InnoGames TV - Commentaires pour Mai

  • Auteur de la discussion DeletedUser362
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser129

Merci Nyreen !

Enfin quelques réponses... Il était temps !

Pour ce qui concerne le bonus à la connexion, je n'y suis pas plus favorable que cela. Chacun sa façon de jouer, pourquoi récompenser ceux qui ont une vie leur permettant de plus jouer au jeu que les autres ? Il ont déjà la chance d'avoir du temps libre, c'est déjà pas mal, non ?

La question du voisinage est enfin réfléchie !!! Enfin, on nous dit qu'elle l'est mais ils n'ont pas encore trop l'air de savoir ce qu'ils vont faire. C'est déjà bien ils ont écouté les communautés à ce sujet, mais ce ne sera surement pas pour demain... Les isolés ne seront pas secourus tout de suite.

L'académie de magie et ses quêtes resteront obligatoires. Cela on s'en doutait depuis un moment ! Par contre, ils ont entendu notre mécontentement, ils réfléchissent à des sorts plus intéressants. Génial ! Mais j'attends encore de voir ce qu'ils considèrent comme intéressant.
Par contre, rien sur la modification de la taille suivant le niveau.

Certains bonus de merveille pas assez intéressants. Certes, mais ce n'est pas certains, mais la majorité. Des idées sur comment améliorer ceux du rempart nain notamment, mais ils ne sont pas chaud pour bouger les équilibrages actuels. Ils parlent de "packs", mais pas vraiment pigé à quoi cela correspond.

Bref, de bonnes nouvelles bien que je sois sceptiques sur certaines d'entre elles.
Je retiens la dernière phrase : "Continuez à jouer à Elvenar !" J'ai comme l'impression qu'il y a eu panique à la maison mère après les nombreux abandons de ces dernières semaines.

Pas de nouvelles sur le camps des mercenaires. Va-t-on attendre longtemps leur mise en place ?
 

Thorondhor

Élève assidu
Ok, alors j'ai vu le nouvel épisode juste là maintenant:
les réponses aux questions des communautés sont déjà un premier pas, même si d'autres de nos questions restent sans réponses:
  • le rééquilibrage des merveilles est pas pour tout de suite, ni la solution au problème des voisins, annoncée avec fracas il y a deux mois...
  • bon à savoir pour les primes de connexion: on va s'y mettre, mais sans trop se faire d'illusions non plus! @Nyreen , et si tu faisais comme pour l'académie: un recueil de suggestions avant qu'on envahisse les IS?
  • apparement, ils ne prennent qu'à peine compte de nos remarques sur un jeu trop directionnel, puisque ce qui était la question de patdu (qui est cité par Timon alors que, au passage, il n'est pas, parmi les nombreuses personnes du forum à l'avoir fait, celui qui ait le plus protesté contre) reçoit une réponse bien négative avec la promesse (vague mais encourageante) d'améliorer les sorts...
 

DeletedUser362

Pour clarifier :
Chacune des questions posée à été taguée de notre côté avec de nombreux pseudos de joueurs venant de toutes les communautés. Ont été cités entre autres de mon côté @unangepasse @Amras Anarion @Kisscool et aussi @patdu33 . A la grande loterie de "celui qui a décidé" (et je ne sais pas qui c'est), ils ont retiré tous les pseudos pour n'en garder qu'un pris au hasard dans la liste.
Concernant les sorts, ils travaillent effectivement sur quelque chose. Si vous arrivez à mettre la vidéo en pause, et à zoomer, vous en découvrirez davantage.

Concernant le rééquilibrage et les voisins, je ne dis plus rien. J'ai perdu quelques doigts en d'autres lieux, et on m'a vivement encouragée à être moins fleurie. Je mets donc plus de fleurs dans mes propos, mais moins de propos dans mes fleurs.

PS: Pour les unités fées, pas d'infos pour le moment. La maison mère est focalisée sur les tournois :)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
No comment,

4 questions, zéro réponse hormis "attendez, on y réfléchit."
C'est juste de la communication mais rien de concret. Même un truc simple qui serait un signe positif, ils ne le font pas. Passez l'académie optionnelle, c'est pas compliquée, ça prend 5 minutes et beaucoup de joueurs seraient contents dans l'attente de leur super fameux nouveaux sorts (même famile que les super nouvelles merveilles et les super nouveaux tournois et les super nouvelles troupes).

Avec tous les problèmes remontés, lui, il veut des idées pour un bonus de connexion qui n'est pas une des demandes principales. Chacun ses priorités, hein ?

Encore heureux qu'il nous a pas annoncé de nouveautés parce que:
Inno TV de mars: les fées => toujours pas implémentées completement, manque tjoujours les nouvelles unités.
Inno TV d'avril: les tournois => tellement au point que toujours pas là non plus sur nos serveurs.

En résumé, que du vent, du foutage de g***** et surtout de la communication pure et dure comme Inno nous y a si bien habitués sur d'autres jeux (remember le rééquilibrage des unités sur Grépo qu'ils ont annoncé noir sur blanc sur une feuille de route et qu'il a fallut attendre 1,5 ans).
Donc, oui, ils pensent à tout ça, c'est noté mais aucune date, rien. Peut être dans 2 mois, peut être l'année prochaine mais moi, je ne serai plus là.

PS: j'ai oublié les merveilles ^^ Il attend d'avoir du mauvais retour en masse des joueurs, mdr. Sérieux, il regarde le taux de construction des remparts nains ? J'en dirai pas plus, je vais être malpolie ^^
 
Dernière édition:

Thorondhor

Élève assidu
là, je suis 100% d'accord avec toi, unangepasse!
la "communication" au sens de "publicité" est bien faite, hein, on est d'accord: je vous entend, je vous écoute, mais en fait vous avez dit quoi? :rolleyes:
remarque il y a des jeux ils font même pas semblant d'écouter, ils s'en f*** complètement...c'est déjà bien non, alors;)
remarque, ils font comme moi quand j'ai créé le forum de confrérie pour l'annonce de leurs nouveautés: "le forum(remplacer par: tournois, système de replacement de voisins, académie de magie&sorts etc) est là! en fait, non, il sera ailleurs ça allait pas comme ça! bon, finalement, vu que ça n'allait toujours pas, on a trouvé mieux on rechange!!" à ceci près évidement qu'eux ce sont des pros et moi c'était ma première...:cool:
comme je disais plus haut, on va se contenter des primes de connexion puisque c'est ce qu'ils veulent entendre: autant participer comme on peut!:D
PS: Pour les unités fées, pas d'infos pour le moment. La maison mère est focalisée sur les tournois
les deux fameuses nouveautés tant espérées, qui ne marchent ni l'une ni l'autre!:rolleyes: j'espère avoir les tournois pour l'été, moi!o_O mais si il y a des rééquilibrages avant, c'est normal: je préfère qu'on finisse de préparer le gâteau avant qu'on m'arrache ma part de la bouche:p
(ps: quelqu'un sait comment fonctionne à présent le placement des unités?:eek:je vais poser la question en questions et aide, mais si on peut faire un nouveau guide avant...:confused::confused:)
 

DeletedUser709

On a donc une sélection de 4 questions :

• Le bonus de connexion quotidien
• Le voisinage absent
• L'académie de magie obligatoire
• Les bonus de merveilles insuffisant.

4 réponses, 4 déceptions pour ma part.

# Le bonus de connexion quotidien est une suggestion remontée qui date de l'été dernier... On a enfin une réponse 9 mois après qui est du type “On y pense maintenant... Ça sera instauré un jour, mais un jour et on ne sait pas comment ça sera implémenté, rien ne presse. :rolleyes:” Bref, ce n'est pas prêt d'arriver. Bon, après, ce n'est pas non plus indispensable, mais ça aurait été une solution logique à l'absence totale de diamants offerts. :oops:

# Le voisinage absent, réponse identique : “on joue la montre, et comme pour le bonus de connexion, on ne sait pas encore comment résoudre ce problème... mais on a bien entendu votre plainte. :D”. Au moins, nous avons l'accusé de réception officiel, avec une séquence de jeu à carte désertique très explicite. Néanmoins, il aurait été plus logique de d'abord s'occuper des voisins absents ou inactifs (les deux sont nuisibles pour les Tournois), et après, d'implémenter ces Tournois.
Quand je pense que sur FoE, ils viennent de gagner une quête commune de Confrérie sur la carte du monde (début de l'Innogames TV)... Exactement ce que nous, nous aurons voulu des Tournois. Il fallait que ces combats soient avec les Confrères, pas les voisins inactifs ou absents pour 90 % d'entre eux.

# Pour l'académie, c'était la réponse crainte, mais il fallait s'y attendre, têtus comme ils sont. :p Leur stratégie est donc de faire de nouveaux Sortilèges "plus intéressants" afin de nous donner envie de la construire. C'est : “Vous devez obligatoirement aimer nos Sortilèges car on vous les impose !”. En attendant, cela confirme leur vision dirigiste d'Elvenar (un seul chemin possible, pas d'alternatives autorisées) et il n'y a plus qu'à prier que ma suggestion de retarder cette quête obligatoire à la Troisième Ère soit acceptée en guise de lot de consolation. Je notifie aussi que le 4ème Sortilège sera la possibilité d'obtenir des Points de Connaissance en échange de reliques (donc en nombre limité : ça reste dans du court-terme).

# Enfin, les bonus des Merveilles insuffisant, avec le Rempart Nain cité en première ligne (logique, car c'est la pire des Merveilles... quoi qu'on a peut-être poussé la barre encore plus bas avec celles des Fées ! :confused:) D'après les développeurs, les plaintes sur leur forum sont "modérées", ce qui ne suffit pas pour un rééquilibrage. Mais si les plaintes sont plus poussées, ils pourraient réfléchir à changer les bonus... à contrecœur, car un rééquilibrage à la hausse semble beaucoup les refroidir. Pour justifier cela, l'argument “les joueurs construisent en fonction de l'économie actuelle” veut dire pour eux que les joueurs qui n'auraient pas construit ce rempart... seraient lésés et donc mécontents ! (Hommage à l'Académie de Magie qui demandait 12 Reliques Boostées durant les 2 premières semaines, puis n'en demandaient plus après sans remboursement rétroactif des dites reliques => plein de plaintes des joueurs qui ont construit l'Académie trop tôt, dans sa version la plus désavantageuse = traumatisme.) Pour dévier la discussion, la réponse officielle des développeurs est donc : “On va rendre les combats plus intéressants et palpitants au point que le Rempart nain deviendra de lui-même plus rentable ! :cool:” Magique comme solution. :D

Au moins, cela nous montre qu'on a (enfin) des réponses officielles, au sein d'une communication très bien maitriser pour nous encourager de continuer de jouer. :) (Mais personnellement, c'est Game Over chez moi : ces perspectives d'avenir me confirment que je dois quitter le navire.)
 

Thorondhor

Élève assidu
oui c'est dommage que ça force les joueurs comme toi à abandonner! car en soi le concept d'elvenar est bon! (dis, amras, tu devrais presque être dév^^ tu parle bien et tu as de bonnes idées, si si!;))
moi perso, avec ma fréquence de connexion, j'ai pas encore atteint les gros problèmes (encore que, j'ai l'académie qui me gêne beaucoup) mais à vous lire, c'est logique que ça ne satisfasse pas du tout les joueurs qui étaient vraiment intéressés, et c'est dommage!
 

DeletedUser

Pas grand chose en vue.

Ils font ce qui peuvent, c'est de l'informatique et de la création. Le premier qui est heureux lorsqu'un bug disparait, c'est le développeur.

Juin sera peut-être un grand cru !
 

Thorondhor

Élève assidu
j'espère qu'en mai, où on fait ce qu'il nous plaît, fera disparaître surtout les bugs!!! je rêve d'une suite de màj sans forcément des nouveautés où tous les bugs qui traînent depuis des mois soient enfin réglés
 

DeletedUser570

Un épisode que je trouve très très décevant, concrètement Timon parle pour ne rien dire, d'un point de vue com ça fait surement bien de "répondre aux questions de la communauté" faudrait-il réellement répondre aux questions...

On nous ressort le bonus quotidien de connexion, inutile pour le moment, pour nous faire patienter il nous faut des events ingame il n'y a pas à réfléchir pendant 107 ans, ce n'est pas du tout original, tous les jeux en ligne en font, peut être parce que ça fonctionne...

Problème du voisinage et de l'académie no comment, pas de surprise et aucune réponse concrète...

Pour finir une belle hypocrisie, il faut des remontés négatives pour faire évoluer les bonus des merveilles... Non mais quand elles sont sorties toutes les communautés ont dénoncé les bonus ridicules, maintenant (après plusieurs mois) Timon ose nous dire que les joueurs ne s'en plaignent pas, ben c'est sur on va pas répéter la même chose tous les jours pendant des mois... Sérieusement si ça ce n'est pas de la mauvaise foi...

Cette vidéo elle est plus énervante qu'autre chose, que ce soit difficile à mettre en place, que les bugs soient difficiles à corriger, que l'équipe fasse déjà son max...je veux bien entendre toutes les excuses mais pas être prise pour un jambon en niant l'évidence...
 

DeletedUser

J'ai fait le tournoi, il semble que je sois arrivé 150 è,
2 récompenses, mais je ne sais pas quoi .

Deux points d’interrogation !
Sûrement de gros prix. :)
 

DeletedUser129

En regardant de nouveau la vidéo pour mieux apercevoir les futurs sorts, ils en montrent un avec le livre des points de connaissance.
Je suppose donc qu'un des sorts qu'ils proposeront sera celui permettant d'accélérer le gain de PC horaire.
 

DeletedUser709

Je notifie aussi que le 4ème Sortilège sera la possibilité d'obtenir des Points de Connaissance en échange de reliques (donc en nombre limité : ça reste dans du court-terme).
Je l'avais déjà remarqué. ;)
Après, est-ce que ça donnera cash des PC ou accéléra la barre horaire pendant un certain temps ? Mystère^^ Mais le résultat sera le même au final : des PC supplémentaires contre des reliques non boostées (qui sont en nombre limité).

Enfin, limité... pour le savoir à propos des Tournois, il faudra attendre un cycle complet (soit 9 semaines) pour savoir si les Tournois du premier type de provinces sont tous réinitialisés... ou achevables qu'une seule et unique fois !
Dans le premier cas, on est bien en illimité (la vraie limite ne dépend que du temps).
Dans le second cas, on a une limite réelle.
 

DeletedUser2442

:confused: il a l'air bien sympa Timon mais ca fait pas tout s'il est tout seul à faire le boulot :confused:

je sais pas vous mais j'avance de moins en moins dans le jeu, je sais plus trop où on va et si on ira un jour !

Aller Inno ! aidez Timon, lachez un peu vos gros jeux de gueguerre et faites plaisir à nos ptits joueurs et ptites joueuses qu'ils restent sur Elvenar et ne se retirent pas au bout de 2 jours à cause des lenteurs et autres bugs bizarres ;)
 

DeletedUser98

:confused: il a l'air bien sympa Timon mais ca fait pas tout s'il est tout seul à faire le boulot :confused:

Ahahah t'inquiète pas il doit pas être tout seul dans l'équipe de développement! :p D'ailleurs @Nyreen combien sont-ils? :D
 

DeletedUser362

Je n'ai pas de chiffre précis à communiquer, je suis souvent en rapport avec les mêmes développeurs mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a qu'eux ^^
 

DeletedUser98

Je n'ai pas de chiffre précis à communiquer

Je dois t'avouer ne pas forcément être fan des maths (non plus du français :p ) mais ce genre de chiffre j'aime bien! ;)

Zut, j'ai oublié le plus important :( sympathique cette FAQ! ;)
 

DeletedUser2484

Coucou à tous,

Avez-vous des nouvelles concernant une possible modification de la merveille rempart nain ? il en est question dans l'innoTV. Si oui, dans quel sens évoluerait-elle ?
:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut