS sont en compétition les unes avec les autres et qu'il n'y a que deux élues par mois, il ne faut pas t'étonner de voir des joueurs voter contre ta proposition afin de favoriser celles qui les intéressent le plus... :p

Et n'en veux pas à ceux qui prennent le temps d'expliquer les raisons de leur choix : le débat argumenté ne peuvent avoir lieu qu'avec eux. :)
Bien d'autres membres du forum votent dans un sens ou dans l'autre sans expliquer pourquoi : c'est leur droit le plus strict mais le cas échéant, cela ne te permet pas de savoir pourquoi ton idée est repoussée - ce qui me paraît beaucoup plus frustrant encore. ;)
 

DeletedUser7406

coucou :)

bien que non prioritaire pour moi aussi je vote pour, parce qu'à l'instar du sort de méditation qui n'est pas dans les coffres journaliers, l'option des achats de PCs (je n'en achète que pendant les quêtes qui le demandent, et encore, pas toujours quand il y a une autre option) avec les matériaux n'est pour moi qu'un autre "oubli" des développeurs et ne nuirait en rien à la fonction d'achat en diamants, puisque justement c'est déjà possible en or produits manufacturés ;)
Cela ne ferait que donner un choix de plus aux joueurs qui le désirent et ne serait sûrement pas bien lourd à mettre en place.
 

DeletedUser4533

Bonjour,

Etant donné que " le probleme, " est lié a la surproduction d'or et de marchandises, pourquoi les outils?

J'annonce que puisque nous produisons trop , il n'y a plus lieu a ce que ma ville sur winyandor persiste, je l'ai donc détruite.Je vais me consacrer a mon entreprise et ma confrérie. Cela laissera la place a un petit qui pourra être aider. Il va falloir se serrer les coudes bien plus qu'avant. N'hésitez pas a rentrer en confrérie et à rouler sur vos boosts, cela facilite le recrutement et l'avancée.
En passant , je recrute sur Arendyll, le phénix triomphant, poussière/planche et élixir cristal, acier .
N'hésitez pas à me contacter, merci :)
Crystal27
 

DeletedUser5256

@Crystal27 je ne vois pas le lien entre ta réponse et l'IS présenté ici. Pourrais-tu clarifier SVP sachant que le recrutement ce n'est pas ici que ça se passe?
Waterlily
 

DeletedUser3551

@Crystal27 je ne vois ici aucun "problème" lié à la surproduction d'or ou de marchandises. Cette IS parle bien des matériaux, ou outils si tu préfères.

@Seila, tu demandes à pouvoir liquider tes surplus de matériaux en achetant des PC. N'as tu jamais pensé que tu avais trop d'ateliers ?
Avoir trop de pièces d'or est compréhensible puisque les résidences sont nécessaires pour avoir le quota de population requis. Mais en ce qui concerne les ateliers, rien ne t'oblige à en avoir plus que de raison. Si tu as trop de matériaux, c'est que tu as trop d'ateliers. Il te suffit d'en supprimer un ou deux pour réduire ta production d'outils et en plus, cerise sur le gâteau, cela te fera de la place pour autre chose. ;)

Cette IS me paraît donc inappropriée.
Maintenant, vais-je voter contre ou ne vais-je pas voter du tout ? :)
 

DeletedUser7406

coucou,
pour moi cette IS, bien que ce soit mentionné au post 1, n'est pas forcément une suite de la refonte du grossiste : tout comme on peut acheter des PCs même sans surplus d'or .
Je trouve juste illogique que ce choix ne soit pas déjà permis ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut