Interview n°24 - Ewinawell : Membre de l'équipe

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir, c'est après quelques semaines d'absences que je reviens vers vous avec cette interview d'Ewinawell. Au programme : Nouveau format, nouvelles questions, et certaines autres remastérisées ;)



Vyrenzo : Bonsoir, je suis heureux de vous rencontrer pour cette nouvelle interview
Ewinawell : Moi de même, bien que la victime de cette interview ait été au centre d'un complot de nos (adorables) forumeurs!
V : Il faut bien que tout le monde y passe un jour
E : J'aurai eu plein de suggestions... :rolleyes:


V : Tu pourras t'exprimer dans la section pour donner tes suggestions; j'ai hâte de les connaître. Mais avant tout : Pourquoi avoir choisi "Ewinawell" comme pseudo ? Est-ce que ça a une signification particulière ?
E : Quelques forumeurs ont mené l'enquête jusqu'à découvrir son origine: certains des personnages principaux féminins de l'univers de Pierre Bottero. C'est mon auteur favori depuis que je suis toute petite et toutes ses figures féminines ont su m'aider à grandir, à faire mes choix et à comprendre le monde sous ses bons ainsi que sous ses mauvais côtés ! Ewilan, Nawel et Ellana sont en quelque sorte mes idoles, ainsi que la douce, candide et forte à la fois Eejil (mais le pseudo serait devenu trop long... :D).
Lorsque j'ai du réfléchir à un pseudo, il m'a semblé normal de garder une trace de ce qui m'a accompagné durant toute mon adolescence.



V : Je comprend. Quel lien as-tu avec la communauté du forum en général ?

E : C'est à dire ?
V : Est-ce que tu arrives à bien lier ta relation avec les joueurs et ton poste de modératrice ou tu dois savoir rester neutre ? Est-ce que tu as un bon feeling avec les joueurs ?
E : Il nous faut savoir rester neutre et c'est normal car on ne sait jamais comment nos phrases seront interprétées mais si je me rends compte qu'un.e joueur.se est plus "ouvert.e", je me permets parfois d'être moins "distante", de faire des petites blagues ou de faire la discussion.... Après, je dois avouer que je garde ma vraie nature même en ligne et je suis trop timide pour directement engager la discussion avec un.e joueur.se, donc je ne sais pas trop si les forumeurs me voient comme une froide et méchante petite fée ou si j'arrive quand même à ne pas leur faire trop peur ! :D
V : Lol, oui, c'est tout à fait normal.... Mhhh, faudrait peut-être leur demander ?
E : Engager la conversation ? Au secours ! :eek:

(part en courant)


V : Lol, continuons notre lancée sur le forum, que penses-tu de celui-ci ?

E : Je l'aime bien.... En même temps, je ne serais pas bénévole ici si ce n'était pas le cas! ;) En général il y a une bonne ambiance, mais mieux vaut ne pas trop trainer dans le coin des Discussions Générales lorsqu'un bug impacte les serveurs de jeux ou qu'une MAJ ne contente pas les joueurs ! (ou alors il faut passer sur son compte joueur pour aller râler avec eux en toute discrétion, hihi). A part ça je le trouve plutôt actif, il y a toujours de la lecture et on y voit aussi de jolies choses en Coin des Artistes ! :)


V : Toi qui es en partie modératrice des sections : "Questions et Aide" & "Coin des Artistes"; as-tu des suggestions, des conseils à donner par rapport à ses sections aux joueurs ?


E : "continuer de vous entraider, ça me fait moins de réponses à taper hihihi :rolleyes:" Non plus sérieusement, je ne sais pas trop ce que je pourrais leur conseiller... Consulter le wiki avant toute chose ? Demander aux copains de la confrérie ? Mais en même temps, je comprends aussi ceux qui viennent nous voir sur le forum pour leur interrogations, un wiki n'est pas forcément un outil que l'on maitrise dès le début et les confrères sont parfois aussi perdus que nous sur certains points..... Et puis on sert aussi à ça donc qu'ils restent comme ils sont! <3
Pour la section du coin des artistes... les seuls conseils que je pense que l'on peut donner, c'est de laisser libre cours à leur créativité, de nous époustoufler, il n'y a pas de règles à suivre dans l'art, il faut savoir rester libre et seul maitre de ses œuvres ! Cela plait ou cela ne plait pas mais l'important est comment l'on perçoit nos œuvres, pas comment les autres les perçoivent :D (même si évidement on peut aider quelqu'un à maitriser une technique etc, toute critique est constructive mais libre à l'artiste de suivre ces indications/conseils)

Oh et, j'adore écrire des pavés :rolleyes:



V : Tu gères également la section "Discussions Générales. Bien que toutes les sections sont aussi importantes les unes que les autres, celle-ci est l'une des sections pilier du forum qui très fréquenté; il peut y avoir parfois des soucis (Sujets postés au mauvais endroit, mécontentement des joueurs avec de grands débats qui finissent dans des hors sujets.....). Comment gères-tu tout cela de ton coté ?

E : Il faut prendre du recul par rapport tant aux joueurs qu'aux situations: une MAJ peut ne pas nous plaire en tant que joueur.se mais en tant que membre de l'équipe, notre rôle est de surveiller que les débats ne s'enveniment pas, il n'est pas de notre rôle de l'alimenter, même si évidement nous sommes libres de donner notre avis sur telle ou telle chose, je préfère faire cela avec mon compte personnel. Il ne faut pas non plus porter trop à cœur les réactions à vifs de certains joueurs, les reproches ne sont pas forcément plaisant à lire encore moins lorsqu'ils sont prononcés avec véhémence mais la plupart du temps, ils ne nous sont pas dirigés à nous en tant que personnes mais en tant que représentants de ce qui peut créer le mécontentement... En bref, il ne faut pas se laisser déprimer pas les vilains messages ! ;) Pour les sujets au mauvais endroit, cela arrive à tout le monde donc c'est plus simple d'être indulgent.


V : Oui, tu as parfaitement raison Qu'elle est la section que tu aimes le moins du forum et pourquoi ?

E : et bien la section où j'apprécie le moins aller est BzzzZZZZzzzRRRR même si parfois RRRRzzzzuuuuuuFFF enfin voilà! Désolé, il n'y a pas eu comme des interférences ? Pas fait exprès ! :rolleyes:


V : Lool, j'adore. Si tu avais une section à rajouter sur le forum, n'importe laquelle (même imaginatif....), ce serait laquelle ?

E : La section des Licornes, réservée aux arc-en-ciel, aux papillons et à la poussière de fée
(on les oublie trop souvent !).

V : Oh, trop magique, on va faire la demande à Nyreen.


V : D'ailleurs, en parlant de magie, sur une échelle de 1 à 10; comment qualifierais-tu le degré de magie à Elvenar et pourquoi ?

E : Oh, la colle ! Je suis nulle pour donner une note. :oops: Commençons par la fin de la question alors ! J'aime beaucoup toute l'histoire d'Elvenar qui tourne autour de la magie que ce soit parmi les races ou les productions comme le mana, je trouve que ça donne une portée réellement fantastique et innovante et j'aime beaucoup ! La trame des races invités est pas mal magique également ce qui lie le tout.

Donc... Disons un 7,5 car j'aimerai toujours plus de magie !! :D

V : Lol, ça va, c'est une note raisonnable ^^


V : A présent, nous allons parler de l'event : L'Ascension d'Eldrasil : Que penses-tu de celui-ci pour le moment ?

E : J'adoooooooooore le décor de notre ville !! 20/10 pour le design (plus facile de donner une note quand c'est pas demandé :rolleyes:) je trouve les quêtes demandant des ressources plus équilibrées par rapport au dernier évent ou les montants étaient astronomiques, là c'est tout à fait correct et j'avance à mon rythme.
J'ai déjà eu quelques bâtiments sur mes différents mondes et des bénédictions pour réduire le temps sur Winyandor, ce sont mes explorateurs qui vont être contents de rentrer dans leurs chaumières 5 étoiles plus vite !



V : Tu préfères cet event face à celui de la "Marche de Troupeau" (qui s'est déroulé en été 2017) ou l'inverse ?

E : Je les aime tout autant ! même si le principe reste le même, chaque évent est unique de part ses bâtiments, ses designs, ses personnages et les décors de notre ville ainsi que les items à récolter et toutes ces choses m'empêchent de hiérarchiser ces deux évents !



V : et l'histoire aussi.... D'ailleurs tu les suis celles des events ou pas du tout ?

E : Alors... Je suis épisodiquement ! Souvent je suis très motivée au début de l'event pour lire tous les dialogues mais au fil du temps j'oublie quelle quête j'ai déjà fait sur un monde donc je passe en vitesse car il me semble avoir déjà lu ça; j'ai pas mal de productions préparées en avance donc je les fais passer en vitesse avant d'oublier .... Et puis je suis tête en l'air, y a pas d'autre mot :rolleyes: mais j'aime beaucoup les trames ! (au moins les parties que je lis).
V : Lol, c'est déjà ça.


V : Si il y avait un event pour ce Noël 2017, et j'ai bien dit "SI" (car il peut très ne pas en avoir, rien n'est sûr) comment le verrais-tu ?

E : Depuis mon ordinateur. :rolleyes:
Blague à part, j'aurai tendance à imaginer de la neige.... mais on pourrait très bien imaginer un noël de l'hémisphère Sud avec un papa noël en maillot de bain et surfant avec ses cadeaux sur le dos :p

V : Wowo, et que récolterions-nous dans nos ville ?
E : Des noix de coco givrées ? des bouées à imprimés rennes ? des cocktails de charbon pour les joueurs pas sages et des cocktails aux agrumes pour les joueurs sages ?
V : Intéressant, ça donne envie d'y être, mais ne brûlons pas les étapes.
E : Ne pas brûler les étapes... bon jeu de mot. :cool:


V : Une nouveauté est arrivée pour les confréries : les aventures; un véritable challenge ! Que penses-tu de cela ?

E : En théorie, c'est très bien mais ensuite en pratique.... Disons que les confrères ne sont pas tous habitués à regarder les messages privés ou le tchat et ça peut créer des tensions avec les joueurs qui s'investissent à fond pour pouvoir avancer de façon structurée. ;) Dans une de mes confréries on a eu un départ suite à ça et c'est vraiment dommage, j'ai également eu vent de situations similaires dans d'autres confréries... C'est un peu triste car ce n'était clairement pas l'effet escompté mais bon !



V : Peut-être faudrait-il revoir le système de communication, la messagerie vu que c'est l'un des problèmes majeurs ?

E : Tu prêches une convaincue :rolleyes:
V : Lol, et as-tu des solutions pour améliorer cette messagerie ?
E : Pouvoir envoyer nos messages à dos de licornes ce qui permettrait d'envoyer des liens cliquables, de copier coller des messages, ce genre de choses.... mais la partie "licorne" est peut être un peu dure à mettre en place ! :eek: Plus sérieusement, je n'ai jamais fait de programmation donc je ne sais pas ce qui est envisageable et avec du recul, je me dis que l'absence de liens cliquables est aussi une bonne chose car cela évite de se retrouver avec des joueurs spammant des liens pour x ou y raisons ou encore de tomber sur des liens pas glops :rolleyes: Il faut toujours voir le "bon" côté des choses :p


V : Après, cette petite aparté sur le système de messagerie, je vais te demander de raconter tes premiers pas dans le jeu ....

E : Gloups !

Ça remonte à loin tout ça et à mon âge la mémoire c'est plus ce que c'était.... :rolleyes:

V : Un gros travail de mémoire alors.
E : Lorsque j'ai débuté le jeu en aout 2015, j'ai rencontré des joueurs et des joueuses formidables, certain.e.s avec qui je suis encore en contact (mais je tairai les pseudos pour garder mon anonymat :p) et je suis arrivée dans une confrérie un peu "stricte" mais où l'archimage avait beaucoup d'expérience dans ce type de jeu et il a su nous conseiller pour optimiser au mieux nos cités ou encore pour évoluer le plus rapidement possible ! Ce n'était pas forcément facile tous les jours mais le partage de sa stratégie a été très profitable. Je pense donc que mes débuts dans le jeu étaient "corrects" même si je ne suis pas vraiment dans l'optique de trop me presser en général !


V : et comment as-tu connu Elvenar ?

E : Je joue depuis pas mal d'années à différents jeux InnoGames ;) D'abord FoE (Forge of Empire), puis Grepolis et de nouveau FoE... Et j'ai voulu du changement, il y avait toujours des aspects dans ces jeux qui ne me convenaient pas ! Quand j'ai reçu la newsletter parlant d'un nouveau jeu je me suis dit pourquoi pas,j'ai essayé et j'ai totalement accroché !


V : D'accord, et par expérience, lequel de ces jeux trouves-tu le meilleur ? (les avantages et inconvénients de chacun)

E : Elvenar forcément FoE, j'ai arrêté il y a un moment car il y avait pas mal de choses qui ne me plaisaient plus: l'ambiance dans ma guilde, le fait que les Grands Monuments (si je me souviens encore du nom ?) donnent des points et la course aux points en général + l'aspect de + en + compétitif entre les guildes.... Sur Grepolis, c'est la lassitude de recommencer à chaque monde la même chose et de tout perdre si on est absent plus de 12h. ;) Je me connectais par "contrainte" matin et soir et dès que je le pouvais mais je n'en avais plus réellement envie ^^



V : Qu'est-ce qui t'as plu en premier dans Elvenar ?

E : Les designs et aussi le fait que l'on ne soit pas obligés de combattre ! :)


V : Aujourd'hui, à quelle "ère" es-tu rendue ?

E : J'en suis aux Halfelins. Mais promis je ne vole pas les fruits et légumes de leurs vergers ! Enfin... peut-être un ou deux à l'occasion, mais ils sont tellement appétissants :rolleyes:


V : Lol, tu as un beau parcours acheminé derrière toi ^^ Quelle a été ton "ère" préférée, pourquoi ?

E : Je les ai toutes aimé je pense ! Pour différentes raisons bien sur mais j'aurai du mal à trouver ma préférée.... j'ai beaucoup aimé le campement des sylvains, beaucoup aimé les designs de tous les bâtiments à l'ère des orcs, j'ai bien aimé la production des fées et des sorciers.... Difficile difficile !


V : Qu'as tu pensé de l'arrivée des orcs, du mana et des graines divines qui ont ajouté une difficulté supplémentaire ?

E : J'ai beaucoup aimé toutes ses apparitions car cela nous éloigne de la routine et rajoute toujours un peu plus de piquant dans le jeu ! Il faut trouver comment gérer tout ça pour avoir un rendement acceptable et le moins de "pertes" possibles et c'est intéressant je trouve (même si évidement, ça ne se produit jamais assez vite :p)


V : Aurais-tu des idées pour les "ère" suivantes d'Elvenar ? (Des choses à changer, des ajouts....)

E : J'avais lu "des choses à manger" on voit tout de suite ce qui m'intéresse le plus pour une prochaine race ! Sinon un rêve fou: que la prochaine race ne demande pas plus de place pour son campement que pour les halfelins :rolleyes: C'est beau l'espoir, non ?:D
V : Lol, espère bien ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser426

V : Passons aux merveilleux tournois, participes-tu à ceux-ci ?

E : * toussote très très fort * Hum pardon ? J'ai pas très bien entendu... Les... les quoi ? Les tournois ? Hum.... non pas vraiment :oops: Au début j'étais très motivée et avec la confrérie on allait facilement jusqu'au 6/7ème coffre mais maintenant.... On en voit de moins en moins l'intérêt et on ne fait plus vraiment d'efforts
V : La question qui fait mal, je savais que tu avais un point faible :p
E : * tire la langue de façon très mature * les fées n'ont pas de points faibles ! :rolleyes:


V : Une fée tiens donc.... D'ailleurs, si tu devais t’inventer une vie à Elvenar, comment te décrirais-tu (Ta race, ton métier, ton âge, vie de famille, loisir) ? Je veux tout savoir sur ta vie elvenarienne en plusieurs phrases….

E : Ouh la, pas simple ! :eek: Laisse moi le temps d'y réfléchir un peu !
V : Vous avez une heure et une copie double :D
E : Lol ! Je pense que je serai une fée ou une orque institutrice , apprenant à toutes les petites créatures d'Elvenar la vie, le jeu et toutes les choses nécessaires pour qu’ils mènent une vie agréable :p J'aurai une meilleure amie halfelin avec qui on raconterait des potins sur tel ou tel sorcier et avec qui je ferai des farces aux nains.... Et puis personne de plus, pourquoi s'encombrer d'un mari lorsqu'on a déjà une meilleure amie et une flopée de petiots à s'occuper? :rolleyes: de temps en temps on emmènerait les petits monstres à la cueillette des fruits, des légumes, des champignons et de tout le reste. :D Et je leur apprendrais aussi à faire des farces mais, évidement, juste pour leur expliquer ce qu'il ne faut absooooolumeeeeent jamais faire... :rolleyes:


V : Ohhh, quelle belle vie ^^ Revenons donc aux tournois, que proposerais-tu pour les améliorer ?

E : Oh le fourbe, revenir comme ça sur le sujet-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom ! :p Je ne sais pas trop ce qui pourrait être amélioré de manière à ne léser personne, mais je sais que personnellement, ce qui me fait un peu "décrocher" ce sont les 16h entre chaque niveaux... J'oublie quand est-ce que j'ai fait tel niveau, sur quel monde etc et au final j'arrive le vendredi et je me rends compte que j'ai fait qu'une étoile sur mes provinces.... Gloups :D
Je pense qu'il faudrait qu'on puisse avoir une sorte de notification lorsque nos provinces sont prêtes à nouveau ou quelque chose qui nous saute aux yeux pour nous rappeler d'aller y jeter un coup d’œil... Mais je sais que ça ne ferait pas non plus l'unanimité :p Je pense qu'il faudrait aussi revaloriser un peu les récompenses car à part les plans du dixième coffre, ce n'est pas rentable ou si peu... avec une amie on se disait justement que par exemple, un plan au coffre 8, 2 au coffre 10 serait une bonne alternative ! (quitte à augmenter le besoin en plan pour améliorer les bâtiments magiques) Mais le but serait quand même de revaloriser l'effort et que ce soit vraiment rentable.. Car envoyer des milliers voir plus d'unités et des millions de marchandises à la benne pour quelques PC.... Mouais ^^'



V : Je comprend, combien de "Merveilles" possèdes-tu dans ta ville ?

E : Je possède une seule Merveille sur Felyndral mais 7 sur Winyandor
V : Donc, tu joue sur plusieurs mondes et lequel est ton monde principal ?
E : Winyandor ! Sur Felyndral, je n'ai commencé que depuis quelques mois et je suis presque arrivée aux nains:)


V : Un belle avancement et comment fais-tu pour gérer deux mondes à la fois ?

E : Eh bien... Je ne gère pas ?:D Plus sérieusement j'ai parfois un peu de mal... Mais vu que j'ai la possibilité de me connecter plusieurs fois par jour sur le jeu ça va, mais c'est vrai que parfois les confrères sont un peu lésés car il est trop tard pour faire la tournée ou j'oublie tout simplement que je ne l'ai pas encore faite sur ce monde là !
Mais, sur les deux mondes, j'ai des confrères adorables donc jamais je ne pourrai sacrifier un des mondes pour l'autre !
V : Oh lala, c'est pas sérieux tout ça :p
E : Noooooon mais, c'est parce que je consacre mon temps à gérer mes sections sur le forum ! :rolleyes:
V : Ahhh, voilà qui satisfera les membres de la communautés elvenarienne


V : Retournons, à nos Merveilles, sur Winyandor vu que c'est ton compte principal : Quelles sont tes merveilles préférées et pourquoi les avoir choisies ?
E : Argh encore une question de préférence ! :confused: Je les aime toutes, et puis c'est tout, na ! :p Mais je vais quand même expliquer pourquoi je les ai installé. ;)
Le Cœur de la Montagne pour la population, le Monastère Martial ainsi que la Tour de Guet en Ruine pour la culture, le Phare de Cristal pour la durée de l'aide allongée, les Tours de la Prospérité pour l'efficacité augmentée du sortilège puissance des matériaux, le Sanctuaire des Champignons Astucieux pour la taille d'escouade entraînée et, la petite septième, la Guilde du Marchand prospère pour tous ses avantages :D (Et feu l'Excavation sans Fin pour le portrait que j'ai gardé pendant plusieurs mois !)



V : C'est très bien, aurais-tu des attentes particulières pour des futures merveilles ?

E : Pas vraiment ! Je verrai bien si les prochaines me tentent, je n'attends pas réellement de bonus spéciaux ^^
V : Donc tu installerais une merveilles sans bonus :p ?
E : Si elle est jolie et ne fait pas 12x15cases, pourquoi pas ?:D
V : J'en suis sûr que tous les joueurs sont d'accord avec toi ^^


V : Donc, tu a débutée en Août 2015, que penses-tu de l'évolution d'Elvenar à ce jour ?

E : Eh bien... J'en pense que le jeu a évolué ! Quelle question Vyrenzo.... :rolleyes:


V : Très bien, tu me contrains de pousser ma question un peu plus loin : Sur une échelle de 1 à 10, que penses-tu de amélioration d'Elvenar depuis 2015 : Les chose qui ont été positives et celles qui ont été négatives ?
E : Au secours une échelle ! J'ai le vertige !
Plus sérieusement, je pense que comme dans tout jeu en ligne il y a des changements que des joueurs apprécient et d'autres non, il y a des choses que je n'ai pas trop aimé mais ça a été compensé par d'autres qui m'ont plu énormément, etc...



V : Nous avons parlé du forum, du jeu, mais pas tellement de toi : Pourrais-tu te décrire différemment de ta présentation sur le forum ?

E : Mais je suis une fée dans la vraie vie ! :eek: Si je devais me présenter, je dirais que je suis une personne plutôt (très) timide qui aime bien rester chez soi tranquille... Il n'y a pas grand choses à dire sur moi. Je suis quelqu'un qui aime le calme :D


V : Une fée dans la vrai vie, mhh... Prouve le avec un photo :p
E : Photo au réveil :rolleyes:

79946848106a8fb0db970c2b255316f80a1906fantasyfairiesfantasyart.jpg


V : Au réveil, oui ça se voit ^^


V : Quels sont tes loisirs ?

E : Je passe beaucoup de temps à lire, perdre du temps sur l'ordi, faire des puzzles et -depuis peu- faire des mamours au chat de mon coloc ! :D
V : et comment s'appelle ce chat si ce n'est pas indiscret ?
E : Ahahahah... Il n'a pas vraiment de nom mais l'ancien coloc (donc la personne avant moi) l'appelait Jean-Minou, j'ai trouvé ça très drôle quand je l'ai su et maintenant je l'appelle comme ça aussi :rolleyes:


V : Lol, Quelle est la couleur que tu préfères ?

E : Le violet :rolleyes:


V : et ton chiffre préféré ?

E : 17.
V : Pourquoi ?
E : Euh.... :confused:
V : lol, C'est secret ?
E : Tellement secret que je ne le sais pas moi-même! :D
V : Lol.


V : Quel est ton plaisir coupable ?

E : Manger du pain avec de la confiture quand je suis au régime pour "que le pain ne se perde pas" :rolleyes:
V : Tu as bien raison.


V : Si tu avais quelque chose à changer dans ta personnalité, ce serait quoi ?

E : Je suis très susceptible :oops:


V : Si tu devais te réincarner en quelque chose, ce serait quoi ?

E : Hum... en licorne ou en panda :D
V : Chouette :p


V : Eh bien, je crois qu'on arrive à la fin de l'interview avec cette dernière question : Pourquoi les Orcs mangent des ailes de fées au petit déjeuner ?

E : Parce que c'est plus efficace que le fil dentaire !
V : Je suis choqué, la fée que tu es, tu te laisserais croquer ?
E : Non, je suis immunisée, je leur fais des tartes aux champignons! Ils n'oseraient pas manger leur cuisinière ;)
V : C'est sûr ^^


Vyrenzo : Eh bien, merci de m'avoir accordé du temps pour cette interview et à très bientôt ;)

Ewinawell : Pas de soucis :)


Je vous remercie très fort d'avoir lu cette nouvelle interview, on se donne rendez-vous la semaine prochaine avec @Kasami en semi-live !


PS : Exceptionnellement, pour @Ewinawell , j'ai laissé ma couleur violette pour le noir ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut