InnoGames TV de mars - Commentaires

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6882

Si les améliorations des tournois ne subissent pas de bug, c'est une très bonne nouvelle, ils seront plus équitables selon la progression des joueurs, plus rapides et mieux fournis en récompenses.

Idem pour le boost des merveilles.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser129

J'ai déjà eu l'occasion de le dire, la nouvelle forme de tournois ne m'enchante guère. Et vu que c'est devenu un des seul moyen de m'amuser sur le jeu ces derniers temps... Tic, tac, tic, tac...

Pour les merveilles ils auront mit du temps à comprendre que leurs réglages étaient bidons. Mais il faut voir car lorsqu'ils annoncent que ce sera génial, la déception n'est jamais bien loin dans la pratique.
De toute façon, les joueurs non premium n'ont pas la place de construire plus de 3 merveilles sans être handicapé dans la progression. Je dois avoir au moins 5 ou 6 merveilles disponibles à poser (depuis un bail), que je ne poserais jamais faute de place. Et pourtant, 2 m’intéressent fortement avec les statistiques actuelles.

Bref,
Tic, tac, tic, tac, tic, tac...
 

DeletedUser

Intéressant, à suivre... Pour quand est prévue cette modification ?
 

DeletedUser696

C'est vrai aussi que chat échaudé craint l'eau chaude, on est pas à la première maj géniale, qui se transforme en eau de boudin, il est prudent d'attendre et de voir dans quelle farine on va se faire rouler, en fantastique il n'y a que le prix des diam's !!!
 

DeletedUser7406

coucou :)

Etant combattante dans les 1ers niveaux des provinces de tournoi, je suis ravie de voir que l'équipe des devs ait entendu nos plaintes sur la longueur, j'espère juste que nous allons vraiment y gagner du temps, vu que les armées seront plus grosses ... En revanche en terme de nombre d'unités, je parie que nous en perdrons plus puisque nos escouades ne seront toujours que 5 et pas forcément à l'abri des ennemis :( . Je verrais bien si l'entraînement de mes troupes suivra car vraiment je n'ai pas la place pour une 3ème armurerie...

Les merveilles.... tout ça paraît merveilleux, mais il manque encore quelques extensions pour pouvoir en profiter mdr :D
En fin d'ère des nains, j'entends le bruit que fait la recherche de place pour l'académie des sorciers etc, alors même si j'ai grandement le temps de les construire, que les orcs me permettront d'y investir des PCs, je sens que je vais hésiter quand même encore à en poser pour faire joli ^^
 

DeletedUser2603

On verra ce que vont donner les tournois. Si les plus petits peuvent en faire un peu plus, peut-être qu'on arrivera à ouvrir des coffres qui donneront les PCs, mais pour cela, il faudra arriver au moins au 6ème pour que ce soit rentable. Car dans les premiers, il n'y en a que 5 au 2ème, 5 au 4ème et 5 au 5ème. Les 10 PCs sont accessibles au 6ème coffre seulement.
Cette semaine, nous n'avons ouvert que 4 coffres sur la beta. Donc 10 PCs de gagnés contre 15 les autres fois. Et sans compter qu'en gain individuel, ça a très largement baissé. Si ce n'est pour gagner que des runes qu'on a déjà en pagaille et des sortilèges qui restent en sommeil dans l'inventaire (je n'utilise que les sortilèges des matériaux quand ça demande) je pense que les tournois ne vont pas rencontrer le succès espéré.

Comme Kisscool, j'émets quelques réserves sur ces nouveaux tournois :(
 

DeletedUser3902

Déjà que les tournois par confrérie ne me plaisaient pas par principe, à cause des pressions internes et des dissensions au sein des confréries qui pourraient en découler.
Ce qui s'est vérifié..
Si en plus, tellement de dépenses pour gagner 3 fois moins de cacahouètes...
 

DeletedUser4532

Bonne nouvelles si les petits peuvent participer aux tournois autant que les gros! On attend de voir en vrai ce que ça donne mais vu comme c'est présenté ça donne envie d'y être déjà!
 

kyhd

Graine divine
Je ne sais pas si c'est une amélioration ou non pour les tournois. Mais pour la première fois, hier je n'ai pas pu participer au 3ème tour car je n'ai gagné aucun combat (je joue sur beta). Je me demande si je vais continuer à fabriquer des troupes car il y avait que sur les tournois que je combattais, les provinces étant trop dures à gagner.
Donc à voir....
 

DeletedUser129

Le tournoi acier est un des pire, normal d'avoir eu du mal, pareil pour tout le monde, et encore plus pour les humains ! Quand je vois mes paladins 3 étoiles se faire poutrer par des danses-lames, ça me fait mal au cœur.

Pour les nouveaux tournois, il y a plusieurs éléments qui me paraissent aller dans le mauvais sens.
Selon certains, diviser par 2 le nombre de province par tournoi est une bonne chose. Effectivement, c'est un gain de temps non négligeable, surtout pour les combattants manuels. Pour moi, je vois moins de récompenses individuelles, et particulièrement en PC (reliques et runes m’intéressent guère). Surtout que ces récompenses vont intégrer des sortilèges et des éclats de runes qui m'intéressent encore moins !

Et puis personne n'en parle, mais les conséquences d'une augmentation des tailles d'escouades ? Vous vous êtes tous aperçu que la difficulté était croissante pour chaque tournoi à niveau identique (tournoi 2 plus difficile que le 1 et ainsi de suite). Cela est dû non pas à des ennemis plus forts, mais à une augmentation progressive des tailles d'escouades. Nos escouades étant limitées à 5, leur taille augmentent, mais 80% des combats se font face à des escouades plus nombreuses. Chacune d'entre elle gagne le bonus de taille, ce qui fait qu'au final le combat est bien plus dur et le nombre de perte bien plus important.
Plus une armée adverse est grande, plus il faudra de temps pour l'éliminer, même si nos force sont également plus grande. Durant ce temps supplémentaire, l'armée ennemie frappera davantage et occasionnera plus de perte.
Ma première impression sur la nouvelle IA, c'est que cela engendre plus de dégâts dans mes troupes qu’auparavant, que je joue automatique ou manuel.

Au final, moins de combats certes, mais moins de gains pour plus de pertes en armées également. Et il faut en sourire ?
Pour les négociants, le problème ne se pose pas, sauf si les coûts augmentent au delà du double de l'actuel.
 

DeletedUser5869

Bonjour ,

un petit renseignement. Les changements annoncés , se font sur la Bêta ou Elvenar France ?
Merci de vos réponses

bonne journée et bonne fête aux Grands-mères ( dit mémères ) ;)
 

DeletedUser2603

cedrick76, pour le moment ces changements ont eu lieu sur la beta mais ils viendront bientôt sur nos mondes.
 

DeletedUser4876

pour ma part je suis ravi,surtout si les merveilles rapporte plus!!!mais j'attends de voir les chiffres
 

DeletedUser7406

j'ai entendu parler aussi de l'arrivée d'orcs pour les négociations ? Timon n'en dit rien...:(

edit : heureusement un gentil joueur m'a dit ailleurs que c'est en fonction du niveau du joueur ouf !
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Sujet "refonte des tournois" créé le 7/12/16
Sujet "rééquilibrage des tournois" créé le 2/3/17 => modif moins de 3 mois après (et on compte pas le mois d'arrêt pendant les fêtes)

Comme pour les combats, comme pour le grossiste, on fait une modif, on regarde ce que ça donne et comme on a rien calculé, on modifie à nouveau quelques semaines après. C'est lassant. Ils écouteraient les joueurs et créeraient un vrai dialogue avec eux avant de faire une modif ça éviterait un paquet de ces modifications constantes. Franchement, fallait pas être devin pour dire que les 10 coffres actuels ne sont pas atteignables pour 99,99% de la communauté elvenarienne, si ? Si les devs n'arrivent pas à calculer ça , seuls, c'est grave.

Tout ça pour dire qu'on peut s'attendre à la même chose avec les merveilles. Des modifs et ensuite, on va encore modifier, etc...

C'est pourtant cool, ils semblent enfin écouter les joueurs ou alors ils regardent enfin leurs stats et la manière dont jouent réellement les joueurs (ce qui revient au même), il y a du changement. Mais encore une fois, j'ai peur que ça soit à la hache.
Pendant des mois, Timon a répondu qu'ils souhaitaient que les runes soient difficiles à obtenir, que les merveilles ne donnent pas trop d'avantage etc.... et là, d'un seul coup, sans prévenir, ils changent: les merveilles seront plus intéressantes (bon Ok, faut encore voir en réel) et dans le même temps, ils te donnent le double de runes, des éclats de runes donc d'ici peu on croulera sous les runes et les merveilles ...... et cela créera un nouveau déséquilibre puisqu'on ne pourra pas les poser et les aides faites sur les merveilles seront moindres car tout le monde aura assez de runes pour construire ses merveilles donc pourquoi aller investir chez les autres ?
De plus, s'adapter au jeu c'est cool, c'est un des challenges du jeu mais désolé, on va pas créer des merveilles si elles changent aussi de stats dans 3 mois ou autre bizarrerie du genre.

Il est donc urgent d'attendre de voir ce qu'ils ont prévu dans un premier temps et d'attendre les modifs dans un second temps (et à force d'attendre, ta motivation baisse, ton temps de jeu aussi et tu vas voir ailleurs mais c'est un autre débat)

Allez parions que la prochaine refonte concernera les extensions (oui, oui, on les touchera jamais comme les merveilles ^^) mais le coeur du problème est là s'ils veulent que les joueurs mettent des merveilles dans leur ville.
 
Dernière édition:

DeletedUser4468

Gagner du temps... gagner du temps... gagner du temps...

Le but d'un jeu n'est-il pas justement de passer son temps en s'amusant ?
Je ne comprends pas bien ce genre de raisonnement.

Si tout va trop vite on passe plus de temps à attendre de pouvoir faire quelque-chose qu'à jouer non ?

Exemple : Le matin je viens dans le jeu, je ramasse mes productions, et lance les suivantes ( 3h )
ensuite je visite tous mes confrères et tous mes voisins.
Total 1 heure en jeu et .... 2 heures d'attente... Quand il y a les tournois on peut actuellement compter 30 min de jeu en plus.
Reste encore 1h30 à attendre. Ensuite plus rien jusqu'au lendemain sauf les productions...
Attendre+attendre+attendre = Ce n'est pas très agréable !

Pourquoi vouloir aller plus vite ? Pour attendre encore plus ?

Total en jeu par jour, 1 heure voire 1h30 le matin + 5 min toutes les 3 heures
Ce n'est quand même pas tellement. Si on travaille, on fait le contraire, 5 min toutes les
3 heures et 1h à 1h30 le soir... Où est le problème ?

:eek::rolleyes:

Sinon, pour en revenir à la question, si tout cela fonctionne comme prévu, cela semble pas mal :)

:D
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6275

se serait qui envisage de nous créer un espace inventaire qui nous permetrer de stoker les bâtiment et faciliterais quand ont doit modifier la ville
 

DeletedUser7392

Bonjour

Hâte qu'on puisse voir les changements et ainsi me faire une idée pour les combats.
Pour les merveilles, pareil.. bon j'en ai qu'une pour les autres je fais collection de fragments de lune grumff
Maintenant pour la diminution, diviser par 2 le nombre de province par tournoi ( terme reprit chez Kisscool.. lapiiiiin ) Hâte de voir ça aussi, parce que mes troupes ne survivent pas aux tournois 2, 3 et 4 donc si je pouvais voir un moindre coût en matériaux, ce sera pas mal.
Nous aussi on arrive à atteindre le 3ème coffre...
Bref, vive le changement s'il est bien et si on peut avoir plus de récompenses, ça motiverait les troupes ! enfin les troupes.. nous quoi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut