refusé [Jeu] Évolution du temps entre les tournois

Seriez-vous d'accord avec une meilleure répartition du temps entre chaque tournois ?

  • Pour

    Votes: 20 50,0%
  • Neutre

    Votes: 13 32,5%
  • Contre

    Votes: 7 17,5%

  • Total de votants
    40
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour
actuellement, j'ai fait le compte, dans mes provinces découvertes, j'ai en moyenne moins de 10 voisins actifs. Sur ces 10 voisins, 5 font les tournois. Sur ces 5, 3 font des provinces près de chez moi, à savoir en-dessous du portail 5.
sachant que sur ces provinces de tournoi-ci ils ne font que le premier niveau du tournoi, donc on se retrouve souvent à -10PT du premier palier de récompense voisinage, qui est... UNE relique!!!
Donc, une suggestion pour essayer d'encourager les participations aux tournois de tous voisins, joueurs réguliers mais non permanents...
Je propose de rendre évolutif le temps entre chaque tournoi sur la même province, à l'instar du système déjà breveté avec les éclaireurs:
du genre:
portail1 :tournoi niv 1 vers tournoi niv2=4h, puis au tour suivant, 6h, puis 8h, puis 10h, puis 12h etc
portail2: tournoi niv1 vers tournoi niv2=6h, puis 8h, etc...

(ceci n'est qu'un exemple, aux game designers de trouver les temps vraiment optimaux, par exemple mettre un temps plancher&plafond pour ces évolutions, pour pas bloquer non plus ceux qui ont beaucoup de provinces et veulent, eux, les faire)
bref, je parie que beaucoup diront: non, c'est idiot, c'est très bien comme ça, vive la galère (surtout pour les autres), pourquoi faire plus simple et pas plus compliqué? et je les comprend tout à fait, je pourrai figurer suvent parmi eux, mais comme le jeu est déjà très chronophage et que ça serait bien qu'on soit plus à jouer aux tournois....
Merci des quelques instants que vous avez pris pour me lire!!! Bon jeu à tous!
thorondhor
 

DeletedUser3005

Bonjour,

Voici une nouvelle suggestion, nous attendons vos avis ;)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Tout à fait d'accord ! le temps est trop long entre les tournois. Et à moins de se lever la nuit pour jouer, il est très difficile de terminer un tournoi.
 

DeletedUser

J'aime ton idée, je pense constamment à diminuer ces 16H d'attente :), mais ta manière de procéder est incorrecte de mon point de vue.
Je la trouve trop rapide pour les premiers portails, ont verra tous les joueurs avec beaucoup de points trop rapidement sachant que le coût de négociations ( participations ) est très faible sur les 3 premiers, je vais reste neutre voir d'autre avis. ( Je me penche plus vert le contre )

Mais je pense qu'il faudrait simplement plafonner à 10H ou 12H d'attente entre chaque niveaux tout simplement.Parce que 16H il est impossible d'atteindre les niveaux max (étoile) 16X6 = 96H
mardi 20H jusqu’à samedi 20h = 96H pile donc impossible entre le temps de finir chaque étoile on compte 3/5 minutes ceux qui donnent 96H 20 minutes pour les geeks qui sont prêts à se lever à 3H du matin pour juste arrive pile après les 16H d'attente :).
Donc juste une diminution de 6H/4H pour faire 10H/12H d'attente entre chacun suffit amplement :).

Tout est dit avec détail il suffit de comprendre la logique et sa va tous seul :).

calcul faux ne pas en tenir compte merci.
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,

@Thorondhor tu as déjà de la chance, personnellement je n'ai croisé aucun voisin sur aucun tournoi...
Vous avez tout à fait raison, a part en se levant le nuit ou en utilisant les diamants il est impossible de tout faire tout seul. Déjà avec cette phrase on a une bonne piste de réponse, il existe déjà une solution prévue par le staff pour raccourcir cette durée entre chaque tournoi. Je doute donc qu'un quelconque raccourcissement "gratuit" soit envisageable :D

Pour ce qui est de la participation des voisins seulement sur le niveau 1, est-ce le temps entre chaque tournois qui fait qu'il ne vont pas au niveau 2 ? ou simplement que pour eux ça n'a pas d’intérêt car pas dans la bonne relique ? C'est une vraie question que je pose car je n'ai vu aucun voisin sur les tournois même en débloquant 10 à 12 tournois.

Enfin, les tournois n'ont pas été conçus pour être finalisés par un seul joueur, mais bien pour que chacun apporte sa pierre à l'édifice pour l'amener au niveau max et que tous profitent des récompenses de cette coopération. Donc le timing a aussi été pensé dans cette optique. Alors oui pour le moment ca ne fonctionne pas car niveau voisins c'est pas la panacée, et si ca n'est pas réglé, alors je transformerai mon contre en pour ou neutre :D
 

DeletedUser

Donc le timing a
aussi été pensé dans cette optique.

Lit attentivement mon message toute les explications sont dessus le timing a été penser de façon qu'on puisse pas accéder a la dernière étoile.(je part du principe que tout le moment peuvent y accéder )
Le message est très clair il suffit juste de le lire et de comprendre ces petit calcule relativement simple.

quelconque raccourcissement "gratuit" soit envisageable :D

Ici ont cherche pas a faire des raccourcissement gratuit loin de la il propose une diminutions d'attente entre chaque niveaux ( étoile ) 16H ces beaucoup trop long et il a raison. mais comme j'ai dit sur mon message tout les détail y sont il suffit de comprendre.

il existe déjà une solution prévue par le staff pour raccourcir cette durée entre chaque tournoi.

La solutions que tu fait référence actuellement ces avec les diamant si je me trompe pas?
si ces pas sa j'aimerais savoir ?
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
@Aastro je lis attentivement les messages (et pourtant c'est pas toujours facile à lire) et il me semble les comprendre donc si tu peux éviter de me prendre pour un idiot en "me" (ou nous puisque c'est pas la première fois que je le vois) disant qu'il suffit de comprendre j'apprécierais et je te remercie par avance :D.

Lit attentivement mon message toute les explications sont dessus le timing a été penser de façon qu'on puisse pas accéder a la dernière étoile.(je part du principe que tout le moment peuvent y accéder )
Le message est très clair il suffit juste de le lire et de comprendre ces petit calcule relativement simple.
Tu proposes un nouveau timing calculé par toi même "Parce que 16H il est impossible d'atteindre les niveaux max (étoile) 16X6 = 96H". La conclusion logique de cette phrase est : le nouveau timing permet d'atteindre le niveau max. Si ce n'est pas le cas, alors ta phrase est incorrecte car la cause du nouveau timing que tu proposes n'est pas le fait qu'on ne puisse pas atteindre le niveaux max avec les 16h actuelle contrairement au sens de ta phrase. Donc mieux vaut que tu précise :).

Ici ont cherche pas a faire des raccourcissement gratuit loin de la il propose une diminutions d'attente entre chaque niveaux ( étoile ) 16H ces beaucoup trop long et il a raison. mais comme j'ai dit sur mon message tout les détail y sont il suffit de comprendre.
Puisque tu veux être précis, niveau et étoile sont bien différents, en effet il faut compléter plusieurs niveaux pour obtenir une étoile si tu es seul sur le tounoi. Tu (vous) considères(ez) que c'est beaucoup trop long et donc tu souhaites que le timing diminue : je vois pas la différence avec un raccourcissement gratuit : tu souhaites bien raccourcir le temps pour tout le monde entre 2 lvl et ce sans débourser un diamant ? pourquoi dire que ce n'est pas un raccourcissement gratuit ? Comment le qualifier alors ?


Car oui, cette fois tu as saisi :
La solutions que tu fait référence actuellement ces avec les diamant si je me trompe pas?
si ces pas sa j'aimerais savoir ?
c'est exactement ça ! :D

Donc je vais essayer d'être plus clair sur le contenu de mon post : je suis contre parce que je pense que le timing de 16h a été pensé et réfléchi par les dev's pour qu'un joueur seul n'arrive pas à atteindre les étoiles max d'un tournoi tout seul, pour encourager la coop avec les voisins. Ils ont aussi pensé à ceux qui voulaient aller plus vite plus loin en proposant une réduction du timing via une dépense en diamants. En espérant que ce soit clair cette fois.
 

DeletedUser

je vais répondre en toute simplicité.
tu souhaites bien raccourcir le temps pour tout le monde entre 2 lvl et ce sans débourser un diamant ? pourquoi dire que ce n'est pas un raccourcissement gratuit ? Comment le qualifier alors ?

je qualifie sa d'une améliorations pour tous!!.

c'est exactement ça ! :D

Donc je vais essayer d'être plus clair sur le contenu de mon post : je suis contre parce que je pense que le timing de 16h a été pensé et réfléchi par les dev's pour qu'un joueur seul n'arrive pas à atteindre les étoiles max d'un tournoi tout seul, pour encourager la coop avec les voisins. Ils ont aussi pensé à ceux qui voulaient aller plus vite plus loin en proposant une réduction du timing via une dépense en diamants. En espérant que ce soit clair cette fois.

sur se point je suis tout a fait d'accord avec toi.
voyons sa par la suite
 

DeletedUser929

à voté,

Personnellement je trouve aussi le temps trop long entre chaque niveau . de même que je trouve le temps entre chaque tournoi trop court .
je m'explique: il est clair que nous perdons des troupes au cours des tournois (beaucoup moins que pour les provinces ceci dit) . Or le temps de production de nouvelles troupes est insuffisant entre les tournois et les niveaux pour tout restaurer (bien entendu ça encourage la dépense de diamants). donc pour ma part je préfèrerait avoir moins de temps entre les niveaux du tournoi et plus entre les tournois :p sans pour autant me ruiner lol
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Lit attentivement mon message toute les explications sont dessus le timing a été penser de façon qu'on puisse pas accéder a la dernière étoile.(je part du principe que tout le moment peuvent y accéder )
Le message est très clair il suffit juste de le lire et de comprendre ces petit calcule relativement simple.

Le seul souci, c'est que ton calcul est erroné.
TU as 6 tournois donc seulement 5 périodes d'attente de 16H et non 6 ce qui fait 80 heures.
Le 6eme niveau est donc mathématiquement jouable. Après ça implique de jouer à des heures précises et pas évidentes mais ça c'est un autre point.

De toutes façons, plus le temps d'attente entre les tournois sera court, plus les joueurs auront de souplesse et pourront aller au bout, c'est certain.
Mais je crois que c'est un débat qui au final n'a pas lieu d'être puisque même si vous pouvez aller au niveau 6 de tous les tournois, vus les coûts, peu de joueurs feront beaucoup ces niveaux 6.
Donc si c'est pour ne faire que 3 ou 4 niveaux, même avec 16 heures d'attente, ça se fait très bien en jouant tous les soirs par exemple.

La question est donc: si vous aviez la possibilité horaire de faire les niveaux 6 sur plusieurs tournois, les feriez vous quand même ? Moi, après avoir testé en jouant sur 20 tournois la semaine dernière, j'ai ma réponse.
 

DeletedUser

effectivement le 6e n'est pas comptabiliser.
je passe du neutre a contre,le procéder actuelle est alors correcte.
 

DeletedUser2847

je vote contre pour une raison toute simple,je trouve le système d'attente de 16 heures entre 2 tournois très bien fait comme ça.
ça permet à un joueur très motiver de faire le niveau 6 sans débourser de diamants (perso je ne pourrai jamais le faire mais ça ne me gène pas).
mais ça permet également à inno de gagner de l'argent avec les joueurs qui veulent quand meme faire le niveau 6 en diamantant.
de plus on peut quand meme bien se placer dans le tournoi sans faire le niveau 6,lors du dernier tournoi soie sur la béta j'ai terminer à la 10ème place sans faire un seul niveau 6.
 

DeletedUser570

Alors l'idée est intéressante mais comme certains l'ont dit et moi la première quand ce n'est pas mon boost je fais une quinzaine de portails sur quelques niveaux et je ne vise pas du tout les 6 niveaux donc... peut m'importe le temps d'attente.

Lorsque le tournoi concerne mon boost, effectivement j'aimerais une petite diminution du temps, je ne vais pas au bout des 6 niveaux mais ce n'est pas très grave ;)

Par contre l'idée générale de vouloir rendre les tournois plus attractifs est très positive ça c'est indéniable :)
 

DeletedUser14

Cette suggestion va amener un débat intéressant. Je vote neutre en attendant de voir comment il évoluera.
Remarque, en modifiant les durées, il faut que ça revienne à 6*16h pour 4 jours pour respecter l'équité. Par exemple, 6h - 10h - 14h - 18h - 22h - 26h.
 

DeletedUser1230

plutôt pour.
En ce qui concerne le calcul des temps, il faut aussi prendre en compte la durée que cela prends de réaliser les tournois. les 3-4 premiers peuvent prendre 5 minutes en négociant, mais par la suite il faut compter une bonne trentaine de minutes par province en faisant les combats manuellement (et une petite dizaine en automatique mais bonjour les pertes :/ )
ce qui donnerait:
début 20h 4 provinces faites 20h30 (le temps de papoter sur le channel de confrérie changer de provinces etc...) et ensuite 1h pour 2 provinces supplémentaires en manuel ou 1h pour 6 provinces en automatique, en imaginant que j'aille au bout des provinces possibles (il m'a semblait lire 32 quelque part...) ça fait 14h de combats manuel ou 4h40 en automatique merci mais moi je dors la nuit et je travaille la journée...On arrive au 2ème tour à 12h/12h30 le lendemain ceux qui ne rentrent pas manger le midi ou qui n'ont pas la possibilité de passer sur le jeu depuis le boulot ce retrouve coincé à attendre 18,19 ou 20h, et pour eux les tournois ont alors 24h de délai...
Si le tournoi commence à 18h, en réduisant le cooldown a 12h ces joueurs là peuvent envisager de passer le matin et le soir faire les tournois.

(pardon si je me suis un peu égaré...)
 

Deleted User - 154415

je vote neutre, car tout ce qui encourage à faire des tournois avec nos voisins est à encourager mais personnellement ce n'est pas (trop) le temps qui me bloque, mais plutôt l'état de mes troupes et de mes ressources arrivée à un certain palier, qui font que ça devient trop galère de se tuer à faire les derniers niveaux ^^
 

DeletedUser

Bonjour les loulous!

La suggestion a obtenu 20 "pour", je la ferme et la remonte. Nous vous tiendrons au courant des suites qui lui seront données.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut