info ccleaner

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

atime100

Disciple des nains
Cisco a prévenu Avast – qui développe Ccleaner (« crap cleaner ») – et la version corrompue a été retirée des serveurs. Si vous avez installé le logiciel, ouvrez-le et vérifiez en haut à gauche que vous n’avez pas la version 5.33.

Voir l'image sur Twitter


Suivre
Philippe Berry

@ptiberry

Une mise à jour de Ccleaner a été infectée par un malware, vérifiez que vous n'avez pas la version 5.33 (en haut à gauche)

00:56 - 19 sept. 2017



Si c’est le cas, vous pouvez soit la désinstaller via Windows ou bien passer à la version 5.34 en faisant une mise à jour dans Ccleaner. La version CCleaner Cloud 1.07.3191 est également vérolée.

Malware dormant
Selon l’entreprise, le malware ouvrait une porte dérobée et permettait aux hackers d’installer d’autres logiciels malveillants. Il semble toutefois que le serveur a été désactivé avant que le malware ne se réveille.

En général, les experts recommandent d’activer les mises à jour automatiques. Encore faut-il avoir confiance dans la capacité d’un éditeur de logiciel à protéger son infrastructure.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Merci pour l'info @atime100 .

Elle est très regrettable : nous (le support) conseillons très régulièrement aux joueurs d'utiliser cet outil pour l'entretien (nettoyage) des caches, cookies, etc.
Nous ajouterons maintenant une alerte par rapport à sa version. o_O

@tous: si vous avez la version incriminée : 5.33, veillez bien à mettre à jour cet outil.
 

DeletedUser7406

merci atime

j'avais comme un léger dysfonctionnement justement et ne soupçonnais pas ce nettoyeur... ;)
le seul inconvénient est que la version 5.34 est payante...:(
 

DeletedUser7406

par ce qu'une image peut valoir plus qu'un long discours : 2017-09-19_142427.png

même avec 5 € de cadeau et si on ne voit pas le bas de page, c'est ce que j'ai perso :(
(j'ai voulu que l'adresse http apparaisse )
 

DeletedUser7406

meuh.... la flemme mdr...désolée, en fait ce n'est pas urgent, après vérif j'ai une version dans les 5.25, donc mon dysfonctionnement doit venir d'ailleurs, pg grave, et je ne développe pas ici, ce serait hors sujet ;)
 

DeletedUser8518

merci pour cette info... j'utilise cet outil depuis très longtemps par chance je n'ai pas fait cette maj
tôt ou tard la sécurité de tout système est mise à l'épreuve

les bougres ( piriform) change très souvent leur style de menu et l'offre gratuit change de place c'est comme partir à la pêche à chaque fois pour trouver la version gratuite :mad:


cette fois le plus simple c'est une fois sur l'offre CCleaner
cliquer sur le logo nom piriform et miracle on voit enfin le FREE download ;)

ccleanerDL.PNG
 

DeletedUser

merci de l'info! je préviens les confrères on utilise tous ccleaner...
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Un 2ème malware découvert sur CCleaner
heso59 - vendredi 22 septembre 2017 - 14:55
Donnez votre avis


malware-istock-000034499642-6725.png


La mise à jour de CCleaner n'aurait pas résolu le problème : un 2ème malware a été découvert dans le logiciel.

(CCM) — Les experts en sécurité de Cisco Talos Intelligence confirment la découverte d'un second virus, qui serait passé à travers les mailles de la dernière mise à jour de CCleaner. Le point sur une situation qui évolue chaque jour.

Selon les estimations, plus de 30 millions d'ordinateurs seraient potentiellement compromis, après avoir installé une version de CCleaner infectée par le premier et/ou le second malware découverts par Cisco Talos Intelligence (lien en anglais). La restauration des PC est même recommandée par ces experts en cyber-sécurité, vers une configuration d'avant le 15 août. C'est à cette date qu'est estimée l'attaque contre Piriform, éditeur du très populaire CCleaner (cf. notre article du 19 septembre).

Selon Piriform, une analyse des clés de registre permet de savoir si le second malware a été installé, sous la forme du fichier EFACli64.dll en version 64 bits ou TSMSISrv.dll en version 32 bits. L'éditeur a de nouveau mis en ligne une nouvelle version de son utilitaire CCleaner, en promettant cette fois que le problème serait réglé. Mais les chercheurs de Cisco recommandent dans ce cas une restauration système en bonne et due forme.


Pour info, le premier ne suffisait pas ^^
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Toujours la même @atime100 : CCleaner v5.33.6162 and CCleaner Cloud v1.07.3191

Ils ont découvert des faits complémentaires indiquant une attaque ciblée sur de grosse sociétés.
 

DeletedUser393

Fermeture du sujet pour inactivité. Merci de votre compréhension. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut