Interview n°13 - Littleflower : Femme Elvenarienne

  • Auteur de la discussion DeletedUser426
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser426

Bonsoir, c'est après une longue pause que j'ai le plaisir de vous retrouvez avec cette 13ème Interview consacrée à Littleflower.


Vyrenzo : Bonsoir Littleflower, je suis enchanté de vous recevoir pour cette Interview
Littleflower : Et bien bonjour ^^, c'est moi qui suis honorée de participer à cette interview, je suis impatiente de répondre aux questions


V : Avant tout, pourrais tu te présenter à la communauté ?
L : In game je suis l'archimage du Crousti'Club, où l'on tente de rendre le monde d'Elvenar plus croustillant :p. Irl j'ai 27 ans, je me prénomme Éva, originaire de ma creuse profonde, je suis maintenant dans le Nord et je partage ma vie entre des études d'écologie, un homme et 2 chats qui se nomment minou et minette (je suis trop folle parfois :D)...

V : C'est bien d'avoir un petit grain de folie dans sa vie :) Comment as-tu connue Elvenar ?
L : J'étais une aficionado de Forge of Empire pendant plusieurs années, las de tout le coté militaire du jeu, j'ai cherché quelque chose de plus pacifique et j'ai vu sur le forum de foe une annonce concernant le lancement d'Elvenar, j'ai cliqué sur le lien pour jouer et je ne suis jamais revenu :cool:

-

V : Actuellement, un événement : "La Tempête Enchantée" se déroule à Elvenar, comment le trouve tu ?
Il y a également un concours organiser sur le forum, est-ce que celui-ci comble tes satisfactions ?

L : Globalement je suis toujours contente quand il y a un event, cela permet d'échanger des astuces, des conseils ou des ressources avec ses confrères, cela ressert les liens ;) au sein d'une confrérie.
L'event de la tempête permet de gagner des bâtiments uniques qui sont à la fois beaux et qui apportent de bons bonus, il y en a vraiment pour tout le monde :cool: Je regrette simplement que l'obtention du dernier grand prix semble tributaire de l'utilisation de diamants même si l'event est d'avantage abordable par rapport au précédent du même type (Solstice d'été).
Le concours forum est toujours un plus et il permet à la fois de s'amuser et/ou se torturer les méninges (au choix :p) tout en gagnant des diamants *my precious*. Mais à quand le retour des récompenses spéciales (pc, reliques... *nostalgie*)? Plus sérieusement, je reste toujours admirative du boulot du staff pour gérer tout ça, la patience, le sang froid, pour avoir été administratrice dans une autre vie, je vous tire mon chapeau...
Quoi qu'il en soit, je reste une compétitrice dans l'âme, j'adore les défis, je joue la gagne je l'avoue :oops: peut importe la récompense!


-

V : Cela fait plaisir d'entendre toutes ces réponses si positive à l'égard du jeu, d'Innogames et la communauté complète du forum :)
Et en parlant forum, qu'elles sont vos sections préférées et pourquoi ?

L : Je viens sur le forum pour trouver des infos et discuter du jeu, du coup je viens tous les jours jeter un coup d’œil sur le Grand Hall, pour ne rien louper ;)
Ensuite on peut me retrouver dans les "Discussions générales", où j'aime partager mon avis sur le jeu, après toutes ces dernières mises à jour j'ai pas mal pesté, mais dernièrement je relativise beaucoup et j'attend que ça se passe ;)
La deuxième catégorie que je pratique est "Questions et Aide", étant donné que je joue à Elvenar depuis un petit moment j'aime aider les autres joueurs, si je peux me rendre utile cela me fait toujours plaisir :p
Me reste un petit plaisir coupable, donner mon avis sur les "Idées et Suggestions" des autres, alors que l'unique fois où j'ai tenté d'en proposer une, elle a été refusée et je me demande bien par qui *plisse des yeux*...
Oh et j'allais oublié la rubrique concours, bien sur :D


V : Quand tu as commencé le jeu, tu as mis le pied tout de suite sur le forum ou tu as attendue ?
L : Quand j'ai commencé Elvenar j'ai préféré découvrir le jeu toute seule, faire ce qui me semblait le mieux, faire quelques erreurs aussi :p puis j'ai commencé à simplement le lire pour trouver des conseils et me tenir informé des nouveautés... Après quelques temps, avec un peu plus d'expérience de jeu, j'ai commencé à participé activement et je n'ai pas arrêté depuis :D

V : On en devient vite accro :) Tu as pu voir que pour ces fêtes de fin d'années, de jolies flocons qui embrument notre forum (Enfin, tu as le choix de les garder ou pas). Qu'elle est ton impression sur cela ?
L : Bien que ces éléments ne soient pas essentiels au jeu, j'aime bien cette animation, cela montre que le forum n'est pas oublié par l'équipe du jeu et au moins l'event "Tempête enchantée" n'aura pas porté ce nom pour rien, les flocons arrivent jusque sur le forum ;) Je sais que pour certains cette déco entraînait quelques ralentissements mais nous avons la possibilité de les désactiver, donc que du bon pour une fois.
Bon maintenant j'attend des œufs à Pâques, des confettis pour l'anniversaire d'Elvenar, des toiles d’araignées à Halloween....:p


-

V : Lol, n'en demande pas trop quand même :p
Revenons vers le jeu, que pense tu de la dernière race qui a été ajouté : Les Elfes Sylvestre ?

L : Alors là, je les adore :oops:, ils succèdent aux orcs et remplacent donc les affreux bâtiments "améliorés" des orcs/gobelins, j'aime beaucoup ces nouveaux visuels beaucoup plus tournés vers la forêt! Leur background est intéressant, en tant que joueuse elfe, ce retour à la nature est salvateur ;) D'un point de vue gameplay ils nous apporte une nouvelle ressource: la... enfin du mana :rolleyes:, qui ajoute un petit challenge, surtout que je trouve que le jeu manque cruellement de difficulté du coté gestion des ressources donc c'est une bonne idée.
Petite ombre au tableau, le camp des elfes sylvains qui arrive trop tard dans l'arbre, ce qui me bloque en ce moment, car je ne peux pas à la fois développer le camp et en même temps débloquer de nouvelles technos, de même, je trouve que le nombre de bâtiments associés à cette race invitée est énorme (une raffinerie pour le bois / l'acier / le marbre, des fabriques forestières, un portail), à l'heure où le manque de place se fait sentir, ce n'est pas simple :D

-

V : Les développeurs font tout pour nous compliquer la tâche sinon, ce serait trop facile ^^ Comment as-tu connue Elvenar et depuis quand y joue-tu ?
L : Après des années passées sur foe, je cherchais un city builder PACIFIQUE et force est de constater qu'Elvenar est le seul dans ce genre, une annonce sur le forum de foe (concernant la sortie d'Elvenar) a attiré mon attention et j'ai franchi le pas en Août 2015 quelques jours après la sortie du serveur Winyandor :D

V : Qu'est ce que tu aime le plus dans Elvenar et à l'inverse, qu'est- ce que tu aime le moins bien ?
L : C'est la question la plus simple, ce que j'aime le moins (oui je commence par le négatif :D), c'est le système d'entraide entre confrères/voisins, il y a eu des améliorations mais c'est à la fois long et peu pratique. Surtout quand tu le fais tous les jours depuis plus d'un an, ça devient une corvée, d'autant plus quand tu as énormément de voisins, voisins que je n'aide pas tous les jours, pardonnez-moi :oops:
Ce que j'aime le plus, c'est ce qui m'a fait venir sur Elvenar au départ, l'aspect pacifique, enfin un jeu où on ne peut pas pas "piller" les autres joueurs, terminé les réveils en pleine nuit pour vérifier/lancer des raids... J'ajoute aussi les visuels qui sont globalement tous réussi si on ferme les yeux durant l'ère des nains et des orcs/gobelins :D


V : Aurais-tu des idées pour améliorer le jeu ?
L : Large question :), mais j'ai quand même trois idées, la première, il faut absolument améliorer la communication entre les développeurs et les joueurs, pour l’exemple je me suis retrouvée à deux reprises hors de leur vision du jeu, j'utilisais "trop" les quêtes secondaire et plus récemment j'avais trop conquis de provinces par rapport à mon niveau... Tout aurais pu être évité si la "bonne manière de jouer" nous avait été expliquée... Et je regrette de ne pas avoir eu, comme l'année dernière un petit teaser des grandes nouveautés à venir pour l'année 2017, enfin il reste encore le mois de janvier :p
Ce qui m’amène à ma deuxième idée, je trouve qu'Elvenar manque un peu de gameplay, bien entendu le jeu reste relativement nouveau, mais j'espère que le jeu ne tombera pas dans le travers de simplement proposer toujours plus de nouvelles races invitées sans de nouvelles mécaniques de jeu!
Enfin il faut absolument revenir sur certains éléments du jeu, qui méritent une petite mise à jour. Je pense à certaines merveilles (e.x. les aiguilles de la tempête et son bonus de vitesse de prod pour la caserne devenu obsolète par la refonte des combats), les quêtes répétables qui ne suivent plus notre progression depuis l'ère des fées ou encore les unités qui au final ont toutes le même bonus (e.x. où est l’intérêt d'avoir 3 unités de mêlée légère, toutes les 3 efficaces contre les mages et les portées légères...?).
J'attend beaucoup de choses oui c'est vrai :oops:, mais c'est justement parce que l'équipe nous a montré une volonté de proposer d'autres choses, plus que ce que les autres city builder font d'habitude :cool:
Oh et aussi demande personnelle, reprenez l'habitude de proposer des skins de background pour les merveilles.


-

Vyrenzo : Une dernière question, pourquoi avoir choisi "Littleflower" comme pseudonyme ? (sa signification....)
Littleflower : C'est une question à laquelle j'adore répondre :) Tout cela me vient d'un surnom qu'on m'a donné durant un stage à l'étranger, alors que je travaillait sur une zone polluée de chez polluée sans aucune trace de vie, je la quadrillait dans l'espoir de trouver quelque chose de vivant... Je venais de commencer et j'ai découvert une petite fleur de quelques centimètres, j'ai donc noté "little flower" sur mon carnet de relevés :)En rentrant au labo tout le monde me disait "toujours rien comme d'hab?" et quand je leur ai que j'avais trouvé une plante c'était un peu l'euphorie et on m'a tout de suite demandé ce que c'était car oui la zone était surveillée depuis longtemps et on ne trouvait toujours rien... Je n'avais pas capté l’importance du truc et quand j'ai dit 'juste une petite fleur", ils étaient tous choqués, puis ils ont rigolé et m'ont donné le surnom de Littleflower...
Bon j'espère que l'histoire n'est pas trop longue :D, oh et pour les curieux c'était une petite houlque laineuse ^^


Vyrenzo : Non, c'est une merveilleuse petite histoire :)
Je te remercie d'avoir répondu à toutes mes questions et à très bientôt,


NB : Cette interview s'est déroulée en partie durant l’événement de la "Tempête Enchantée".


________________________________________________________________________________________


On se donne rendez-vous très vite pour une prochaine Interview !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut