remonté [JEU] Accès direct à l'aide entre confrères

Voulez-vous un accès direct à l'Aide entre voisins depuis la liste des membres d'une confrérie ?

  • OUI, ce serait plus pratique et rapide

    Votes: 20 58,8%
  • NON, c'est très bien comme maintenant

    Votes: 9 26,5%
  • Sans opinion

    Votes: 5 14,7%

  • Total de votants
    34
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2538

Bonjour,
La nouvelle présentation de la grille des confrères avec les icônes "Visite" et "Aide" est très bien et permet d'accéder plus vite à la ville du confrère. Actuellement, pour aider, on clique sur "Visiter", puis sur la poignée de main dans la barre du bas.

Ne serait-il pas possible qu'un clic sur l'icône d'Aide amène directement chez le même confrère avec, déjà, l'option Aide en activité ?

En gros.
Je clique sur "Visiter" : j'arrive dans le village.
Je clique sur "Aide" : j'arrive dans le village, les petites mains sont déjà sur les bâtiments où l'aide est possible, et je n'ai plus qu'à cliquer sur le bâtiment que je veux aider.
 

DeletedUser1568

Je vais attendre un peu pour voter, il y a du pour et du contre.

personnellement je visite mes confrères pour l'aide, pour les points dans les merveilles et pour les restructurations de villes.
par exemple, si j'arrive dans la ville pour mettre des points. que pour une raison x ou y je ne veux pas polir tout de suite, je ne peux pas mettre les points car les options points et aide ne sont pas actives en même temps.
de même, si j'y vais juste pour voir et donner mon avis sur le nouvel agencement de la ville, il ne faudrait pas que je clique sur un polissage par erreur...

j'ai hâte de lire d'autres avis :p
 

DeletedUser

N'étant pas encore en possibilité de donner des PCs pour les merveilles, je n'avais pas pensé à ce que LaBiche vient de dire. Du coup cet argument me fait penser que l'idée n'est pas mauvaise mais peut être embêtante.
En plus, peut être que certains joueurs pressés ne prendrait pas le temps de voir les besoins en polissage que l'on souhaite et cliquerais sur le premier bâtiment présent. Donc je suis plutôt contre, bien qu'un peu partagé :)
 

DeletedUser3551

Ne serait-il pas possible qu'un clic sur l'icône d'Aide amène directement chez le même confrère avec, déjà, l'option Aide en activité ?
En gros.
Je clique sur "Visiter" : j'arrive dans le village.
Je clique sur "Aide" : j'arrive dans le village, les petites mains sont déjà sur les bâtiments où l'aide est possible, et je n'ai plus qu'à cliquer sur le bâtiment que je veux aider.

Je vais attendre un peu pour voter, il y a du pour et du contre.
personnellement je visite mes confrères pour l'aide, pour les points dans les merveilles et pour les restructurations de villes.
par exemple, si j'arrive dans la ville pour mettre des points. que pour une raison x ou y je ne veux pas polir tout de suite, je ne peux pas mettre les points car les options points et aide ne sont pas actives en même temps.
de même, si j'y vais juste pour voir et donner mon avis sur le nouvel agencement de la ville, il ne faudrait pas que je clique sur un polissage par erreur... j'ai hâte de lire d'autres avis :p

@LaBicheDesBois : Si j'ai bien compris, Midas1422 propose en réalité que les deux icônes du tableau de confrérie soient actifs :
En cliquant sur les petites mains, on va dans le village pour polir, et les bâtiments présentent dès l'arrivée l'icône d'aide,
mais en cliquant sur la petite maison, on va juste dans le village pour visiter (ou mettre des points), et les icônes d'aide ne sont pas affichées... il faudrait alors éventuellement que l'icône d'aide puisse toujours être activée aussi dans la ville quand on la visite (comme maintenant).
Il n'y a donc pas de possibilité de cliquer par mégarde sur le polissage d'un bâtiment.

Je vote pour.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Il n'y a donc pas de possibilité de cliquer par mégarde sur le polissage d'un bâtiment.
Je suis contre exactement pour cela ! Certains joueurs polissent par mégarde des bâtiments non souhaités en déplaçant là map de la cité, arriver directement sur la cité en mode polissage actif augmente le risque d'un polissage malencontreux...
 

DeletedUser1568

Autant pour moi, j'ai mal lu les 2 possibilités d'options... mais je ne suis toujours pas décidée :p
 

DeletedUser2538

Je vois que Wendy33 a parfaitement compris ce que je voulais proposer.
Qu'on arrive dans le village en ayant cliqué sur la petite main n'oblige absolument pas à aider : cela montre simplement sur quels bâtiments c'est possible. Quant à l'erreur de choix du bâtiment, elle existe aussi avec la méthode actuelle et je ne vois donc pas ma différence. Et encore faut-il que le joueur ait précisé quel aide il préférait...

C'est le même principe avec les informations qu'on entre dans un formulaire quand le contrôle n'est pas possible : on peut demander une confirmation, mais on peut se tromper en confirmant avec OUI ou NON, et dans ce cas, on peut demander de confirmer la confirmation, etc, etc.
Il suffit de faire attention à ce qu'on fait... même dans un jeu ;)
 

DeletedUser314

De mon point de vue, se tromper de temps à autre dans une série d'aides n'est pas gravissime, et un bouton de moins sur lequel appuyer est fort appréciable dans une suite de 24 soutiens, car cela fait 24 boutons de moins au total ! :D

Par ailleurs, même s'il arrive que nous ayons besoin de ne pas utiliser le polissage pour participer à l'évolution d'une merveille, cela ne constitue pas une suite d'actions systématiques : je préfère donc avoir un bouton de plus sur lequel appuyer dans ce cas ponctuel. ;)

Bref, je trouve cette idée encore plus fonctionnelle que le nouveau système qui déjà améliore l'aide. :)

Je vote donc POUR. :D:D:D
 

DeletedUser

Bonjour !

La suggestion ayant reçu 20 "pour", elle est fermée et remontée !

Bonne journée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut