Interview n°28 [Multi-Interviewers 1] - PriissL : Femme Elvenarienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir,
Pour l'année 2018, cette nouvelle interview que je vous postes sera synonyme d'un changement, car j'ai eu l'honneur d'avoir été accompagné par ma collègue Asticotine. La victime n'est autre que PriissL ;)



Vyrenzo : Bonsoir PrissL, je suis enchanté de te connaître en ce début d'année et, par ailleurs, je te souhaite beaucoup de Bonheurs et de Santé pour celle-ci.
PriissL : Bonsoir Vyrenzo ! Merci je te souhaite une bonne année aussi.
V : En cette belle année 2018, j'apporte une petite nouveauté, puisque je ne serais pas seul à t'interview et je laisse ma collègue @Asticotine te poser la première question.

Asticotine : Ok donc bonsoir PriissL. Comment as tu connu Elvenar?

P : Et bien, bonsoir Asticotine ! (Maligne la p'tite fée ! Elle s'était bien cachée ^^) Je te souhaite une bonne année.
Alors... Et bien, je regardais une série en streaming sur Internet, puis.... Une page de spam s'est ouverte ! J'étais toute énervée (un peu) et je me disais "Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc ?!". C'est arrivé plusieurs fois, puis un jour, j'ai cliqué dessus, par curiosité et depuis.... Je ne suis pas partie.


V : C'est jolie et ça change des histoires habituelles. Depuis quand joue-tu à ce jeu ?
P : C'est vrai :) J'ai commencé à y jouer en février 2017. C'est assez récent, du coup ! Quoi que.... Ça fera déjà bientôt un an !

A : Et quelles sont les raisons qui t'ont fait rester sur Elvenar que tu as découvert finalement tout à fait par hasard ?
P : Alors déjà, j'ai beaucoup aimé le design du jeu. Ensuite, je trouve que c'est un jeu qui ne prend pas beaucoup de temps, on peux y jouer quand on en a envie, et c'est ça surtout qui m'y a fait rester, au début. Car on est pas "obligé" d'y jouer à tout instant, comme certains autres jeux. Et l'aspect le plus fondamental pour moi, est le fait qu'on puisse y jouer sur le téléphone Je suis, depuis que le jeu est sorti sous ce format-ci, beaucoup plus assidue dans mon jeu, je peux y jouer rapidement pendant mes pauses au boulot, ou bien quand je ne suis pas chez moi aussi.
Il y a aussi l'aspect humain qui est très important et qui fait que je me suis attachée au jeu. L'ambiance lorsque l'on appartient à une confrérie, les personnes, auxquelles on s'attache, l'aspect d'entraide aussi. C'est un tout, un beau mélange qui a fait que je suis restée ici.


V : De très bonnes raisons de rester, en effet Dans l’arbre de recherche, à quelle "ère" es-tu rendu ?
P : Je viens de commencer les nains ! Enfin... J'en suis à plus de la moitié de l'arbre déjà (ouf !), mais j'ai l'impression que je ne vais jamais pouvoir en finir !

A : Puisque nous parlons de ton évolution, y a t'il une race en particulier que tu affectionnes et dont tu aimerais y arriver au plus vite et pourquoi? (pour moi c'était les fées )
P : Pas vraiment en faite ^^ J'arrive bientôt aux fées et j'ai hâte de les découvrir ! Sinon, je suis assez curieuse donc j'ai déjà posé tout pleins de questions sur les différentes races à plusieurs joueurs ! Puis, j'ai lu plusieurs sujet dessus sur le forum aussi J'ai découvert pleins de points positifs comme négatifs donc... J'ai hâte, pour tout ce que je n'ai pas vu encore

V : C'est normal, tu as encore beaucoup de choses à découvrir :). Dans une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar au niveau de son système de combat ? et Pourquoi ?
P : Je vais mettre deux notes. Sur pc, je mettrais un 7/10. J'aime bien le fait que lorsque l'on déplace le curseur sur une unité, on ait des informations sur l'unité (savoir contre quelle unité elle est forte, etc...) Le décor est assez simpliste mais ça va, j'aime bien Après j'aime bien le fait aussi de devoir réfléchir pour un combat, l'aspect stratégique de la chose. Dommage par contre que ce ne soit pas des combats face à un joueur, là c'est contre un ordi, donc bon ^^ Dommage aussi qu'il y ait des bugs ! Du coup, je joue souvent en mode auto.
Après, le côté combat ne représente pas l'aspect fondamental du jeu, donc c'est déjà bien de pouvoir en faire, je trouve ^^ Sur téléphone, je mettrais 4/10. J'en pense la même chose, sauf que les infos ne sont pas aussi bien présentées que sur pc, elles sont moins compréhensibles, et puis, les combats sont directement en mode auto, pas d'autres choix ^^


A : On a parlé de tous ce que tu aimais bien sur Elvenar, y a t'il des choses qui te plaisent moins et qui pourraient être amélioré selon toi?
P : Le chat, et les messages peut être C'est assez compliqué de communiquer, de s'expliquer les choses par le biais du jeu. Rien que les copier/coller par exemple, c'est une vrai galère ^^ Et on ne peut pas mettre de lien allant par exemple vers des pages du forum ou du wiki. Du coup, pour bien échanger, on est obligé de passer par une plateforme externe, ou bien de passer par le forum. Pas directement du jeu donc pas forcément pratique ^^ Pour l'amélioration par contre, je ne sais pas quoi proposer.

V : Si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment te décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisir) ? Je veux tout savoir sur ta vie elvenarienne en plusieurs phrases….
P : Je serais sans aucun doute possible une petite elfe bleue Et partirais souvent en vadrouille, en quête de nouvelles aventures. Je me délecterais du fait de découvrir de nouvelles cités, de nouveaux peuples, de nouvelles choses. Puis, après quelques temps, je retournerais dans mon chez moi, près de ma charmante famille de déjantés pour me ressourcer. Quant au métier... Je ne sais pas.

V : C'est magique ^^ Dans une échelle de 1 à 10, comment évaluerais-tu Elvenar sur les sortilèges de l’académie de magie ? et pourquoi ?
P : Encore deux notes ! Sur pc, je mettrais 6/10 et encore.. J'hésite à mettre 5. En faite, il est très utile au début je pense, lorsque l'on a pas trop les moyens de dépenser pour de la culture et qu'on a besoin de matériaux ! Sinon, plus on avance dans le jeu, et plus on apprend/arrive à s'organiser. Lorsque l'on a une confrérie aussi (et de bons voisins, mais ce n'est pas mon cas.. ), vu qu'elle peut nous aider sur la culture (c'est hyper utile !). Aujourd'hui, je n'utilise plus que le sortilèges de méditation productive (celui qui permet de stocker 10 pc/points de connaissance en plus !) (Oui ! Je suis partie rechercher le nom du sortilège ). Mais je ne l'utilise pas souvent ! Juste quand vraiment je coince dans mon arbre, là je m'en sers. Par contre, le jour où on pourra mettre les pc sur les merveilles, directement depuis l'appli mobile, là je ne m'en servirai plus du tout, je pense ^^ Sur l'application mobile, 0/10, car elles sont inexistantes ! Ce qui est bien dommage d'ailleurs, mais ça ne devrait pas tarder à arriver avec les prochaines mises à jours, n'est-ce pas ? ^^

V : En effet, je pense que "oui", il faut juste faire preuve de patience . Parlons justement de l'application mobile, qu'elles sont les avantages de celle-ci par rapport au navigateur ?
P : Pour moi, les avantages de l'application mobile sont tout d'abord qu'elle est plus accessible. On peut y accéder à n'importe quel moment, pas besoin d'un ordinateur, suffit juste d'avoir son téléphone. Il est aussi plus rapide de faire le polissage sur l'application mobile, pour ceux qui ont une grande confrérie et/ou beaucoup de voisins actifs c'est un gain de temps immense !

A : En effet, du coup pour visiter ta ou tes cités, tu utilises plus ton PC ou l'application mobile?
P : J'utilise nettement plus l'application mobile. Je ne vais sur le pc que le soir ^^


V : Passons à notre forum, que penses-tu de celui-ci ?
P : Il est super lisible ! J'adore ! On arrive facilement à s'y repérer je trouve, la lecture y est aussi agréable, et ces deux choses ne sont pas toujours le cas sur d'autres forums ^^ Ensuite, il est utile, je lis souvent les rubriques de la place centrale, sur les sujets qui m'intéresse, il est aussi à jour, donc je vais directement voir les nouvelles annonces du jeu ou bien du forum pour savoir ce qu'il s'y passe. Et puis certains guides qui sont super intéressants aussi !
Puis le coin détente, que dire... J'y passe la majeure partie de mon temps ! haha Tous les petits jeux qui permettent de faire connaissances avec différents joueurs, et puis le coin des artistes... Un régal pour les yeux ! Et enfin, les mondes de jeux. Je ne passe qu'à Felyndral, car je ne joue que sur ce monde. Mais c'est super utile lorsque l'on veut recruter du monde ou bien trouver une nouvelle confrérie. Il y avait une discussion que j'avais beaucoup aimé, mais qui n'est plus à jour, celle de Deidra qui recensait les résultats des premières confréries ayant eu les meilleurs résultats lors des tournois ^^


A : C'est vrai que notre forum est très varié. Y a t'il des sections que tu préfères plus que d'autres et pourquoi ?
P : Ma section préférée est le coin détente, surtout le coin des artistes, autant les écrits et les graphismes que je prends plaisir à lire et à regarder.

V : Que penses-tu des concours organisés par l'équipe event et de modération ?
P : J'adore les concours ! Je n'ai pas pu participer aux derniers malheureusement car j'étais à l'étranger, d'ailleurs il faut vite que je soumette ma photo pour le concours en cours ! Je trouve que les concours sont diversifiés, ils sont ouverts à tous, et c'est sympa de pouvoir voir la production des autres, de pouvoir voter pour celle qu'on préfère. J'ai participé à certains et j'ai pu gagner quelques diamants aussi haha. Bon, ça va, je ne suis pas très dépensière, il m'en reste encore ^^

A : Ma question va être un peu compliquée, mais y a t'il des choses sur notre forum qui ne vont pas ou des sections/sujets qui n'y sont pas et que tu aimerais voir?
P : Je trouve le forum bien fait donc non, rien à ajouter.

A : Je vais te poser une dernière question et puis je laisserai Vyrenzo t'achever.... enfin achever l'interview, je voulais dire.
P : S'apprette à s'en aller !
A : Attend, attend, laisse moi poser ma question.
P : J'attends...
A : Que penses tu de notre communauté (joueur, équipe de modération...)? Y a t'il une bonne ambiance, une bonne équipe, de bons débats, une bonne dynamique... tout ça, tout ça. ..
J'en profite pour te souhaiter une très bonne soirée, PriissL en espérant que maître Vyrenzo soit très gentil avec toi en mon absence.
P : Une superbe communauté avec un grand esprit de partage et d'entraide. Une superbe ambiance, et même quelques modo qui viennent nous tenir compagnie au coin détente, n'est-ce pas ?... Bon... Il y a pas mal de personnes qui râlent aussi (beaucoup ) Mais c'est le côté vivant du truc ! Tout n'est pas toujours tout rose (faut bien que vous ayez du travail !). En somme, un beau mélange qui donne de jolies choses.
Merci, merci...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

V : Maintenant que nous sommes tous les deux, il est l'heure de passer aux question plus intimes.
P : Pas trop non plus, n'est-ce pas ?
V : Oh non, ça devrait aller :p
P : Je t'écoute, alors

V : Peux tu me donner en dix mots différents ce qui te représente toi, ta personnalité, tes goûts…. ?
P : Je ... Crois que... Je vais mettre le holà sur cette questions.
Nan, je plaisante XD.

V : Tu as un panel de choix, mais je t'avoue que cette question n'est pas la plus simple.
P : Mon humour, très nul, parfois (mais j'essaye encore et toujours de faire des blagues !), ma contradiction, mon calme, mon inspiration et du coup ma créativité qui va de paire, et ma gentillesse. Voilà... J'en ai que six, est-ce grave Docteur ?

V : Non car on va affiner la question avec celle-ci, à présent, montre moi une image qui reflète, selon toi ta personnalité et pourquoi ce choix.


P :
12pg.jpg
Mon image représente des lys. J'aime beaucoup cette fleur, c'est une de mes préférées :) Elle me correspond assez je trouve, par son élégance. Mais aussi car c'est une fleur estivale, qui pousse en été, qui aime le soleil... Comme moi :)

V : C'est vraiment très jolie et ça te correspond très bien, en effet.
Si tu étais un animal, lequel serais-tu et pourquoi ?

P : Je serais un hibou, parce que c'est mon animal préféré.

V : Qu'elle est la dernière chose que tu fais avant de t'endormir tous les soirs ?
P : Je mets mon réveil pour le lendemain.
V : Pas très fun quand même :p
P : Et oui, mais bon... Désolé de te décevoir XD
V : Tu m'en a fait oublier la prochaine question que je voulais te poser lol
P : Pardon, pardon...

V : Mais, non c'est pas grave ^^ Quel est ton plaisir coupable ?
P : Dois-je vraiment le révéler... ?
Les bonbons... J'aime trop !

V : Oh lala, c'est vilain pour les dents :p
P : Ça va, j'en ai de belles, alors je peux me le permettre !

V : C'est bon alors. Quel est ton film préféré ?
P : Oui ! J'en ai plusieurs ! Mais... Je garde pour moi ! C'est trop la honte !
V : J'ai déjà vu du "50 Nuances de Grey" dans une interview donc ..... Un petit effort ^^
P : Eh bien ! J'ai une âme d'enfant (encore !) Donc... Ce sont des dessins animés, film d'animation.
V : Eh bien, c'est très bien, moi aussi j'en regarde si ça peux te rassurer. Tu peux m'en citer un, le dernier que tu as vu par exemple ?
P : ... Non On passe à la question suivante ? ^^
V : Tu as de la chance, car lors de la dernière interview, j'ai inauguré une nouveauté qui s'appelle le "Joker"; tu peux l'utilisée, ce qui te permettra de ne pas répondre à cette question, est-ce ton choix ?
P : C'est mon choix, alors.

V : Au faite, je ne dis ça, je ne dis rien, mais je reviens sur la photo du Lys qui a comme un goût parfumé à la Hitsuji. Elle ne t'aurais pas donné un coup de main par hasard ?
P : Peut être bien un peu.... Tout petit peu..
Mais tu sors du cadre de ton interview là, tu le sais, ça ?!

V : Oh Tu sais que la tricherie est sévèrement punie d'une question supplémentaire ?
J'ai entendu ça pendant la pause déjeuner. Tu devrais savoir que je suis sans scrupule.

P : Oh non ! Pas une de plus C'est que ça a été assez compliqué déjà ! Hahah Raaah celle-là ! Elle ne peut pas garder sa langue dans sa poche.
V : Lol, je vais être cool, car c'est la première fois que l'on me fait ce coup la, et comme on approche de la fin... La question supplémentaire est : Qu'elle est ta couleur préférée et qu'est-ce qu'elle représente pour toi ?
P : Aaah merci !
J'adore le rouge, très foncé. Je ne sais pas pourquoi par contre, cette couleur m'a toujours attiré.

V : Peut-être pour une touche de romantisme ?
P : Pas vraiment... C'est pas trop mon truc ! Hahah
Je ne sais pas... C'est une couleur qui attire l'œil, donc cela m'a attiré.


V : Dernière question : Pourquoi à Elvenar, les fées sentent trop fort le parfum ?
P : Parce qu'elles.. Passent leurs journées dans les fleurs ?
V : Possible ^^

Vyrenzo : Je te remercie de m'avoir accordé du temps pour cette interviews quelque peu inédite en compagnie de ma collègue Asticotine qui reviendra peut-être lors de prochaines interviews.
PriissL : Merci à vous deux d'avoir pris du temps pour moi. Peut être ? Il fallait dire pour sûr !


Quand à nous, on se revoie très vite pour de nouvelles interviews ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut