Interview n°6 - Aleena : Super-Opératrice

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonjour, aujourd'hui, je vous présente la 6ème Interview sur un membre de l'équipe d'Elvenar !



Vyrenzo : Bonjour Aleena, je suis très enchanté de pouvoir vous connaître plus grâce à cette nouvelle interview
Aleena : Enchantée également Vyrenzo !



V : Pourrais-tu te présentée à notre communauté ?
A : Bien sûr ! Je m'appelle donc Audrey, j'ai 24 ans et je suis professeure d'Histoire-Géographie. Je suis sur Elvenar depuis presque ses débuts (fin juillet). Dois-je en dire davantage ? :)

V : On veux tout savoir sur toi ;) alors oui, bien sûr .…
A : D'accord ! :p Bon, alors, je suis passionnée par l'Histoire (tiens donc ?), j'aime les chats, les jeux vidéos (Mass Effect devant l'éternel), et la peinture. Ah, et je suis Normande. Voilà, voilà.

V : C'est déjà mieux ainsi :p
A : Tant mieux :D

-


V : Avant de faire la connaissance d'Elvenar, jouais-tu à d'autres jeux et y joue-tu encore ?
A : Je suppose que tu parles de jeux en ligne ?

V : En ligne ou PC/Console ;)
A : Ah ! VASTE programme. Je joue à Heroes of the Storm de temps à autre (pour les jeux en ligne), Borderlands 2 (je viens de le découvrir), Don't Starve Together. Je vais me remettre à Fallout 4, parce que les DLC ont l'air chanmé.
A : Pas tout en même temps, hein. Mais à tour de rôle (je précise, je ne voudrais pas passer pour une grosse geek toussote)


V : Lol, un vaste univers
A : C'est ça, ça peut aller de la medieval fantasy à un univers cyberpunk !

V : C'est bien aussi de s'ouvrir à tous genre de jeux, c'est pour toi quelque chose qui permet de t'évadée ou autre ?
A : Oui, absolument ! C'est aussi pour cette raison que j'affectionne particulièrement les RPG (même si la plupart sont tournés action), parce que leur histoire/univers est généralement passionnant. C'est le cas d'un The Elder Scroll par exemple, ou de, au hasard, Mass Effect.

-


V : C'est merveilleux, comment as-tu découvert Elvenar ?
A : Une certaine Nyreen m'en a parlé. :)

V : Tu connaissais donc notre chère CM (Community Manager), comment l'as-tu connu ?
A : Je la connaissais grâce à Grepolis où je zonais auparavant !

V: Intéressant, et tu joue encore à Grepolis ?
A : Plus du tout, c'est chronophage et incompatible avec une préparation de concours. Plus, je pense être restée longtemps sur ce jeu pour passer à autre chose. :)

V : D'accord, tu m'a bien dit que tu étais passionnée d'Histoire ?
A : En effet !

V : Alors pourquoi avoir opté pour Elvenar, un jeu Fantastique, plutôt que Forge of Empire, un jeu InnoGames plus axé sur l'Histoire ?
A : Bizarrement, Forge ne m'avait pas attirée à sa sortie ; Elvenar, si. Son côté tranquille m'a bien plu également.

V : Qu'est-ce qui te plait à Elvenar ?
A : Les graphismes, le style de jeu, et de manière annexe, la communauté, bien sympa !

-


V : Aujourd'hui, tu es Super-Opératrice. Pourrait tu nous décrire en de brèves lignes le rôle de ta fonction à nos joueurs ?
A : Les séquestrer.

V : :eek:
A : Hahaha. Si seulement.

V : :d et plus sérieusement ?
A : :p . Plus sérieusement : je suis là pour aider et tenter de répondre au mieux les demandes des joueurs. Cela va d'une simple question sur la mécanique du jeu à la résolution d'un bogue. Bien souvent, l'opérateur et le super-opérateur ont entre leurs mains une trousse de premiers secours, mais parfois, ils ne peuvent pas faire de miracle (même nous les Supers ! - j'aimerais bien transformer l'eau en vin par exemple).
Ça, c'est pour le lien avec la communauté. Pour ce qui est de l'équipe, je suis là pour aider les opérateurs dans leur travail.


V : C'est une très belle fonction auquel je tiens à féliciter, ça ne doit par être facile tous les jours avec les tickets à traiter ?
A : Parfois, c'est dur, oui : beaucoup de tickets à traiter, alors que notre travail "de la vie réelle" ne désemplit pas, ou alors parce qu'on a affaire à des gougnafiés sur le support (heureusement c'est rare).

V : Et pourquoi as-tu préférée postuler pour le rôle d'Opératrice que Modératrice ?
A : Parce que le support permet un traitement plus facile de l'information (le forum, il faut tout lire). Ensuite, j'ai déjà eu des expériences passées en modération et je voulais changer.

V : J'en viens à ma prochaine question, as tu déjà exercée un de ses rôles dans d'autres jeux ?
A : Oui, j'ai été Super-Opératrice sur Grepolis !

V : et tes expériences passées en Modération ?
A : Ça ne vient pas d'un jeu, mais d'un forum que je gérais il y a un moment un de ça.
V : Mais toutes expériences est bonne à prendre ;)

-


V : Qu'elle changement aimerais-tu pour Elvenar ?
A : Ahah, la question piégée.
A : Moins de bogues ? :p

V : Lol, souhaitons le alors !

V : Quel conseil donnerais-tu aux joueurs qui t'envoie des tickets ?

A : Avec vos tickets, envoyez nous du love et nous vous en renverrons ! Faites l'amour, pas la guerre. Jouez du youkoulélé et envoyez-nous votre vidéo.
V : :d Ce serait beaucoup plus sympas

V : Une petite dernière question qui sera peut-être difficile pour toi. Quel est ton jeu préféré ?

A : Là encore, tout support confondu ? (ligne/pc/console) ?

V : Oui :)
A : MASS EFFECT.
A : (même s'il y a pleiiiiiin d'autres jeux que j'adore)


Vyrenzo : Merci beaucoup pour le temps que tu as accordée à cette interview et à très vite....
Aleena : Salut et merci pour le poisson. ;)

______________________________________________________________________________

Un grand merci à Aleena pour cette Interview. La prochaine sera axé sur un joueur, à très vite....
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut